• L'hippocampe

    Le temps a passé depuis mon arrivée à Mont Komorebi. Il y en a eu des évènements depuis... 

    L'hippocampe

    En premier lieu, ma fille Ombeline a grandi. Une mignonne petite bambine qui est ensuite devenue une adorable petite fille. Un brin tétu, certes, mais après tout, c'est ma fille. 

    L'hippocampe

    L'hippocampe

    L'hippocampe

    L'hippocampe

    L'hippocampe

    Et un, qui est en admiration devant elle, c'est son père, Caleb. Il est d'ailleurs toujours aussi surpris d'avoir une enfant vivante. Enfin, il faudra quand même que tu t'y fasses un jour ... 

    L'hippocampe

    L'hippocampe

    Caleb... Ah, Caleb... Que dire ? Nous avons dû divorcés suite à une sombre histoire de maison hanté et de fantôme entreprenant... Je vous raconterais peut-être l'histoire un jour, quand j'en aurais moins honte. Mais je ne suis pas sûre... 

    L'hippocampe

    L'hippocampe

    L'hippocampe

    Enfin, tout cela est derrière moi, désormais. Nous avons renoué depuis, moi et Caleb. Et nous nous sommes même remariés. Mais nous vivons toujours éloignés l'un de l'autre, les Esprits de Mont Komorebi interdisant toujours aux vampires de venir sur ces terres. 

    L'hippocampe

    Voilà pour ma petite vie. Rien de bien intéressant, vous voyez ? 

    Non, ce n'est pas de moi que je vais vous parlez aujourd'hui mais d'Alissia. Qui est Alissia ? 

    L'hippocampe

    C'est une personne que j'ai rencontré il y a quelques années, lorsque j'étais jeune et célibataire et que j'étais en vacances à Selvadorada. Nous avions sympathisé au bar de la Place du Marché et nous avions vécues quelques péripéties ensemble. J'en viens à croire que ma compagnie attire les évènements extraordinaires, d'après les dires de Parthenia et Lamé... 

    L'hippocampe

    L'hippocampe

    L'hippocampe

    L'hippocampe

    Nous avons donc sympathisé, Alissia et moi et puis les vacances se sont terminées et nous sommes parties chacune de notre côté, tout en gardant le contact. Elle a donc appris l'amour enivrant que je vivais avec Caleb, ma joie d''être mère et mon exil à Mont Komorebi. 

    Quand à Alissia, elle, après ses vacances, elle est revenue dans la demeure de son père, à repousser trois prétendants, avant d'accepter la main de Lutjen Lo'ihi, Prince de Sulani et de l'épouser. 

    L'hippocampe

    L'hippocampe

    C'étaient les dernières nouvelles que j'avais d'elle. Je supposais donc que tout allait bien pour Alissia et que sa vie était douce auprès de son auguste époux. 

    Quelle ne fut donc pas ma surprise un jour de la voir toquer à ma porte, complètement affolée. 

    L'hippocampe

    - Agathe, je suis venue te voir pour que tu m'aides. Retrouves mon mari !

    - Que... quoi ? Comment ça ? 

    Et là, Alissia me raconta que son mari avait disparu de leur palais oasien depuis un petit moment. Au début, tout se passait bien avec Lutjen, ils filaient le parfait amour. Mais elle remarqua au bout d'un certain temps l'air inquiet de son mari qu'il prenait quand il croyait qu'elle ne le regardait pas. 

    L'hippocampe

    L'hippocampe

    Et puis, un jour, elle dut se rendre à l'évidence. Il n'était plus dans leur demeure, il n'était plus à côté d'elle, il avait disparu. Alissia avait pourtant fait tout son possible, elle avait employé les meilleurs détectives mais son mari demeurait introuvable. Alors, elle avait pensé à son amie Agathe... 

    L'hippocampe

    J'étais flattée qu'elle pense ainsi à moi mais je me demandais si elle ne surestimait pas mes capacités. 

    - Je suis très touchée que tu penses à moi. Mais es-tu sûre que je puisses t'aider si les meilleurs détectives n'ont point trouvé la trace de ton mari ? 

    - Oui, je suis sûre. Tu n'es pas ordinaire, Agathe. Tu es mariée à un vampire, tu as une fille Enchanteresse et tu vis dans la Ville aux Esprits... 

    L'hippocampe

    Je tiquais un peu au mot "enchanteresse" à propos de ma fille mais je ne dis rien. 

    - Soit. Si tu le dis. Mais je ne suis quand même qu'une humaine, Alissia. 

    - Tu ne crois pas assez en ton propre pouvoir Agathe. Mais tu verras bien... Je t'ais pris deux billiets d'avions, oui, pour ta fille aussi, pour aller à Sulani. Tu vas rencontrer Sandre Lo'ihi.

    - Sandre Lo'ihi ? 

    - Oui. Sandre Lo'ihi, Prince de Ma'anapa, Royaume de Sulani et frère de Lutjen Lo'ihi, mon époux. Lui te diras où est Lutjen car sa parole est juste. 

    - Je ne comprends pas. Pourquoi toi, tu n'interroges pas le frère de ton mari ? 

    L'hippocampe

    - Parce que je n'ai pas le droit d'entrer dans leur Royaume. J'ai été refoulé aux portes de Sulani. Et je t'assures que c'est très humiliant pour moi... Sandre m'a donné une fin de non-recevoir ainsi qu'à mes détectives. Je suis sûre que Lutjen se trouve là-bas. Toi, tu es extérieure à tout cela, tu pourras le rencontrer. Trouves pourquoi mon mari ne veut plus me voir et qu'il explique si je suis en disgrâce... 

    Et je suis donc partie le lendemain à destination de Sulani avec ma fille chérie. Cela nous fit de petites vacances bien appréciables, après le froid de Mont Komorebi. Même si je n'oubliais pas ma mission. 

    L'hippocampe

    L'hippocampe

    Je me présentais trois fois devant le palais et trois fois je fus refoulée. 

    L'hippocampe

    L'hippocampe

    L'hippocampe

    Au bout de la quatrième fois, on consentit enfin à m'ouvrir et ce fut le prince Sandre en personne qui me reçu. La peau mate, les yeux noirs et un air d'arrogance suprême à qui tout était dû. 

    - le bonjour à toi, épouse du Prince de l'Ombre. Trois fois tu es venue ici pour demander audience à son Altesse Royale Lutjen. Que lui veux-tu ? 

    - Je suis venue ici au nom de son épouse, la princesse Alissia. Elle souhaiterait savoir pourquoi son mari l'a abandonné.

    Je vis que Sandre était légèrement décontenancé par ma réponse. Mais il reprit vite son air distant. 

    - Son Altesse Royale Dame Alissia ne doit pas s'inquiéter. Lutjen est en train d'accomplir son devoir. Elle doit faire preuve de patience pour le moment. Son époux lui reviendra dans trois ans.

    - Trois ans ?!!! Mais enfin, quel est le devoir qui prend trois ans ?

    - Je vous le répète : Alissia ne doit pas s'inquiéter, Lutjen reviendra en temps voulu.

    - Mais... 

    - Laisse Sandre. Je vais m'occuper de Dame Agathe. 

    L'hippocampe

    Sandre eut une moue de contrariété en regardant son frère qui venait d'entrer dans la pièce mais ne dit rien. Je me retournais et je toisais donc Lutjen Lo'ihi. Et je compris pourquoi le jeune homme était parti d'Oasis Spring. Le ventre rond sous son pagne témoignait de son état. J'haussais les sourcils.

    - Vous êtes donc un triton ? 

    Lutjen hocha la tête de bonne grâce. 

    - Ancienne famille océanienne de Sulani.

    - Et donc, si je me souviens bien, les siréniens agissent comme les hippocampes : c'est le mâle qui élève les enfants jusqu'à leur indépendance. 

    - vous avez pratiquement bien résumé, Dame Agathe. C'est presque cela en effet. Chez les siréniens, ce sont les hommes qui portent et élèvent les enfants jusqu'à ce qu'ils puissent tenir sur leurs jambes ou nager tout seul, en l'occurence. Pour l'héritier ou l'héritière du trône, à trois ans, ils sont confiés à des gouvernantes et des précepteurs... 

    L'hippocampe

    - Pourquoi n'avez-vous pas dit votre vrai nature à votre femme ? 

    - Alissia est certes une jeune femme agréable et chaleureuse, mais elle est humaine. Je ne suis pas sûre qu'elle comprenne bien ce que cela implique d'épouser un triton. 

    - Donc, plutôt que de lui expliquer ce qui se passait en vous, vous avez préféré vous enfuir... 

    Je n'en dis pas plus mais Lutjen eut le bon goût de rougir sur son comportement cavalier. Enfin, ce qui était fait ne pouvait plus être défait. Il s'agissait de prévenir Alissia maintenant. 

    - M'autorisez-vous à appeller votre épouse, Dame Alissia ? Lui permettez-vous de venir ici ? 

    - Oui, faites. Les portes lui sont ouvertes. 

    Ainsi donc, Alissia vint à Sulani, la mine angoissée et en même temps soulagée que son mari daigne la revoir enfin. Mais lorsqu'elle vit le ventre de son époux, elle eut un choc. Elle ne s'attendait pas à cela et à tout ce que cela engendrait. 

    L'hippocampe

    - Un triton ? Vous êtes donc un triton ? J'ai épousé un triton... 

    - Oui, Ma Dame.. 

    - Pourquoi ne m'avez-vous rien dit ? 

    - Je pensais que vous auriez dû mal à accepter. 

    - Bien évidemment que j'ai du mal. Surtout devant le fait accompli. Vous auriez du me le dire depuis le début. Pensez-vous que je me serais enfuie ? Je ne suis pas femme à reniée mes engagements, Monsieur, contrairement à vous. Mais inutile de revenir là-dessus... Quand serez-vous délivré ? 

    - très bientôt. Cela se compte en jours, si ce n'est en heures.. 

    L'hippocampe

    - M'autorisez-vous à rester auprès de vous ? A élever ces enfants ?

    - Bien évidemment, Ma Dame. Ce sont aussi les votres. 

    - Certes. Vous êtes un idiot, Lutjen, vous le savez ? 

    - Oui, Ma Dame. Mais je vous aime.

    - Moi aussi je vous aime..

    Et c'est ainsi que la mésaventure d'Alissia se termina. Elle me remercia d'avoir bien voulu l'aider et m'offrit quelques menus cadeaux, dont un autre voyage dans la contrée de mon choix. J'acceptais tout cela de bonne grâce et je lui souhaitais bonne chance dans sa nouvelle vie de femme de triton. Alissia en était encore un peu décontenancée mais elle allait vite se reprendre. Et je pense qu'elle n'allait pas tarder à donner un peu de modernité à cette cour quelque peu enfermée dans les habitudes du passé.

    L'hippocampe

    J'appris quelques temps plus tard que Lutjen avait donné naissance à des jumeaux : Shan et Naïa Lo'ihi. Shan serait donc l'héritier car c'était lui qui était totalement sirénien. Je me demandais quel serait le sort de la princesse, elle qui n'était qu'une humaine.. 

    L'hippocampe

    L'hippocampe

    L'hippocampe

    Mais je me sortis ces pensées de la tête car j'avais un voyage qui m'attendais à Granite Falls. Une escapade en tête à tête avec Caleb où je serais tout à lui.

    Oui, un moment tous les deux où il n'y aurait guère de surprises... 

     L'hippocampe

     

    L'hippocampe

     

    L'hippocampe

     

    L'hippocampe

     

    ****************

     Remerciements :

    Parthenia pour Sandre, son triton.

    Mounette pour sa simette Kaïna.

    Meliane pour son Riad. 

    « L'Ours et la RenardeReliance »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Mai à 23:08

    Guidry, un fantôme entreprenant ? je te trouve bien vilaine langue... winktongue

    Ca doit pas être évident pour Dame Agathe de vivre séparé de son tendre et cher... j'espère que cette distance géographique entre eux n'occasionnera pas un 2è divorce... he

    En tout cas, ce petit conte sirénien était bien passionnant, j'ai adoré découvrir cette tradition proche de celle des hippocampes... Très belle trouvaille ! cool

    J'espère que mon petit Sandre n'a pas été trop désagréable à jouer, merci à toi de l'avoir utilisé ! ♥

      • Mardi 1er Juin à 08:59

        Parthenia,

        Si, si je t'assure Guidry était un peu trop entreprenant glasses. Bon, peut-être qu'Agathe s'est laissée un peu trop faire aussi. Mais c'est pour les besoins de l'histoire :p.

        Alors, cela n'a pas occasionné un 2eme divorce, mais un deuxième enfant, la petite escapade sarcastic. Cela va être chaud patate sur le terrain car la maison est petite et je n'ai pas tro p d'argent. Le tricot, cela ne rapporte pas assez. J'ai pris la carrière styliste (je ne l'avais encore jamais faite ^^) mais pas sûre que cela plaise sur le long terme à Agathe. Je vais voir si j'ai assez de sous pour changer la structure de la maison, tout en gardant les meubles. 

        Ah oui, j'ai bien aimé l'idée que j'ai eu sur les sirènes. Sûrement que je le reprendrais un jour ou l'autre dans cette série. Sandre aura peut-être besoin de Dame Agathe, qui sait ^^.

        Sandre m'a d'ailleurs fait un très joli frère. Et tu as vu, il est montré en grade. Prince de sang, rien que ça. Il va se la péter maintenant intello

        Merci pour ton commentaire et de t'être amusée avec cette histoire. :)

    2
    Lundi 31 Mai à 09:40

    Je me suis bien amusée.  L'enquête fut rondement menée et l'affaire résolue en deux temps trois mouvements, bien joué, Dame Agathe.

      • Mardi 1er Juin à 09:01

        Eulaline, 

        Moi aussi je me suis bien amusée avec cette histoire sans prétention. Dame Agathe a mené l'enquête rapidement. En même temps, ce n'était pas trop difficile et puis bon, elle n'avait pas que ça à faire. 

        Je crois qu'elle va être un poil plus occupée d'ici quelque temps sarcastic.

        Merci pour ta présence ici, cela me fait toujours autant plaisir. ^^

    3
    Lundi 31 Mai à 09:53

    Merci Dame Agathe pour cette nouvelle, belle enquêteuse et lieux idyliiques, un bon moment détente avec toi et les sims yes

      • Mardi 1er Juin à 09:03

        Mich-Utopia,

        Je te remercie, moi, pour ta simette qui m'a donné l'idée de cette petite nouvelle. Je me suis bien amusée à créer cette petite histoire. Et j'étais agréablement surprise des compétences de Mademoiselle. 

        Merci pour ta présence ici kiss.

         

    4
    Heidi
    Jeudi 3 Juin à 18:23
    Combien de gens vivent à côté de leur vie à force de penser à la place de l'autre... Jolie histoire qui fini bien. Deux nouveaux petits personnages pour toi histoire, ils sont mignons ♥️ Merci pour ce moment hors du temps Dame Agathe♥️
      • Vendredi 4 Juin à 09:01

        Heidi,

        C'est sûr qu'on croit savoir ce que pense l'autre ou choisir pour lui parce qu'on pense que cela serait mieux, mais on se trompe souvent. Et c'est le cas aussi dans cette histoire :)

        Oui, de nouveaux enfants dans ma partie. Pour l'instant, ils ne vont pas grandir, ils vont attendre que je rejoue avec eux ^^.

        Ici, chez Dame Agathe, c'est souvent des petites histoires légères, même s'il y a un petit fil rouge un peu plus sombre, mais très peu. 

        Je suis ravie que cela t'ais plu en tout cas. Merci ♥♥♥

    5
    Samedi 3 Juillet à 15:32

    Et bien j'étais loin de me douter du vrai secret de Sandre ( qui d'ailleurs à du succès auprès des femmes, je ne compte plus les histoires où il fait une apparition he)

    J'espère qu'Alissia vas décoincer tout ça, ils sont trop enfermés dans les traditions! Il comptait vraiment se cacher pendant 3 ans ? sarcastic 

    Et que vois-je ? Bébé 2 en cours ? Hâte de voir sa bouille ❤ 

      • Lundi 5 Juillet à 08:55

        Klohma, 

        Sandre est très inspirant, que veux-tu... he (il ne faut pas trop lui dire sinon il va prendre la grosse tête ^^). Peut-être que j'aurais une histoire sur lui un jour, qui sait... 

        Ah, je pense qu'Alissia va mettre un petit coup de jeune dans cette cour un brin empêtrée dans ses traditions. Et cela leur fera du bien. 

        Et oui, je crois qu'Agathe a un autre bébé en cours... sarcastic . La joie de retrouver Caleb... 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :