•  

    Un petit message pour souhaiter à tous ceux qui passent par ici des très bonnes fêtes de fin d'année, entourés de ceux qui vous sont proches (famille ou amis, choisissez selon votre cœur).  

    Et quoi de mieux pour illustrer mon message que mes personnages préférés ? he (en plus, vous avez la primeur d'un petit bout de la base de Jay ^^. Par contre, le sapin, il ne va pas rester, c'est dommage, mais ce n'est pas trop dans l'esprit du personnage...)

    De douces pensées, à bientôt ♥

     

    P.S : le chapitre 7 devrait venir à la fin de ce week-end ^^ (croisez les doigts pour moi) 

     


    2 commentaires
  • Une petite présentation de trois personnages de cette histoire :

     

    Projet L'ambition d'une amitié : Personnages

    Agathe KUVASZ

    Jeune femme qui est partie de sa petite campagne pour trouver du travail dans la grande ville de San Myshuno. Elle travaille actuellement au service courrier d'une grande entreprise. Ce n'est clairement pas sa passion mais il faut bien payer le loyer de l'appartement, même si elle a quand même une co-locataire pour l'aider. 

     

    Projet L'ambition d'une amitié : Personnages

    Eléonore CORVUS

    La jeune femme veut être une actrice, une grande actrice. Elle sait qu'elle a un physique attrayant et sait en jouer. Mais pour l'instant, elle n'enchaîne que les publicités pour des marques de yaourts et de voitures. Ce qu'elle aimerait aussi, c'est que sa co-locataire sorte un peu de sa réserve et accepte de s'amuser. 

     

     

    Projet L'ambition d'une amitié : Personnages

     

    Jayden SAROVITCH

    Jeune homme vivant à Del Sol Valley. Il a fini sa formation de photographe et aimerait pouvoir s'installer à son compte plutôt que d'enchaîner les contrats pour des magasines people. Et accessoirement trouver l'amour. 

     

    Je pense que vous avez reconnu mes trois personnages fétiches intello (pour le coup, Jay s'est vu retiré ses tatouages et a fait un peu de gonflette. Je trouve qu'il est pas mal comme ça, mais je suis très partiale envers ce personnage ^^).  Que voulez-vous, ils m'inspirent toujours, alors j'en profite. 

    Je n'ai actuellement rien écrit encore, juste poser les bases de l'histoire. Je vais m'atteler maintenant à la décoration de l'appartement des filles, jouer un peu avec elles et ensuite j'écrirais. 

    Je m'amuse et c'est déjà l'essentiel. 

    Bonne soirée à vous :)


    2 commentaires
  • Une petite idée m'est venue ce week-end pour vous proposer une petite histoire pour la fin de l'année, durant les fêtes. Rien de très long, trois chapitres au plus. 

    J'ai déjà le titre et une idée des personnages. Cela s'appellerait "L'ambition de l'amitié". Une petite histoire toute douce et toute simple. 

    Pour autant, je ne vous garantis pas qu'elle sortira vraiment durant ce mois, ma fatigue et mon moral étant en dent de scie depuis un petit moment. Mais je ferais en sorte qu'elle paraisse au moins en janvier. 

    Une petite image de ce projet ^^ :

    Projet : "L'ambition d'une amitié"

     

     

    Je vous dis à bientôt peut-être, Belle soirée à vous smile.


    2 commentaires
  • Nous venons d'avoir une mise à jour ce soir. Et dans, celle-ci, il y avait donc deux nouvelles tenues. C'est gratuit, cela ne mange pas de pain et c'est toujours bon à prendre he

    En premier lieu, une grande tenue complète, pour homme et pour femme, avec plusieurs coloris et qui a sûrement une origine vestimentaire dans l'Asie du Sud-Est. En tout cas, c'est très élégant. J'aime beaucoup ♥

    Deux nouvelles tenues dans le jeu de base

     

    Et la seconde tenue, est en fait un haut et un bas de pyjama, unisexe et qui est également décliné pour les enfants et les bambins, avec différents coloris. On a jamais assez de pyjamas, moi je dis ^^

    Deux nouvelles tenues dans le jeu de base

     

    Personnellement, j'apprécie d'avoir ces petits ajouts dans le cas, que ce soit des coiffures ou des vêtements. Ce n'est bien évidemment pas toujours à mon goût mais cela a le mérite de diversifier le jeu de base (et c'est intéressant quand tu commences un challenge avec des contraintes intello). 

     

    Sinon, après-demain sort la troisième extension de cette année. Je vais sûrement l'acheter le jour de sa sortie mais je ne ferai pas d'histoire là-dessus (en plus, je n'ai même pas terminé mon histoire de Chesnut Ridge sarcastic). Plus peut-être quelques petites scénettes et des découvertes marrantes que je ferais de mon côté. Et bien sûr que je vais utiliser mes trois personnages fétiches.  

    D'ailleurs, Jay, vous le verriez plutôt avec un trait de caractère fouineur ou gênant ? Oui, j'hésite encore un peu ^^

    Belle soirée à vous ! 

     


    votre commentaire
  • Vendredi 23 janvier 2046 – Belfast

      

    Chapitre 6 : Les lunes

    Une fois arrivée au bas de l'immeuble, Jay me fit sortir dehors et me lâcha la main. Quelques minutes après, j’entendis Will arriver. Il se dirigea aussitôt vers moi et m’enroula le bras autour de la taille d’un geste protecteur. Je me tournais cependant vers Jay, ne comprenant toujours pas ce qu’il voulait.

    - Nous sommes donc dehors, Jay. Qu’est-ce que je dois voir ?

    - Lève la tête, Allie. Et tu les verras.

    Ce fut à ce moment-là que l'ambiance bizarre de la rue me sauta aux yeux.  Il y avait certes peu de personnes mais celles-ci avaient toutes les yeux levés vers le ciel, une expression effarée sur le visage. Je levais donc mon visage moi aussi vers le haut. Et je les vis.  Deux petites lunes supplémentaires dans notre ciel. Deux petites lunes de couleurs gris sombre et tout à fait artificielles. J’eus une exclamation étouffée. Qu’est-ce que c’était que ça ? Jay devança ma question et me répondis.

    Chapitre 6 : Les lunes

    - Ces deux objets interstellaires sont des lunes Yamanis, vaisseaux des Matriarches.

    - Heu…

    L’agent Jones se matérialisa soudain à mes côtés et répondit à la place de Jay.

    - Ce que vous voyez dans le ciel se sont des vaisseaux extra-terrestres, mademoiselle Raven. Ils sont entrés en contact avec l'humanité. Enfin, en premier lieu avec l’androïde Jay.

    Chapitre 6 : Les lunes

    L’homme lança un regard agacé derrière ses lunettes noires à celui-ci. Qui n’en fit aucunement cas, étant occupé à me regarder avec une intensité qui me mettait de plus en plus mal à l’aise. Heureusement, la présence de Will contre moi me rassurait et me donnait du courage dans cette situation pour le moins perturbante. Je jetais de nouveau un regard sur les deux lunes dans le ciel, si terriblement présentes, si étrangères. Puis, je reportais de nouveau mon attention vers l’agent Jones, en essayant d’omettre la présence de l’androïde.

    - Soit. Des extra-terrestres se sont installés dans notre ciel. Mais, moi, qu'est-ce que je viens faire là-dedans, en fait ? 

    - Parce qu’elles t’ont demandé, Allie. C’est avec toi qu’elles veulent communiquer et discuter. A priori, cette espèce souhaiterait établir un échange avec nous, enfin avec les humains, quoi... 

     Tout cela était énorme et m'effrayait. Le retour de Jay, les militaires, ces lunes dans le ciel. Mais pour autant, ce que venait de dire l’androïde me questionnait. Il me fallait des réponses.

    - Mais enfin, pourquoi ? Pourquoi moi ? Quelle importance puis-je avoir pour... parler avec des extra-terrestres ? Il y a sûrement des personnes plus qualifiées que moi pour cette tâche…

    - Peut-être y a-t-il des humains plus aptes en effet à établir un premier contact. Mais, pour ma part, je pense que moi, je serai plus compétent que tout autre humain pour parler avec cette nouvelle forme de vie. Mais elles ont décidé qu’elle ne voulait parler qu’avec toi. C’est donc à toi que reviens ce rôle, Allie…

    Chapitre 6 : Les lunes

    Je jetais un nouveau coup d’œil dans le ciel. Les lunes étaient toujours là, présences incongrues dans notre ciel terrestre. Je me sentais perdre pied. Mais heureusement, Will me tenait fermement contre lui, me donnant une stabilité que je n’avais plus. Je tournais légèrement mon regard vers lui. Il n’avait guère parlé jusque-là, mais pour autant, la situation devait lui être aussi déstabilisante que pour moi. Il me vit le regarder et me fit un bref sourire tremblant.

    - Nous ne sommes pas obligés d’accepter quoi que ce soit tu sais, Allie. Ce n’est pas parce qu'on t'ordonne de parler avec ces... êtres que tu dois obéir. Les gouvernements peuvent très bien se débrouiller sans toi.

    Mais cette tirade bravache fut aussitôt interrompue par l’agent Jones.

    - Les gouvernements, comme vous dites, Monsieur William Rattinger, peuvent en effet se débrouiller tous seuls. Mais cela serait extrêmement préjudiciable d’entamer un premier contact avec une autre intelligence sans y mettre un peu plus de diplomatie et d’accéder à leur demande, somme toute très accessible. Mademoiselle Raven, je vous sais assez intelligente pour faire le bon choix.

    Et voilà, j’étais coincée. Que pouvais-je répondre à cela ? Même si mon envie première était de me sauver à toute vitesse de cet endroit et de cette situation que l’on m’imposait. Mais évidemment, on avait déjà choisi pour moi et je n’avais plus qu’à accepter cet état de fait, autant que possible. 

    - Bien…. Ces… Autres personnes souhaitent discuter avec moi. Soit. Mais où ? Dans leurs vaisseaux ? 

    Je pointais les lunes du doigt. 

    - En fait, Allie, tout est prévu à ce sujet. Tu discuteras avec elles à l'intérieur de ma base. 

    Je me tournais vers Jay, stupéfaite.

    - Ta… base ?

    Chapitre 6 : Les lunes

    L’agent fédéral prit aussitôt la parole.

    - Androïde Jay, il serait bon que vous nous laissiez la main maintenant sur cet aspect du contact. Mademoiselle Raven aura plus de facilité à travailler avec ces… personnes dans nos structures plutôt qu’avec… vous...

    - Je crois que vous ne comprenez pas, encore une fois, agent fédéral Jones. Ma présence auprès d’Allie est une des conditions précises pour que les Yamanis acceptent de communiquer avec nous. Pas dans une base militaire humaine. Dans la mienne. Il va falloir vous faire à l’idée que vous ne contrôlez que ce que je veux bien vous laisser. Et n’essayez pas de me mettre des bâtons dans les roues ou je riposterai. Et ce n’est pas une menace en l’air.

    Chapitre 6 : Les lunes

    Jay eut un bref sourire froid envers l’agent qui me fit froid dans le dos. j'eus l'intuition que ce n’était pas la première fois que Jay et l’agent fédéral s’affrontaient.  Et, sûrement pas en faveur du camp humain. Je vis alors Jay se retourner vers moi et me tendre la main, avec un sourire :

    - Allie, s’il te plaît, il est temps d’y aller maintenant.

    Je reculais et butais contre Will, qui se mit aussitôt devant moi et apostropha l’androïde.

    - Allie n’ira nulle part ! Et surtout pas avec toi, quoi que ces… extraterrestres veuillent. Je ne te laisserais pas l’emmener.

    Jay haussa un sourcil et eut un sourire méprisant. 

    - Tu crois faire le poids face à moi, William Rattinger ? Inutile de faire le coq, cela ne te servira à rien. Mais bon, j'ai assez perdu de temps avec vous. Allie et moi nous partons. 

    Chapitre 6 : Les lunes

    A ces derniers mots, une voiture noire sortit soudain du coin de la rue et vint se garer devant nous. Je m’aperçus avec stupéfaction qu’elle n’avait pas de chauffeur.

    Et puis, tout se passa rapidement. La porte passager s’ouvrit en grand et je me retrouvais soudain poussée à l’intérieur tandis que Jay prenait place côté conducteur. Mais avant que la voiture ne démarre, Will réussit à pénétrer lui aussi dans la voiture. Jay lui rendit un regard peu amène.

    - Décidemment, tu es aussi crampon qu’une punaise, toi. Sors de cette voiture ou je te sors moi-même.

    J'intervins alors. 

    - Non, Jay, s’il te plaît. Si je dois venir avec toi, alors Will sera également présent. 

    Jay se retourna vers moi et me lança un long regard indéchiffrable puis il eut un soupir fort humain.

    - Et bien, si c’est que tu veux… Je ne peux rien te refuser mon Allie jolie.

    Il termina sa phrase avec un grand sourire qui m'était exclusivement réservé. Will ne put s’empêcher de grogner. Cette phrase donnait l’impression que l’androïde et moi avions une relation bien plus intime que l’on ne le laissait paraître. Will me serra plus fort contre lui, me faisant savoir qu'il était là, à mes côtés. 

    Chapitre 6 : Les lunes

    Mon regard dériva vers l’extérieur et je vis que les militaires et l’agent Jones n’avaient pas bougé de place alors que Jay démarrait. Cela m’étonna et j’en fis part à haute voix.

    - Mais pourquoi ces militaires ne nous ont-ils pas arrêtés ? Pourquoi t’ont-ils laissé faire, Jay ?

    - Parce que j’ai ordonné à son gouvernement de ne rien tenter qui puissent nuire au contact avec les Yamanis.

    - Hein ? Mais quand ça ?

    - Pendant que je te parlais, Allie. J’envoyais en même temps un message aux représentants politiques de Monsieur Jones… Tu as l’air étonné… Aurais-tu oublié ce que je suis ?

    C’est vrai, j’avais oublié un bref instant ce qu’il était et ce qu’il pouvait faire. Je jetais un coup d’œil à Will, qui sous ses dehors bravaches, n’en menait pas large. Je serrais un peu plus sa main dans la mienne et pas fâchée qu’il soit présent à mes côtés. Même si cela voulait dire pour lui que ses plans personnels étaient plutôt compromis. Mais, en même temps, est-ce que tout n’était pas déjà en suspens avec ce qui était apparu dans notre ciel ? Ce qui me fit penser de nouveau à mon rôle dans cette histoire. Je ne réalisais pas vraiment, pas encore. Et je ne comprenais pas pourquoi ces entités étrangères m’avait choisi moi pour établir un contact.  Mais peut-être aurais-je un bout de réponse une fois que je serais arrivée dans la base de Jay. La base… Je fixais la nuque de Jay et je posais la question que me brûlait le bout de la langue.

    - Où nous emmènes-tu, au fait ?

    L’androïde ne se retourna pas mais  fixa mon regard dans le rétroviseur. 

    - Je te dirais cela une fois dans l'avion, Allie. Contente-toi de te reposer pour le moment car après tu vas avoir du travail avec les Yamanis. 

    Je déglutis de nervosité et me penchais pour voir de nouveau ces lunes étrangères dans notre ciel. Quelle était l'expression déjà ? Tomber de charybde en scylla... 

    Chapitre 6 : Les lunes

     

     

     

    Note de l'Auteur : j'ai été un peu longue à vous sortir ce chapitre et je m'en excuse. Des impondérables de la vie et une certaine lassitude aussi. J'espère que je serai moins longue pour le  prochain chapitre. Cette fois-ci, on entre dans le vif du sujet, fini les atermoiements, on a retrouvé Jay et on est pas prêt de le quitter intello. J'espère que cette nouvelle thématique, à savoir les ET, vous plaît car moi c'est un peu mon dada, avec l'IA. Bonne lecture à vous et surtout, merci de votre présence par ici ^^


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique