• Epilogue : Recommencement

    Journal de Rowan

     

    Jeudi matin

    Epilogue : Recommencement

     

    Mon journal, tu sais, un moment, en voyant partir Aliénor, j’ai cru qu’elle allait se sacrifier, telle une héroïne d’un de mes romans victoriens, emportant dans sa mort l’androïde maudit.

    Mais non. Allie est revenue, apportant avec elle les cendres de celle avec qui tout a débuté. Vivante et laissant Jay continuer la conquête de nos terres.

    Hé oui ! L’héroïsme, ce n’est plus ce que c’était, ma brave dame !

    Mais après tout, nous ne sommes pas dans un roman, la vraie vie est parfois bien plus bizarre qu’un livre. Bizarre comme le fait que Jay Sarren ait laissé la vie sauve à Allie. Il y a un mystère là-dedans que j’aimerais bien résoudre. Pour autant, Je sais qu’Allie ne sera jamais une traîtresse. Il y a là quelque chose que je ne comprends pas… Enfin, Allie m’en parlera si elle le souhaite. Et s’il faut déboulonner ce tas de ferraille, je le ferais avec plaisir !

     

     

    Revenons à ce dernier jour à Newborn : Une fois qu’Allie est apparue sur le tarmac et qu’elle est monté ensuite dans l’avion, celui-ci a aussitôt décollé. Nous nous sommes tous rapprochés des hublots pour regarder une dernière fois la ville de Newborn. Ville qui commençait déjà à disparaître sous les flammes et l’assaut de drôles d’engins de chantier qui détruisaient tout sur leur passage.

    Les plus atteints étaient les parents d’Allie, Karine et Alexander. Ils se blottissaient l’un contre l’autre, le visage blême. Je vis même le père pleurer. C’est vrai qu’ils avaient vécu la plus grande partie de leur vie ici. Cela devait être difficile de tout quitter ainsi.

    Quand au frère d’Allie, lui, il était plus occupé à rassurer sa femme et sa fille qu’à regarder son ancien lieu de vie. Je pense que pour lui et sa famille, un recommencement ailleurs ne posera pas trop de problème.

    Moi, j’étais blottie contre Nath et la destruction de la ville ne me faisait ni chaud ni froid. J’ai déjà connu l’abandon d’un lieu de vie et de devoir tout reprendre à zéro. Alors, cela ne me gênait pas de recommencer.

    Oui, certes, une I.A. venait de prendre le contrôle de la ville, mais au vu de ce que nous avions lu de la traduction du journal d’Emma, j’étais contente de ne pas avoir connu plus intimement cet endroit...

     

    Allie, elle, était à l’avant, en retrait de tout le monde et je voyais bien à sa posture qu’elle était malheureuse.

     

    Il faut dire qu’à peine l’avion avait décollé, Raphaël l’avait pris à partie et s’était mis en colère contre elle. Je comprends, un peu, la colère de ce jeune homme mais était-ce bien le moment ?

    Epilogue : Recommencement

    Il a dit des mots durs à Allie, des mots qui ont sûrement dépassé sa pensée mais qui ont fait du mal, bien du mal à ma pauvre amie. Nath a été obligé d’intervenir et a obligé Raphaël à retourner s’asseoir à sa place, à côté de son petit frère.

    Je suis allée voir Allie pour la réconforter. C’est à peine si elle m’a laissé approcher. Elle s’en voulait tellement. Elle s’en voulait d’avoir libéré Jay et d’avoir ainsi fait venir la situation actuelle. Comme si elle avait eu le choix ! Certes, j’aurais préféré qu’elle ne nous cache rien de son échange avec ce Jay. Mais le mal est fait, on ne va pas revenir là-dessus. Et puis, de toute façon, l’androïde aurait quand même trouvé un moyen de se libérer que cela soit Allie ou quelqu’un d’autre. Je pressentais qu’il était bien plus intelligent que nous le pensions et nous avions intérêt à ne pas le sous-estimer.

    Et c’est ce que je lui dis en la serrant contre moi. Cela la consola quelque peu. Mais la tristesse était toujours là. Raphaël s’était mis en colère contre elle et cela, elle avait du mal à le supporter. Là-dessus, je ne pus que lui dire que le temps apaiserait sûrement les choses entre eux deux. Du moins, je l’espérais.

    D’ailleurs ma pauvre chérie était tellement traumatisée qu’elle en avait des tocs : elle n’arrêtait pas de se frotter la main, comme si elle cherchait à effacer quelque chose. C’est très étrange. Et cela n’a pas disparu une fois arrivés au Manoir.

     

    Car oui, nous avons quand même fini par atterrir. Notre destination était Mainland, une île faisant partie de l’archipel des Orcade, en Ecosse. Après l’aéroport, hop encore un peu de route jusqu’à notre nouvelle demeure, le Manoir de Skaill. Nous étions tous fatigués, traumatisés pour nous enthousiasmer sur la bâtisse. On avait tous hâte de se coucher et de se reposer.

    Epilogue : Recommencement

     

     Ce n’est que le lendemain que nous avons pu découvrir notre nouvelle demeure. Et franchement, cette vieille bâtisse me plaît déjà beaucoup. Elle a le style Tudor mais elle est bien plus moderne que cette époque. Elle est vaste, assez grande pour tous nous recevoir et il y a des escaliers et des recoins partout. Je me demande quelle est l’histoire de ce manoir, s’il y a eu des évènements tragiques. Et peut-être des fantômes. Nath n’a pas pu s’empêcher de rouler des yeux quand je lui ais dit cela. Moi et mes lubies m’a-t-il dit. Malgré toutes mes fadaises, il reste avec moi, mon grand doudou, mon nounours, mon amour…

     

    En tout cas, au vu de l’étendue de ce terrain, Allie n’a pas fait les choses à moitié et elle a mis un sacré pactole de côté pour nous acheter cela. En tout cas, ce n’est pas moi qui lui jetterais la pierre sur la provenance de l’argent et puis maintenant cela n’a plus aucune importance.

     

    Deux jours plus tard, Will Rattinger nous a enfin rejoint et nous a indiqué que c’était la panique un peu partout aux Etats-Unis. Newborn, sans surprise, a été complètement rasé. Mais apparemment, certains habitants ont réussi à s’échapper. Il nous a également appris que le Pentagone a été attaqué ainsi que la Maison Blanche. D’ailleurs, le Président a disparu.

    Epilogue : Recommencement

     

    Et à l’heure actuelle on ne sait toujours pas où il est. Bon, de toute façon, au vu de la compétence du bonhomme, moi je dis que c’est un mal pour un bien…

    Will a rajouté, qu’à l’heure actuelle, chaque base militaire aux USA est complètement détruite. On peut dire que Jay est assez méthodique dans ces actions et qu’il a une opiniâtreté toute mécanique. En même temps, à quoi s’attendre d’autre ? Je me demande quel est son but dans tout cela et si, justement il a un but. Et comment une machine consciente envisage le monde…

     

     

    Une semaine plus tard ou presque (je ne sais plus, je ne fais pas attention aux dates…)

     

    Mon journal, nous avons pris nos marques petit à petit dans le Manoir et chacun s’attribue un endroit pour lui. Seuls le frère d’Aliénor, Terry, Pattie et leur petite fille Annabelle sont repartis, en direction d’Edimbourg. Terry nous a expliqué qu’il a une connaissance là-bas qui pourra les héberger le temps qu’ils se retournent. Ils seraient bien restés ici mais la grossesse de Pattie se complique et ils préfèrent être près d’un hôpital un peu plus important. Le père et la mère sont évidemment très tristes de voir leurs fils s’éloigner. Et pendant quelques jours, ce fut un peu morose dans la demeure.

    Le point positif dans tout ça, c’est que Will et Allie se sont acharnés à câbler et brancher les ordinateurs pour que nous ayons Internet.

    Epilogue : Recommencement

     

    Nous pouvons ainsi connaître les dernières nouvelles du monde mais également rester en contact avec nos proches, enfin nos proches, moi je n’en ai pas, mais Nath, lui, a toujours sa famille en Nouvelle-Zélande et il est content de pouvoir les rassurer sur sa situation.

    Une fois tout cela fait, Will nous a également quitté. La campagne ce n’est pas pour lui, il préfère aller à Londres. Et puis, pour un hacker c’est quand même plus pratique.

     

    En tout cas, cet exil forcé m’a permis de comprendre que j’en avais plus qu’assez de l’informatique et des ordinateurs. Et, contrairement à Allie, je n’en ai plus touché aucun depuis que je suis arrivée ici. Maintenant, je passe toutes mes journées avec Nath dans le jardin potager. Car oui, il y aussi un grand jardin derrière la demeure, avec toutes sortes de légumes. Je suis ravie ! J’ai l’impression d’être une bobo citadine qui redécouvre la nature. Et même si j’ai du mal à me l’avouer, j’ai retrouvé les gestes mécaniques de mon enfance lorsqu’il fallait ramasser les récoltes de mes grands-parents. Comme quoi, tout est expérience, que cela soit en bien ou en mal…

    Epilogue : Recommencement

    C’est très gratifiant en tout cas de ramasser ses propres légumes et de les déguster ensuite dans son assiette. Et comme ce n’est pas moi qui cuisine, mais la mère d’Allie, c’est encore plus agréable.

    Epilogue : Recommencement

     

    Epilogue : Recommencement

    Je me suis remise à la lecture aussi et j’ai découvert un auteur assez mystérieux, une certaine Elvire. Elle a écrit « D’une poignée de terre, tu enfanteras le monde », un roman ésotérique et romantique. Ce n’est pas trop ma tasse de thé d’habitude. Deviendrais-je sentimentale avec l’âge ?

     

    Une bonne nouvelle que j’ai également envie de marquer ici, c’est qu’Allie et Raphaël se sont réconciliés. Ils ont eu une franche discussion tous les deux et ils sont de nouveaux collés-serrés l’un contre l’autre.

    Epilogue : Recommencement

     

    Je suis heureuse pour mon amie, même si j’ai toujours quelques réserves envers Raphaël. Nath partage cette réserve lui aussi. Je ne sais pas vraiment pourquoi d’ailleurs nous avons cette réserve alors que c’est un garçon gentil… Mais bon, je peux bien l’écrire ici, Allie n’a pas besoin d’un garçon gentil mais d’un homme qui la stimule et qui la bouscule un peu… Enfin, après tout, si elle est heureuse avec lui, je ne vais pas aller chercher plus loin. Il y a parfois des couples bien plus bizarres.

     

    Ce qu’il y a de bien ici aussi, c’est que nous sommes assez éloignés des centres urbains et de toute l’information qui va avec. Certes, nous pouvons aller la chercher sur Internet, mais personnellement, tant qu’il n’y a pas de robots tueur à ma porte, je m’en passe très bien..

    Du peu que j’ai vu et écouté, les forces alliées essaient de prendre pied aux Etats-Unis mais sans succès. Et il n’y aurait que les Etats-Unis qui seraient bouclés. Le Mexique et le Canada ne sont pas touchés pour l’instant. Mais pour combien de temps ?

     

     

     

     

    Quelques mois plus tard… ? (Décidemment, je ne compte plus, je sais juste que nous sommes passés à la saison d’Hiver)

     

    Mon journal, je ne pensais jamais écrire cette phrase dans ce carnet mais voilà : je suis enceinte ! Ho quelle douce nouvelle en mon cœur. Pour l’instant, il n’y a que moi qui le sait mais je ne vais pas tarder à le dire à Nath. Il va être ravi, lui qui n’attendait que ça.

    Je ne pensais jamais être mère, je ne pensais pas que j’en étais capable. Mais finalement, la vie est pleine de surprise, alors pourquoi pas celle-là ? Et puis, porter l’enfant de Nathaniel est si doux. Oui, je suis sûre, maintenant, que cette nouvelle vie qui m’attend est faite pour moi.

     

    Epilogue : Recommencement

     

     Je l’ai dit à Nath. Ho ce visage réjoui !!! Mon chéri, tu ne pouvais pas me faire plus plaisir. Que d’amour dans ton regard. Avec toi, l’avenir sera de miel.

     

    Je l’ai ensuite dit à Allie. Elle était surprise mais heureuse pour moi. Et elle m’a indiqué qu’elle souhaiterait être la marraine si jamais je voulais faire baptiser mon futur enfant. Ma si généreuse amie…

     

    Et puis… Allie m’a fait une confidence. Une confidence que je ne noterais pas ici, de peur qu’elle ne tombe sur des yeux indélicats.

     

    Mais, je ne peux m’empêcher de me dire qu’un jour ou l’autre, au vu de ce qui les lie, il ne pourra s’empêcher de revenir la chercher…

     

    Epilogue : Recommencement

     

     

    Epilogue : Recommencement

     

    FIN

     

    « Avant-propos : La Différence1. Le Mariage »

  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Décembre 2020 à 18:29

    Bon, moi, je suis ravie, tout le monde est à l'abri et il y a même un polichinelle en commande pour faire fondre mon petit cœur tout mou ♥  Il va être bien, ce petit bout avec des parents comme Rowan et Nath.

    J'ai vraiment apprécié le changement de plume, de voix, la légèreté et la fêlure de Rowan.  Quel personnage, encore :o 
    Je me dis souvent que les histoires qui m'ont le plus marquées, ce sont souvent ces histoires où les personnages secondaires sont aussi forts que les principaux et c'est le cas ici.  Et je pense que "Singularité" restera dans ma mémoire un long moment encore.  Je suis ravie déjà que tu envisages une seconde partie, je suis déjà tout enjouée à l'idée de les retrouver tous.

    Merci, Agathe, pour cette somptueuse histoire, bouleversante, palpitante, incroyable.

      • Samedi 19 Décembre 2020 à 21:49

        Eulaline, 

        Oui, je trouve que Rowan fera une très bonne maman, surtout avec un papa comme Nath. smile J'avais envie que ce personnage puisse avoir un avenir un peu plus doux que ce qu'elle avait subi étant enfant. Il ne me reste plus qu'à savoir si elle attend une fille ou un garçon. Si vous le souhaitez, je vous le dirais sur twitter ^^. 

        Cela me semblait une bonne idée de ne plus avoir la voix d'Aliénor qui raconte mais celle de Rowan. Quelque part, les pensées et les émotions de notre petite rousse sont secrètes. 

        Je pense que l'histoire "Singularité" sera un dyptique, comme les deux âmes liés d'Aliénor et Jay wink2. J'ai une colonne vertebrale de cette seconde histoire mais il faut que je réfléchisse à envelopper tout cela et voir comment tout ce petit monde va évoluer. Mais ça, cela sera pour l'année prochaine. Je vais buller un peu pour cette fin d'année. XD

        Je suis quand même très contente d'avoir enfin fini cette histoire, même si c'est pas elle qui devait être fini. 

        Merci à toi, Eulaline, pour ta présence, toujours, ici, pour tes encouragements et ton soutien infaillible. Tes commentaires, en grande partie, m'ont permis de continuer à écrire. Le doute est là parfois. Mais l'envie de partager mes histoires est bien plus forte. Encore merci ♥♥♥

         

    2
    Arcaluce
    Samedi 19 Décembre 2020 à 19:34

    Magnifique épilogue.

    (bon, j'édite car tout mon commentaire a disparu après cette première phrase !).

    Je ne pensais pas qu'Allie serait présente quand tu as dit que Rowan allait raconter la fin. Qui n'en est pas une, puisqu'il s'agit d'un recommencement, symbolisé par cet enfant à naître. La vie continue malgré tout.

    Si Jay pense toujours à Allie, il me semble évident que l'inverse est vrai également. Je ne suis pas certaine qu'elle soit totalement avec Raphaël.

    La fin peut rester ainsi, ou donner lieu à une suite. C'est une belle liberté que tu t'offres là.

    Tu peux être fière de toi, prends le temps de savourer cet instant. Non seulement tu es parvenue au bout de ton projet, mais tu as réussi à écrire une histoire intrigante, dans un univers inquiétant, avec des personnages singuliers qui cherchent leur place dans ce monde.

    Bravo, et merci pour ces moments de lecture.

      • Samedi 19 Décembre 2020 à 21:58

        Arcaluce,

        Je ne voulais pas que l'on entende la voix d'Aliénor pour cette fin. Je voulais lui laisser un peu de mystère quand à ce qu'elle pensait et... ce qu'elle cachait aussi wink2

        Car comme tu le dis, peut-être n'est-elle pas entièrement à Raphaël. Mais comme j'ai fait une fin ouverte, il vous est possible de tout imaginer. 

        J'ai une idée de suite, oui, qui me trotte dans la tête depuis que j'ai repris cette histoire au début de l'été. Je me laisse le temps d'y réfléchir. Peut-être que j'y reviendrais rapidement ou peut-être qu'une autre histoire s'imposera à moi. Nous verrons bien (même si Jay n'est pas le personnage à me laisser tranquille je pense sarcastic)

        Je suis toujours contente de finir une histoire. Etant plus jeune, j'avais commencé beaucoup de projets d'écriture mais j'en ai fini très peu ^^. Alors, c'est toujours une petite victoire.

        Merci à toi pour tes commentaires toujours pertinents et tes encouragements aussi qui m'ont été bien utiles.

        Au plaisir de te retrouver ici, sur twitter ou sur une de tes histoires captivantes ♥♥♥

    3
    GGO
    Samedi 19 Décembre 2020 à 22:01

    J'adore vraiment la conclusion ! Wouah ! Cette confidence qui reste secrète et les dernières photos avec Jay ! Du grand art !! VILAINEUH !

     

    Franchement, j'ai beaucoup de peine pour Allie que je devine bien seule malgré la chance qu'elle a d'avoir tous ses proches à proximité. Cette confidence, et puis toute l'histoire de son amie sacrifiée, le poids de la culpabilité, ce doit être tellement lourd à porter. Je me demande comment nous allons la retrouver.

     

    Une histoire bien chouette avec une très jolie non fin - VILAINEUH - chapeau !

     

    À très bientôt j'espère. Tu me manques déjà !

      • Dimanche 20 Décembre 2020 à 09:44

        Gegeoune^^,

        Oui, j'aime beaucoup cette conclusion. Je pense d'ailleurs que je ferais la même chose pour mes autres histoires intello (bon, en vrai, non, cela dépend de ce que l'on raconte).

        Pour la confidence, vous la savez déjà : c'est les cerveaux de Jay et Aliénor qui sont "identiques". wink2

        C'est bien pour ça que j'ai fait parlé Rowan à la fin, afin de ne pas m'apesantir sur le chagrin et la culpabilité d'Aliénor. Si je la reprends, elle aura cheminé un petit peu et la culpabilité aura peut-être diminué. On verra bien. 

        Si ce n'est pas pour la suite, vous me retrouverez dans d'autres histoires ou nouvelles, ne t'inquiète pas, je n'ai pas dit mon dernier mot XD.

        Et puis tu me retrouveras aussi dans tes commentaires, dans ton histoire (noooon, ce n'est pas un appel du pied... glasses)

        Merci encore à toi pour tes commentaires et tes remarques pertinentes, cela a toujours été un plaisir d'échanger avec toi ♥♥♥.

    4
    Myo
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 21:18

    Je pensais qu'il y aurait 1 épisode de plus avant la fin, car j'imaginais une fin plus... définitive. Mais c'est très bien comme ça ! J'imagine que la confidence secrète concerne les "cerveaux jumeaux" en quelque sorte...

    C'est marrant comme Rowan change de vie rapidement, sans un regard en arrière. Au moins elle est heureuse.

    C'était une très bonne histoire, je me souviens quelques années en arrière quand tu l'as commencé, je n'imaginais pas que ça tournerait comme ça. Bravo a toi, et à bientôt j'espère pour une prochaine histoire.

      • Lundi 21 Décembre 2020 à 09:32

        Myo, 

        Après, la fin n'est sûrement pas au goût de tout le monde. On aime ou on aime pas. Même avant que Jay ne prenne autant d'importance (oui, il ne devait pas être aussi présent ^^), j'étais quand même partie sur une fin ouverte. J'aime bien l'idée de laisser la fin  à la libre interprétation du lecteur (même si moi quand je lis, je préfère des fins plus définitives sarcastic).

        Rowan ne s'embarrasse pas du passé. Elle l'a déjà fait quand elle est partie de chez ses grands-parents. Elle peut être un peu abrupte sur les bords car elle n'aime pas les pleurnicheries mais elle a un grand coeur.

        Et oui, cela fait quelques années quand même que je l'ai commencé cette histoire. Je suis contente de l'avoir terminée.

        Merci de ta présence ici ainsi que tes commentaires, cela me touche beaucoup ♥♥♥

         

         

    5
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 21:40

    Ah ben, elle est pas gênée cette brave petite Rowan... elle avait qu'à aller le déboulonner elle-même ce maudit androïde ! he

    Merde, je ne me souviens plus de Will Rattinger !?! oh Honte sur moi... En tout cas, il a l'air bien mignon (remarque hautement utile), dommage qu'il disparaisse aussi tôt... (tu vas rire, mais il me fait penser à mon Sandre... intello )

     

    "« D’une poignée de terre, tu enfanteras le monde », un roman ésotérique et romantique."
    Tiens donc, voyez-vous ça... sarcastic Il est pas encore sorti en France , en tout cas, dommage... 

    Rho... quelle frustration à la fin... Sachez donc damoiselle Rowan que mes yeux ne sont pas indélicats et j'aurais su garder le secret ! he

     

    Evidemment, la fin n'est que le commencement... et j'espère que l'on aura le bonheur de lire un jour la suite !
    Car comme tu le sais, j'ai adoré cette histoire ! J'ai tremblé et échafaudé des hypothèses avec fièvre... Bref, ce fut un merveilleux moment de lecture et merci à toi d'avoir partagé cette merveilleuse histoire ! ♥♥♥

     

     

     

      • Lundi 21 Décembre 2020 à 09:50

        Parthenia,

        Que veux-tu, c'est Rowan, ses mots peuvent parfois dépasser sa pensée. Bon, là, en l’occurrence, c'est ce qu'elle écrit dans son journal intime. On peut-être de mauvaise foi quand on écrit juste pour soi he

        Will Rattinger est le premier amant d'Aliénor et c'est lui aussi qui lui a fait découvrir d'autres secrets du darknet et autres secrets de Hackers wink2. c'est lui également qui a co-géré les sous d'Aliénor pour acheter la petite bicoque. Bon, il a également prélevé sa part aussi, hein ^^. Si cela t'intéresse, j'ai mis Will exprès pour toi dans la galerie, tu peux te servir (les autres non bien évidemment intello. Jay, je me le garde pour moi :p).

        Ah, je me demandais si quelqu'un allait remarquer le titre du bouquin ^^. Hé hé, j'aime bien mettre ce genre de petit indice, cela m'amuse. Même si ce livre est encore loin d'être crée. Heureusement qu'il n'y a pas d'éditeur qui attend, hein, l'auteur serait bien embêté !

        La confidence n'a rien de secret pour vous. Mais je trouvais important que Rowan fasse preuve de prudence là-dessus. Car cela pourrait être extrêmement dangereux pour Allie si plus du monde le savait. 

        Pour la suite, elle viendra peut-être plus vite que prévu car mes personnages ne veulent pas me lâcher et sont présent en continue dans ma tête glasses. Mais bon, là, je vais quand même profiter des fêtes pour buller un peu. je ne pense pas écrire pendant mes congés, je vais laisser reposer tout cela. Et on verra bien ^^.

        Merci encore pour ta présence ici, pour tes commentaires toujours enthousiastes ainsi que ton intérêt pour cette histoire et ses élucubrations sarcastic. Et merci aussi pour ton dernier commentaire qui m'a permis de prendre du recul sur ce que j'avais envisagé et de voir les choses autrement. Je pense que je tiens le bon bout wink2

        ♥♥♥♥

         

    6
    Mercredi 17 Février à 11:55

    lu et adoré, superbe nouvelle Agathe yes

      • Mercredi 17 Février à 15:13

        Mich-Utopia, 

        Cette histoire n'aurait jamais vu le jour sans ta simette. C'est elle qui m'a donné l'envie de créer cette histoire. 

        Je suis ravie si cette histoire t'as plu. Merci ♥♥♥

    7
    Jeudi 4 Mars à 14:09

    Quelle claque! Il y a de quoi rivaliser avec Terminator he

    Honnêtement une ville qui ne veut que l'Elilite, ça me surprend à peine j'ai bien peur qu'un jour on en arrive là, je pense que quelque part quelqu'un à cette idée de regrouper les gens par leurs "singularité" justement ^^ Des sortes de communautés! 

    Emma, je ne peut même pas lui en vouloir, elle qui s'est toujours sentie si seule, elle ne cherchais qu'un ami finalement, lui a donner plus d'humanité pour pouvoir échanger avec elle et au final, il devient bien plus que ça! J'admire le sauvetage et bien que cruel, il a eu la fin qu'il méritait le docteur! 

    Evidemment, Sillicon Intelligence et une lubie d'adolescence devient bien plus que ça! Pourquoi il faut toujours que les avancés Scientifiques profitent aux militaires? ... enfin breff! 

    Le fait que Alliénor et Jay aient ce lien m'inquiète un peut, je crois qu'elle n'en sera jamais débarrassée et cette confidence du dernier chapitre me confirme cette pensée! Alliénor ne pourra jamais tirer un trait sur lui! Tant que les deux seront en vie! Je dirais comme le lien qui uni les jumeaux! 

    Très intéressant, une histoire qui nous laisse pas de marbre, une histoire qui nous fait réfléchir! Tu vois Agathe tu es tout aussi talentueuse que les auteurs/ autrices que tu admires! Tu peux être fière de toi! 

      • Samedi 6 Mars à 22:10

        Klohma, 

        Je me suis un peu inspirée des films tel que Terminator ou Matrix pour cette histoire. Le thème de l'IA consciente m'a toujours fascinée et j'ai donc décidé d'écrire ma propre vision ^^. 

        Je ne sais pas si une ville comme Newborn existe en vrai, mais ce que je sais, c'est que oui, il y a toujours eu des gens pour proner une "race supérieure" ou vouloir séparer "les nuisibles" des "plus méritants" et c'est pas vraiment le meilleur de l'humanité... 

        Emma est une victime. Elle a voulu faire de son mieux, elle a voulu un ami, quelqu'un qui soit comme elle et finalement, elle a crée bien plus que cela. Même si elle n'était plus là pour voir ce qui se passait, je pense que cela lui aurait bien plu que l'humanité doive plier sous la volonté de sa création. Emma a, finalement, guère eu de bonheur dans sa courte vie et n'a été considéré que comme un outil, autant par sa famille que par Louis. Une juste revanche pour elle. 

        Quand à Jay et Allie, oui, le lien qu'ils ont en commun est un peu inquiétant et je n'en ai pas encore fini avec eux. Mais il faudra attendre un peu ^^.

        Merci pour ton commentaire enthousiaste. Je suis ravie si cela t'ais plu. C'est ma première histoire ambitieuse et j'en suis contente. Merci, merci ♥♥♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :