• Désastre 2009 -2012

    Déliquescence

    14 mars 2009

    Je suis interdite de sortie ce week-end.  Papa m'a confisqué mon portable et m'a enfermé à clé dans ma chambre. Comme d'habitude, maman n'a pas réagi, à part juste pour me dire d'être une bonne fille...

    Enfermée

    Hugo a été distant avec moi en cette fin de la semaine. Il m'a juste dit que mon père était horrible. Et, il a passé son temps avec Lucas et Raphaël. Il ne s'est même pas assis à côté de moi en cours. Que dois-je en penser ?  

    Ho, Hugo, j'ai besoin de toi...

    30 mars 2009

    J'ai essayé d'avoir une discussion franche avec Hugo avant que les vacances ne commencent. Mal m'en a pris. Il ne veut plus rien avoir à faire avec moi. Il me trouve trop compliquée et surtout, il ne veut pas avoir à faire avec mon père... Et notre "amour" n'était que des gamineries d'enfant !

    séparation

    Hugo, j'ai besoin de ton aide et toi, tu te détournes avec dédain. Que vais-je devenir ?....

    20 juin 2009

    Mon âme s'est brisée ce matin. J'ai aperçu Pauline et Hugo au Parc. Ils se sont embrassés. Elle a bien manoeuvré et elle a eu ce qu'elle voulait.

    Nouvel amour

    Du coup, ils ne me parlent plus. C'est comme si j'étais inexistante à leurs yeux.

    De toute façon, je m'en fiche... Vous pouvez crever que je n'en aurai rien à cirer !!!

    Eté 2009

    Maman a eu une promotion dans son travail mais elle s'en va pour un mois à l'étranger... Non, maman, ne me laisse pas avec Papa... S'il te plait...

    Février 2010

     Je hais mon corps... Je me hais... Je me sens sombrer dans une mer de noirceur, sans en voir le fond. Plus rien n'a d'importance...

    En chute libre

    Septembre 2010

    Je ne vais plus à l'école. Mes résultats sont catastrophiques. Papa et Maman ont décidé de faire venir un professeur particulier à la maison pour que je puisse quand même continuer mon année scolaire. Mouais... On verra bien.

     

    Changement d'étude

    Octobre 2010

    Finalement, mon "professeur particulier" n'est pas mal. C'est une femme. Elle s'appelle Agathe La Louve. Je me sens bien avec elle, et elle me redonne goût dans les études, surtout le français.

    jProfesseur particulier

    1er janvier 2011

    Nouvelle année mais aucune amélioration pour moi. Quand tout cela va t'il cesser ? J'ai le corps en lambeau et mon âme.... Oû est-elle mon âme ?

    20 août 2011

    Petit séjour à la clinique. Merci papa !!!

    18 septembre 2011

    J'aime beaucoup Agathe. Elle est toujours si douce avec moi, si bienveillante. Ses cours sont ma bouffée d'oxygène. Elle voit bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec mon père et ma mère.

    Compassion

    Mais hélas, je n'arrive pas à lui en parler. Je suis toute cassée à l'intérieur.

    Comme j'aimerai ne plus souffrir, ne plus avoir ces bleus sur mon corps, cette douleur dans mon ventre et ce vide dans mon esprit ....

    27 décembre 2011

    Encore quelques jours et nous serons en 2012. Et, moi, je ne serai plus là. J'ai décidé de quitter ce monde le jour de la nouvelle année. De toute façon, je ne manquerai à personne. je vais bientôt en avoir fini avec toute cette souffrance.

    Dernière décision

    31 décembre 2011 - 23h57

    SMS D'AGATHE : "Ne fais pas de bêtises. Tout s'arrange en temps et en heure."

    Hein ? !!!!!

     

    1er de l'an 2012 - Au petit matin

    Mon père est mort. Une crique cardiaque dans la nuit....Je devrai ressentir quelque chose, mais j'avoue que je suis vide actuellement. J'ai juste envie de dormir.

    Mort

    11 mars 2012

    Aujourd'hui, j'ai 16 ans. Et aujourd'hui, nous déménageons. Car nous n'avons plus les moyens d'entretenir notre maison. Ma mère a dû payer les dettes que mon père a laissé en mourant. De plus, certaines rumeurs au sujet de mon père commencent à se répandre en ville et la réputation de ma mère en pâtit (bien fait pour elle).

    Elle a trouvé un autre travail à Willow Creek.  Notre nouvelle maison n'est pas très grande et au niveau confort c'est pas terrible, mais cela me va. En tout cas, le quartier a l'air sympathique.

    Nouvelle maison

    Et, j'ai décidé de travailler aussi. J'en ai fini de l'école et des études. J'ai changé de look aussi. J'aime beaucoup... Noir sur noir, sombre comme la nuit...

    Nouveau look

     

      

    Fin de la première époque

    .......... 

      

     

    « Anniversaire de TiphaineBonnes fêtes »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Décembre 2015 à 10:05

    Retard rattrapé. :o 

    Doucement, Tiphaine plonge et avec elle, on partage sa descente aux enfers.  On sait, on sent qu'elle est fêlée, brisée émotionnellement autant par le comportement de ses père et mère mais aussi par Hugo (qui a pris peur?  qui ne l'aimait pas assez?)  

    La fin de cette période se termine par un renouveau et pourtant, c'est le noir sur noir qui prend le dessus.  Pauvre petite louloute.  J'espère malgré tout que Agathe la louve réapparaîtra dans la vie de cette petite jeune fille (ou si ce n'est elle, sa sœur/son frère) et que celle-ci pourra lui apprendre à faire avec cette blessure. :)

    C'est un récit magnifique, tout en nuances et sensibilité.  J'aime vraiment beaucoup.  <3

      • Vendredi 18 Décembre 2015 à 10:51

        je te remercie pour ton beau commentaire, Eulaline. Cela fait du bien ♥


        J'avoue avoir eu du mal à écrire ce passage, mais assez fière de ce que j'ai pu faire transparaître. En ce qui concerne Hugo, il est certes un peu lâche, mais en même temps au prise avec ses hormones, ses propres problèmes d'adolescent et ses désirs. Et, comment deviner qu'une personne va mal quand celle-ci ne parle pas ? Mais en même temps, comment dire l'indicible ? Bon, le cas Hugo sera traité prochainement. Il reviendra dans la vie de Tiphaine. Par contre, pas besoin de Pauline, elle a assez fait de mal comme cela tongue


        Agathe sera là aussi. Un refuge et une épaule pour Tiphaine. un peu la mère bienveillante qu'elle n'a pas eu et un peu le Deus Ex Machina aussi ;-)

    2
    Mercredi 10 Février 2016 à 21:21

    Je redoutais d'avoir deviné juste à propos du père de Tiphaine... Le silence complice de sa mère est juste insupportable !

    Bref, je suis d'accord avec Eulaline, ton écriture est pleine de délicatesse...

      • Jeudi 11 Février 2016 à 09:23

        Oui, le pire, je crois, c'est le silence et les oeillères de sa mère. Alors qu'elle aurait dû se retourner vers elle pour l'aider. Et malheureusement, il n'y a pas que dans les sims...erf

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :