• Chapitre 3 : Soirée en famille

    Je me retrouvais donc ce soir-là avec Papa et maman. Mais aussi mon frère, Terrence et sa femme, Pattie. Et un enfant. Leur petite fille, Annabelle, que je ne connaissais pas. Ils avaient donc décidé d’agrandir leur petite famille. J’étais contente pour mon frère car il avait vraiment l’air de tenir à Pattie.

    Soirée en famille

    Et, pourtant, qui aurait cru à leur histoire ? A l’adolescence, Terry était toujours entouré d’un groupe de filles dont Pattie faisait partie. 

    Soirée en famille

    Mais, à cette époque, c’était juste une très bonne amie car il sortait alors avec une des filles Orpheline, Candice.  Qu’il trompa ensuite avec Eliza Chasnel, une autre fille du groupe. Mon frère, à cette époque, n’était pas très fidèle et plutôt léger dans ses relations amoureuses. 

    Soirée en famille

    Et puis, le temps passant, il se rapprocha plus de Pattie. Et, il découvrit en elle, la femme en plus de l’amie. Et une femme qui n’entendait pas le lâcher comme cela. Ils se fiancèrent et habitèrent ensemble dès la fin de leurs études. 

    Soirée en famille

    Le repas familial s’était relativement bien passé et nous étions passé au salon afin de nous détendre un peu, et je le voyais bien à leur mine, à me mettre un peu sur le grill. Je sentais que j’allais avoir droit à quelques piques concernant ma non-venue pendant cinq ans. 

    Mais surtout, surtout, pourvu que papa ne me parle pas de sport. Si Maman s’était assagi de ce côté-là, le fait d’être grand-mère peut-être, du côté de mon père, on ne peut pas dire que cela s’était arrangé…

     

    Mon père. Mon père et ses problèmes psychologiques. Enfin, c’est moi qui dis cela ainsi. Pour lui, apparemment, il n’y a pas l’air d’avoir de problèmes. 

    Etant jeune,  Papa était un athlète de haut-niveau, de très haut niveau. Il a eu une quantité de trophées et de médailles avant même sa majorité. Il pensait vraiment avoir une carrière toute tracée et la gloire au bout du chemin. Et puis, peu de temps après avoir rencontré Maman, il a eu un accident bête et il a été contraint d’abandonner sa carrière d’athlète. 

    Soirée en famille

    Ce fut maman qui dû faire bouillir la marmite pour arriver à joindre les deux bouts. Elle avait du mérite car elle était déjà enceinte de mon frère. 

    Soirée en famille

    Papa n’a jamais pu rebondir suite à cet accident. Il pense toujours revenir sur les pistes et retrouver la gloire qu’il estime mériter.  Et, dans son esprit, ses deux enfants devaient également suivre sa trace.  Tous les week-ends nous devions venir avec lui au club sportif. 

    Pour une enfant et une adolescente, comme moi, un peu grassouillette et aucunement intéressée par quelques activités sportives que ce soit, ce fut extrêmement pénible. 

    Soirée en famille

    Mais le plus pénible, je crois, ce fut de ne pas être reconnue à ma juste valeur. J’excellais dans beaucoup de domaines à l’école, et pourtant, cela n’intéressaient aucunement mes parents s’ils ne voyaient pas une jolie note dans l’activité sportive. 

    - Et sinon, Allie, tu pratiques une activité sportive là-bas, à San José ? demanda Alexander.

    Et vlan ! Evidemment, j'avais parlé trop vite...

    Soirée en famille

    - Et, sinon, Papa, à part le sport, tu sais faire quelque chose d'autre dans ta vie ? 

    - Ho ! Allie !....

    Ca, c'était maman. Bon, ce n'était pas très malin de ma part de m'emporter aussi facilement. Mais zut, quoi ! Il ne pouvait pas parler d'autre chose ?

    Maman me fit les gros yeux. Bon, un peu de diplomatie, cela ne me ferait pas de mal…

    - Pardon, Papa. Ce n'est pas ce que je voulais dire... Je suis juste un peu fatiguée.

    - Mmff...

    - Sinon, oui, je pratique une activité sportive, du fitness. Mais à la rentrée, je pense plus m'orienter vers le yoga car c'est quelque chose qui me branche plus. Et, en ce qui concerne mon travail, si vous voulez tout savoir, j'adore ce que je fait, je suis super bien payée et je travaille avec des collègues qui sont vraiment très sympas. D'ailleurs, je suis en colocation avec Rowan, une de mes collègues, qui est aussi mon amie. Nous comptons d'ailleurs faire un voyage en Europe l'année prochaine. 

    - C'est cool ça, sœurette. Vous avez des endroits choisis, déjà ?

    - Oui. On doit aller à Londres, puis à Paris aussi et sûrement à Rome... Et, au fait, toi et ton groupe, vous en êtes où alors ? Vous avez beaucoup de concerts ?

    - ho !...heu.. J'ai arrêter de jouer avec le groupe il y a quelques années déjà, sœurette.

    - Ha bon ? Mais tu fais quoi alors, maintenant ?

    Soirée en famille

    Maman intervint alors dans la discussion.

    - Terry a repris mon activité de coach dans mon club sportif lorsque j'ai pris ma retraite. 

    - Quoi ?!!! Mais pourquoi ? Tu étais super doué en musique, Terry...

    - Peut-être. Mais le groupe ne me faisait guère vivre, si tu veux savoir. Et puis, Pattie était enceinte et je me devais de trouver un boulot stable. Tu sais, être coach sportif n'est pas si désagréable que ça, n'en déplaise à tes préjugés.

    - Mais...

     

    Je ne continuais pas ma phrase car Pattie et Terry me regardaient en faisant les grands yeux. Ha. Sujet sensible. Je ne comprenais pas trop, mais j'allais m'en tenir là pour ce soir.

     

    Et, pourtant, je me rappelais encore lorsque Terry répétait dans le salon familial. J'étais toujours envoûtée par sa musique. Quel dommage et quel gâchis de talent...

    Soirée en famille

    Le reste de la soirée se passa tranquillement. Bien sûr, inévitablement, ils voulaient savoir comment je vivais et pourquoi en 5 ans, je n'avais pas trouvé le moyen de revenir les voir. Mais, cela s'avéra moins terrible que je ne l'avais imaginé. Je trouvais maman bien plus posée qu'avant et moins speed, alors qu'autrefois j'avais toujours l'impression qu'elle était montée sur une pile électrique. Bon, à 60 ans, elle n'avait plus non plus la même forme... 

    Soirée en famille

    Quand à papa, il est arrivé à me surprendre. Il a plus parlé de sa nouvelle passion, le jardinage. Donc, c'était lui qui s'occupait du jardin devant la maison. 

    Je me demande s'il ne se résignait pas finalement à sa condition.

    Je me surprenais moi-même à être plus indulgente envers eux que je ne l'aurais pensé. C'était peut-être cela la maturité...

    Soirée en famille

    Une dernière embrassade avec mon frère et sa petite famille et puis je remontais dans la chambre que j'avais partagé tant d'années avec mon frère. Je fus un peu surprise en entrant que tout soit resté en l'état. Pourtant, maman n'était pas spécialement nostalgique du passé. Je pensais plus à une grosse flemme de sa part : l'ameublement et la décoration, cela n'avait jamais été sa tasse de thé. 

    Je me déshabillais tranquillement tout en regardant ce qui avait été mon univers il y a temps d'années. 

    Et puis, mon regard se reporta sur le cadre au dessus de mon lit. Moi et Emma. Emma. Ma meilleure amie de l'époque. Et qui n'avait jamais répondu aux nombreux mails d'excuses que je lui avais envoyé. 

    Soirée en famille

    Cela aussi il faudrait que j'arrive à le régler. 

    Mais en attendant, il était temps de dormir. J'étais fatiguée et j'y verrai plus clair demain. 

     

    « Lisa MiamMiam - 16eme journéeLisa MiamMiam - 17eme journée et 18eme journée »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 22:45

    Les retrouvailles se sont plutôt bien passées, un rien de nostalgie, encore quelques regrets voire de la rancœur mais tout le monde a "grandi" dans la famille et les jours à venir pourraient être encore bien plus surprenants pour Allie.

    Evidemment, Allie qui est allée jusqu'au bout d'elle-même, quittant sa famille, son foyer pour se "sauver" a sans doute beaucoup de mal à comprendre son frère et ses choix mais je pense que bientôt, Allie va comprendre beaucoup de chose.  On a beau être singulière, à haut potentiel, on n'en reste pas moins l'enfant de..., la soeur de...

    J'ai adoré ce chapitre, tout en douceur qui nous met vraiment dans l'ambiance et donne quelques indices sur Allie et ce que fut sa vie au sein de sa famille.  

    Il me tarde d'en savoir plus sur cette mystérieuse amie qui n'a pu/voulu accepter les excuses d'Allie.

    Un vrai régal, vraiment, de te découvrir à travers cette histoire, Agathe.  Je suis fan :D

    2
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 09:40

    Je suis contente que tu aimes ma petite Allie. J'avoue que j'adore sa bouille.^^.


    Oui, chacun a "grandi" dans la famille. Allie aussi. L'éloignement lui a permis malgré tout de prendre du recul face au comportement de ses parents et elle n'est plus une adolescente dans la phase :"de toute façon, vous ne me comprenez pas "winktongue. Et, Allie n'a pas non plus vécu d'atrocité dans son enfance (ça c'était plutôt chez Tiphaine). Car malgré les attentes des parents qui ne correspondent pas spécialement à ceux d'Aliénor, ils aiment leur enfant. Mais j'en reparlerai dans un prochain chapitre.


    Mais l'enfance d'Aliénor n'est pas le but premier de cette histoire. Et le titre de mon histoire a un double-sens wink2.


    Quand à Emma, j'en parle dans le chapitre suivant.... (dans 3 semaines...)


    Merci Eulaline, j'aime beaucoup aussi tes commentaires ♥♥♥


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :