• Chapitre 19 : Au pied du mur

    Je refermais le carnet rouge et je me frottais les yeux. La nuit avait été longue. Mais j’étais plus fatiguée et écrasée par tout ce que je venais d’apprendre que par le fait de ne pas avoir dormi… Est-ce que j’avais peur ? Oui.

    Chapitre 19 : Au pied du mur

     

    Je venais de délivrer une Intelligence Artificielle consciente et qui n’était pas, d’après ce que je venais de voir, spécialement bienveillante envers les humains. Et qui, maintenant, était libre de se promener partout où elle le voulait.

    Il fallait maintenant que je prévienne mes amis de ce qui se tramait. Je passais avant dans la salle de bain pour me changer de vêtements et me rafraîchir un peu. 

    Et ensuite, je fis la chose que je tenais à faire : j’arrachais dans le carnet les pages où étaient indiqués la création de Jay et le lien qu’il avait avec moi. Je déchirais également mes transcriptions où cela était noté et je brûlais le tout dans le lavabo. 

    Personne ne devait l’apprendre. Jamais. Je ne serais le levier d’aucune faction. Et en même temps, je savais en faisant cela que je mettais un pied dans « le camp » de Jay. 

    Je fermais un instant les yeux puis les rouvris, me regardant dans le miroir. Les révélations d’Emma m’avaient secoué. Cela remettait en cause tout ce que je croyais et tout ce que j’avais pensé être vrai jusqu’à présent. Et le fait que Jay soit un androïde n’était finalement pas le pire.

    Chapitre 19 : Au pied du mur

     Une énorme culpabilité m’étreignait mais il allait falloir la mettre de côté pour pouvoir agir. 

    Je pris une grande inspiration, soufflait puis prit le carnet et je descendis au rez-de-chaussée rejoindre mes amis. J’y retrouvais Nath et Rowan. Mais aussi Raphaël qui était revenu de chez lui. Et il n’était pas tout seul : il était accompagné d’un petit garçon aux cheveux bruns, un enfant qui avait à peu près l’âge de ma nièce.

    Chapitre 19 : Au pied du mur

    Ils relevèrent la tête en me voyant descendre et Raphaël vint aussitôt me rejoindre et m’enlaça. 

    - Allie ! Je suis inquiet. Je n’arrive pas à joindre mes parents et j’ai trouvé Stéphan, mon petit frère tout seul dans ma maison. Le pauvre, il était terrifié. 

    J’avalais une inspiration et posait mon regard sur le petit. Stéphan, le dernier-né de la famille des Bassington. Celui-ci me rendit son regard, le visage tout chiffonné de peur.

    J’avais une très forte idée sur qui était derrière la disparition des parents de Raphaël et Stéphan et ce n’était pas très bon signe. Je me dégageais de l’étreinte de Raphaël et vint vers Rowan et Nath. Je leur montrais le carnet et je me tournais également vers mon amant. 

    - J’ai déchiffré le carnet d’Emma. Je sais ce qui est en train de se passer et on va devoir dégager d’ici vite fait. 

    Je posais ensuite le carnet et mes feuilles sur la table pour qu’ils puissent les lire. Ils se penchèrent tout de suite dessus. Raphaël eut des cris de désespoirs lors des passages les plus durs que sa sœur avait écrit. Oui, pour lui aussi, la culpabilité allait l’accompagner. Ils ne lurent pas tout car on n’avait pas vraiment le temps mais je leur montrais les informations capitales.

    Chapitre 19 : Au pied du mur

     

    Ce fut Rowan qui releva la tête La première vers moi, les yeux inquisiteurs. 

    - Alors, en clair, si je résume très rapidement : Newborn c’est tout pourri et en plus, nous avons maintenant une IA pleinement consciente qui se balade en liberté dans la ville.

    Chapitre 19 : Au pied du mur

     

    - Ouais, bien résumé. Et… une I.A. que j’ai aidé sans le vouloir à gagner sa liberté, hélas… 

    Trois paires de yeux ronds me regardèrent, incrédules. Et, mal à l’aise, je leur expliquais comment Jay m’avait piégé. Raphaël fut le premier à réagir, de façon colérique. 

    Chapitre 19 : Au pied du mur

    - Il faut empêcher ce Jay... cette I.A. de prendre le contrôle de Newborn. On doit la détruire… Même si c’est l’œuvre de ma sœur, on ne peut pas laisser… cette… chose en liberté. 

    Nath se tourna vers lui en fronçant les sourcils. 

    Chapitre 19 : Au pied du mur

    - Ah oui ? Et comment veux-tu qu’on fasse ? Cet androïde sait parfaitement où nous sommes, ce que nous faisons. Il saura tout de suite si nous voulons l’attaquer. Au cas où tu l’aurais oublié nous ne sommes pas dans un film et il n’y a aucune Sarah Connor qui va nous aider… Allie, est-ce que Jay t’avais dit autre chose ? 

    Nath se tourna vers moi ainsi que Rowan. J’eus un bref haussement d’épaules. 

    - Non… Juste de lire ce maudit carnet pour savoir la vérité… Mais, je ne comprends pas, cela nous mène à quoi ? 

    Chapitre 19 : Au pied du mur

    Nath fronça les sourcils un instant puis me regarda intensément. 

    - Il voulait que tu saches... que nous sachions, le pouvoir qui était à l’œuvre à Newborn. Et également nous faire comprendre que c’est terminé et qu’il a pris la place…. Et j’ai bien l’impression qu’il ne va pas s’arrêter à cette ville… Comme nous avons tous compris j’imagine que c’est lui qui est à l’œuvre derrière les coupures des câbles sous-marins et des incendies de raffineries en Arabie Saoudite... 

    - Arrêtons de parler et partons maintenant. Androïde ou pas androïde, s’il avait voulu nous anéantir, cela ferait un moment qu’il l’aurait déjà fait. 

    C’était Rowan qui venait de parler. Evidemment, elle n’avait pas tout à fait tort. Pour autant, je trépignais sur place. Si nous partions maintenant, je n’aurais jamais les réponses à mes questions. Il fallait absolument que je sache. Il ne pouvait pas me laisser ainsi, avec la moitié de l’histoire… 

    - Je ne peux pas partir tout de suite. Je dois prévenir mes parents… et… et… Je dois savoir comment Emma est morte, je dois le questionner ! 

    - Allie ! Non, ne fais pas ça ! Ne pars pas toute seule ! ALLIIIIIIIE !!!! 

    Chapitre 19 : Au pied du mur

    Rowan criait après moi mais je ne l’écoutais plus. Je courus jusqu’à la porte d’entrée et sortit. La maison de Louis Sarren était juste à côté et je galopais jusqu’à elle. Je me doutais intérieurement que Jay n’y serait plus mais il fallait quand même que j’ailles voir. Et, en effet, la maison était vide. Je parcourus quand même les pièces du rez-de-chaussée, m’imprégnant de l’endroit où Emma avait passé tant de temps. Mais au moment où j’allais m’aventurer à l’étage, mon portable vibra. Je restais un instant immobile puis fini par décrocher. 

    Chapitre 19 : Au pied du mur

    - Oui ?

    - Allie… Tu perds ton temps ici…

    Chapitre 19 : Au pied du mur

     

    - Toi ! Tu pourrais arrêter de m’espionner ?

    - Il n’y a plus rien d’intéressant dans cette maison, elle ne t’apportera rien que tu ne saches déjà. Mais si tu veux des réponses sur la mort d’Emma, car c’est cela que tu cherches je le sais, viens me rejoindre à Silicon Intelligence.  A tout de suite mon Allie Jolie ! 

    Et il raccrocha. Qu’elle était donc cette manie, à cet androïde, de m’appeler de cette façon si familière ? Comme si j’étais à lui ? Je frissonnais.

    Je regardais une dernière fois cette maison où Emma avait fait des expériences, avait souffert terriblement et avait été au-delà d’elle-même pour créer la situation que je vivais actuellement. Puis je sortis et je me mis à courir jusqu’au quartier où habitaient mes parents et mon frère. Ceux-ci, à ma grande surprise, étaient dehors malgré l’heure matinale, ainsi que mon frère, Pattie et Annabelle. Je me dirigeais vers eux. Ma mère me vit la première et eut un petit cri. 

    - Maman ? Papa ? Terry ? Mais vous faite quoi dehors ? 

    Maman se dirigea vers moi et me serra vivement dans ses bras puis me regarda, le visage inquiet. 

    Chapitre 19 : Au pied du mur

    - Un drone est venu ce matin devant notre porte et celle de Terry pour nous ordonner de sortir de chez nous. Apparemment, nous devons partir de Newborn très rapidement.

    - C’est absurde. C’est quoi cette histoire encore ? Je ne vois pas pourquoi on partirait d’ici... 

    Chapitre 19 : Au pied du mur

    Mon père venait de s’approcher de nous et nous d’un regardait d’un air buté. Maman n’eut qu’un bref regard vers lui et reporta son attention sur moi, elle remarqua tout de suite mon stress et ses yeux se firent plus perçants. 

    - Tu sais quelque chose, n’est-ce pas ?

    - Je… Oui. Et, je confirme que oui, vous devez partir de Newborn. Il y a un jet qui nous attend à l’aéroport. Vous devez y monter, toi et papa… Ainsi que toi, Terry, et ta famille. 

    Je me tournais vers mon frère qui s’était rapproché de nous, tout aussi inquiet que ma mère. 

    - Cet avion, Allie, il nous emmène où ?

    - … En Ecosse. Il y a un endroit sûr pour nous là-bas.

    - Tu crois vraiment qu’il faut qu’on parte aussi loin ? 

    Terry me scrutait, le visage sombre puis il reporta son regard vers Pattie et Annabelle qui étaient restées à l’écart. Je voyais que ma belle-sœur essayait de réconforter sa fille du mieux qu’elle pouvait. Je reportais mon attention vers mon frère et je hochais doucement la tête. 

    - Tu as dû voir tout ce qui se passe actuellement, les attaques en Arabie Saoudite, les câbles de communication détruits… Tout cela est lié et prend sa source ici, à Newborn. Crois-moi, si tu savais la moitié de ce qu’il s’est passé, tu t’enfuirais en courant. Je vous donnerais des explications plus claires, mais une fois seulement que vous serez dans l’avion…

    Chapitre 19 : Au pied du mur

     

    - J’ai compris, Allie…. L’Ecosse…. Ma fois, c’est un endroit aussi bon qu’un autre pour commencer une autre vie. 

    Il me jeta un dernier regard puis se dirigea vers sa femme et sa fille pour les prévenir. Il me restait encore mes parents. Ma mère était d’ailleurs en train de sermonner mon père. 

    - Allons, Alexander ! Ne sois pas idiot ! Nous devons partir, point.

    - Il est hors de question que je parte d’ici, Karine. C’est ridicule.

    - Ah, tu veux rester ici ? Fort bien, reste. Mais moi, je pars.

    - Quoi ?... Mais… 

    Maman eut un regard entendu vers moi… Bon… Elle savait manœuvrer mon père bien mieux que moi. Je passais ma main sur ses épaules et je l’embrassais sur la joue. 

    - Je vous retrouve à l’aéroport tout à l’heure. J’ai encore quelque chose à régler…

    - ..Où est-ce que tu vas ?

    - A Silicon Intelligence. Une dernière personne à voir.

    - Aliénor… Sois prudente s’il te plaît… 

    J’eus un bref mouvement du menton envers mes parents, puis je repartis rapidement et me mis à courir une fois le quartier derrière moi, en direction de la Société. Ce qui me frappait le plus, c’était le silence et le vide des rues. J’entendais juste parfois le vol de quelques drones dans le ciel. Ils se dirigeaient tous vers les faubourgs de la ville. Je me crispais un peu quand ils passèrent au-dessus de moi.

    Chapitre 19 : Au pied du mur

    Jay surveillait donc les alentours via ses « chiens de garde ». Il avait eu vite fait de prendre le contrôle de la ville et en même temps quoi d’étonnant de la part d’une I.A…. Une pensée me revint alors… Ashton… Mais comment avais-je pu me faire berner ainsi par une machine ? Être aussi naïve ? Bon sang, j’étais à battre parfois. Je serrais les dents et je me mis à courir plus vite. 

    J’arrivais enfin devant la bâtisse de Silicon Intelligence. Et je m’arrêtais un instant devant la porte, reprenant mon souffle et rassemblant mes esprits. L’heure de la confrontation avait sonné.

    Chapitre 19 : Au pied du mur

    Je ne savais pas trop ce qui m’attendait et je ne m’étais équipée d’aucune arme. De toute façon, quelle importance ? Le résultat risquait d’être le même et Jay ne me laisserait peut-être pas sortir d’ici vivante… Mais je ne pouvais pas partir sans connaître la vérité sur la mort d’Emma. Je devais bien cela à mon amie. Jay devrait me répondre. 

    Je pris une grande inspiration et j’ouvris la porte.

    Chapitre 19 : Au pied du mur

    « Chapitre 18 : Retour dans le passé - 2eme partieChapitre 20 : Confrontation »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 11:21

    Quel chapitre haletant, Agathe :D  J'ai l'impression d'avoir couru un marathon à fond tout le long.  C'est super, j'ai adoré, cette course effrénée, l'échange laconique entre Allie et Jay.  Je me serais crue dans un épisode de série, au moment où tout s'accélère.  C'était génial, quelle expérience!  Bravo.

    Je me demande ce que ressent Jay, s'il peut ressentir quelque chose évidemment, cette espèce de sentiment de toute puissante, de manœuvrer les autres, cela doit être grisant  :D

    Super, vraiment, je me suis régalée. ♥♥

     

    Edit: oh et tes images sont magnifiques ♥  on sent vraiment à quel point tes personnages t'inspirent ♥

      • Dimanche 6 Décembre 2020 à 11:52

        Eulaline,

        Je voulais vraiment donner l'impression que le temps était compté, qu'il fallait qu'ils aillent vite. Je suis contente si vous ressentez ce sentiment. 

        Ho si Jay, ressent des choses et il évolue sans cesse, mais cela je pense que je l'évoquerais peut-être dans le second tome^^ et il n'est pas exempt de rancune. Mais cela, tu l'apprendras dans le chapitre suivant. Il peut ressentir de la peur, mais cela non plus je ne l'évoquerais pas ici (oui, bon, il y a beaucoup de choses qu'il va falloir attendre glasses).

        Mais as-tu remarqué où il est assis ? Quel pied de nez n'est-il pas ? intello

        Pour mes images, c'est marrant parce que moi, je n'en suis pas entièrement satisfaite ^^. Comme je ne souhaite pas utiliser des poses pour le moment je fais avec le jeu avec l'humeur des sims et parfois ils sont retors : "non, tu dois être triste là, on s'en fiche que le décor soit beau, tu n'as pas à être heureux". Ouais, l'émotion heureuse est une plaie pour illustrer. 

        D'ailleurs, quand je veux que mes sims aient une expression tourmentée, le plus souvent, je fais en sorte qu'un des besoins ne soit pas assouvi ou que l'environnement soit cra-cra. Donc, à chaque fois que tu vois un mes sims faire la tronche, c'est qu'il n'a pas son quota de sommeil, il a envie de faire pipi ou il souhaiterait manger sarcastic.

        Merci encore pour ton commentaire et j'espère que la suite te plaira ♥♥♥

    2
    Arcaluce
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 14:29

    Quel chapitre haletant avec cette course effrénée d'Allie en quête de réponses !

    La présence impalpable de Jay, qui semble partout, est très inquiétante. Que veut-il, que cherche-t-il ? Les questions d'Allie sont aussi celles du lecteur.

    Ce qui est certain, c'est que quelque chose est en train de se tramer à Newborn et que la ville, telle qu'elle l'a été jusque là, vit ses derniers instants.

    J'ai peur pour Allie, je me demande si elle va revoir sa famille et ses amis. J'ai l'impression que c'est un autre voyage qui l'attend...

    Merci pour ce moment de lecture, cela valait le coup d'attendre et tu mérites d'être fière de toi.

      • Dimanche 6 Décembre 2020 à 17:29

        Arcaluce, 

        C'est sûr que si l'intrigue a mis du temps à se mettre en place, là on accélère carrèment. 

        A ton avis, que cherche une intelligence autre que les humains ? Que va t'elle chercher à faire par rapport à l'humanité ? La réponse sera dans le chapitre 20 sarcastic.

        Par contre, je peux te dire que oui, Newborn ne sera plus du tout la même cela c'est sûr. En même temps, au vu de ceux qui l'ont fondé, ce n'est pas un mal... 

        En ce qui concerne Allie, tu comprendras que je ne puisse pas te répondre pour le moment ^^. 

        C'est une histoire qui me porte en ce moment, cela serait dommage que vous n'en profitiez pas.

        Merci à toi pour ta lecture et ton commentaire ♥♥♥

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 16:02

    Hé bé, quand Jay fait quelque chose il ne le fait pas qu'à moitié... intello Bon, c'est une chose de s'asseoir dans le fauteuil du PDG, mais il n'y a désormais plus personne à diriger... Je n'ose imaginer quel sort il a réservé à tous ceux qui ont trempé dans les magouilles de Newborn ! Parce qu'il a l'air pas mal rancunier... he

    En tout cas elle a eu raison Allie de changer de coiffure, je trouve qu'elle est mieux comme ça et je pense qu'elle aura besoin d'être à son avantage pour se confronter à Jay... sarcastic 

    Evidemment, tu coupes au plus mauvais moment alors que je me suis éreintée à suivre Allie dans sa course totalement échevelée et ébouriffante jusqu'à l'endroit précis où Jay a prévu de lui parler. Non seulement il a pris le contrôle de la ville mais aussi du cerveau d'Allie ! winktongue

    J'espère que ce qu'il a à lui dire vaut le coup parce que là, Allie va rater son avion, m'est avis... 

    C'était vraiment haletant, j'ai adoré ! ♥♥♥

      • Dimanche 6 Décembre 2020 à 17:41

        Parthenia,

        Je me demande bien moi aussi ce qu'à fait Jay de tout ceux qui oeuvraient à Newborn. Il a pris un petit thé avec eux peut-être sarcastic. Rancunier oui. Tenace et tétu aussi je dirais glasses

        Non mais, au vu du footing qu'elle a fait, Aliénor, il aurait été dommage qu'elle ait les cheveux dans les yeux. Et puis elle a le visage dégagé comme cela et elle peut voir le danger arriver... 

        Tu m'as bien fait rire avec ton air échevelé. Ne t'inquiètes pas dans le prochain chapitre, on va se poser un peu et papoter. Bon, pas sûr que la conversation soit trop agréable mains on ne peut pas tout avoir non plus... 

        Et oui, la conversation vaut le coup. Et de toute façon, Jay te dirait : "mais ma conversation est toujours intéressante enfin" intello

        Ah  l'avion... J'ai un peu galéré à trouver quelque chose qui me plaise dans la galerie. Ce n'est pas top-top mais on fera avec. Il faudra me pardonner un peu le côté décor ^^.

        Merci à toi pour ton commentaire et de suivre dans mes petits délires wink2

        ♥♥♥

    4
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 20:17

    En effet cela bouge, Allie bouge, elle remue ciel et terre , mais quelle en sera la suite, tu l'as dans ton crayon n'est ce pas, Jay puissance 4 n'est pas tout à fait à sa place ici, un jeu d'échec ne se joue pas seul, et souvent un pion dame un roi / 

    Très belles images Agathe Merci pour ce moment détente en ta compagnie,  bisou et belle semaine 

      • Vendredi 11 Décembre 2020 à 11:27

        Mich-Utopia, 

        Peut-être que Jay n'est pas le Roi mais le Fou, qui sait ^^. Et ses mouvements ne seront pas prévisibles. 

        Merci à toi de venir faire un coucou sur cette histoire, cela me fait plaisir ♥.

        Je te souhaite un très bon week-end (et aussi encore plein de beaux sims à ton actif cool) ♥♥♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :