• Hello mes chers lecteurs,

    Aujourd'hui, je vous propose un petit bout de roman que j'ai écrit il y a quelques temps. Je voudrais avoir votre avis : est-ce que du peu que vous avez, cela vous donne envie d'avoir la suite ? Je pense également l'illustrer par les sims, mais uniquement à partir du moment où il y aura les Saisons car j'en ai besoin pour l'histoire. Ah oui, c'est de la Fantasy :)

     

    Je vous donne le pitch : Le Royaume se meurt lentement sous les coups d'un hiver de plus en plus rude et d'une guerre civile qui n'en finit pas. Dans une des contrées les plus sauvages, une toute jeune femme essaie de retrouver la mémoire et peut-être aussi Dame printemps...

    Alors, cela vous donne envie ? Merci à vous de vos retours ♥

     

    Prologue : désintégration

    L'attaque fut vive et sans sommation préliminaire. Toutes ses défenses furent aussitôt repoussées et détruites. Son être commença à se déliter.

    Alors, pour éviter l'anéantissement total, des éléments de son Moi furent envoyés dans le monde humain. Peut-être pourraient-ils être retrouvés rapidement afin de faciliter sa réintégration.

    Et puis, une ultime attaque  vint arracher la dernière parcelle de sa conscience. Ensuite le néant...

     

    Quand tout commence...

    La vieille Emma se réveilla et eut un soupir en sentant le froid. Cela ne serait pas encore aujourd'hui que viendrait le printemps. Un simple coup d’œil à la fenêtre lui fit voir que la neige tombait toujours. Et pourtant, elle devait sortir ramasser du bois afin d'allumer la cuisinière. Elle se donna mentalement du courage et se vêtit le plus chaudement possible. Mais elle savait qu'elle aurait quand même froid et qu'elle serait transie jusqu'aux os pendant un long moment.

    Tout en traversant les communs et en arrivant à la porte principale, la vieille femme pensa, que décidément, plus les années passaient et plus elle l'avait l'impression que l'hiver se prolongeait et réduisait les autres saisons à presque rien. C'est guère s'ils avaient le souvenir d'un printemps et d'un été...

    Aussitôt la porte franchit, Emma rabattit sa capuche sur sa tête et marcha le plus rapidement possible à travers la cour jusqu'à atteindre la palissade. Elle reconnut à peine Jon, le gardien de la porte, tellement il était emmitouflé dans ses fourrures. Un bref hochement de tête et il lui ouvrit la porte. Emma se retrouva alors complètement à découvert, à la merci du vent glacial. Il lui en fallut du courage pour arriver à avancer. 

    Un quart d'heure plus tard, alors qu'elle avait ramassé un bon fagot de bois et qu'elle allait repartir au Domaine, elle la vie. Une forme humaine à moitié enterrée dans la neige. Mais qui bougeait et qui poussait de faibles râles. Emma lâcha son fagot et vint auprès du corps. C'était une jeune femme, enveloppée de guenilles qui ne devaient guère la protéger du froid. La vieille femme la prit par les épaules et la ramena tant bien que mal au Domaine.

    Une fois rendues dans la cuisine, elle l'assit comme elle pu sur une chaise et s'empressa de rallumer la cheminée, tout en pensant mentalement qu'il faudrait qu'elle retourne dehors pour aller chercher le bois qui manquait. Elle jeta un œil à la forme ramassée sur la chaise. De longs cheveux blancs lui cachaient le visage et des tremblements la secouaient périodiquement. En la regardant plus attentivement, Emma s'aperçut qu'elle était bien plus jeune qu'elle ne le pensait. Une femme tout juste sortie de l'adolescence apparemment.

    Après avoir allumé le feu et fait bouillir de l'eau, Emma proposa à l'inconnue une boisson chaude qui lui permettrait de se réchauffer. Quand elle prit le bol des mains, elle entendit un merci très tenu.

    Bon, elle avait l'air de se rétablir assez rapidement. Elle pourrait bientôt l'interroger sur sa présence ici et pourquoi elle voyageait à cette période de l'année et, qui plus est, dans cette région, qui n'était pas la zone la plus fréquentée du Royaume.

    L'inconnue finit son bol d'une dernière lampée et le redonna à Emma en la regardant franchement. Elle avait un visage plutôt rond et de grands yeux violets assez inhabituels par ici.

    - Alors, ma belle, heureusement que je suis arrivée à point nommée. Avec un froid pareil, il ne fait pas bon de voyager en ce moment. Où voulais-tu aller exactement ?

    L'inconnue la regarda un instant puis eut les yeux dans le vague.

     

    Edit : j'ai finalement créée le personnage de la jeune inconnue. Je vous présente donc Kevät (oui, vous savez son nom maintenant^^) :

    Bout de Roman : L'inaccessible Printemps

     


    10 commentaires
  • Bon finalement, les gens, la vie en pavillon de banlieue nous a vite gavé : tondre la pelouse tous les week-ends, non merci ! Alors, ni une, ni deux, on a revendu notre petite maison et nous sommes partis vivre à San Myshuno. Et nous voilà donc arrivés dans notre appartement.... Mmouais, cela coûte cher ces machins et il n'est pas de première jeunesse.

    Ma vie 2.0 en appartement

    Bon tant pis, on fera avec pour le moment. Ah oui, j'avais oublié une chose : annoncer ma grossesse à Chéri. Si, si, il l'a bien pris je vous jure !^^

     

    Ma vie 2.0 en appartement

    Ma vie 2.0 en appartement

     

    Chéri est l'homme idéal car il est prévenant et il cuisine très bien... 

    Ma vie 2.0 en appartement

    Ma vie 2.0 en appartement

     

    ... contrairement à moi qui est nulle de chez nulle... 

    Ma vie 2.0 en appartement

     

    Et puis, après cette installation, la vie continua son cours entre tâches à effectuer pour la promotion (je vous rappelle que je suis dans la carrière Astronaute, un rêve de gosse..)... 

    Ma vie 2.0 en appartement

    ....et la vie de couple et ses petits moments tendres et délicieux.

    Ma vie 2.0 en appartement

    Par contre, je n'avais pas pensé que nous allions rencontrer quelques désagréments dans la vie en appartement : à savoir les voisins bruyants...

    Ma vie 2.0 en appartement

    ...et les invités indésirables ! Beurk !

    Ma vie 2.0 en appartement

    Mais tout cela ne nous a pas empêché de préparer la chambre pour le bébé qui allait bientôt s'annoncer. 

    Ma vie 2.0 en appartement

    D'ailleurs, dès le lendemain, les contractions s'annonçaient et nous partîmes rapidement à la clinique. Là, Chéri, appelons-le Raphaël^^, attendit sagement.

    Ma vie 2.0 en appartement

    Pendant que je me faisais charcuter. Regardez la tête que je fais : c'est hyper douloureux !

    Ma vie 2.0 en appartement

    Mais cela en valait la peine. Voici donc Luciole notre fille chérie. 

    Ma vie 2.0 en appartement

    et la vie continua son cours, maintenant à 3. 

    Ma vie 2.0 en appartement

    Par contre, ce qui devint rapidement agaçant, ce fut les fuites d'eau,

    Ma vie 2.0 en appartement

    les invités indésirables,

    Ma vie 2.0 en appartement

    et les problèmes d'électricité. Mon dieu, que cet appartement était vétuste. Il fallait vraiment faire quelque chose. 

    Ma vie 2.0 en appartement

    Alors, un matin, nous discutâmes sérieusement Raphaël et moi.

    Ma vie 2.0 en appartement

    Et les premières réparations eurent lieu dans la cuisine. Les vieux meubles furent remplacés par du neuf. C'est une première étape. En fonction des promotions que nous aurons, nous changerons petit à petit l'appartement; Et après, peut-être nous déménagerons un peu plus loin. Mais bon, nous n'en sommes pas encore là, hein. 

    Ma vie 2.0 en appartement

    Entre-temps, un petit bébé avait grandit et était devenue une ravissante petite bambine. N'est-elle pas mignonne à accueillir son père ? 

    Ma vie 2.0 en appartement

    Raphaël et moi en sommes gaga... ♥♥♥

    Ma vie 2.0 en appartement

    Ma vie 2.0 en appartement

    Mais, je continuerais de vous raconter ma vie un autre jour. J'ai un rendez-vous là wink2

     

    Voilà. Je vais continuer à suivre mon avatar et sa descendance pendant 10 générations. J'ai l'intention de faire un legacy sans prise de tête et sans trop de contraintes. Je vous posterais de temps en temps les évènements plus ou moins marquants. Et notamment, une amitié avec une personne particulière ;)

    Merci de votre lecture ♥

     


    4 commentaires
  • Mon histoire avec les sims ♥

    Mon histoire d'amour avec les sims a commencé avec ce jeu sims : histoire de vie. C'était en automne 2010 (déjà !). Je m'ennuyais un peu le soir car je ne vivais pas encore avec mon chéri (célibataire et sans enfant, halàlà, c'est loin maintenant^^). Et puis, un jour que je faisais des courses, je suis passé par le rayon jeux vidéos et je me suis arrêté sur ce jeu-là. Ma meilleure amie jouait déjà aux sims et m'en avait parlé un peu. Mais à l'époque, je n'avais pas d'ordinateur, cela me passais donc au-dessus de la tête.

    Donc, je décide d'acheter ce jeu, histoire de voir ce que c'était. Eh bien ! Cela m'a plu ! winktongue. Et j'ai vite abandonné le mode histoire pour créer mon propre sim. Et j'ai adoré.

    Je ne m'en suis pas tenue là et j'ai décidé d'acheter le vrai jeu :

    Mon histoire avec les sims ♥

     

    Cela en était finit de mes soirées tranquilles. J'ai plongé direct et je suis tombée follement amoureuse de ce jeu.

    Pour l'anecdocte, ma toute première simette s'est appelée Agathe Liseron (d'où mon pseudo !) et a faillit mourir de fatigue tellement je ne maitrisais pas le jeu à l'époque ! Je lui avais donné l'aspiration Amour. Et cela ne m'a pas trop convenu, car je pensais qu'elle recherchait le grand amour alors qu'en fait, elle devait multiplier les conquêtes.

    J'ai enchaîné les créations de familles puis, comme les disques additionnels n'étaient pas trop chers, j'ai décidé de compléter ma collection. A ce jour, j'ai tous les sims 2.

    Les Sims 3 : Je l'ai acheté alors que l'épisode 3 était pratiquement fini (début 2013)et l'approche a été plus difficile. Mon PC de l'époque ne pouvait pas faire tourner le jeu, donc je l'ai mis de côté. On a acheté ensuite un nouveau PC et j'ai commencé à y jouer. Mais, j'avoue ne pas avoir ressenti le même plaisir que pour les sims 2. Pourtant, j'ai bien aimé l'addon Aventures et Iles de Rêves même si cela plantait assez souvent.

    Et puis je suis tombée enceinte... et heu... comment dire. Mes priorités ont un peu changé et le seul jeu que je jouais à la fin, c'était Candy Crush ! (oui, c'est pathétique mais je n'avais vraiment pas envie de me prendre la tête à l'époque !).

    Les Sims 4 : C'est mon chéri qui a fait la surprise de me l'offrir en septembre 2014. J'ai commencé à y jouer... et je n'ai jamais vraiment arrêté à ce jour. ♥

    Par contre, ce qui a changé, c'est mon temps passé dessus. Au temps où je jouais aux sims 2, j'avais de grosses sessions de 3 ou 4 heures. Maintenant, avec les Sims 4, je suis contente quand j'arrive à jouer au-delà d'une heure. Un petit bout de bambin est passé par là et a un peu modifié nos loisirs ;-).

    Ma façon de jouer a également changé. Je scénarise plus maintenant mes jeux, puisque j'écris des histoires. Mais cela m'arrive encore de jouer juste pour le plaisir de jouer, pour découvrir les nouveautés notamment et aussi pour me laisser un peu porter.

    Les Sims 4, je les aimes pour leurs fabuleux graphismes, leurs mimiques et expressions qui sont parfois à tordre de rire et par un gameplay qui commence à devenir un peu plus riche.

    Ce que j'aimerai d'avantage à l'avenir, c'est être surprise dans les actions des autres sims : que l'IA soit encore plus intelligente et qu'il y ait un peu plus de "scénarios" chez les PNJ et habitants des quartiers. J'aimerai qu'ils tombent enceinte sans que j'ai à intervenir (ceux que je ne contrôle pas évidemment), qu'ils se marient ou divorcent ou soient licenciés. Bref, un petit peu plus de matière dans l'arrière-plan du paysage sims.

    En ce début d'année 2017, je trouve que EA nous a bien gâtés avec le retour des bambins et la venue des vampires. J'espère que le reste de l'année sera également à la hauteur pour mes sims chéris.

    Sul-Sul les gens !  

     

     

     

     

     

     

     


    6 commentaires
  • Ma fifille Sims :-)

    Certains l'on vu chez Lisa Ristorante, mais je vous fais un plus gros plan de ma fille sims, Luciole. Parce que j'en ai envie et parce que je la trouve super mignonne.

    Bon, d'abord, je lui ai enlevé son affreux bonnet et je lui ai mis une coupe de cheveux qui lui va super bien. N'est-ce pas ? ^^

    Vie 2.0 - Ma fifille

     Et un ensemble que je trouve aussi tout choupinou ♥

    . Vie 2.0 - Ma fifille

     Bon, dans ma vie IRL, ma fille n'est pas aussi grande (ahhhh, les bambins), mais foi de maman, elle est encore plus mignonne !

     

    Singularité

    Oui, je m'y remets enfin (il était temps vous allez me dire...he). C'est vrai que j'avais arrêté pour cause de grand voyage, parce que j'avais d'autres envies d'écritures et aussi parce qu'un chapitre de l'histoire me posait problème au niveau de l'écriture et de ce que je voulais vous faire ressentir.

    Mais heureusement, j'ai trouvé ma solution grâce à Eulaline (Merci^^) et je vais pouvoir me remettre à l'écriture et aux prises de vues de Singularité. Si tout va bien, normalement, un prochain chapitre devrait paraître ici et sur le forum officiel en fin de week-end (comment je me mets la pression, moi).

     Pour l'instant, Aliénor est en train de dormir, mais je ne vais pas tarder à la réveiller... ^^

    Vie 2.0 - Ma fifille

     Et, merci encore à tous ceux qui me suivent, qui me lisent et qui laissent des commentaires. Cela me fait toujours plaisir de voir que ce que j'écris est apprécié.

    J'avoue ne pas toujours être satisfaite de ce que j'écris et de ce que je veux vous faire découvrir. Mais, je commence à arrêter de me comparer avec les autres. Et surtout, je pense avoir trouvé mon style d'écriture. Déjà, je suis assez satisfaire de ça.

    Bien sûr, il y a toujours lieu de s'améliorer, mais je pense que l'important c'est que l'histoire vous plaise....ou pas. Cela dépend du message que je veux vous faire passer. (Pour tout vous avouer, si je reprenais aujourd'hui "Le lien brisé", je ne pense pas que cela finirait aussi bien...ahem..).

    A bientôt donc :)


    2 commentaires
  • Au retour de mon voyage au Japon, une idée farfelue m'est venue : me recréer encore une fois, moi et mon chéri, en tant que sims, mais sans créer ma fille. Nous la ferions "naturellement" cette fois-ci ! Il faut croire que la grossesse ne m'a pas trop traumatisé !^^.  Bon, après, chez les sims, on peut dire que c'est quand même assez facile...

    Ma vie 2.0

    Il faudra juste que je pense de manger des fraises afin d'avoir une petite fille. Cela serait ballot que j'ai un petit garçon...

    Donc voilà. J'ai décidé de m'installer à côté de chez Lisa Ristorante, car j'ai envie d'être amie avec elle....et également de la surveiller un peu. J'aimerai bien qu'elle réussisse son défi quand même !

    Ma vie 2.0

    Par contre, j'ai juste oublié une petite chose....

    J'ai mis mon chéri, appelons-le Raphaël, en colocataire. Eh bien ! je n'aurai jamais dû faire cela ! Cela a été la galère pour le séduire....

    Regardez-moi cette moue toute triste que je me traîne. Oui, je suis désespérée.

    Ma vie 2.0

    Alors, c'était moi à la lecture et lui sur l'ordinateur... C'était d'une tristesse. J'ai également tenté le défi de Jasmine. Mais cela n'a pas vraiment bien marché et je n'ai pas eu assez de temps pour le faire. Quand ça veut pas, ça veut pas.

    Ma vie 2.0

    Pour me changer les idées, je suis partie chez Lisa pour socialiser un peu. Au moins, chez elle, j'étais bien accueillie. Lisa était ravie de me voir et on a beaucoup discuté. De son restaurant, de son enfant et de son désir d'agrandir la famille encore un peu... (mmmoui, on verra, on verra...). 

    Ma vie 2.0

    Et puis, j'en ai profité également pour pouponner un peu. Hé ! j'avoue, j'étais un peu en manque !

    Ma vie 2.0

    Ensuite, je suis passée aux choses sérieuses avec Raphaël : et vas-y que je te complimente sur ton apparence, etc... Pfff ! C'était long, mais cela en a valu le coup....

    Ma vie 2.0

    Je l'ai eu mon premier baiser !

    Ma vie 2.0

    ... Et la suite qui se passe de commentaire..... 

    Ma vie 2.0

    Un petit tour aux toilettes et..... Yes ! Je suis enceinte.... Enfin, ma simette, parce que moi, non.^^

    Ma vie 2.0

    Voilà, et une image de mon petit bedon tout rond. A nous les joies des nuits pourries, des cris, des pleurs, des biberons et des couches. Mais l'avantage, avec les sims, c'est que cela ne dure pas longtemps.

    Ma vie 2.0

     

    Ah, si, une dernière chose : comme on ne vit pas d'amour et d'eau fraîche, même dans les sims et que j'ai quand même fait quelques investissements conséquents dans la maison, il nous faut donc travailler pour avoir un peu d'argent. Raphaël est donc dans la carrière Gourou des Technologies et moi dans celle d'Astronaute. J'ai toujours voulu visiter l'espace. Et c'est une carrière que je n'ai pas encore faite chez mes sims. Donc en avant vers "l'infini et au-delà" wink2.

    Si cela vous intéresse, je vous mettrai la suite de ma petite vie sims.

    Bonsoir les gens. kiss

     

     

     

     

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique