• L'Ours et la Renarde

    An 2036 (4 ans avant Singularité)

    L'Ours et la Renarde

    Aliénor s’envolait pour San José, laissant derrière elle une famille qui ne la comprenait pas et une amitié brisée. La jeune fille était contente de partir et de découvrir de nouveaux horizons et de nouveaux défis. Même si, elle le savait bien, tout cela avait lieu grâce à Louis Sarren, qui l’avait repêché. Mais Aliénor savait apprécier à sa juste valeur la chance qu’on lui donnait.

    L'Ours et la Renarde

     

    L'Ours et la Renarde

    Le premier défi qui s’imposa à elle fut de trouver un logement à San José. Elle sortait du cocon familial et elle n’y connaissait pas grand-chose, finalement, à une vie d’adulte indépendante. Il faut bien le dire, ce fut rude pour elle et Aliénor découvrit qu’elle était bien naïve sur pleins de choses du quotidien. Un trait de caractère qui la suivrait encore longtemps…

    L'Ours et la Renarde

    L'Ours et la Renarde

    Mais heureusement, à Silicon Intelligence, on prenait soin de ses salariés et de leur bien-être. Son « tuteur », qui se nommait Nathanael Finn, l’aida à trouver un logement sympathique dans la banlieue de San José.

    L'Ours et la Renarde

     

    L'Ours et la Renarde

    C’était d’ailleurs le quartier où la plupart des ingénieurs de l’entreprise habitaient. Cela rassura Aliénor qui avait ainsi l’impression d’être dans une grande famille. Car malgré son côté un peu décalé, la jeune femme fut acceptée et intégrée rapidement dans l’équipe où elle travaillait. Et cela lui permit de s’extérioriser d’avantage et d’être plus sociable.

    L'Ours et la Renarde

     

    L'Ours et la Renarde

    Elle changea également de look, adoptant enfin des vêtements qui lui plaisaient et ne cachaient pas ses formes.

    L'Ours et la Renarde

     

    L'Ours et la Renarde

    Ses collègues découvrirent donc un lundi matin une Aliénor métamorphosée et… désirable. Nathanael, lui-même, fut sous le charme mais il le cacha rapidement. Il était son tuteur et les liaisons entre personnels de différents niveaux étaient très mal vues dans l’entreprise.

    L'Ours et la Renarde

     

    Aliénor s’aperçut qu’elle pouvait plaire beaucoup et cela l’amusa un temps. Mais après son imprudence et son infection qui la mutila au plus profond de sa chair, elle se calma sur les sorties et se focalisa sur son travail qui commençait à devenir plus intéressant.

    L'Ours et la Renarde

    Car en effet, quand Nathanael vit qu’Aliénor se débrouillait très bien toute seule et plus vite qu’il ne le pensait, il lui confia des programmes plus importants à développer.Et, ils durent travailler davantage ensemble. Ce qui n’était pas pour déplaire au jeune homme car il aimait sa vision synthétique et globale qui lui permettait d’englober tous les aspects d’un projet. Il se permettait ensuite de la rediriger vers les détails qui demandaient un peu plus d’attention. A force de se côtoyer au travail, ils en vinrent à se côtoyer en dehors car ils s’appréciaient beaucoup. Et de simples collègues, ils devinrent de très bons amis. 

    L'Ours et la Renarde

    L'Ours et la Renarde

    L'Ours et la Renarde

    Et puis, il y eu un évènement quelque peu imprévu… 

    Aliénor savait que Nathanael avait comme passion la peinture et qu’il se débrouillait très bien. Elle avait vu ses œuvres depuis longtemps chez lui. Elle savait aussi qu’il aimait par-dessus tout réaliser des portraits. La demande qu’il lui fît donc un soir, après le visionnage d’un film de SF, ne la surpris pas outre-mesure. Du moins, au début. 

    L'Ours et la Renarde

    - Allie… J’aimerais te demander quelque chose…

    - Oui, Nath ?

    - Je souhaiterais te peindre.

    - Mais bien sûr, avec plaisir.

    - Attends, avant de dire oui. Je souhaiterais te peindre… nue…

    - Ho ! 

    Aliénor fut bien surprise par cette demande et même un peu troublée. Venant de Nath, cela la surprenait. Mais bon, c’était pour l’Art, non ? Pas pour la draguer. Enfin, elle l’espérait. C’est ce qu’il lui confirma d’ailleurs, peu après. 

    - Ce n’est pas ce que tu crois, Allie… Ce n’est pas une méthode pour te mettre dans mon lit. Je souhaite vraiment te peindre. Dans ta plus simple expression. Tu es belle, Allie et tu mérites une belle peinture.

    L'Ours et la Renarde

     

    - Oui, mais… nue ?

    - C’est de l’Art… 

    Nathanael rougit un peu. Il était honnête… en partie. Il n’osait s’avouer à lui-même qu’il était fortement troublé par les formes qu’il devinait sous les vêtements de son amie.  Mais il se disait qu’après tout, il ne faisait rien de mal.

     Aliénor resta un instant hésitante, ne sachant que faire puis elle se décida sur un coup de tête. Elle eut un bref mouvement du menton vers Nathanel puis elle se déshabilla et s’installa sur le canapé. Elle toisa le jeune homme avec un léger défi dans le regard. Nath déglutit, repris ses esprits et empoigna sa tablette graphique et commença son croquis. 

    L'Ours et la Renarde

    Au fur et à mesure du temps qui passait, Aliénor sentit une tension s’installer entre eux deux. Le regard de Nath changeait au fur et à mesure qu’il la dessinait. Au début, c’était vraiment son regard d’artiste qui c’était porté sur elle, l’examinait, jaugeait ses proportions. Cela ne l’avait pas dérangé. Mais insidieusement, les yeux du jeune homme s’étaient attardés sur ses formes et le triangle bouclé de son entrejambe. L’atmosphère devenait érotique et malgré elle, Aliénor réagit, son corps réagit. Elle leva un regard troublé vers Nath qui s’en aperçut et il posa d’un coup sa tablette. 

    - Ho, Allie… 

    Il s’assit à côté d’elle, l’enlaça et posa ses lèvres sur les siennes. Allie resta un instant immobile, n’osant croire à ce qui se passait puis elle enlaça aussi le jeune homme.

    L'Ours et la Renarde

     

    Mais, au fur et à mesure, qu’ils s’embrassaient, un phénomène étrange se produisait : le désir, peu à peu, disparaissait. Et bientôt, leur étreinte les dérangea plus qu’autre chose et ils se détachèrent l’un de l’autre, la mine un peu gênée. Nath eut un petit rire confus. 

    - Humm, je crois que finalement, ce n’est pas une bonne idée...

    - Je le crois aussi…

    - C’est fou quand même. Il y a quelques secondes, je brûlais de désir pour toi et pourtant, dès que je t’ai touché, cela a disparu…

    - Il faut croire que nous ne sommes pas faits pour nous entendre au niveau charnel. Et je crois que c’est mieux comme ça. Je te préfère comme ami que comme amant. 

    Aliénor déposa un léger baiser sur la joue de Nathan puis se rhabilla.

    Ne voulant pas que la soirée se termine sur un malaise, Nath proposa à Allie de jouer aux jeux vidéo, puisqu’ils adoraient ça tous les deux. Elle accepta avec enthousiasme. Elle voulait elle aussi laisser de côté ce qui s’était passé et revenir sur des bases plus franches avec lui. Nath lui demanda de le suivre et l’emmena au sous-sol où se trouvait tout son matériel informatique. Aliénor eut un sifflement d’admiration en voyant tous les ordinateurs qu’il possédait. 

    - Eh bien dis donc, tu es bien fourni en matos. Des bécanes dernier cri à ce que je vois.

    - Une bonne partie de mon salaire passe là-dedans. C’est donc normal que j’ai ces petits bijoux de technologie. C’est certes une petite fortune mais cela vaut le coup… Sinon, est-ce que tu as déjà joué au dernier opus du Refuge ?

    - Oui.

    - Alors que dirais-tu d’une petite compétition tous les deux, savoir qui aura le meilleur score ?

    - Moi bien sûr !

    - C’est ce qu’on va voir ! 

    Nath eut un bref rire puis il fit signe à Allie de s’installer devant l’ordinateur. Quelques minutes plus tard, ils étaient totalement pris dans le jeu. Et leur ancienne complicité était revenue, sans plus aucune ambiguïté sexuelle. Au bout du compte, ils en étaient soulagés tous les deux car ils n’auraient su comment gérer cette nouvelle relation. L’amitié était quelque chose qui leur correspondait mieux et qui, parallèlement, éviterait pleins de complications dans le travail. 

    L'Ours et la Renarde

    Ils restèrent plongés dans le jeu pendant un petit moment quand soudain, une petite musique se fit entendre. Nath fut aussitôt distrait. C’était un mail sur sa messagerie ultra-privée. Il jeta un bref coup d’œil à Allie mais celle-ci était toujours plongée dans son jeu. Il passa donc rapidement sur sa boite mail et la lecture du message lui fit pousser un grognement de mécontentement. Il lui fallait répondre et cela lui prit plus de temps que prévu. Il entendit bientôt la voix d’Allie. 

    - Ben alors, Nath, on a les chocottes d’affronter le boss final ? 

    L'Ours et la Renarde

    Aliénor, malgré elle, laissa dériver son regard sur l’écran de Nath et lut ce qu’il y avait écrit. Une exclamation lui échappa. 

    - « Shark in the jungle » ? Tu connais Will ?

    - Pardon ? 

    Nath se retourna vers elle et la regarda avec des yeux ronds.  Elle pointa le doigt vers l’écran. 

    L'Ours et la Renarde

    - « Shark » … Comment cela se fait que tu es en contact avec lui ?

    - Et toi, comment connais-tu son vrai nom ? Il ne le révèle pas au premier venu… 

    Nath et Allie se regardèrent en chiens de faïence. Ce fut lui le premier qui baissa la garde. 

    - Je ne comprends pas Allie… Tu ne devrais pas savoir du tout qui est Will… Une jeune femme innocente comme toi…

    - Je le connais depuis très longtemps en fait… Et je ne suis pas la jeune fille candide que tu veux bien croire, Nath. 

    L'Ours et la Renarde

    Aliénor lui raconta donc ce qui s’était passé à Newborn. De ses « loisirs informatiques » à sa dernière œuvre terminée en fiasco. Nath eut un sifflement admiratif. 

    - Eh bien ! Pirater une banque fédérale pour détourner de l’argent à 19 ans, chapeau !

    - Ouais, enfin, les bravos cela aurait été bien si je ne m’étais jamais fait prendre. Mais on m’a permis de « m’amender » … même s’ils ne savent pas tout… 

    Aliénor eut un sourire ambigu et Nath haussa un sourcil. La jeune femme raconta alors ce qu’elle avait fait d’une petite partie de l’argent. Il eut un rire franc. 

    - Elle est bien bonne celle-là ! Décidemment, tu es une jeune fille pleine de surprises.

    - Mais ! Et toi, Nath… Comment cela se fait que tu connaisses également Will et que tu communiques régulièrement avec lui ? Ne me mens pas, j’ai vu les messages.

    - Moi ? Je suis également une vilaine personne. Pirate informatique comme on dit chez les gens ordinaires. C’est en partie pour cela que je suis parti de Nouvelle-Zélande. Cela commençait à devenir chaud pour moi et je voulais protéger ma famille… Mais, dis-moi, on s’est peut-être rencontré dans le DarkWeb… Quel est ton pseudo ?

    - Fox !

    - Fox ? La Renarde ? Evidemment, cela te ressemble bien... Et je pense que tu vas sourire au mien.

    L'Ours et la Renarde

    - Qui est ?

    - « TeddyBear » 

    Allie haussa un sourcil puis eut une moue narquoise. 

    - Ah, oui, en effet cela te ressemble bien. Et, évidemment, on s’est bien croisé en ligne. L’attaque groupé contre le gouvernement chinois, non ?

    - Oui, c’est cela… 

    Allie et Nath se regardèrent avec une connivence nouvelle dans les yeux. Le jeune homme eut un petit rire. 

    - Eh bien… Tu es une personne surprenante, Aliénor Raven. Mais, tu sais, je suis content de faire partie de tes amis. Je pense qu’avec toi, on ne va jamais s’ennuyer.

    - Je t’apprécie moi aussi… « TeddyBear ». 

    Aliénor eut un petit rire puis elle l’enlaça, amicalement cette fois-ci. Puis elle lui souhaita une bonne nuit et rentra chez elle, dans sa maison à l’autre bout de la rue.

    L'Ours et la Renarde

     

    Cette soirée avait marqué une étape dans la relation entre Aliénor et Nathanael. Une étape qui avait consolidé les liens entre eux et les avaient rendus plus francs l’un envers l’autre. Rien ne pourrait briser cette amitié, même l’amour.

     

    **********************

     

    Notes de l'auteur : 

    - L'aéroport est "Airport Sim Newcrest" de Meliaone.

    - La maison de Nathanael est "50's Folies" de Mathoo17

     

    PPS : si jamais tu étais inquiètes, Eulaline, saches que je n'ai pas utilisé les acteurs principaux pour cette scène mais des doubles de Nath et Allie. Ils sont donc "vierges" de cette expériencet et Nathanael n'aime toujours que Rowan intello

    « Silicon Intelligence - AndroïdesL'hippocampe »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Mai à 00:41

    "si jamais tu étais inquiètes, Eulaline, saches que je n'ai pas utilisé les acteurs principaux pour cette scène mais des doubles de Nath et Allie. Ils sont donc "vierges" de cette expérience et Nathanael n'aime toujours que Rowan intello"

    Je t'aime, toi ♥  pffiou, j'étais en sueur derrière mon écran à grogner dans ma barbe :gggrrr  Tu aurais adoré :D

    Plus sérieusement, je me doutais que Nath jouait un peu sur le dark mais j'ai été agréablement surprise de découvrir que "Wil", lui aussi, avait rencontré Nath (rooh, je me demande trop ce que Jay pense de Nath maintenant et bien bravo, me voilà repartie dans d'autres supputations et théories :o)
    Un chapitre qui enrichit encore tes personnages et l'histoire, j'ai adoré! ♥

      • Dimanche 16 Mai à 11:56

        Eulaline,

        Tout d'abord merci pour ta fidélité sur cette histoire ♥. Cela me motive à donner le meilleur sur Singularité.

        Et sinon, tu as remarqué qu'un auteur arrive quand même à ses fins ? intello Je voulais noter l'attirance que Nathanael avait envers Aliénor. C'est chose faite ^^. 

        Oui, j'imagine bien l'agacement qui t'as pris sur cette partie. Ne t'inquiètes pas, je n'y reviendrais plus. Cette dimensions de leur relation n'a plus lieu d'être. Tout a été réglé entre eux à ce sujet. 

        Je voulais mettre un  petit indice concernant Jay et puis finalement, non. Il n'avait aucune raison d'être dans ce passage, même de manière sybilline. Par contre, peut-être qu'il y sera dans la prochaine nouvelle, là où je raconterais les débuts entre Rowan et Nathanael. Oui, oui, j'ai déjà une idée. Mais cela va attendre un peu. J'aimerais revenir maintenant sur l'histoire principale. D'ailleurs, tu seras contente, on retrouve la voix de Nath wink2.

        Encore merci ♥♥♥

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 16 Mai à 19:38

    Nath et Allie ??? What ?? 

    Rowan le sait ?? he

      • Dimanche 16 Mai à 21:12

        Klohma,

        C'était avant que Nathanael et Rowan se rencontrent. No soucis. Il n'a plus jamais été attiré par Allie ensuite wink2

        Merci de ton passage ici.

      • Mardi 18 Mai à 19:43

        Oui je me doute, mais je me demande si elle est au courant quand même où si ils ont complétement enterré le sujet happy

        En tout cas encore une fois c'est sympa d'avoir des petits détails qui alimentent ton histoire c'est trop bien  !

      • Mercredi 19 Mai à 09:38

        Klohma,

        C'est quelque chose dont ils ont un peu honte, à postériori, donc non, Rowan n'est pas au courant de ce passage avorté de leur relation. A chacun ses petits secrets...

        J'ai encore une autre idée d'histoire, notamment le début de la relation entre Rowan et Nathanael. Et je pense que cela sera tout... pour l'instant. Je ne suis pas à l'abri d'avoir d'autres idées XD.

        Merci à toi en tout cas pour ton intérêt sur cette histoire. C'est très motivant ♥♥♥

    3
    Heidi
    Lundi 17 Mai à 01:17
    Chacun est libre de ses actes, combien ont leur histoire, sans que cela dérange. Heureuse que tu t'amuses à refaire l'histoire. Bon moment lecture, merci;)
      • Lundi 17 Mai à 08:12

        Heidi,

        Oui, chacun est libre de ses actes, à partir du moment où cela n'occasionne aucune peine pour l'autre... 

        Il y a des éléments de cette histoire que j'avais envie d'approfondir ou de changer. Et je pense que ce n'est pas fini ^^.

        Merci de ton passage ici ♥

    4
    Lundi 24 Mai à 23:04

    Nan mais j'ai eu des sueurs froides à l'amorce d'une certaine scène, en me disant :"Nan mais, elle l'a fait finalement, la vilaine !" he

    Ouf, ils se sont vite repris...

    Sinon, écrire "tu es bien fourni en matos ", juste après cette scène, fallait oser ! *désolée, j'ai pas pu m'empêcher... Pardon pardon pardon ! clown*

    Finalement, Nath n'est pas aussi "lisse" que l'on aurait pu le croire, m'étonne pas que Rowan ait été attirée par lui, elle l'a senti... winktongue

      • Mardi 25 Mai à 09:48

        Parthenia,

        J'ai quand même fait ce que je voulais, oui winktongue he (ho, c'est qui le maître de cette histoire d'abord ?^^). Mais heureusement, cette attirance a tourné court et c'est tant mieux. Nath et Allie se retrouvent mieux en tant qu'amis et puis Rowan est quand même LA personne qu'il faut pour ce jeune homme.

        Ah ben, figure toi que je n'avais pas fait attention à cette phrase au sujet du *matos*. De toute façon, on ne l'a pas vu. Son matériel intello. Donc tu peux fantasmer sur tout ce que tu veux. 

        C'est marrant parce que je ne l'ai jamais imaginé "lisse" Nath. Taiseux, bourru mais pas lisse. Après, ce que j'ai raconté dans cette histoire, je ne l'avais pas en début de Singularité (comme quoi, il faut vraiment que je reprenne cette histoire). Et d'un personnage de "remplissage", il est devenu bien plus important au fil de l'écriture. Cela aurait été dommage finalement. 

        Merci pour ton commentaire ici :)

         

      • Mardi 25 Mai à 10:04

        C'est pour ça que j'ai écrit lisse entre guillemets... wink2

        Bonne journée à toi et bonne réécriture de Singularité  !^^

    5
    GGO
    Dimanche 6 Juin à 16:12

    Mais didon tu as mis des nouvelles choses dans ton jeu ! Ils sont où les petits pixels? Hum ? XD Moi qui pensais que ton jeu était vierge de tout mod, ça m'a fait un double effet kisscool la scène quand j'ai vu que tu avais aussi remplacé les peaux de bases ! Ca donne une dimension plus adulte à la scène c'est bien !

    Quelle surprise ! Nath et Allie ? J'ai beaucoup aimé comme tu as décrit le feu qui nait et qui s'éteint. C'est très rare de lire ça donc c'était intéressant et bien réalisé !

    J'ai lu les autres coms et donc Rowan ne sait pas. Je comprends la réponses que tu as donné, même si c'est vrai que je suis quelqu'un qui préfère tout savoir XD Je suis une vraie commère c'est horrible XD

      • Lundi 7 Juin à 10:02

        GGO,

        Un mod, moi, qui l'eut crû ? sarcastic Et en même temps, j'avais besoin d'avoir plus de liberté dans le jeu pour certaines scènes (et reluquer Jay tout nu, oui, oui, oui intello). J'ai envie que l'histoire prenne un tournant un peu plus adulte et mâture que ce que j'avais commencé avec Singularité. Le fait, déjà, de ne plus être sur le forum me permet de moins me brider.

        Alors, oui, même s'ils ont eu une attirance au début, cela ne collait pas. le désir charnel ne prenait pas entre eux. 

        Ah moi, je pense que chacun a droit a son petit jardin secret, surtout en ce qui concerne le passé. Rowan a raconté quelques éléments des anciennes relations à Nath mais pas tout. Et lui a fait pareil. Je ne pense pas qu'on doive tout savoir de la personne qu'on aime, mais évidemment ce n'est que mon propre avis ;)

        Merci de me suivre ici aussi, cela me fait toujours autant plaisir ♥♥♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :