• Jour 13

     

    Vendredi

    Ce matin, Macha se leva tôt pour peaufiner le sketch qu'elle devait jouer un peu plus tard au travail. Elle avait retrouvé à l'agence de l'emploi, dans la bibliothèque, un vieux livre qui donnait les méthodes pour mieux faire rire le public. C'était exactement ce qu'il lui fallait. Elle était sûre d'avoir une promotion ce soir. 

    Jour 13

    De son côté, Gunther était dans la salle de bain, se tenant le ventre à deux mains et grimaçant sous les contractions qui venaient périodiquement tendre son abdomen.

    - Je ne vais pas pouvoir tenir longtemps comme cela.... C'est horrible... 

    Jour 13

    Pour autant, Gunther ne dit rien à Macha et fit bonne figure quand elle lui dit au revoir. 

    - Allez courage, Gunther ! Et tu m'appelles si tu sens que c'est le moment, hein ?

    - Oui, oui, ne t'inquiètes pas. 

    Jour 13

    Et Macha partit donc. Gunther s'écroula aussitôt. Les contractions s'étaient rapprochés et il avait du mal à rester debout. Il resta là un instant, essayant de reprendre son souffle tant bien que mal. Il ferma les yeux et se concentra un moment. Au milieu de la douleur, il réussit à trouver une zone de calme et s'y accrocha. Puis il se releva et se planta devant le berceau. C'était le moment, il le sentait.

    Jour 13

    Quelques minutes de souffrances plus tard, Gunther mit enfin au monde son enfant. Son petit garçon. Et un prénom déchira sa conscience, apporté par ce nouveau-né fragile.

    - Bienvenu parmi nous mon fils, bienvenu Huly ! 

    Jour 13

    Il resta devant le berceau à regarder son tout petit. Celui-ci avait les yeux grands ouverts et était attentif au visage de Gunther. Il n'avait jamais vu un nourrisson aussi calme et en même temps aussi présent. Il comprit tout de suite qu'il était celui qu'attendaient Aélie et son Convent. 

    - Mon tout petit, que vont-ils faire de toi ? 

    Jour 13

    Mais bien vite, la nature repris ses droits et même si Huly devait sauver ce monde, pour l'instant, il avait faim et il le fit clairement entendre. Gunther lui donna son biberon avec empressement. 

    - Quand je pense que d'ici quelques mois, je vais également donner le biberon à l'enfant de ma filleule. Tu te rends compte de ça, Huly ? Non, bien sûr. Mais ne t'inquiètes pas, je te parlerai bientôt de Lucrèce. Elle est un peu comme toi elle aussi... L'espoir d'un jour meilleur... 

    Jour 13

    Ce qui embêtait Gunther, c'est qu'il ne pouvait guère partir à son travail en laissant son bébé tout seul. En plus, c'était son dernier jour de travail, il avait espéré avoir un peu plus d'argent. Surtout qu'ils en auraient bien besoin avec ce petit. Il appela donc Aubel qui s'empressa de venir. Il resterait donc à la maison s'occuper d'Huly pendant que Gunther irait à son dernier jour de travail. Gunther vit d'ailleurs que cela faisais plaisir à Aubel de rester auprès du bébé. Combien de rêves brisés est-ce qu'il y avait ici ? 

    Jour 13

    Ce fut Macha qui rentra la première et qui fut surprise par la présence d'Aubel dans le cabanon. Et puis elle vit l'enfant dans le berceau et compris tout de suite. Elle s'approcha fébrilement du berceau et n'entendit pas le bibliothécaire partir discrètement. Le bébé était un garçon. Macha retint un sanglot. Un garçon. Ou était donc partis ces deux étoiles, il y a si longtemps ? Elle prit délicatement le petit et le serra contre elle.

    - Ho, petit ange, petit cœur, mon enfant. Je te promets que cette fois-ci, tu vivras bien plus longtemps que tes deux frères. 

    Jour 13

    Un petit baiser puis elle reposa doucement l'enfant dans son berceau. Elle se changea ensuite et regarda les offres d'emplois. Elle avait fini ce soir son contrat, et honorablement. Il lui fallait trouver quelque chose avant que le week-end ne tombe. Une annonce dans l'aérospatiale lui sauta aux yeux. 

    - Tiens, ils ont encore l'ambition d'aller dans les étoiles ? Bon, je prends quand même, je ne vais pas faire la fine bouche. Surtout avec un petit à la maison.

    Jour 13

    Un dernier regard au berceau puis elle se retourna en entendant Gunther revenir. Ce soir, il y aurait des choses à dire.. 

     

    Macha et Gunther ont eu chacun une promotion ce qui a permis d'agrandir le cabanon et de faire enfin une chambre à part. Rien de folichon, mais ils ont maintenant un peu plus d'espace. Si l'argent continu de rentrer on agrandira la chambre. 

     

    Jour 13

      

     

    ***********************************

    Emplois 

    Macha : Carrière artiste - 3/3 jours 

    Gunther : Auteur - 4/4 jours 

    Evènement  : 19 - Éléments périodiques - RATE

    Fonds du foyer : 1657 Simflouzes (avant agrandissement du cabanon)

    « Jour 11 et jour 12Jour 14 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Août à 12:58

    Qu'elle est émouvante, cette naissance ♥♥

    Bienvenue au petit Huly, celui qui fut tant désiré ♥  pourvu qu'il soit aimé aussi ♥

      • Lundi 26 Août à 15:19

        Eulaline, 

        Oui, une jolie naissance (mais d’où l'as t'il sorti ? C'est un mystère...). 

        Il faut espérer en effet qu'Huly soit assez aimé dans ce monde. Seras-t'il La Source ici? Tout est encore en suspens... (mais si tu regardes mes images twitter, tu auras ta réponse... wink2).

        Merci pour ton commentaire toujours agréable ♥♥♥

    2
    Lundi 26 Août à 21:08
    Et bien... C'est si émouvant la naissance de ce garçon, qu'ils attendaient tellement mais qui ne pourras pas retourner dans l'autre monde avec son père (il me semble)...
    J'espère qu'au moins il saura réellement duaver ce monde !
      • Mardi 27 Août à 08:33

        PrincesseSey,

        En effet, cet enfant ne pourra jamais aller sur la terre originelle (il ne fait pas partie de l'histoire principale de toute façon) mais peut-être se réalisera t'il ici. 

        Quand à sauver le monde, pour l'instant, il a d'autres préoccupations, tel que manger et avoir des câlins. Nous verrons plus tard quand il sera enfant ;)

        Merci pour ton commentaire et ta présence ici ♥♥♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :