• Bout de Roman : L'inaccessible Printemps

    Hello mes chers lecteurs,

    Aujourd'hui, je vous propose un petit bout de roman que j'ai écrit il y a quelques temps. Je voudrais avoir votre avis : est-ce que du peu que vous avez, cela vous donne envie d'avoir la suite ? Je pense également l'illustrer par les sims, mais uniquement à partir du moment où il y aura les Saisons car j'en ai besoin pour l'histoire. Ah oui, c'est de la Fantasy :)

     

    Je vous donne le pitch : Le Royaume se meurt lentement sous les coups d'un hiver de plus en plus rude et d'une guerre civile qui n'en finit pas. Dans une des contrées les plus sauvages, une toute jeune femme essaie de retrouver la mémoire et peut-être aussi Dame printemps...

    Alors, cela vous donne envie ? Merci à vous de vos retours ♥

     

    Prologue : désintégration

    L'attaque fut vive et sans sommation préliminaire. Toutes ses défenses furent aussitôt repoussées et détruites. Son être commença à se déliter.

    Alors, pour éviter l'anéantissement total, des éléments de son Moi furent envoyés dans le monde humain. Peut-être pourraient-ils être retrouvés rapidement afin de faciliter sa réintégration.

    Et puis, une ultime attaque  vint arracher la dernière parcelle de sa conscience. Ensuite le néant...

     

    Quand tout commence...

    La vieille Emma se réveilla et eut un soupir en sentant le froid. Cela ne serait pas encore aujourd'hui que viendrait le printemps. Un simple coup d’œil à la fenêtre lui fit voir que la neige tombait toujours. Et pourtant, elle devait sortir ramasser du bois afin d'allumer la cuisinière. Elle se donna mentalement du courage et se vêtit le plus chaudement possible. Mais elle savait qu'elle aurait quand même froid et qu'elle serait transie jusqu'aux os pendant un long moment.

    Tout en traversant les communs et en arrivant à la porte principale, la vieille femme pensa, que décidément, plus les années passaient et plus elle l'avait l'impression que l'hiver se prolongeait et réduisait les autres saisons à presque rien. C'est guère s'ils avaient le souvenir d'un printemps et d'un été...

    Aussitôt la porte franchit, Emma rabattit sa capuche sur sa tête et marcha le plus rapidement possible à travers la cour jusqu'à atteindre la palissade. Elle reconnut à peine Jon, le gardien de la porte, tellement il était emmitouflé dans ses fourrures. Un bref hochement de tête et il lui ouvrit la porte. Emma se retrouva alors complètement à découvert, à la merci du vent glacial. Il lui en fallut du courage pour arriver à avancer. 

    Un quart d'heure plus tard, alors qu'elle avait ramassé un bon fagot de bois et qu'elle allait repartir au Domaine, elle la vie. Une forme humaine à moitié enterrée dans la neige. Mais qui bougeait et qui poussait de faibles râles. Emma lâcha son fagot et vint auprès du corps. C'était une jeune femme, enveloppée de guenilles qui ne devaient guère la protéger du froid. La vieille femme la prit par les épaules et la ramena tant bien que mal au Domaine.

    Une fois rendues dans la cuisine, elle l'assit comme elle pu sur une chaise et s'empressa de rallumer la cheminée, tout en pensant mentalement qu'il faudrait qu'elle retourne dehors pour aller chercher le bois qui manquait. Elle jeta un œil à la forme ramassée sur la chaise. De longs cheveux blancs lui cachaient le visage et des tremblements la secouaient périodiquement. En la regardant plus attentivement, Emma s'aperçut qu'elle était bien plus jeune qu'elle ne le pensait. Une femme tout juste sortie de l'adolescence apparemment.

    Après avoir allumé le feu et fait bouillir de l'eau, Emma proposa à l'inconnue une boisson chaude qui lui permettrait de se réchauffer. Quand elle prit le bol des mains, elle entendit un merci très tenu.

    Bon, elle avait l'air de se rétablir assez rapidement. Elle pourrait bientôt l'interroger sur sa présence ici et pourquoi elle voyageait à cette période de l'année et, qui plus est, dans cette région, qui n'était pas la zone la plus fréquentée du Royaume.

    L'inconnue finit son bol d'une dernière lampée et le redonna à Emma en la regardant franchement. Elle avait un visage plutôt rond et de grands yeux violets assez inhabituels par ici.

    - Alors, ma belle, heureusement que je suis arrivée à point nommée. Avec un froid pareil, il ne fait pas bon de voyager en ce moment. Où voulais-tu aller exactement ?

    L'inconnue la regarda un instant puis eut les yeux dans le vague.

     

    Edit : j'ai finalement créée le personnage de la jeune inconnue. Je vous présente donc Kevät (oui, vous savez son nom maintenant^^) :

    Bout de Roman : L'inaccessible Printemps

     

    « Une fin de grossesse et un mariage vie de famille »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 16:35

    Evidemment, tu t'en doutes, j'aime beaucoup, je retrouve ton atmosphère, l'éclat et la délicatesse de ta plume.  En plus, de la fantasy :o 

    Alors une suite?  Oui, pourquoi pas, j'aimerais beaucoup :p

      • Vendredi 3 Novembre 2017 à 21:14

        Merci à toi Eulaline d'être toujours enthousiaste sur ce que j'écris. ♥♥♥

        Donc, cela vaux le coup de continuer ? Ok. Mais on verra quand sortiras les Saison en Sims 4 (s'ils sortent au premier semestre 2018, je suis mal^^). 

        Oui, j'aime bien écrire de la fantasy ou du fantastique (j'ai écris une histoire de vampire à 18 ans et une histoire de meneuse de loups à 16 ans.). J'apprécie toujours de m'évader dans ce genre d'univers. 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    MissCo
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 17:53
    J'aime beaucoup aussi et oui j'ai hâte d'en connaitre plus sur ces personnages, cette guerre, cet hivers sans fin. Par contre personnellement s'entend, j'aimerais bien un peu plus de détails. Comme lorsque tu parles du gardien de la porte, sur le coup j'ai pas compris. Elle passe une porte, puis finalement y a un gardien, ah! Ça doit être une porte plus grande, du domaine peut-être? Tu vois? Après vu que tu vas l'illustrer avec les Sims je comprendrais mieux mais sans image, la description peut servir à nous imprégner un peu plus de l'atmosphère, nous immerger dans ton monde :) Voilà :D
      • Vendredi 3 Novembre 2017 à 21:16

        MissCo,

        Merci pour ta critique constructive. La description, cela n'a jamais été mon point fort et c'est vrai que c'est quelque chose que je dois améliorer. 

        J'essaierai de modifier le texte en ce sens. 

        Et au plaisir de lire une de tes histoires aussi ;)

    3
    Lamé
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 18:37

    Ah bah moi, ça m'intéresse :D  Surtout si ça parle de magie, êtres surnaturels, maléfices, etc ...

    Enfin moi, je prends tout ce que tu peux écrire.  On a hâte que les saisons sortent du coup :p

      • Vendredi 3 Novembre 2017 à 21:18

        Lamé,

        Mmm, et si je te parles de Dieux maudits et oubliés, est-ce que cela te va aussi ? ^^

        Je crois que je me suis un peu inspiré de George R.R.Martin et de son Game of Thrône, mais chez moi, l'hiver est déjà là et il n'y a pas autant de mondes à mourir !

        Merci beaucoup de ton enthousiasme en tout cas, cela fait bien plaisir. On écrit toujours un peu pour soi mais aussi pour les autres et c'est toujours un plaisir de voir un retour positif. 

    4
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 20:00

    Ah vi ! Vi vi vi, ça m'intéresse aussi. Je suis comme Lamé: Magie, science-fiction, fantastique, toussa toussa, j'en veux ! En plus avec les saisons, ça sera encore mieux ;)

      • Vendredi 3 Novembre 2017 à 21:21

        Kilinaë,

        Merci aussi pour ton retour. Oui, les Saisons, cela serait bien pour illustrer la neige, hein !^^ Parce que sinon, cela serait un peu ridicule avec l'herbe toute verte. 

        Bon, eh bien, il n'y a plus qu'à espérer les Saison l'année prochaine. 

        (et moi aussi, Magie, fantastique et Science-fiction, j'adore ♥)

    5
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 12:52

    Ah ben oui, ça m'intéresse ! J'adore la fantasy !!

    Elle est très jolie Kevät !

      • Vendredi 17 Novembre 2017 à 09:16

        Merci Parthenia pour ton enthousiasme. ♥

        Il ne faudra pas être pressée, hein. Cela ne va pas être tout de suite, tout de suite. J'ai d'autres projets sur le feu pour l'instant.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :