• ENFIN DES NOUVELLES

    Hier soir, j'ai vu sur Instagram que les sims avaient posté la roadmap pour ce premier trimestre 2023 : 

    ENFIN DES NOUVELLES

     

    (image récupérée sur le site Sims Community)

    Donc : 

    - Une grande mise à jour

    - Deux nouveaux rikikits

    - un pack d'extension 

    - un live sims le 31 janvier 2023. 

    Pour la mise à jour, il s'agit de celle des nourrissons. j'imagine qu'il y aura également du mobilier et des vêtements pour cette tranche d'âge (et ne nous leurrons pas, nous aurons également d'autres packs concernant ces charmants petits. Il ne s'agirait pas de passer à côté de cette manne financière ^^). Et aussi des interactions entre ces nourrissons et les autres sims. Bon, c'est gratuit. Cela va peut-être étoffer un peu plus nos petites familles sims. Alors pourquoi pas. En espérant qu'il n'y ait pas trop de bugs après cette maj :p

    En ce qui concerne les kits, nous avons une icône d'une culotte et une autre d'un tube (dentifrice ?). Je spéculerais bien sur un kit lingerie. Et là je dis un grand OUI ! Je l'ai déjà dit mais c'est quelque chose qui me manquait dans le CAS de mes sims (et voyons que pourrais-je mettre comme lingerie pour Jay ?... hmmm pardon, je rêvasse he). Et pour le tube de dentifrice, peut-être du mobilier en rapport avec la salle de bain ? Là, je sèche un peu. 

    Pour le pack d'extension, l'icône est un ours en forme de dent (?). Je ne sais pas trop ce que cela pourrait être comme thème. Une extension sur l'enfance, la famille, les générations ? Peut-être un truc dans ce goût-là, vu l'image de la roadmap. Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse XD. 

    Et puis, un livestream le 31 janvier. Je spéculerais bien sur la présentation du pack d'extension (qui pourrait paraître en février) et sur le gameplay des nourrissons. Et peut-être aussi des partenariats et l'avancée de la résolution des bugs. 

    Et maintenant ? Maintenant, on attend. Ce n'est pas comme si on ne  le faisait pas depuis l'année dernière sarcastic. Alors, est-ce que cela vous emballe, vous intéresse moyen ou vous préférez attendre le prochain trimestre ? 

     

    « Mes projets pour janvier 2023Mes parties détentes dans les sims 4 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Janvier 2023 à 11:21

     Enfin, ai-je envie dire, voilà des nouvelles.
    La mise à jour bb que l'on attendait, deux kits (on ne change pas une équipe qui gagne *soupir*) et un pack d'extension (je fais l'impasse sur le live sims4 :p  )
    Pour le pack, ce serait alors l'image qu'on avait eue avec le porte bb dans une ville qui me semblait nouvelle.  Ce serait peut-être bien une extension genre génération?  J'espère si tel est le cas qu'il sera mieux fichu que le pack lycée :o (et qu'il y aura un ami imaginaire *croise les doigts-croise les doigts* oui, j'aime bien l'imaginaire (de l'enfance - j'aime bien les animations qu'ils y associent dans les sims 4) :D )  
    Pas de pack d'objet qui aurait pu amener du game play :/
    Pas de surnaturel dans ce premier trimestre :/  pas de pack de jeu donc (j'échange tous les minikikit contre un pack de jeu... Hein hein!!)

    Comme tu le dis si bien, il ne reste plus qu'à attendre :o 

    Merci pour les infos ♥♥

      • Mercredi 11 Janvier 2023 à 12:09

        Mon commentaire fait un peu ronchon mais en vrai, je ne ronchonne pas du tout :D

      • Mercredi 11 Janvier 2023 à 14:08

        Eulaline, 

        Oui, en effet, enfin des nouvelles. ^^

        J'ai l'impression que cette extension pourrait être liée au côté famille. Et ça, cela me plairait bien, d'avoir un gameplay étoffé de côté-là (enfin, étoffé c'est vite dit, hein :p). Et l'arbre fait penser à l'arbre généalogique. Avec la reconnaissance des cousins, des oncles et tantes, etc... Et puis un peu de drama aussi, avec les divorces, les enterrements, les héritages glasses. Sachant que les développeurs connaissent les challenges legacy des joueurs, il y aura peut-être un clin d'œil de ce côté-là. Et oui, le retour de l'ami imaginaire serait bien aussi. Bref, cela pourrait être un pack intéressant si c'est ça. Et cela me donnerait plein d'idées pour mes dernières parties XD. 

        Pas de pack de jeu non pour ce trimestre. Peut-être le printemps, mai ou juin, puisqu'il n'y a jamais de pack en avril. Et étant donné qu'ils nous ont dit 2 packs d'extensions pour 2023, je parierais qu'il n'y aura qu'un gamepack pour cette année. Et on va croiser pour que cela soit un thème surnaturel. Car il nous manque encore les fées. 

        C'est peut-être la dernière année complète en contenue car je pencherais pour la fin des sims 4 en 2024, donc cela serait bien qu'on ait pleeeeeins de gameplay pour finir le jeu. Et la résolution des bugs, of course ! 

        Et bien évidemment, on aura encore plein de rikikits, parce que c'est facile à produire et que cela se vend bien....

        En ce qui concerne le livestream, je vais faire l'impasse aussi et je regarderais le résumé sur un des sites communautaires intello

        Cela serait chouette pour Eul' et sa famille, non ? ^^ Ils ne veulent pas faire un autre petit bébé ? glasses

         

        Et non, tu ne ronchonnes pas, tu exprimes juste ton avis et ce qui peut te décevoir dans le jeu. 

         

        De l'attente, encore de l'attente, mais bon ce n'est pas comme si j'avais un temps à rallonge pour jouer ^^. 

         

        ♥♥♥

      • Vendredi 13 Janvier 2023 à 16:09

        Salut Eulaline! J'espère que tu vas bien !

        Je répond à ton commentaire concernant les amis imaginaires !!! J'ai trop adoré ça sur les sims 3, mes sims en avaient tt le temps et en plus je les faisaient devenir humains ! 

        Ce serait fun de les retrouver! 

        Et puis le surnaturel ! Je trouve qu'on a été très gatés avec les loups-garous, ça me dérange pas d'attendre si c'est pour avoir de la qualité! je préfère pas qu'ils se précipitent et qu'on ai une race pas aboutie!

      • Vendredi 20 Janvier 2023 à 11:24

        Oh bonjour, Klohma!  Il va falloir que je pense à aller faire un petit tour sur ton blog, un des ces jours.  Pardon, mais j'ai un peu la tête dans le guidon pour le moment et n'ai que le temps de pédaler :D
        Ah oui, les amis imaginaires (croise les doigts, croise les doigts), je fais comme toi, je les transformais souvent en humain.  Et tu te souviens du génie aussi qu'on avait?  Rooh, j'aimais bien.

        Effectivement, mieux vaut qu'ils prennent leur temps :o
        A tout bientôt, Klohma.  Des bisous ♥

      • Samedi 21 Janvier 2023 à 17:20

        T'en fait pas l'IRL avant tout ! je comprends totalement c'est la course chez moi à certains moments ^^

        Les génies c'étaient un de mes occultes préférés ! Ils étaient tellement bien faits! J'en avait un obligatoirement dans ma famille ! 

    2
    Jeudi 12 Janvier 2023 à 10:45

    "Et l'arbre fait penser à l'arbre généalogique. Avec la reconnaissance des cousins, des oncles et tantes, etc... " ah mais oui, moi, j'avais l'impression que c'était dans la ligne d'un monde imaginaire d'un enfant mais je crois que c'est parce que je suis focalisée sur l'imaginaire des enfants avec lequel j'adore jouer et je le répète, je trouve les animations de EA très réussies lorsque les enfants jouent à faire semblant :)

    "Et on va croiser pour que cela soit un thème surnaturel." J'aime bien lorsque les nouveautés vont dans les deux sens.  Je me sens souvent frustrée lorsque c'est juste un thème qui est abordé soit "vie réelle" soit "surnaturel".  J'ai l'impression qu'ils flouent une partie des joueurs à chaque fois.
    Moi, je joue les deux, c'est sans doute pour ça que j'aime bien me projeter dans les deux lorsqu'il y a de la nouveauté.

    "je pencherais pour la fin des sims 4 en 2024" Je ne sais pas, je continue à penser qu'il ne serait pas inimaginable que les deux opus cohabitent pendant un certain temps surtout qu'ils ont l'air de vouloir créer vraiment une nouvelle dynamique de jeu pour les 5.  Ou alors, je prends encore mes rêves pour des réalités :D  

    "Et bien évidemment, on aura encore plein de rikikits, parce que c'est facile à produire et que cela se vend bien...." Oui, ça se vend bien pourtant, je trouve vraiment ça cher par rapport à ce qui est "offert" comme nouveautés aux joueurs.  Et je suis d'autant plus surprise que je ne me dis jamais lorsque je vois des créations "oh ce machin de ce minikikit, il me le faut absolument" :o 

    "En ce qui concerne le livestream, je vais faire l'impasse aussi et je regarderais le résumé sur un des sites communautaires intello. " Je ferai sûrement comme d'hab, je regarderai des petits bouts de ci de là.  J'aime bien me faire une idée en ayant vu de mes yeux vu :D


    "Cela serait chouette pour Eul' et sa famille, non ? ^^ Ils ne veulent pas faire un autre petit bébé ? glasses" Il est fort probable qu'Eul se laisse tenter même si depuis un certain temps, la maternité ne la tente plus trop :o  


    "Et non, tu ne ronchonnes pas, tu exprimes juste ton avis et ce qui peut te décevoir dans le jeu. " On va dire ça :D mais en vrai, je me réjouis vraiment de découvrir cette nouvelle extension même si j'ai très peur qu'elle soit aussi mauvaise que Lycée.

    "De l'attente, encore de l'attente, mais bon ce n'est pas comme si j'avais un temps à rallonge pour jouer ^^." C'est clair :o 

    Re-des bisous 

     

      • Dimanche 15 Janvier 2023 à 11:57

        Eulaline, 

        A priori, je viens de voir sur le site Sims Community que la maj des bébés serait la semaine prochaine. A voir. Sinon, je pense que cela sera à la fin du mois. 

        Et cela serait chouette qu'Eul' ait un autre petit bébé. Ils en ont déjà deux, elle et Romaji, non ? *mode curieuse *he

        Des bisous ♥

      • Mercredi 18 Janvier 2023 à 08:28

        Bon, la maj a bien eu lieu hier mais pas sur les bébés. Par contre, on va avoir 2 kits jeudi. Youhou ! sarcastic Un kit sur la lingerie et l'autre sur le désordre de salle de bains. Ce qui est sûr c'est que je vais acheter celui sur la lingerie. Je pense que je ferais un petit défilé de mode avec mes sims chouchous he. Et est-ce que Don va finalement enlever son caleçon à coeur ? Peut-être, peut-être... glasses

      • Vendredi 20 Janvier 2023 à 11:22

        Oh zut, j'avais imaginé que EA tiendrait son planning dans l'ordre de qui était présenté.  Bah, je n'ai plus qu'à attendre (ça tombe bien, je n'ai vraiment pas de temps libre pour le moment :D )
        J'ai vu que tu avais publié un article lingerie, je vais aller voir ce que ça donne et lire ton avis sur la question.
        Re-des bisous 

      • Samedi 21 Janvier 2023 à 12:02

        Eulaline,

        Moi aussi je pensais qu'on aurait la maj en premier. Ben non, raté ! Mais peut-être qu'ils ont eu des problèmes de bugs et qu'ils veulent résoudre ça avant de la sortir. En même temps, c'est pas plus mal si cela peut éviter un fiasco comme le pack Mariage... 

        Mais bon, je vais me répéter, je me languis d'un nouveau gameplay, surtout si cela a trait à la famille... Bref, on verra bien... 

    3
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 16:05

    Enfin ils se penchent sur les familles il était temps! Est ce que ce sera un semblant de générations ? J'espère! J'ai hâte de découvrir tout ça!

      • Dimanche 15 Janvier 2023 à 11:58

        Klohma, 

        J'espère moi aussi que c'est un gameplay centré sur les générations ou les familles, avec un peu plus de place pour les aînés parce qu'ils le méritent. J'aimerais bien que les tranhes d'âges soient un peu plus distinctes, parce que pour l'instant, jeune adulte-adulte, on peut dire que c'est la même chose.

        On va espérer que ce premier trimestre nous apporte de jolies choses. 

        Merci à toi ♥♥♥

      • Samedi 21 Janvier 2023 à 17:18

        C'est vrai, je me souviens les ados sur les sims 3 c'étaient de vrais ados là j'ai pas la différence entre ados et adultes clairement. 

        Et puis à quand les pré ados ? 

        Les séniors dans mes parties servent à faire le ménage et à réparer des trucs ( dans l'espoir d'une électrocution ... ) C'est triste à dire mais il y a rien à faire de nouveau avec eux.

        J'ai beaucoup d'espoir, la dernière fois c'était lors de la sortie de loups garous et j'ai été ravie, je croise les doigts!

      • Lundi 23 Janvier 2023 à 10:15

        Klohma, 

        Je vais croiser les doigts avec toi et espérer que cette extension soit vraiment intéressante en terme de gameplay (et pas à moitié réalisée, comme la dernière... ). 

        Finalement, à par le physique, mais il n'y a pas grand chose  qui distingue les jeune adultes/adultes et séniors en terme de gameplay. Alors qu'il devrait y avoir des aspirations ou des traits de caractères qui devraient être réservés pour certaines tranches d'âges. j'avais bien aimé la crise de la quarantaine dans les sims 3.

        Il n'y a plus qu'à attendre les prochaines semaines pour savoir ce qu'ils nous réservent... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :