• Ce qui aurait pu être...

    Ce qui aurait pu être...

    Je me suis souvent posée la question de savoir qu'aurait pu être l'adolescence de Tiphaine si son père ne l'avait pas abimée à un point tel qu'elle en est venue à se haïr.

    Ce qui aurait pu être...

    Tiphaine aurait pu savourer tout doucement l'amour qui lui aurait prodiguer Hugo....

    premier

    ...Se laisser séduire...

    Ce qui aurait pu être...

    ...Le charmer....

    Ce qui aurait pu être...

    Faire ce que font tous les adolescents : sortir, s'amuser, se découvrir...

    Ce qui aurait pu être...

    Découvrir ce qu'est l'amour physique avec tout ce qu'il a de plus beau et de plus naïf.

    Ce qui aurait pu être...

    Ce qui aurait pu être...

    Découvrir que ce garçon, Hugo, est son âme soeur et qu'elle n'envisage pas l'avenir sans lui...

    Ce qui aurait pu être...

    Se faire de nouveaux amis et les garder,

    Ce qui aurait pu être...

    S'amuser d'un rien,

    Ce qui aurait pu être...

    Et terminer l'année confiante dans ce qui viendra.

    Ce qui aurait pu être...

    Malheureusement, cela n'est pas. Malheureusement, Tiphaine n'a plus confiance en elle et elle ne fait plus confiance aux autres...

    Et, je la vois sombrer encore une fois à cause d'un proche, à cause d'une personne qui aurait dû la protéger et l'aimer.

    Ce qui aurait pu être...

    Ma Tiphaine, je peux être à tes côtés et t'aider du mieux que je peux, mais je ne peux pas vivre ta vie à ta place.

    Ce qui aurait pu être...

    Il va falloir relever la tête, Tiphaine, pour toi et pour ce que tu vas faire éclore dans cette nouvelle année...

     

    « Interlude - 2eme époqueFêtes de fin d'année 2015 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 10:07

    aaarfff... douloureuse constatation et même interrogation: que va-t-il advenir de Tiphaine?  

    J'ai confiance :o

    2
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 11:15

    Tiphaine doit avoir un peu plus de foi en l'avenir et en ses propres capacités. Et croire en l'amour qu'on lui porte. Nous verrons ce qu'il en est prochainement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :