• Dame Laune

    Il ne faut pas le cacher, les débuts à Evergreen Harbor furent très durs pour Méléna. Elle était loin de l'endroit où elle avait été heureuse, elle vivait dans une ville froide et inhospitalière et elle ne connaissait personne. 

    Dame Laune

    Oui, élever sa petite Agathe dans ces conditions fut très dur. Et, même si elle affichait bonne figure devant sa fille, le soir venu, devant son repas solitaire, elle ne pouvait s'empêcher de se morfondre et de craquer. 

    Dame Laune

    Dame Laune

    Pour autant, il y avait une chose qui la satisfaisait. C'était son travail. Le fait de se sentir utile pour la communauté et de voir petit à petit ses efforts payer avec une ville qui recommençait à avoir un visage agréable. 

    Cela aurait pu continuer comme cela un petit moment. Mais il y eut un soir la visite d'une personne qui la surprit fortement. Dame Laune Luminescente. 

    Dame Laune

    - Laune ? Mais ?... Que ? Comment es-tu arrivée ici ? 

    - En avion, comme tout le monde, ma chère Méléna. 

    - Non... Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Comment as-tu pu arriver jusqu'ici ? 

    Dame Laune

    - C'est justement pour cela que je suis venue te parler, Méléna. Et t'aider également... Mais, il y a une chose que j'aimerais comprendre. Pourquoi, après ton deuil, n'es-tu pas revenue à Henford ? 

    A ces mots, le visage de Méléna se rembrunit quelque peu. 

    - Tu sais très bien que je ne suis pas la bienvenue chez mes parents, Laune. 

    - J'ai toujours été là pour toi, Méli. Encore plus dans une situation pareille. Je t'aurais hébergé. 

    - Je... J'avoue que je voulais juste me réfugier dans un endroit où personne ne me connaissait, où personne ne me dirait que je l'avais bien cherché. Tu le sais très bien, toi, ce qu'on m'a dit à Henford. Que je n'apportais que le malheur !

    Pour toute réponse, Laune prit Méléna dans ses bras et l'enlaça fortement pendant que celle-ci se mettait à pleurer silencieusement. Au bout d'un moment, elle se dégagea en reniflant un peu puis regarda son amie avec un air interrogateur. 

    Dame Laune

    - Et si tu me disais maintenant pourquoi tu as pu revenir ici ? 

    - Oui... Asseyons-nous, cela va être un peu long. 

    Elles s'installèrent donc sur le canapé et Laune prit une grande inspiration avant de tourner son regard vers Méléna. 

    - Méli, j'aimerais savoir en premier lieu... Te souviens-tu de la date de conception d'Agathe ? 

    A cette question les joues de la jeune femme se colorèrent quelque peu mais elle répondit franchement. 

    Dame Laune

    - Oh, eh bien oui, je m'en souviens bien. C'était le jour de l'éclipse de soleil. 

    - C'était donc ça... 

    - C'est à dire ? En quoi cela t'as permis de voyager à travers les mondes ? 

    - Méléna... Si tu te souviens bien, je t'ai déjà parlé de mon passé, de ce que je suis réellement et de ce qui me retient à Henford-on-Bagley, de mes limitations physiques, n'est-ce pas ? ... Eh bien, le jour de l'eclipse de soleil, ce jour où tu as conçu ta fille, j'ai senti un frémissement dans la matière, un frémissement au bout de mes doigts et je me suis sentie reconnectée à ma nature profonde, à ma nature de jeteuse de sorts. 

    Dame Laune

    - Ho ! Et donc, tu as retrouvé tes pouvoirs ? 

    - Non. Non, pas vraiment. Mais à la naissance d'Agathe, j'ai senti tous les mondes simmiens s'ouvrirent à moi. Tu comprends cela ? Ta fille est celle que nous attendons. Le Sang de Réconciliation ! 

    Dame Laune

    - Que... Quoi ?!!! Ma fille ? Mon Agathe ?!!!

    - Oui. J'ai effectué quelques recherches sur la famille de ton mari. Les Butterfly. C'étaient également des catalyseurs. L'union de vos deux sangs a permis la venue au monde de l'être qui va reconcilier les races occultes. Mais... 

    - Mais ? 

    - Mais j'ai bien peur qu'au prochain anniversaire d'Agathe, certains cherchent à avoir l'ascendant sur elle... 

     ....

      

    Dame Laune

     

    Dame Laune

    « La GénèseInstantané l'Autre - 5 »

  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Juin 2022 à 09:46

    Rooh!  Le sang de Réconciliation!  Quelle  pression sur de si jeunes épaules et celles de sa maman.  J'adore ♥
    Longue vie à Agathe, que vienne la réconciliation des races occultes! ♥♥

      • Mercredi 8 Juin 2022 à 09:59

        Eulaline, 

        Dame Laune suppose qu'Agathe est le Sang de la Réconciliation, mais elle n'en est pas tout à fait sûre. On verra ce qu'il en sera lors des prochains chapitres. 

        D'ailleurs, le scénario "meilleurs amis pour la vie" va bien m'aider, avec le monstre sous le lit. Cela va me servir pour la continuité de l'histoire et intégrer les occultes au fur et à mesure. Notamment les vampires et un certain Caleb intello.

        Après, tout comme dans l'ancienne version des histoires d'Agathe, j'aimerais également écrire quelques petites chroniques sans qu'il y ait forcement de fil rouge à chaque fois (comme l'histoire des tritons ^^) et intégrer un ou deux personnages que j'ai laissé de côté jusqu'à présent (Ryuko Kitsune par exemple)

        Je suis contente de savoir que ces petites histoires sans prétention te plaisent. Merci beaucoup pour ta présence ici, toujours ♥♥♥

    2
    Princessesey
    Mardi 7 Juin 2022 à 11:27

    Quel début intriguant, et j'adore la forme. J'ai hâte de voir ce que tu reserves à la petite Agathe!

      • Mercredi 8 Juin 2022 à 10:08

        Princessesey, 

        J'ai une idée de suite pour ce qui va arriver à Agathe mais je vais aussi me laisser porter par ce que le jeu me donnera également (enfin, le peu qu'il peut me donner sarcastic). 

        Il faudra quand même attendre un petit peu pour la suite, je n'ai pas encore jouer avec Agathe enfant. 

        Merci pour ta présence ici et ton commentaire, j'en suis ravie ♥♥♥

    3
    Mercredi 8 Juin 2022 à 15:45

    Oooh de l'occulte ohAlors comme ça Agathe est destiné à un grand destin ! 

    Elle a une sacré mission, réconcilier les races occultes c'est pas rien ! 

    Je suis encore plus fan de ton histoire cool

      • Vendredi 10 Juin 2022 à 10:16

        Klohma, 

        Qu'est-ce que tu veux j'aime bien le fantastique, je n'ai pas pu résister à mettre les occultes dans ces petites chroniques glasses

        On verra si Agathe a les épaules assez large pour arriver à cette réconciliation. Et si on ne lui met pas des bâtons dans les pattes non plus. 

        Merci beaucoup, je suis contente si cette histoire te plaît bien ♥♥♥

         

        (et puis bientôt une autre race occulte à intégrer ^^)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :