• Chapitre 8 : La proposition

    Chapitre 8 : La proposition

    Shimizu retourna donc à Mont Komorebi. Elle remercia Akari pour toute l’aide qu’elle lui avait apporté et rentra chez elle.

    Chapitre 8 : La proposition

    Mais la jeune femme qui était revenue dans la maison familiale n’était plus celle d’il y a trois mois. Et, après un temps de réflexion, sachant qu’elle avait encore deux mois de convalescence, elle profita de ce temps pour réaménager l’intérieur de la maison. Elle enleva tous les souvenirs que sa grand-mère avait laissé, les rangea dans un carton et changea aussi quelques meubles anciens pour d’autres plus modernes et apporta enfin une décoration qui lui plaisait. Elle mettait cette fois-ci une touche personnelle dans son environnement.

    Chapitre 8 : La proposition

    Le changement se fit également au niveau de son physique. Elle se coupa les cheveux et modifia son style vestimentaire, pour être un peu plus à la mode.

    Chapitre 8 : La proposition

     Reiko, sa collègue qui venait la voir régulièrement depuis son retour la félicita pour son nouveau look et lui indiqua qu’elle la trouvait bien plus jolie ainsi et bien moins triste. Ce fut un réconfort pour Shimizu d’être ainsi appréciée.

    Chapitre 8 : La proposition

    Et puis doucement, la convalescence de la jeune femme se termina. Elle eut l’autorisation du docteur pour retourner au travail. Mais il lui indiqua qu’elle devait garder une hygiène de vie saine et régulière afin de ne pas se retrouver dans le même état qu’avant.

    Shimizu reprit le chemin de son travail, peut-être avec un peu moins d’entrain qu’avant mais avec la satisfaction de retrouver sa place, d’accomplir son devoir. Et puis, elle vit bien vite qu’elle était devenue bien plus intéressante auprès de ses collègues depuis qu’elle s’était liée d’amitié avec Reiko. Sa vie sociale s’en trouva fortement enrichie.

    Elle n’oublia pourtant pas Akari. Elle prenait le temps de venir la voir chaque samedi après-midi. Et, à chaque fois, la vieille femme lui demandait si elle ne regrettait pas son départ de Sulani. Car elle n’était pas dupe. Elle avait bien deviné que quelque chose s’était passé entre elle et Moé. Mais Shimizu essayait de rester stoïque et lui répondait que non. Elle avait beaucoup apprécié le voyage et l’île de Sulani mais elle était quand même contente d’être rentrée à Mont Komorebi.

    Chapitre 8 : La proposition

    Pour autant, une fois à l’intérieur sa maison, à l’abri des regards, la jeune femme se demandait si vraiment elle avait effectué le bon choix. Cela avait été si clair dans sa tête en partant. Maintenant, elle doutait beaucoup. Mais elle avait pris sa décision, il lui fallait accepter cette vie. Même si Moé lui manquait beaucoup, plus qu’elle ne l’aurait pensé. Elle regardait souvent les coquillages qu’elle avait ramassé avec lui, seul souvenir qui lui restait maintenant…

    Chapitre 8 : La proposition

    L’automne passa puis l’hiver. Shimizu avait désormais une vie sociale bien plus remplie qu’avant et cela lui apportait une stabilité émotionnelle et une assurance qu’elle n’aurait jamais cru avoir. Elle sortait souvent maintenant le vendredi soir avec son groupe de collègues dont faisait partie Reiko.

    Chapitre 8 : La proposition

    Et puis, il y eut une autre personne qui vint s’ajouter à leur groupe. Riuji Murasaki, le chef de service du département voisin du leur. C’était un bel homme, affable et poli, d’une famille respectable et puissante de Mont Komorebi. Shimizu le côtoyait donc lors de ses sorties et il avait toujours un mot gentil à son égard, sans que cela n’aille plus loin.

    Chapitre 8 : La proposition

     Et puis un soir, il l’invita au restaurant et lui fit une étonnante proposition.

    Chapitre 8 : La proposition

    - Shimizu Oniri. De la famille des Oniri-Shawazaka, un ancien clan de Mont Komorebi qui a donné des prêtres et des guerriers à l’Empire de La Montagne sacrée autrefois.

    - Heu… Oui, en effet.

    Shimizu était un peu étonnée. C’était la première fois que l’on étalait ainsi ses origines. Riuji eut un petit rire devant son air surpris.

    - J’ai effectué quelques recherches sur vous, en fait, Shimizu.

    - Mais pourquoi ?

    - Voyez-vous, j’appartiens moi aussi à une famille très ancienne de Mont Komorebi et très influente. Je viens d’avoir 35 ans. Il est temps pour moi de fonder une famille. Car je me dois d’être crédible et stable pour ce que j’envisage dans le futur. Je n’ai pas l’intention de rester éternellement à travailler dans la société Osheia. Je veux participer activement à la vie politique de Mont Komorebi. Et pour cela, il me faut une épouse. J’ai donc pensé à vous, Shimizu. Vous venez d’une famille respectable, vous êtes une femme humble et qui sait respecter les rites. Je vous propose donc de devenir ma femme.

    Chapitre 8 : La proposition

    Shimizu resta absolument muette face à cette proposition.

    Chapitre 8 : La proposition

     

    *****************

     

    Note de l'auteur : Riuji Murasaki est un personnage de Julimo Meyer. Vous pourrez le trouver sur la galerie sous le nom de Seung Choe.

    Le restaurant est de Simsotherope et vous pourrez le trouver sur la galerie sous le nom du Palais des Orchidées. 

    « Chapitre 7 : "Devoirs"Chapitre 9 : Les décisions »

  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Octobre 2021 à 08:27

    Nous y voilà... :D Le choix.  Le moment où tout peut basculer.  
    Hâte comme à chaque fin de chapitre de découvrir la suite ♥ (et fin, cette fois même si souvent la fin n'est que le début :o)

      • Lundi 25 Octobre 2021 à 10:13

        Eulaline, 

        Et oui, il y a un choix à faire. Et ce choix va entraîner pas mal de choses dans la vie de Shimizu... 

        Le dernier chapitre sera en effet la fin de l'histoire, mais Shimizu elle continuera sa nouvelle vie, quelle qu'elle soit. "La fin n'est que le commencement" comme je disais dans une autre histoire sarcastic.

        Merci à toi d'être là ♥♥♥

      • Lundi 25 Octobre 2021 à 10:25

        ah si seulement Shimizu était la seule concernée par le choix :o

      • Lundi 25 Octobre 2021 à 10:57

        Ah ça... Riuji accepterait-il un non ? glasses

      • Lundi 25 Octobre 2021 à 11:34

        Et Moé tel Pénélope a-t-il passé son temps à soupirer tout en brodant et attendant que sa belle partie courir le monde après l'avoir jeté comme un vieux chewing gum revienne...?

      • Lundi 25 Octobre 2021 à 15:36

        Je pense que Moé est parti péché, oui. et peut-être qu'il ramènera une sirène dans ses filets. Ou non. On ne sait pas. intello

    2
    Princessesey
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 11:49
    Shimizu a maintenant tout ce dont elle rêvait à portée de main. Mais comme tu l'as dit elle n'est plus la même femme qu'avant de partir, est-ce que ça sera toujours suffisant ?? Ah j'ai hâte de lire la suite !
      • Mercredi 27 Octobre 2021 à 17:05

        Princessesey,

        Une opportunité apportée sur un plateau pour Shimizu. C'est ce qu'elle souhaitait avant sa maladie. Mais maintenant, est-ce suffisant pour elle ? A voir dans le dernier chapitre wink2.

        Je ne sais pas si la fin vous plaira car je me suis essayée à un petit quelque chose de différent. Mais vous verrez bien :)

    3
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 17:16

    Voilà une demande en mariage très excitante ! intello Riuji sait parler aux femmes ! Au moins, ça a le mérite d'être clair...

    Alors Shimizu acceptera-t-elle ce mariage de raison ? Ou a-t-elle suffisamment changé pour prendre des risques dans sa vie ? J'ai hâte de connaître la réponse...

      • Jeudi 28 Octobre 2021 à 09:13

        Parthenia,

        Ah Riuji sait que son nom est synonyme de prestige. Un mariage avec lui devrait donc être apprécié. Normalement... 

        Shimizu dira t'elle oui ? Ou abandonnera t'elle le destin que lui avait souhaité sa grand-mère ? Mais dans ce cas-là, ne tournera t'elle pas le dos à sa famille ? La réponse se trouvera dans le dernier chapitre (qui est en cours de mise au propre wink2). 

        Merci beaucoup ♥♥♥

         

    4
    MyoMao
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 18:07

    Ah bin je m'étais trompée, pas de début de lignée pour le moment... Cette proposition est bien froide je trouve... Et l'amour dans tout ça ? Sans pour autant retourner vers Moe, je pense qu'elle pourrait refuser cette proposition et aspirer à quelquechose d'un peu plus excitant et romantique qu'un vie de devoir pour un mariage de raison...

      • Jeudi 28 Octobre 2021 à 09:16

        MyoMao,

        Ah ça, on ne peut pas dire que cela soit exceptionnellement affriolant, hein. Mais ce n'est pas le but de cette proposition. L'important est dans l'honneur que Riuji fait à Shimizu de vouloir l'intégrer à son influente famille... sarcastic

        Maintenant reste à savoir si Shimizu, après avoir goûté à l'amour, va se contenter de ce mariage de raison ou non. Sera t'elle assez forte pour dire non à cette vie.

        Réponse dans le dernier chapitre glasses.

        Merci à toi ♥

    5
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 22:44

    Suivre sa raison ou son cœur ? J'ai hâte de savoir quel choix Shimizu va faire ...

      • Vendredi 29 Octobre 2021 à 08:17

        Hibbis, 

        Je crois que vous êtes nombreux à vouloir savoir si Shimizu va suivre la voie de la raison ou de l'amour sarcastic. Réponse dans quelques jours... 

    6
    Heidi
    Lundi 8 Novembre 2021 à 07:40
    Je savais, le cœur à ses raisons, elle y est retourné, belle histoire, merci❤️
      • Lundi 8 Novembre 2021 à 09:32

        Heidi, 

        Merci à toi d'avoir lu cette histoire et de l'avoir apprécié. Et merci pour tes petits commentaires :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :