• Dans l'univers de Singularité - "Ashton"

    Cet évenement se passe lors de l'adolescence d'Aliénor. La jeune fille passe beaucoup de temps sur Internet et les réseaux sociaux car elle est quelque peu malheureuse et esseulée autant à l'école que dans sa propre famille, même si Emma est présente de temps en temps. C'est sur un des réseaux qu'elle rencontra un certain Ashton, étudiant en astrophysique. Ou du moins c'est ce qu'il prétendait... 

     

    Aliénor s'assied devant son écran et se connecte à sa messagerie instantanée privée. Elle vit tout de suite que l'icône d'Ashton était active. Il était donc là. La jeune fille déglutit un peu et se frotta ses mains, moites de nervosité. Elle prit une inspiration puis le contacta.

    Dans l'univers de Singularité - "Ashton"

    • Coucou Ashton. Je ne te déranges pas ?
    • Tu ne me déranges jamais. As-tu réfléchis à ma question de la dernière fois ? 

    Dans l'univers de Singularité - "Ashton"

    Aliénor cligna des yeux. Décidemment, elle ne se ferait jamais à ses questions abruptes. 

    • Le statut de Pluton ?... Oui, j'ai été voir sur le site national d'astrophysique. Pluton n'est donc plus considérée comme une planète, mais comme une planète naine...
    • Oui... Elle se trouve dans la ceinture d'Edgeworth-Kuiper, avec 3 autres planètes naines, Céres, Eris et Makemake. Mais la ceinture possède d'autres objets interstellaires, d'astéroïdes aux comètes. Ne trouves-tu pas cela fascinant, Allie ? ... Tu permets que je t'appelle Allie n'est-ce pas ? 
    • ...Oui... Tu commences à bien me connaître. 

    En vérité si Ashton la connaissait plutôt bien car elle avait révélé un peu de sa vie, de lui, elle ne savait pas grand chose, à part une photo qu'il lui avait envoyé dernièrement et qu'elle avait accroché au mur, au dessus de son ordinateur. Elle aurait voulu en savoir un peu plus sur lui mais il l'intimidait tellement. Etudiant en astrophysique mais pas que... Il avait l'air de savoir tellement de choses... Elle le trouvait captivant. 

    Dans l'univers de Singularité - "Ashton"

    • Alors, Allie, je te reposes la question, ne trouves-tu pas l'espace fascinant ? Ne voudrais-tu pas en savoir plus ? Ne voudrais-tu pas étudier tout cela ? 
    • C'est vrai que j'aimerais être un peu plus calée en astronomie. Mais, en fait, ce n'est pas vraiment ce qui m'attire en premier lieu. 
    • Qu'est-ce qui t'intéresses ?
    • la création d'intelligences artificielles et les programmes autonomes, la cybernétique... 
    • ...

    De l'autre côté de l'écran, celui qui disait s'appeler Ashton, eut un petit sourire assez bizarre. 

    Dans l'univers de Singularité - "Ashton"

    • Ashton ? ... Tu es toujours là ? 
    • Oui. Pourquoi ce domaine t'intéresses tant ?
    • Hmmmm... Peut-être parce que cela demande de la réflexion, de la méthode, réfléchir beaucoup. Et j'aime cette idée de me confronter à la création de quelque chose de différent.
    • Pourquoi ? 
    • ... J'aime les défis, cela me stimule, Ashton.... Je m'ennuie ici, là où je vis. Je m'ennuie en classe, il n'y a rien d'intéressant pour moi. Heureusement que j'ai mon amie Emma ainsi que le club de Haut-Potentiel sinon je pense que je tomberais en dépression...
    • J'ai trouvé une école qui pourrait te convenir, Allie, pour les études que tu veux faire. Je t'ai envoyé le fichier. 

    Aliénor cliqua sur le message apparut sur son écran et parcourut rapidement les informations. Elle eut tout de suite une exclamation de dépit en voyant la ligne qui concernait les tarifs. 

    Dans l'univers de Singularité - "Ashton"

    • Je te remercie pour ces informations que tu as trouvé pour moi, Ashton. Cela a l'air d'être une école formidable mais je ne pourrais pas entrer là-dedans. C'est trop cher. Mes parents n'auront jamais les moyens.
    • L'argent n'est pas un problème, Allie.
    • ... Je ne sais pas dans quel monde tu vis, Ashton, mais dans le mien, si, l'argent est un problème. Et puis, de toute façon, mes parents ne voudront jamais m'inscrire dans une telle école. Ils ne veulent pas que je me différencie, ils veulent que je sois normale... 

    Aliénor se mordit la lèvre et étouffa un sanglot. C'était tellement dur actuellement. Elle aurait tellement voulu partir de Newborn, pouvoir exprimer pleinement son potentiel, ne pas être regardée comme une bête curieuse ou étrange. Mais non. Ses parents voulaient qu'elle fasse des études "normales", qu'elle ait un travail "normal" et ne surtout pas sortir du rang... 

    • Connais-tu le Dark web, Allie ?
    • ... Qu'est-ce que c'est ? 
    • Le Dark web pourrait te permettre de te procurer de l'argent pour cette école, Allie. Je vais te montrer comment y accéder...

     

    C'est ainsi que celui qui se prénommait Ashton, mais qui n'était autre que Jay , l'initia au piratage informatique et de tout ce qui découla ensuite. Savait-il ce qu'il faisait en lui donnant ces informations ? Evidemment. Rien n'était laissé au hasard : Eloigner Aliénor de Newborn afin qu'elle progresse rapidement dans le domaine informatique et la ramener ensuite pour qu'elle le libère. 

    Sa clé.

    Mais lui, était-il la serrure de cette clé ? 

    Dans l'univers de Singularité - "Ashton"

    « Dans l'univers de Singularité - Conversations avec Jay Dans l'univers de Singularité - Déménagement »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Mars à 09:43

    Ce que j'ai vraiment aimé dans ce dialogue, c'est la comparaison que je n'ai pas pu m'empêcher de mettre en branle avec le dialogue entre Jay et Emma.

    Ici Jay prend les rennes, il est le professeur, là où Emma était à l'inverse celle qui enseigne, explique, vers qui le jeune IA se tourne pour mieux comprendre.  Avec Emma, il saisit qu'il devra se débrouiller pour se libérer et avec Allie, il trouve la solution (cela dit, il a des facilités pour la manipuler vu qu'il a/est une partie d'elle et qu'il suffit peut-être qu'il s'écoute (?) pour savoir comment elle va réagir.  Bon, c'est ma théorie, je ne sais pas si c'est pertinent :D ) 

    Tout cela est très bien amené, j'ai beaucoup aimé, tu fais vraiment de Singularité un récit intelligent.  C'est très réussi, Agathe, j'aime beaucoup ces petits interludes dans l'histoire qui raconte et explique l'Histoire.

      • Mercredi 3 Mars à 13:08

        Eulaline,

        C'est vrai que dans cette conversation c'est lui qui guide Allie, qui la mène là où il veut l'emmener. Il ne pourrait pas faire ce genre de chose avec Emma, car déjà, elle est au fait de la nature de Jay. Et ensuite, malheureusement au vu de son passé, elle est bien moins naïve que notre héroïne. 

        Quand au lien qui existe entre Jay et Allie, c'est quelque chose que je veux développer et expliquer dans le second tome. Car oui, il y aura des impact entre eux deux. Pas spécialement bénéfique pour elle mais qui peut peut-être amener un surcroit d'humanité à Jay... Mais je n'en suis pas encore là wink2.

        J'avais envie de revenir sur l'histoire, sur certains détails qui n'avaient pas été assez développé, ainsi que sur certains persos. Je sais que je n'en ai pas encore fini avec ce récit. J'ai du mal à passer à autre chose. Alors voilà ce qu'il en résulte ^^.

        Toujours un grand merci pour tes commentaires intelligent et qui me donnent encore plus l'envie de faire mieux :)

    2
    Mercredi 3 Mars à 23:08

    Jay se prépare à aller visiter l'ex-planète Pluton ? winktongue
    Remarque, c'est pratique, en tant qu'androïde il n'aura pas besoin de masque à oxygène... he

    Sinon, il sait comment manipuler Allie qui suit gaiement son conseil d'aller sur le Dark et de faire des choses illégales ! oh Elle n'a pas froid aux yeux dis donc... 

    C'était intéressant de découvrir plus en profondeur ce passage qui n'avait été que suggérer dans ton histoire...

    J'espère que tu récidiveras ! ^^

      • Jeudi 4 Mars à 09:35

        Parthenia,

        Jay est dans son rôle d'Ashton, étudiant en astrophysique. Il faut qu'il soit un minimum crédible quand même. Il ne peut quand même pas arriver comme une fleur devant Allie et lui dire : "Salut, moi, c'est Jay. Je suis  une IA consciente et j'aimerais que tu me délivres de ma laisse, afin que je puisse détruire ceux qui me tiennent en esclavage. Et au passage, raser Newborn." intello  Non, quand même pas. 

        Allie est à un carrefour de son existence, elle n'en peut plus. Si ses parents avaient été compréhensifs, si elle avait eu plus d'amis et si Emma avait été plus présente (mais elle avait ses propres problèmes à résoudre), peut-être que rien de tout cela ne serait arrivé. Et puis le goût de l'interdit, se prouver que l'on vaut quelque chose... Et puis Jay sait y faire pour la fasciner, déjà... 

        Ne t'inquiètes pas, je pense avoir encore une ou deux histoire du passé à écrire encore. Cela me permet d'approfondir mes personnages, les relations. Cela va me servir pour le futur wink2.

        Merci pour ta présence ici. Ton avis compte toujours pour moi. Surtout pour cette histoire ♥♥♥

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    GGO
    Jeudi 4 Mars à 13:12

    J'aime beaucoup cela, le fait d'étoffer le récit. On assiste à la construction de ton histoire, c'est passionnant. Top top !

      • Jeudi 4 Mars à 13:52

        GGO, 

        J'avais besoin/envie de revenir dans le passé et de creuser un peu plus les personnages, les évènements. Cela me fait plaisir et en même temps, cela me sert wink2

        En relisant certains chapitres, je me dis qu'il y a des éléments que j'aurais dû changer ou qui ne colle plus trop à la vision de mes personnages. Mais tant pis, c'était un premier jet. 

        Je pense avoir une ou deux autres histoires à raconter par ici, avant de passer à plus grand ^^

        Merci beaucoup pour ton commentaire, cela me motive ♥♥♥

         

    4
    GGO
    Jeudi 4 Mars à 14:43

    Honnêtement, si ça ne colle plus je ne vois pas pourquoi, si ce n'est pas trop compliqué, tu ne ferais pas quelques ajustements. Ça m'intéresse.

    :)

      • Jeudi 4 Mars à 15:47

        GGO, 

        J'ai un exemple tout frais : j'ai envie d'écrire sur le passé d'Aliénor et quand elle est arrivée toute jeune à Newborn. Dans un des passages, où la maman d'Allie racontait son histoire, j'indiquait qu'elle habitait à Newcrest, juste à côté de Newborn. Mais du coup, cela ne me va plus car je veux en fait qu'ils aient habités loin au départ. Cela ferait une rupture plus franche entre ce qu'elle quitte et son arrivée dans sa nouvelle demeure.

        Mais oui, cela peut être facilement ajusté ^^. 

    5
    Heidi
    Jeudi 4 Mars à 21:02
    Les hasards de la vie font que... Merci pour cet écrit explicatif au sujet d'Ashton, bon moment lecture ♥️
      • Samedi 6 Mars à 18:31

        Heidi, 

        J'avais envie d'approfondir ce passage que je n'avais fait qu'effleurer dans l'histoire principal. Et puis j'ai une tendresse particulière pour ces personnages. J'ai du mal à les quitter ^^.

        Merci pour ta lecture ♥♥♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :