• Chapitre 14 : Missions

    Demeure de Macha Goetz – Le soir

    Macha resta un instant interdite devant la vieille femme qui se tenait sur le seuil de sa porte puis elle se ressaisit.

    Chapitre 14 : Missions

     - Alma Inari ! Quelle surprise ! Entrez !

    Macha s’effaça pour la laisser passer et la guida jusqu’au sofa où elles s’assirent toutes les deux. L’Alma poussa un soupir de soulagement puis se tourna vers Macha, le visage sérieux.

    - Je disais donc, Macha, que je vais avoir besoin de votre aide.

    - Mon aide ? … Bien sûr, Alma, il n’y a pas de soucis. Mais sur quoi ? Vous êtes également à la tête d’un Convent Influent et vous n’êtes pas sans pouvoirs.

    La vieille femme secoua la tête, une expression dépitée sur le visage et elle eut un geste fataliste des mains.

    Chapitre 14 : Missions

    - Plus maintenant… Depuis notre dernière rencontre, qui remonte à plusieurs années maintenant, il y a eu quelques incidents qui ont fragilisé notre Convent. Il est possible aussi que de mauvaises décisions ont été prises de mon côté…

    - Vous ? Voyons, ce n’est guère possible.

    - Cela arrive aussi aux meilleurs, Macha. Enfin, Qafzeh n’est plus aussi influent en Afrique qu’auparavant. La pression humaine est trop importante ainsi que les problèmes économiques. L’écologie est le dernier de leurs soucis. Et pourtant, c’est vital.

    - Que s’est-il passé Alma ?

    - J’ai perdu un Enfant de la Flore…

    - Ho… Mais… vous en avez plusieurs dans le Convent, non ?

    - Plus maintenant, c’est bien ça le problème : Zadan, notre membre le plus jeune, n’a pas supporté d’avoir une pression supplémentaire sur les épaules et s’est enfuit. Nous ne le reverrons pas… Quant au dernier, il a retourné sa veste…

    - Retourné sa veste ?

    - Il a rejoint un Convent Noir…

    - Quoi ?!!

    Chapitre 14 : Missions

    Macha avait crié d’étonnement et d’horreur. L’Alma Inari poussa un soupir et se massa le front comme si elle était en proie à une forte migraine.

    - Je ne voulais pas vous en parler, je pensais pouvoir m’en occuper seule mais j’ai péché par excès de confiance. Le Convent Noir s’est implanté en Afrique du Nord, en bordure du Sahara. Je n’ai pas réussi à les déloger. Et c’est à ce moment-là que j’ai perdu un membre de l’Affinité de la Flore… C’est donc pour cela que me voilà chez vous, à Lenzasen. Je souhaiterais que vous me prêtiez un de vos Enfants de la Flore. 

    - Vous n’en avez plus aucun de cette Affinité ?

    - Le dernier en date n’a que deux ans. Autant vous dire qu’il ne sera pas utile avant un moment. Et nous avons besoin de soutien maintenant. Nous avons réussi à ce que l’Ethiopie s’engage à replanter des millions d’arbres sur son territoire. Il faut absolument qu’un Enfant soit là-bas pour que ce projet soit mené à bien. C’est vital dans cette partie du monde.

    - Je comprends très bien, Alma. Vous avez bien fait de venir ici puisque nous avons plusieurs Enfants de la Flore… Hmmm, je pense qu’Helen Bergshein pourrait vous convenir.

    - Helen ? Ho oui, oui. Elle est déjà venue dans notre Convent. C’est la personne idéale pour cette tâche. Elle est si douce et patiente.

    - Et que faisons-nous pour le Convent Noir ?

    L’Alma Inari se rembrunit et fronça les sourcils quand elle regarda Macha.

    Chapitre 14 : Missions

    - Je m’en occupe.

    - Vous êtes sûre ?

    - Macha, je suis fautive, je ne l’ai pas vu s’installer. Et il est sur mon territoire.

    - Mais vous venez de me dire que vous n’avez pas réussi à le déloger. Comment allez-vous vous y prendre ?

    - Je vais demander de l’aide au Convent d’Assiout. Ils ont toujours été neutre, mais là, il s’agit de notre continent, je ne supporterai pas que ce Convent s’étende.

    - Faites attention aux humains aussi. Ils ont beaux ne pas avoir de pouvoirs, ils ont montré leurs pouvoirs de nuisances et la corruption les rend dangereux.

    Le visage de la vieille femme se crispa un moment mais ses yeux eurent une lueur froide.

    Chapitre 14 : Missions

    - Ne vous inquiétez pas pour cela. Je le sais ô combien qu’ils peuvent être aussi nuisible que des cafards. Il y a bien longtemps que la naïveté m’a quitté.

    Macha opina de la tête puis se leva du canapé et invita l’Alma à la suivre.

    - Bien. Il est tard et vous avez besoin de vous reposer. Nous verrons le couple Bergshein demain matin. Je vais leur envoyer un message pour les avertir.

    - Je vous en remercie Macha… Juste une petite question…

    - Oui ?

    - Les Jumelles sont toujours avec vous ?

    - Heu, oui. Oui, bien sûr.

    Inari secoua la tête et regarda Macha, accablée.

     

    - Vous devriez leur laisser reprendre leur route, Macha. Ce n’est pas bon que ces esprits se mêlent de nos affaires.

    - Mais elles étaient au plus près de Gaïa. Elles m’ont toujours prouvé leur bonne foi.

    - Malgré tout, je ne suis pas sûre que leurs intérêts et les nôtres convergent, Macha…

    La Grande-Maître n’eut rien à dire là-dessus et haussa les épaules. C’était une conversation qu’elles avaient eue toutes les deux, il y a quelques années. Et Macha était trop fière pour reconnaître qu’Inari avait en partie raison.

     

    Maison Bergshein – Le lendemain matin, aux aurores.

    La première chose que remarqua Helen en se levant ce fut l’absence de son mari dans le lit à côté du sien.

    Chapitre 14 : Missions

    Puis ensuite, le message qui l’attendait sur son téléphone portable. Elle haussa un sourcil intrigué devant le SMS de Macha puis se leva, mit son peignoir et partit retrouver son mari.

    Chapitre 14 : Missions

    Celui-ci était au même endroit que chaque matin : au pied de la tombe de son fils Christian. Helen poussa un bref soupir avant de s’avancer ver lui et de lui poser la main sur l’épaule. Piotr se retourna et plongea ses yeux gris acier dans ceux de sa femme.

    Chapitre 14 : Missions

    - Helen, tu aurais dû rester coucher.

    - Comme toi, Piotr, comme toi. Pourquoi te faire du mal ainsi chaque jour ?

    L’homme blond reporta son regard sur la tombe et ses épaules s’affaissèrent.

    - Qu’avons-nous oublié de faire, Helen ? Aurions-nous pu le sauver ?

    - Piotr… Christian était malade, il avait une leucémie. Et nous avons fait tout ce qu’il était possible de faire tu le sais bien. Malheureusement, être Enfant de Gaïa ne nous protège pas de tout.

    - Cela me désole tellement…

    Helen regarda un moment le dos de son mari et son regard se fit plus triste.

    - Piotr… Je… Tu pourrais peut-être reprendre ta liberté maintenant…

    Piotr fit volte-face et fronça les sourcils devant Helen.

    - Reprendre ma liberté ?

    - Oui. Nous savons très bien, toi et moi, que notre mariage n’est qu’une façade et que tes sentiments te portent ailleurs… Nous avons donné 3 enfants au Convent, je pense que nous en avons assez fait. Tu peux enfin aimer qui tu veux !

    - Si cela avait été aussi simple… Il y a quelques années, j’aurais dit oui avec plaisir. Mais maintenant cela n’a plus aucune importance. Il ne m’a pas attendu, tu sais…

    Chapitre 14 : Missions

     

    Helen ne dit rien mais eut une grimace de compassion pour son mari. Malgré leur trois enfants, Piotr n’avait jamais caché son attirance pour les hommes. Mais son devoir envers les Enfants de Gaïa était toujours passé avant sa vie privée. Et puis son Affinité était si puissante qu’il était devenu un membre influent du Convent. Et même au-delà de leurs territoires.

    -Piotr, je ne sais que dire… Mais mon offre est toujours ouverte. Tu pourrais prétendre à une vie plus … conforme à ce que tu es.

    Il eut un vague geste de la main pour indiquer de laisser tomber puis se tourna de nouveau vers sa femme.

    - Mais et toi ? On parle toujours de moi. Est-ce que toi, tu aurais rencontré quelqu’un ?

    Helen eut un hoquet à cette question puis se mit à rire doucement.

    - Si seulement. Non, Piotr. Tu as été le seul homme de ma vie et il n’y en aura pas d’autres. Je ne peux guère penser à la bagatelle après toute cette amertume dans nos vies.

    Elle reporta son regard sur la tombe de son fils et ses épaules s’affaissèrent. Piotr se rapprocha de sa femme et serra son épaule avec affection.

    Chapitre 14 : Missions

    - Finalement, on se complète bien, hein…

    Elle eut un bref sourire douloureux puis elle se força à reprendre la discussion.

    - Au fait, j’étais venue te dire de rentrer à la maison. Macha vient nous voir ce matin. J’ai eu un message tout à l’heure sur mon portable.

    - Macha ? A cette heure-ci ? Que se passe-t-il donc ?

    - Je ne sais pas. Elle n’a rien dit de plus dans son message.

    - Pourvu que cela ne soit pas à cause d’Hendrick.

    - Ho Piotr, tout ne tourne pas autour de lui…

    Il fronça un instant les sourcils et eut une grimace amère.

    - Je le sais bien. Je sais que c’est notre médecin le plus influent et le plus puissant aussi. Mais je ne peux m’empêcher de le trouver faux et retors.

    - Piotr.. Nous avons eu cette discussion je ne sais combien de fois. On n’a jamais eu rien à reprocher à Hendrick. Mais il faut toujours que tu lui incombes la mort de Christian ! Il n’y est pour rien, il a fait son possible. Nous ne sommes pas des dieux !

    - Je…

    Piotr fut brutalement interrompu par le carillon de la porte d’entrée. Helen et Piotr se regardèrent et d’un commun accord rentrèrent dans la maison. Helen lissa un instant ses cheveux puis alla ouvrir. C’était bien Macha mais elle était également accompagnée d’une autre personne qu’Helen reconnut aussitôt. Et elle eut un grand sourire.

    - Alma Inari ! Vous ici ! Entrez, entrez donc !

    Les deux vieilles femmes entrèrent dans la maison et après les salutations d’usage envers Piotr, ils s’assirent tous ensemble dans le salon, autour de la table basse. Le couple Bergshein regardait avec curiosité les deux Grandes-Maîtres et attendaient qu’elles expliquent leur présence dans leur demeure. Macha jeta un coup d’œil à Inari qui hocha légèrement la tête. Elle regarda ensuite Helen et Piotr et prit enfin la parole. Elle répéta donc la conversation qu’elle avait eu avec Macha la veille au soir et demanda à Helen de l’assister dans le Convent de Qafzeh. Elle omit sciemment Les Sorciers Noirs. Inari en avait parlé avec Macha et elles ne souhaitaient pas les inquiéter davantage.

    Chapitre 14 : Missions

     

    Au fur et à mesure que l’Alma parlait, Piotr vit le corps de sa femme se tendre davantage et son regard se faire plus intense. Evidemment, Piotr compris que l’Alma avait trouvé la personne idéale en Helen pour l’épauler. Sa femme ne vivait plus maintenant que pour se consacrer aux autres, en s’oubliant au maximum. Il savait que c’était une façon pour elle de compenser la mort de leur fils. Il ne fut donc guère étonné quand Helen répondit positivement à Inari.

    Chapitre 14 : Missions

     

    - Bien sûr ! Bien sûr que je viens vous aider. Je pense que notre Grande-Maître n’y verra pas de problèmes car nous sommes déjà bien pourvus quant à l’Affinité de la Flore ?

    Elle se tourna vers Macha qui se contenta de sourire et de hocher doucement la tête. Par contre, les trois femmes furent surprises quand Piotr prit la parole.

    - Je souhaiterais venir aussi.

    Elles le regardèrent avec stupeur et Helen s’étonna :

    - Piotr… Tu es sûr de toi ? Tu veux vraiment venir avec moi ?

    - Oui… Enfin, si Macha est d’accord, évidemment ?

    Il se retourna vers Macha avec une moue quelque peu narquoise. Il savait qu’elle ne pouvait guère dire non. Il avait toujours été un membre exemplaire et obéissant dans le Convent, ne demandant jamais rien.

    - Eh bien… Je ne peux guère te refuser de partir si tu le veux, en effet. Mais es-tu sûr que Friedrich te remplacera efficacement ?

    - Oui, Macha. En cinq ans, il a su me seconder efficacement et son Affinité de l’eau s’est approfondie et il arrive pratiquement au même niveau que moi. Bon, il lui manque encore un peu d’expérience et de l’intuition, cela s’affinera avec les années…. Macha, j’ai besoin de partir un peu de Lenzasen. La demande d’Alma Inari arrive à point nommé. Cela fait un moment que je n’ai pas été confronté à de vrais défis avec mon Affinité. Un territoire désertique c’est l’endroit idéal pour tester les limites de mes dons.

    - Bien. Qu’il en soit ainsi. Helen, Piotr Bergshein, votre présence sera la bienvenue dans le Convent de Qafzeh. Votre réputation, à vous deux, n’est plus à faire et vos Affinités nous serons d’une grande aide en Ethiopie.

    Chapitre 14 : Missions

     

    Inari finit sa phrase en un hochement de tête vers Piotr et Helen puis elle se tourna vers Macha qui ne put qu’acquiescer à la situation.

    - Bien. Et en ce qui concerne Kirsten et Sonja, vos filles, comment allez-vous faire ?

    - Régis et Viviane Fydren s’en occuperont. Ils ont déjà l’habitude de les prendre en charge quand nous sommes occupés ou quand Helen partait en mission avec les ONG.

    - Hmm…. Et dans ce cas, est-ce que Kirsten peut se former auprès de Friedrich du coup ?

    A ces paroles, les visages de Piotr et Helen se fermèrent un peu. Kirsten était leur deuxième enfant mais leur fille ainée maintenant. Elle avait l’Affinité de l’Eau comme son père. Et, après la mort de Christian, ils avaient eu tendance à surprotéger leurs filles et à ne pas mettre en avant leurs Affinités. Une manière, plus ou moins consciente, de les protéger.

    Chapitre 14 : Missions

    Chapitre 14 : Missions

    C’est pour ça que la requête de Macha les mettait assez mal à l’aise. Ce fut Piotr qui répondit après un bref regard à sa femme.

    - Est-ce vraiment nécessaire ? Kirsten est encore jeune.

    Chapitre 14 : Missions

     

    Macha resta un instant silencieuse, regardant tour à tour Helen et Piotr, puis elle reprit la parole, pesant ses mots face à ces parents à l’histoire douloureuse.

    - Helen… Piotr… Vous savez ce que nous sommes, n’est-ce pas ? … J’aimerais vraiment que nos enfants vivent le plus innocemment possible… Mais nous vivons une époque troublée où nos forces sont mises à contribution et sûrement encore plus à l’avenir. Je préfère que votre fille soit le plus entraînée possible dans son Affinité… si jamais nous avions besoin…

    Helen poussa un gros soupir puis hocha la tête en direction de la Grande-Maître.

    Chapitre 14 : Missions

    - Très bien, puisque de toute façon, nous faisons toujours notre devoir. Mais évite que Kirsten s’épuise ! Elle est encore toute jeune.

    - Helen, je souhaite qu’elle se forme davantage pas l’exploiter. Donc, vous avez pris votre décision, vous partez tous les deux ?

    Piotr et Helen hochèrent de la tête de concert puis reportèrent leur regard sur l’Alma. Celle-ci les regarda avec intensité.

    - Très bien. Vous allez nous être d’une très grande aide tous les deux. Qafzeh vous sera reconnaissant.

    Personne ne remarqua la légère grimace de Macha. Elle savait qu’elle agissait au mieux mais elle espérait ne pas les envoyer à la mort…

    Chapitre 14 : Missions

    « Klept'eau Challenge : Les enfants d'Amaury Les sims discutent »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Avril 2020 à 18:11

    Quel émouvant chapitre ♥
    Décidément Gaia demande bien des sacrifices à ses enfants.  J'ai le coeur tout serré de voir les parents laisser leurs enfants, voir des hommes et des femmes se refuser le bonheur et avec en plus tant de douleurs à vivre :/

    C'est une si belle histoire que La Source mais dure et cruelle aussi.

    J'ai adoré ♥

      • Vendredi 24 Avril 2020 à 21:48

        Eulaline,

        Gaïa n'a rien imposé à ses Enfants, ce sont eux qui se sont imposés des règles d'eux-même wink2

        La Source, une histoire cruelle ? Peut-être. Mais autant que la nature peut l'être, c'est ainsi que je le vois. 

        Le couple Bergshein n'est pas le plus malheureux à Lenzasen, même s'ils ont dû mettre certains rêves de côtés. Ils ont su composer ensemble plutôt que de s'affronter comme le couple Gotshein (Hendrick et Amanda ^^). Leurs enfants sont leur plus grande fierté. Espérons que l'avenir leur soit souriant. 

        C'est toujours agréable d'avoir ton retour et de savoir que tu as apprécié. ♥♥♥

        Ce chapitre a bien faillit ne jamais voir le jour car je pensais ne pas continuer cette histoire (période difficile tout ça, tout ça). Mais cela aurait été dommage de ne pas avoir la fin... 

        Merci :)

    2
    Vendredi 24 Avril 2020 à 23:25

    "Gaïa n'a rien imposé à ses Enfants, ce sont eux qui se sont imposés des règles d'eux-même wink2."

    J'aime bien cette idée que comme dans toutes les croyances, finalement.  Il y a des règles auxquelles se soumettent les enfants de... au nom de l'interprétation de quelques uns, "élus" qui se trouvent au sommet, à distribuer les bons points.
    C'est très intéressant parce qu'il y aussi, cette vision du bien pour tous au détriment de l'individu.  De tous au sens large d'ailleurs, parce que ça dépasse la communauté des enfants de Gaïa, c'est le monde entier, voire plus.
    Et découvrir ce sentiment de supériorité de ceux qui sont le pouvoir de Gaïa par rapport aux "simples humains", c'est tout aussi intéressant.
    C'est vraiment une/des vision/s qui me rend/ent très curieuse et que j'aime tout particulièrement au travers de ton histoire.

    "La Source, une histoire cruelle ? Peut-être. Mais autant que la nature peut l'être, c'est ainsi que je le vois."

    Je vois le parallèle qui est le tien et à nouveau, j'aime beaucoup.
    Même si je ne vois pas forcément les choses de la même façon.  Il y a une intention dans l'individu et ce qu'il fait subir aux autres (je parle autant des enfants de Gaïa que des "simples humains", contrairement à la nature qui "frappe" à l'aveugle.

    "Le couple Bergshein n'est pas le plus malheureux à Lenzasen,"
    Bien sûr, mais le décès d'un enfant, devoir laisser ses enfants pour partir aider en Ethiopie... Pour moi, c'est tellement tellement dur, inimaginable pour moi.  Surtout qu'aucun des deux parents ne restera.  Quel déchirement lorsque j'ai lu que le papa partait aussi ...  qu'ils confiaient leurs enfants à la communauté... pffiou... pour moi, on touche à mes tripes, là, on me les arrache ...  C'est juste impossible et quels que soient les enjeux.  Jamais sans ma fille - quand elle avait cet âge-là - ça c'est clair.

     

    J'adore cette histoire, Agathe.  Tout.  L'intrigue qui est fascinante, les personnages, leurs histoires, tes illustrations.  Tout est creusé, plein de profondeur et de sensibilité.  C'est une histoire qui bouscule, qui se fait poser des questions, qui ne juge pas, pose des phases de réflexions.  J'aurais dû ajouter "intelligente" à ma description de La Source.  

    Merci à toi de la partager avec nous malgré tes doutes, malgré le contexte et tout et tout.

    ♥♥♥

      • Dimanche 26 Avril 2020 à 11:09

        Ho Eulaline, merci pour ce beau commentaire ♥♥♥. 

        Au départ, si Gaïa a donné des pouvoirs, les "Affinités" à quelques humains, c'était pour qu'ils lui servent de berger et d'intendants en quelque sorte pendant qu'elle était occupée à sur un plan planétaire ou extra-planétaire. Mais les humains n'ont pas été les premiers à avoir été "élu" par Gaïa. J'y reviendrais ;)

        En ce qui concerne le couple Bergshein, partir c'est aussi une fuite en avant. Depuis la mort de Christian leur fils aîné, ils survivent plus qu'ils ne vivent. Leur Affinité est un refuge mais aussi peut-être une façon de ne pas faire leur deuil. Pour rappel, Christian devait s'unir avec Lucrèce et engendrer la Source. C'est aussi la perte d'un espoir important. La perte d'un orgueil aussi. Alors quoi de plus facile de partir en laissant leurs problèmes de côté. Leurs filles aussi. Je ne les excuse pas de ce choix mais c'est ainsi qu'ils fonctionnent.

        Certains personnages vont encore faire des choix douteux, mais ce ne sont pas des super héros, juste des humains avec leurs bons et mauvais côtés. J'aurais pu en faire des "machines de guerre", des personnes infaillibles. Mais ce n'est pas ainsi que je le vois. 

        Merci encore ♥♥♥

    3
    GGO
    Samedi 25 Avril 2020 à 15:47
    Ah tu pensais carrément arrêter? :o
    Mais ne fais pas ça malheureuse! Ne nous fais pas ça TT

    Eh ben... drôle de couple! C'est triste ils ont l'air d'avoir ce qu'il faut pour être heureux mais ils ont l'air complètement anesthesiés... j'avoue ne pas comprendre comment ils peuvent laisser leurs petites filles...
      • GGO
        Samedi 25 Avril 2020 à 15:47
        Ha ça me saoule ça coupe mon com à chaque fois :

        Ah tu pensais carrément arrêter? :o
        Mais ne fais pas ça malheureuse! Ne nous fais pas ça TT

        Eh ben... drôle de couple! C'est triste ils ont l'air d'avoir ce qu'il faut pour être heureux mais ils ont l'air complètement anesthesiés... j'avoue ne pas comprendre comment ils peuvent laisser leurs petites filles...
      • GGO
        Samedi 25 Avril 2020 à 15:48
        S'oublier, d'accord, mais ses propres enfants... Oh que je suis triste.....

        Que de sacrifice il est demandé à ces Enfants... même si ceux que l'on a vu ont l'air très contents d'aider... A quel prix ? Et puis ce convent noir, là... ouh la la ça sent pas bon du tout cette histoire... X(

        Haaaaaaaaate d'avoir la suite. ❤
      • Dimanche 26 Avril 2020 à 18:26

        GGO,

        J'étais prête à arrêter oui, la période n'est pas propice à la sérénité et évidemment se comparer aux autres cela n'aide pas ouch. C'est pour ça que j'ai coupé un peu, histoire de me vider un peu la tête. 

        Les Bergsheins ne sont pas les seuls à avoir laisser leurs enfants à Lenzasen lors d'une mission. Les parents de Lucrèce aussi étaient partis et ils sont morts lors d'un voyage en avion. 

        Les Enfants de Gaïa se considérent dépositaire d'une "mission" même si actuellement c'est plus vider l'eau de la baignoire avec une cuillère ! Et donc, en conséquence, près à tous les sacrifices. Pour faire un parallèle avec tes Lalouche, même si ce n'est pas vraiment la même chose : ils sont nés dans ce milieu-là et ils en acceptent les règles, même lourdes à gérer dans leur vie privée. Il y en a quelques uns qui arrivent à se défaire, plus ou moins, de ces règles tacites : Gunther et Viviane Fydren. Et la génération qui va suivre aura un peu plus de liberté aussi. Quoique... cela sera un peu plus compliqué avec les situations qu'ils auront.

        Car oui, les ennuis arrivent ^^. Mais ça c'est pour les prochains chapitres.

        Merci en tout cas d'être là et pour tes commentaires toujours aussi intéressants. C'est touchant d'avoir des lecteurs/lectrices aussi investis ♥♥♥

      • Dimanche 26 Avril 2020 à 19:11

        Je m'immisce rapidement entre vous deux mais juste pour dire à GGo que ça m'arrive d'avoir mon comm coupé quand j'y glisse des émoticônes non fournis par eklablog ! wink2

    4
    Fanfani
    Samedi 25 Avril 2020 à 17:02

    Ça fait vraiment plaisir de retrouver cette très belle histoire, ç'aurait été tellement dommage de ne pas la poursuivre !

    Les temps sont difficiles pour les enfants de Gaïa, la menace semble sérieuse. Alors j'imagine que les Bergshein sautent un peu sur l'occasion de pouvoir servir la communauté pour "fuir" le traumatisme familial ou, du moins, pour essayer de donner un nouveau but à leur vie. Que cela se fasse au détriment de leurs deux autres enfants m'interpelle malgré tout. Mais je ne peux les juger... quels choix ferais-je moi-même dans cette situation ? A priori pas celui-là ! Mais peut-être que je me leurre. Peut-être que les meilleures intentions peuvent être balayées d'un revers de main parce qu'on n'a plus la tête sur les épaules et l'énergie nécessaire pour prendre les bonnes décisions. 

    Enfin voilà, j'aime beaucoup le fait que tu n'hésites pas à nous écorcher vifs en allant au bout de tes idées, tant pour le destin collectif que pour les destins individuels. Tu ne fais pas dans le consensuel et c'est très bien comme ça ! Au moins on a matière à râler un peu, à fulminer parfois... mais à apprécier tout le temps ! tongue

      • Dimanche 26 Avril 2020 à 18:37

        Fanfani,

        Cela m'embêterait de ne pas avoir la fin aussi (même si je pourrais l'écrire dans mon coin^^).  Cette fois-ci, j'essaie de ne pas me mettre la pression et j'écrirai quand j'aurais l'inspiration et quand je pourrais aussi (avec l'impossibilité de prendre des journées toute seule à la maison, c'est un poil compliqué de s'isoler tongue).

        Comme je l'ai indiqué à Eulaline, si les Bergsheins partent en laissant leurs filles, c'est parce que c'est aussi un moyen de fuir leur souffrance. Piotr a encore du mal à se faire à la mort de son fils, la mort de ses espoirs, d'un espoir pour la communauté aussi. Helen quand à elle se voue tout entière aux autres, un moyen de s'oublier, d'oublier sa souffrance. Et puis, ce sont aussi deux membres influents du Convent. On attend d'eux une certaine responsabilité. 

        Quelque part, je dirais que les Enfants de Gaïa se sont sclerosés avec leurs Convent et leurs règles rigides. Peut-être une faiblesse supplémentaire quand il y aura des éléments à surmonter. Qui sait ? 

        Oui, je ne suis pas tendre avec mes personnages mais au vu de l'histoire que j'écris cela ne pourrait pas être autrement pour moi. Il y a quand même de l'amour, de la tendresse. Mais avec pas loin derrière la souffrance et le regret. 

        Je suis ravie de te revoir par ici, cela me fait toujours autant plaisir ♥♥♥

    5
    Samedi 25 Avril 2020 à 23:22

    Je partage l'avis des lectrices précédentes ^^ Je suis super contente de lire la suite de  cette histoire ( même si d'après ce que j'ai lu tu as failli ne pas donner suite ... j'espère que tout vas bien maintenant) ! 

     

    Je ne sais plus si on avait déjà vu les Bergshein d'aussi "près" ( peut être on en a entendu parler, je sais plus trop dsl ... ) . Mais c'est encore un couple qui est meurtri par leur devoir et aucun ne remet en cause le convent où leurs croyances. Ils continuent d'avancer et de servir leur communauté au détriment de leur vie ... 

    Je trouve ça louable, courageux et triste ! Ils s'oublient en tant que personnes, mais je ne pense pas qu'ils le voient comme ça. En tout cas partir loin et laisser leurs enfants... J'espère que tout vas bien se passer et qu'ils reviendront, sachant ce qu'il se passe là-bas! Au moins Piotr et Hélène seront ensemble! Ils sont quand même touchants, parce qu'ils prennent soin de l'autre malgré leurs difficultés! 

    On apprend qu'un convent noir s'est bien installé, je crains pour la sécurité de notre couple ... vraiment ça sent pas bon! 

     

    Encore une fois je suis ravie de lire ton histoire! Merci de nous avoir donnée une suite ♥ ( je t'envoie des ondes positives ) ^^

      • Dimanche 26 Avril 2020 à 21:38

        Klohma,

        J'ai faillit en effet ne pas donner suite à cette histoire, il faut dire que le contexte actuel n'est pas spécialement serein. Mais je vais quand même continuer cette histoire sans me mettre de pression. Je voulais finir La Source pour mes 45 ans (l'année prochaine) mais si je la finis plus tard ce n'est pas grave. L'important est d'y prendre du plaisir.

        On avait déjà croisé Piotr lors de la réunion du Convent et Helen lorsqu'Aurèle et Ernesto avait visité le Verger de Lenzasen. Ce n'est pas grave si tu ne t'en souviens pas, ils ne sont pas les plus présents.

        Oui, ils sont courageux et investis dans les responsabilités qui les incombent, évidemment au détriment de leur vie personnelle, mais comme beaucoup d'Enfants. 

        On verra bien quant au Convent Noir ce qu'il en est... Chaque chose en son temps wink2

        Merci pour tes ondes positives. J'espère que la suite arrivera un peu plus vite, mais à chaque jour suffit sa peine !

        Et merci pour ton commentaire et ton intérêt renouvelé pour cette histoire, je suis touchée ♥♥♥

    6
    Dimanche 26 Avril 2020 à 19:09

    Quelle terrible douleur se doit être de voir mourir son enfant avant soi ! cry

    Malgré la "mascarade" de leur mariage, on sent tout le respect et toute l'affection que se portent les deux époux ; je les trouve vraiment très attachants ! On les sent dévoués à la cause des enfants de Gaïa, prêts à faire passer les intérêts du Convent avant leur bonheur personnel... c'est à la fois admirable et... effrayant !

    Les enfants de Gaïa semblent sages entre les sages mais je me demande s'ils ne sont pas finalement inadaptés au monde qui les entoure (et dramatiquement voués à disparaître) : leurs efforts de plus en plus vains pour maintenir l'équilibre, la défection de certains des leurs, l'apparition inquiétante de ce Convent noir, la présence inexpliquée des jumelles... J'ai l'impression que l'exemple déplorable des humains les a un peu trop confortés dans une trop grande confiance en leur vertu et qu'ils ne prennent pas forcément les bonnes décisions, Macha y comprise. J'espère évidemment me tromper ! he

    En core un très beau chapitre que tu nous as offert que j'ai savouré avec beaucoup de plaisir ! ♥♥

      • Dimanche 26 Avril 2020 à 21:46

        Parthenia, 

        Perdre un enfant c'est une souffrance qui ne jamais se referme. La douleur s'assourdit avec le temps mais tu vis avec et tu n'oublies jamais. Enfin, c'est ainsi que je le vois (ma grand-mère me parlait encore de son fils mort à 1 mois de maladie et de sa fille mort-née. Cela laisse des traces...). Pour Piotr et Helen, c'est encore décuplé par le fait que Christian était adolescent et prometteur pour leur avenir. 

        D'ailleurs, les Enfants se reposent peut-être un peu trop sur cette "Source", à l'attendre tel le Messie. Ils sont peut-être trop attentistes et pas assez dans l'action. Même si Macha essaie de faire au mieux dans la mesure du possible. 

        Quand aux Jumelles sarcastic... Elles ne servent qu'elles-même... Ne pas l'oublier. 

        En tout cas, j'ai beaucoup aimé décrire le couple Bergshein. Même si des personnages que l'on voit peu, j'en ai une tendresse particulière.

        Je suis ravie que l'histoire te plaise toujours autant et ton commentaire qui fait chaud au coeur. Merci à toi ♥♥♥

    7
    Chipie cyrano
    Mardi 12 Mai 2020 à 12:24
    Tout d'abord merci d'avoir choisi cette maison pour Macha... Ça me fait vraiment plaisir... Ensuite je pensais avoir plus de retard dans ton histoire donc je suis ravie d'être à jour... et enfin ce chapitre nous donne vraiment envie de connaitre la suite.. Helen et Piotr vont ils pouvoir aider Macha... et surtout pourquoi Macha espère ne pas les envoyer à la mort... ceci m'interpelle ?
    J'espère que tu nous écriras bientôt la suite
      • Jeudi 11 Juin 2020 à 11:12

        Chipie-Cyrano,

        Hollàlà, j'ai mis longtemps à répondre à ton commentaire. Je suis désolée !

        Oui, j'aimais bien ta maison pour Macha, je trouve que cela lui correspondait bien. Dans le prochain chapitre tu devrais voir le personnage que tu avais crée pour moi avec sa petite fille wink2

        Non, tu n'est pas en retard dans ta lecture, c'est moi qui lambine. Le confinement ne m'a pas aidé au niveau inspiration, je reprends tout doucement. 

        Quant à ce qu'il va advenir d'Helen et de Piotr réponse dans les prochains chapitres ^^. 

        Merci à toi d'être toujours présente  pour lire mon histoire et pour tes commentaires toujours aussi agréables ♥♥♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :