• Chapitre 16 : Ruptures

    Cela faisait une semaine que Nath et Rowan étaient arrivés à Newborn quand la catastrophe arriva… 

    En ce lundi matin, alors que nous étions à peine arrivés au bureau, le Directeur vint nous voir et nous demanda de passer en salle de réunion.

    Aussitôt installés, il alluma la télévision et nous restâmes abasourdis devant les images qui s’offraient à nous : Un immense champ de flammes se déployaient devant nos yeux. Les raffineries d’Arabie Saoudite étaient toutes en flammes.

    Chapitre 16 : Ruptures

     

    Oui, toutes. De la raffinerie de Jazan à celle de Yanbu Yasref. Nous étions sous le choc et nous savions déjà ce que cela allait entrainer. Même si les Etats-Unis arrivaient à produire du pétrole pour leur propre marché, ils importaient quand même du pétrole lourd du Moyen-Orient. La pénurie allait entrainer une hausse des prix et une crise économique. 

    Et, pour en ajouter un peu plus dans ce désastre, ce n’était pas un accident mais une attaque concertée. Nous avions pu voir, avant que les caméras ne lâchent dans une raffinerie, une armée de drones en suspens au-dessus des infrastructures. Qui était derrière tout cela ? Nous étions dans l’ignorance pour le moment. 

    Le Directeur fut assailli toute la matinée par des appels de l’armée. Quelques heures plus tard, nous étions encore conviés en salle de réunion. Jay Sarren était également présent, mais cette fois-ci, il ne m’accorda aucune attention et sembla même quelque peu distrait.

    Monsieur Vassanali nous fit part du changement abrupt de notre mission présente : point de fioriture dans l’IA, nous devions aller au plus essentiel et mettre au point rapidement une machine de guerre autonome. Nous devions également produire des drones tactiques pour l’Armée.

    Chapitre 16 : Ruptures

     

    Du coup, ce pourquoi j’étais venu ici prenait un peu moins de sens car il y avait moins d’enjeu et moins de recherche. Mais je devais quand même faire le travail pour lequel j’étais payé. 

    Le soir-même, nous étions complètement épuisés de notre journée. Mais je souhaitais quand même cette fois-ci appeler Raphaël. J’avais besoin de sa présence après tout ce que nous avions appris. 

    Il arriva une demi-heure plus tard, aussi bouleversé que moi par la nouvelle et il m’enlaça fortement.

    Chapitre 16 : Ruptures

     

    Comme nous n’avions pas le cœur à cuisiner quoi que ce soit, Rowan commanda une pizza.

    Et nous nous installâmes dans le salon. La conversation devint vite languissante, même si nous étions tous inquiet de ce qui se préparait. Ce fut Rowan qui se ressaisit la première et demanda à Raphaël de nous jouer un petit morceau au piano afin d’alléger un peu l’ambiance. Elle se mit juste à côté de lui pour l’écouter et battre le tempo. Je souriais mais alors que je tournais la tête pour partager mon amusement avec Nath, je vis que celui-ci était en train de consulter son téléphone, le visage livide.

    Chapitre 16 : Ruptures

     

     - Qu’est-ce qu’il y a Nath ?

    - Regardes. Cela vient d’arriver ce soir… 

    Il me tendit son portable et je lus ce qui avait inquiété Nath : une cinquantaine de câbles sous-marins de communication entre l’Amérique du Nord et l’Asie venaient d’être coupés. Un juron monta à mes lèvres. Je jetais un regard en biais à Rowan et Raphaël mais ils étaient plongés dans leur musique. Je revins à Nath qui me regardait les yeux remplis d’inquiétude. 

    - Ce n’est pas normal, Allie. Pas normal du tout. Les raffineries et maintenant les câbles. Tout cela sent une manœuvre sous-jacente.

    - C’est ce que je suis en train de penser en effet…. Qu’allons-nous faire ?

    - Il serait peut-être temps de mettre en place ce que nous avions prévus avec Will et Rowan, non ?

    Chapitre 16 : Ruptures

     

    - Tu es sûr ? Si on le met en place, il n’y a plus de retour en arrière possible.

    - Oui. Tout cela va trop vite. Si nous n’agissons pas maintenant, il sera peut-être trop tard ensuite. Faisons-le au moins pour notre sécurité.

    - Ok, je l’appelle. 

    Je sortis de table, fis un bref sourire rassurant à mes amis puis je montais dans ma chambre et prit dans mon sac un autre portable que je trimbalais avec moi. C’était un portable jetable acheté en magasin et surtout intraçable par qui que ce soit. Le genre de portable qu’on utilisait pour éviter d’être repérer. Je l’allumais et composait le numéro que je connaissais par cœur. Il décrocha aussitôt. 

    - Will ? C’est Aliénor.

    - Tu as vu ce qu’il se passe ?

    - Oui. C’est pour cela que je t’appelle.

    - On enclenche le plan ?

    Chapitre 16 : Ruptures

     

    - Oui.

    - Ok. Pour demain, ça vous va ?

    - .. Si tôt ? …

    - Aliénor. Je ne sais pas combien de temps les autres câbles vont rester intact. Il faut bouger rapidement avant de ne plus pouvoir le faire…

    - Je sais, je sais. Tu as mes codes ?

    - Oui, pas de problèmes. Je contacterais Nath pour le reste. Je coupe. 

    Et il raccrocha. Je soufflais un bon coup. On y était. Dans ce que nous avions envisagé de pire. Il fallait maintenant que j’en informe Rowan et explique tout cela à Raphaël. 

    Rowan, comme je m’y attendais, ingurgita l’information tout de suite et fut prête. Ce fut plus difficile pour Raphaël. Il me fallut un peu plus de temps et de persuasion. Au bout d’un moment, il céda, sans gaieté de cœur. Il m’embrassa puis quitta la maison : il avait des choses à régler et préparer d’ici demain. 

    Je remontais dans ma chambre et je restais un instant les yeux dans le vague. Finalement, en partant d’ici, puisque c’était de cela dont il s’agissait, je ne saurais jamais ce que me cachais vraiment Newborn. Ni ne saurais vraiment ce que voulais me dire Emma. Un mal pour un bien peut-être. 

    J’allais commencer à préparer mes affaires quand soudain mon portable sonna. Je me figeais. Ce n’était pas le mien, mais le portable jetable. Normalement, personne n’aurait dû m’appeler dessus.

    D’une main tremblante, je décrochais. Et une voie grave que je commençais à connaître me répondit : 

    Chapitre 16 : Ruptures

    - Aliénor.

    - Jay ? Mais…

    - Un jeu d’enfant pour moi…. Allie, ma jolie, il est temps pour toi de découvrir ce que voulais te dire Emma. Il est temps que tu déchiffres son carnet.

    - Mais…

    - Avec un s’il te plaît, cela passe mieux ?

    - Comment sais-tu pour le carnet ?

    - J’ai toujours été aux côtés d’Emma. Depuis le début. Déchiffre le carnet et tu sauras tout. Je te laisse cette nuit pour le faire. Demain tout changera…

    Chapitre 16 : Ruptures

     - Mais comment peux-tu…

    - Déchiffres, Allie… Emma a mis la clé du code à la fin du carnet. 

    Et sans plus de façon, il raccrocha. Je restais un moment sans bouger après cet appel, tétanisée. Et puis, je me repris. Le carnet. Je le sortis, feuilletais les pages jusqu’à la fin. Et là, je découvris la clé de déchiffrement, écrite en toute petit, parmi les fioritures de la couverture. 

    Chapitre 16 : Ruptures

    Le reste fut un jeu d’enfant. 

    « Je m’appelle Emma Bassington. J’ai actuellement 19 ans et je vais noter ici tout ce qui est m’arrivée depuis ma conception à Newborn… »

    Chapitre 16 : Ruptures

    « Mini bêtisier chapitre 15 de Singularité

  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Septembre à 09:20

    Agathe,

    Mais qui a donc lancé cette attaque contre l'Arabie Saoudite et peu après détruit les câbles de communication?!  C'est la guerre.  Contre qui?  Waouh... j'en ai des frissons.
    Evidemment, tous les plans de recherche sont mis à l'arrêt, fournir l'armée en drones et machines de guerre devient une nécessité.  Encore faut-il connaître son ennemi.

    La petite troupe décide donc de quitter sans tarder Newborn.  Pour aller où?  Quel est donc ce plan qu'ils avaient préparé de longue date?

    J'étais toujours abasourdie quand je me rends compte que cela signifie que Allie va abandonner ses recherches sur la ville, sur les secrets d'Emma.  Mais ouf, Jay veille, Jay connaît Allie.  Bien vu, gars.  Je vais enfin savoir ce que renferme ce carnet. Les réponses à mes questions?  Ah!  qui sait?

    Déjà hâte de lire la suite.

    J'ai adoré!  Je ne m'attendais pas à une telle tournure des événements et j'aime trop ♥♥

      • Samedi 5 Septembre à 11:51

        Eulaline, 

        Initialement, j'avais prévu de faire monter la tension petit à petit et puis au fur et à mesure de l'écriture, j'ai changé d'avis. Ce qui donne ce chapitre qui rompt complètement avec  le rythme d'avant. 

        Oui, il y a un ennemi. Que veut-il et que cherche t'il avec ces attaques ? Nous le saurons plus tard, après les chapitres consacrés à Emma. 

        Aliénor et sa petite bande d'amis fraient souvent avec une faune d'internet qui n'est pas souvent très nette. Ils sont devenus paranoïaques et ont envisagé une solution de repli si jamais il y avait une guerre ou si une dictature s'installait dans leurs pays. Ce qui se passe en ce moment les ont fait activés leurs plans qu'ils avaient prévus de longue date. Souviens-toi, un compte bancaire d'Aliénor était approvisionné depuis un moment wink2. Tout cela n'est certes pas très moral, mais mes héros ne sont pas tous blancs non plus ^^. 

        Quand à Jay, oui il souhaite qu'Aliénor lise le carnet d'Emma car c'est une promesse de la jeune femme. Est-ce que tu apprécieras toujours autant Jay après ? Nous verrons.

         

        La suite ne sera pas avant un petit moment. Je n'ai pas fini d'écrire le chapitre 17. Je pensais présenter le passé d'Emma en 2 chapitres mais cela sera peut-être 3, au vu de la matière. J'en arrive bientôt au passage sensible et je freine un peu car je ne sais pas trop comment l'aborder : je veux le décrire sans que cela soit trop cru mais que cela marque aussi. Oui, on en arrive aux abus cry

        Et sinon, je ne répondrais peut-être pas à toutes les questions que vous vous posez. Je vous laisserez libre d'interpréter... ^^

        Et merci à toi, toujours, d'apprécier mon histoire, j'aime toujours autant tes commentaires ♥♥♥

    2
    Samedi 5 Septembre à 17:10

    OH-MON-DIEU ! quel retournement de situation...

    Mon 1er réflexe a été de croire Jay responsable de ces attaques qu'il aurait téléguidées pour se venger et déstabiliser les sociétés humaines (peut-être fait-il parti du front de libération des... bref, tu vois ce que je veux dire ! sarcastic). Oui, je sais, je pars sûrement très loin ! 

    Est-ce que le contenu du carnet d'Emma pourra apporter un début de réponse à ces attaques terroristes ? ou il n'y a absolument aucun lien ? 

    Et ce que Allie va trouver dans ce carnet va-t-il l'obliger à revoir ses plans et rester à Newborn ?

    J'ai vraiment hâte de lire enfin ce fameux carnet qui va sûrement nous apporter beaucoup de réponse... et mettre en lumière le rôle de Jay !

    Quel chapitre palpitant, mais bien trop court ! J'ai adoré ! ♥♥♥

      • Samedi 5 Septembre à 17:37

        Parthenia,

        Pour ton idée que Jay aurait été à l'origine des attaques j'ai envie de te dire que... ho et puis, non, je te laisse deviner intello. Si tu commences à me connaître un tant soi peu et au vu de ce que je t'ai dit des personnages, tu devineras ma réponse ;). 

        Le carnet d'Emma va mettre beaucoup de choses en lumière sur ceux qui gouvernent Newborn, mais beaucoup sur la jeune fille et les orgines de ce qui a amené la situations présente. 

        Allie va t'elle rester à Newborn ou non ? Tu en sauras plus une fois le carnet lu, mais pour moi c'est déjà plié ^^. 

        Ah ça, pour être mis en lumière, il va être mis en lumière le Jay. Je peux juste dire une chose : il a toujours été un soutien pour Emma. Mais ça, Aliénor ne l'a jamais su glasses

        C'est un chapitre un peu court en effet par rapport au précédent mais les prochains chapitres seront un peu plus denses. Il faudra juste que je réfléchisses à comment je vais illustrer (les poses seront pour le tome 2, avec des poses couples oops) tout cela. Il y a certaines situations qui vont être dures, je les éluderais. De toute façon, avec les sims, on est obligé d'être inventif ouch.

        Je suis ravie que cette histoire te plaise toujours. J'espère que la suite te plaira tout autant.

        ♥♥♥

    3
    Mardi 8 Septembre à 17:51

    Un peu en retard, mais je me suis enfin (re)mise à lire Singularité! J'aime beaucoup le personnage d'Aliénor et la façon dont tu nous présentes ses pensées et sa façon de voir mes choses. C'est intéressant aussi de voir à quel point elle est détachée du monde qui l'entoure, y compris de ses proches autant par sa faute que la leur. La communication n'a pas l'air d'être le fort des habitants de Newborn!
    Et puis Emma, si mystérieuse qui paraissait si fragile aux yeux d'Aliénor mais se montre bien plus forte qu'on ne le croyait... Sa lettre à Aliénor m'a mis les larmes aux yeux.

    Ces mystères n'arrêtent décidément pas de s'enchaîner pour Allie, qui découvre quelque chose de nouveau à chaque chapitre. Et comme elle, je brûle de curiosité!

    Quel suspense, quelle cruauté de couper ici! J'ai vraiment hâte de lire la suite!

      • Mercredi 9 Septembre à 09:47

        PrincesseSey,

        Aliénor est en effet quelque peu dans son monde. Quoique ces derniers temps, elle est bien obligé de voir la vérité en face et de découvrir qu'il se tramait et se trame encore des choses pas claire dans la ville de son enfance. 

        Sous ses dehors fragile, Emma était en fait, fait d'acier. Et je crois bien qu'elle y ait pour quelque chose, sur la naïveté d'Aliénor. Après, est-ce que c'était pour la protéger ou la garder égoïstement auprès d'elle ? Nous le verrons dans le chapitre suivant. 

        Dans les deux prochains chapitres, je reviens dans le passé, et ensuite on revient sur Aliénor et ses amis. Cela risque d'être un peu long. Pas avant l'automne, je pense. 

        En tout cas, je suis ravie que mon histoire te plaise toujours autant et merci beaucoup pour ton commentaire ♥♥♥

    4
    GGO
    Vendredi 11 Septembre à 14:17
    Eh bien voilà qui est inattendu ! Qu'a donc préparé cette bande de petits chenapans que la grande ( enfin grande... :D) chenapan ne nous a pas dit ?

    Moi je verrais bien Jay l'instigateur de tout ça ! En tout cas il sait ce qu'il se trame j'en suis sûre !
      • Vendredi 11 Septembre à 16:50

        GGO, 

        N'est-il pas ? ^^ . Et oui, oui, je suis grande en bêtises :p

        A frôler certains milieux interlopes, nos petite bande sait que tout peut basculer du jour au lendemain, donc ils ont toujours envisagé une solution de repli. Ce n'est pas très glorieux mais l'important est de sauver sa peau. Maintenant est-ce que notre chère petite rouquine sauvera sa peau ou la curiosité sera plus forte ? Réponse dans 2 chapitres ^^. 

        Jay sait beaucoup de choses en effet, maintenant est-ce qu'il est l'instigateur de tout cela ? Ou peut-être sait-il qui est derrière toutes ces attaques. 

        Merci de ton commentaire et de ta présence ici, j'apprécie toujours autant ♥♥♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :