• Chapitre 4 : Une surprise amère

    En ce dimanche matin, je me réveillais bien plus tard que je ne l'aurai voulu car le soleil brillait déjà bien fort à travers la fenêtre. Le voyage en train avait été plus fatiguant que je ne l'aurai pensé.

    Je regardai du côté gauche, qui avait été le "territoire" de mon frère et j'eus un sourire nostalgique. Sa première guitare était toujours là. Je me rappelle le temps qu'il avait passé dessus. Au début, quand il avait commencé à en jouer, c'était surtout pour impressionner les filles. Et puis finalement, c'était devenue une passion. J'avais toujours du mal à comprendre sa décision d'arrêter la musique... Un de ces jours, j'aurai une discussion entre quatre yeux avec lui...

    Une surprise amère

    Je me retournai ensuite vers cette photo qui m'obsédait. Emma. J'avais finalement pris ma décision cette nuit. Je devais régler cela très rapidement, aujourd'hui même.  Après tout, leur maison n'était pas très loin du quartier où j'allais habiter.  Il suffisait juste que je fasse un petit détour après avoir visiter ma location.

    Une surprise amère

    Je pris une douche rapide et je descendis ensuite dans la cuisine familiale. Un petit mot m'attendait sur la table : maman et papa étaient partis au marché et ne reviendrait pas avant midi. Bien. J'avais donc ma matinée pour moi. 

    J'avalais rapidement un café et je décidai d'aller voir tout de suite la maison que j'avais prise en location sur Internet. 

    Une surprise amère

    Le quartier où j'allais habité se trouvait à un quart d'heure à pied de la maison de mes parents. Newborn avait toujours été une petite ville, avec ses avantages et ses inconvénients. Une façon de vivre qui était évidemment plus simple qu'à San José, mais avec aussi un manque d'intimité où les habitants se connaissant pratiquement tous et les problèmes de chacun évoqués sur la place publique...

    Finalement, je fus assez conquise par ma location. 

    Une surprise amère

    Je découvris une petite maison aussi charmante à l'extérieur qu'à l'intérieur. Certes, le confort était un peu spartiate, mais cela suffisait amplement. Je fus même ravie de la présence d'un bureau. Par contre, il allait falloir que je m'achètes un ordinateur. Ma tablette ne me suffirait pas, surtout que je me connaissais, je ramènerais sûrement du taff à la maison. Bon, cela sera à lister sur ma prochaine liste d'achats. 

    Une surprise amère

    Un dernier tour d'horizon de la maison puis je ressortis. J'hésitais un peu. On était en début d'après-midi. Est-ce que j'y allais ou pas ? Ma venue ne serait peut être pas bienvenue, mais tant pis. Après tout ce temps, j'avais besoin de savoir. Je partis donc en direction de la maison des Bassington. Le chemin me prit bien plus longtemps que je ne le pensais. A croire qu'une partie de moi n'avait vraiment pas envie d'y aller. 

    Je me retrouvais enfin devant la porte d'entrée. Je respirais un grand coup puis frappais à la porte...

    Une surprise amère

    Un long moment de silence. Et puis, enfin, j'entendis des bruits de pas. Et la porte d'entrée s'ouvrit. Sur Raphaël. La vache ! Je ne pensais pas tomber sur lui maintenant. Il plissa les yeux ne semblant pas me reconnaître, et puis il eut l'air dégoûté.

    Une surprise amère

    - Alienor ?!!!  Après tout ce temps, tu oses revenir ici ?

    - Heu... Je... Oui... Hum. Je souhaiterai parler à Emma. Habite-t'elle toujours ici ?

    - c'est une blague ? Tu te fiches de moi, là ? 

    -.... Non ! Pourquoi dis-tu ça ? 

    - Tu es vraiment gonflée !!! Allez, viens ! je vais te faire voir Emma !

    Et, d'autorité, il me prit violemment par le bras et me fit traverser la maison au pas de course. On arriva bien vite dans l'arrière-cour. J'eus juste le temps de m'apercevoir qu'il n'y avait plus de piscine, mais un coin bar avec un piano que Raphaël me faisait arrêter dans un coin du jardin. Et, là, je vis une statue, des fleurs... et une stèle !

    Une surprise amère

    Raphaël se retourna vers moi le regard mauvais.

    - Tu voulais voir Emma ? La voici !

    - Mais...mais que c'est-il passé ? 

    -  Ce qu'il s'est passé ? Il s'est passé qu'Emma s'est suicidée suite à ton départ à San José. Tu l'as abandonné et tu l'as trahi, Aliénor !  

    Une surprise amère

    - Non.... non....

    Une surprise amère

    Malgré moi, je reculais de la stèle, de Raphaël, de cette énormité qu'était la mort de mon ancienne amie. Je me retournai et sortit de la maison en courant pour ne plus voir ce désastre.

    Je courus à perdre haleine jusqu'à la maison familiale, incapable de réfléchir, altérée par ce que je venais d'apprendre et avec devant les yeux la pierre tombale d'Emma.

    Une surprise amère

    - Pourquoi, pourquoi, pourquoi ? !!!!

    « Lisa MiamMiam - 36eme journée - DétenteChapitre 5 : Emma »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 22:43

    Et bien... me voilà bien surprise par cette suite et ... j'aime ça!  J'aime l'intrigue qui se noue, les nouvelles questions qui surgissent.

    Raphaël. Hum, il m'intrigue ce jeune homme.  Il semble au départ surpris de découvrir Aliénor, comme s'il pensait qu'elle savait ce qu'il était arrivé à Emma; pourtant lorsqu'il se rend compte que la jeune fille ne sait rien du décès d'Emma, il la conduit sans façon et avec une telle violence devant la tombe de la jeune fille!  Ouch!  Ce n'est pas que de la colère qu'il ressent ce jeune homme.  Est-ce le frère d'Emma? :/

    J'ai l'impression que tes personnages ont de bien lourds bagages :/

    J'ai adoré et tes illustrations sont splendides.  

    Encore! ♥♥

      • Lundi 12 Décembre 2016 à 09:30

        Je suis ravie de t'avoir surprise ^^. C'est vrai qu'on aurait pu croire qu'Aliénor allait rencontrer son ancienne amie pour s'expliquer avec elle. Mais non, cela ne se fera pas :/ ... Vous en saurez un peu plus sur Emma dans le prochain chapitre et sa personnalité particulière.


        Raphaël est en effet le frère jumeau d'Emma. Tu peux le voir d'ailleurs en photo (enfant) dans la chambre d'Aliénor. Oui, ce n'est pas flagrant, mais je n'allais pas vous donner tous les indices d'entrée de jeu ^^. Et, ne t'inquiètes pas, il va revenir dans l'histoire.


        Oui, certain de mes personnages ont des bagages assez lourds, même si cela ne se voit pas au premier regard. Et Alienor n'est pas la plus à plaindre. En fait, sa grande chance c'est d'être partie de Newborn.


        Je suis contente que mon histoire te plaise (ainsi qu'à mes autres lecteurs^^). J'avoue que je suis assez contente de la tournure que prend l'histoire et de ce que je veux faire. J'ai quelques ambitions pour la suite, j'espère arriver à les maintenir. (Surtout dans le fait de prendre le temps d'expliquer tout et de dévoiler quelques indices au fur et à mesure...).


        Normalement, la suite à la fin de la semaine.


        Merci, merci, merci ♥♥♥

    2
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 07:12

    Lu et aimé, le flot des souvenirs , le rappel du passé est bien rendu, le récit est fluide et les images le porte merveilleusement, bravo,

    Dur la chute de cet épisode, , stupeur et effroi pour elle, mais mauvaise foi pour lui, comment peut on accuser quelqu'un de la sorte sans être soi même coupable de négligence.

    Super moment

    et je vais lire les épisodes de Lisa maintenant,

    alors à ++

      • Mercredi 14 Décembre 2016 à 11:45

        Merci Mich-Utopia ♥


        Oui, c'est un épisode difficile mais nécessaire. Et peut-être que Raphaël a des raisons pour agir ainsi.


        Après le suicide est quelque chose de très particulier, on est jamais dans la tête de la personne qui fait ce geste. Comment évaluer la souffance morale et agir avant le geste fatidique ?


        Bon, normalement, les autres chapitres seront un peu moins tristes (enfin, peut-être...ouch)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :