• Ellipse 1 : Journal de bord de Nath

    2043 - Nouvelle-Zélande

     

    Ellipse 1 : Journal de bord de Nath

     

    A l'époque, je pensais vraiment que c'était une bonne idée. Oui, je pensais qu'Allie serait la meilleure personne pour aller à Belfast et recontacter Will. 

    Comment aurais-je pu penser de tout ce qui allait découler par la suite ? Et, en même temps, si Allie était restée sur l'île, le résultat n'aurait-il pas été le même ? A deux, trois éléments près ? Je ne le saurais jamais et je dois vivre maintenant avec ma culpabilité. 

    Mais ce service, que j’avais demandé à Allie, occasionna ma première dispute avec Rowan… 

    « Mais enfin, Nath, est-ce que tu ne pouvais pas attendre un peu avant de l’envoyer à Belfast ? Après ce qu’elle vient d’encaisser ? »

    Ellipse 1 : Journal de bord de Nath

    « Non, Rowan. J’ai besoin des cartes-réseaux le plus rapidement possible. Et je souhaiterais avoir la présence de Will à mes côtés. Il saura m’aider pour booster nos serveurs ».

    « Mais... Allie... Elle serait capable de t’aider là-dessus, quand même… »

    « Elle ne peut pas créer les composants à partir de rien, Rowan. Et puis, je préfère qu’elle reste à l’écart de ce que je veux entreprendre. Allie connaît certes le darknet, mais pas autant que moi… »

    Ellipse 1 : Journal de bord de Nath

    « Qu’est-ce tu es en train de trafiquer, Nathanael Finn ? »

    Qu’est-ce que je trafiquais ? En vérité, je voulais savoir ce qu’il se passait à l’autre bout du monde et savoir également quelles étaient les nouvelles forces en présence dans la zone où habitaient mes parents.

    Deux ans après notre fuite de Newborn et notre arrivée au Domaine, l’équilibre géopolitique avait changé. Et je m’étais aperçu, à ma grande horreur, que le silence des USA n’était pas le pire…

    Ce n’étaient pas des éléments que je souhaitais détailler à Rowan. Je m’étais aperçu qu’elle était devenue un peu plus fragile en devenant mère et je ne voulais pas l’inquiéter davantage. Même si je m’en voulais de lui cacher ainsi des éléments. La contradiction humaine…

     

    Ellipse 1 : Journal de bord de Nath

     

    Dans les Orcades, là où nous habitions, nous étions plutôt à l’abri des remous de tout bord et je l’espérais pour un moment encore. Je prenais goût à cette petite vie tranquille, entouré de ma femme, de ma fille et de mon amie très chère, Aliénor.

    Ellipse 1 : Journal de bord de Nath

    Il me venait même l’idée de me remettre à la peinture, moi qui avais abandonné cette passion en quittant Newborn. Mais ce ne fut pas encore cette fois-ci que je repris les pinceaux.

     

    Malgré notre réseau internet défaillant, j’arrivais quand même à me connecter au Darknet et ce que j’y voyais ne me plaisait guère. Chose étonnante, tout cela n’était aucunement l’œuvre de l’androïde mais bien celle des humains. Alors, certes, il nous avait quelque peu coupés les griffes en endommageant fortement nos moyens énergétiques avec la destruction des raffineries pétrolières et en coupant des liens de télécommunications entre l’Amérique et le reste du monde. Mais il n’y avait rien eu de plus. Pas d’offensive d’armées de robots vengeurs. Pas de machines qui nous mettaient en esclavage. Non rien de tout cela. Cette absence d’action de sa part en était presque inquiétante.

     

    Mais, ce que je lisais sur les réseaux occultes m’alarmait tout autant. Des forces politiques, qui jusqu’à présent étaient restées neutres, se permettaient de placer leurs pions dans une situation internationale instable. Et ce qui se tramait en Nouvelle-Zélande, mais aussi du côté de l’Europe, avait quelque chose de préoccupant.

     

    C’est pour ça que j’avais besoin de serveurs plus puissant que ce que j’avais actuellement afin d’approfondir mes recherches. Mais j’avais également besoin de la présence de Will. Car il pourrait me dire de vive voix ce qui se passait réellement. Certaines informations ne transitaient qu’oralement et ne se voyaient jamais sur les réseaux.

    Oui, j’avais besoin de Will pour sa connaissance du milieu underground mais aussi terroriste…

     

    Ellipse 1 : Journal de bord de Nath

     

     

    ************************

    Note de l'auteur :

    Les deux personnages, avec Will Rattinger, dans la dernière image sont de : 

    - Revelautre "Karlson Kocky"

    Justineclopédie "Ethan Scofield"

     

    « Devinette :)Chapitre 2 : Will »

  • Commentaires

    1
    GGO
    Mardi 13 Juillet à 21:26

    AH. erf

      • Mardi 13 Juillet à 21:57

        GGO,

        C'est un peu court, madame ^^. Il y a quelque chose qui te gêne  dans ce journal ? tongue

    2
    Mercredi 14 Juillet à 01:24

    Oups, j'ai l'impression que Nath va faire des alliances fort peu recommandables... Sont-ce ces alliances qui vont précipiter les futures catastrophes dont il se sent coupable ? 

    Hâte d'en apprendre plus et d'y voir un chouia plus clair... ^^

    En tout cas, Jay s'est montré beaucoup moins sanglant que les dernières images le laissaient supposer. Finalement il a été moins vindicatif que ce que l'on attendait. Mais peut-être est-ce reculer pour mieux sauter ? Ou alors il avait peur que que cela ne mette en danger Allie et qu'il se réserve pour quand il l'aura récupérée ? winktongue

    J'ai adoré ! ♥♥♥

     

      • Mercredi 14 Juillet à 20:37

        Parthenia, 

        Quant aux alliances de Nath je ne peux pas t'en dire beaucoup plus. Will se chargera de te révéler quelques bribes dans le chapitre suivant winktongue

        Jay est un androïde quasiment immortel. Alors, il a le temps. Il a le temps de regarder les humains s'entretuer entre eux. Car oui, il s'aperçoit qu'ils n'ont pas vraiment besoin de lui pour en découdre sarcastic. Et, qui sait, peut-être n'est-il pas pour rien dans certains conflits... De la part d'un être qui a rongé son frein pendant longtemps, cela ne serait pas irréalisable. 

        Et pour Allie, il va la récupérer, oui... intello. On en reparle dans 2-3 chapitres... 

        Merci de ta présence ici ♥♥♥

    3
    Mercredi 14 Juillet à 09:54

    ça va, c'était une gentille dispute :D  Il n'empêche que je me demande bien ce que Nath a répondu à Rowan lorsqu'elle lui a demandé ce qu'il trafiquait :o 
    Nous, nous connaissons l'attachement de Nath à sa famille, Rowan doit le connaître aussi.  Si elle est effectivement plus tendue depuis qu'elle est devenue mère (bien qu'il faille toujours se méfier d'une jeune mère qui peut paraître plus fragile, je dis ça je dis rien :D ) il n'en demeure pas moins que je ne pense pas que ce soit une bonne idée que notre jeune père de famille lui-même se lance dans une croisade seul sans en avertir, pour le moins son amoureuse.  Je trouve ça très cavalier de sa part et les meilleures intentions du monde ne changent rien à mon opinion quant à cette petite popote que Nath veut réaliser seul, en se servant des uns et des autres en taisant ses vrais plans.  Mais bon, je suppose que Will, lui, sera mis au courant de la vérité.
    Au final, je me dis que tout ce que Nath entreprend là, dans l'ombre et le "mensonge", n'est pas justement motivé par son nouveau statut de père.  Peut-être.  Cela lui donnerait, à mes yeux, une légitimité, et me persuaderait qu'effectivement, lorsqu'il écrit qu'il prenait goût à la vie tranquille qu'ils menaient, Rowan, leur fille et Allie, il ne se mentait pas à lui-même.

    C'était un chapitre très chouette qui m'a fait m'interroger sur ce Nath-là, bien différent à nouveau de l'image que j'avais de lui à tort lors de Singularité part I. 

      • Mercredi 14 Juillet à 20:47

        Eulaline, 

        Comme tu as pu le voir dans ce chapitre, Nath se montre bien différent de ce que tu as pu voir de lui jusqu'à présent^^. 

        Nath a aussi ses zones d'ombres, que je dévoilerais peut-être par bribes dans cette histoire et dans une nouvelle. Mais les milieux interlopes ne sont pas un secret pour lui. 

        C'est sûr que Rowan ne va pas être contente quand elle saura ce qu'il trafique. Mais à ce moment-là, elle aura également autre chose à faire... 

        Ce que je peux te dire c'est que sa famille, ses racines sont en Nouvelle-Zélande. Il a une forte attache là-bas. Et donc, il se sent très concerné lorsqu'il voit la politique évoluer dans le mauvais sens pour ses proches. Et puis, peut-être que l'idéalisme, parfois, nous fait prendre de mauvaises décisions... 

        J'adore comment tu te sens "en colére" quand un de tes personnages aimé prend une "mauvaise direction". he

        Comme je le disais sur twitter, je trouvais Nath trop lisse, pas assez creusé ni assez profond. Là, je crois que j'ai trouvé un peu de matière ^^.

        Merci pour tout ♥♥♥

    4
    Mardi 20 Juillet à 12:20

    Je pense sincèrement que Nath ne  devrait pas mettre Rowan de côté, même si ça part d'un bon fond, c'est quelqu'un quii est pleine de ressources et qu'elle peut le soutenir etc! 

    Ca peut avoir des conséquences sur leur vie, donc il devrait faire confiance! D'après ce que je lis, cela s'est déjà passé ... donc les ennuis sont arrivés! 

    Tu me diras sans ennuis pas d'histoire mais j'espère qu'ils vont se comprendre et continuer à être une petite bande/famille soudée!

      • Lundi 9 Août à 10:04

        Klohma, 

        Nath pensait agir en toute bonne foi à ce moment-là et il pensait que Rowan devait être "protégée" de ce qu'il allait faire. Même si évidemment, ce n'est jamais une bonne idée de cacher des choses à sa moitié, surtout quand cela risque d'impacter leur quotidien ^^. 

        Et oui, quand Nath écrit, toute l'histoire est déjà passée et il ne peut plus rien y faire, seulement regretter les actions qui se sont déroulées... 

        Nous verrons bien comment va ressortir la petite bande de tout cela... 

        Merci à toi ^^♥♥♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :