• Mes nouveaux petits carnets

    Ce week-end, j'ai réarrangé mon bureau et quelques carnets ont fait une apparition à côté de mon ordinateur. C'est plutôt sympa, non ? ^^

    Mes nouveaux petits carnets

    Oui, j'ai une petite figure de Totoro pour me tenir compagnie smile

    Le carnet noir avec le galon sorti est celui du premier jet de l'Autre. J'ai commencé à remettre au propre le premier chapitre. C'est un peu long mais le soir je suis quelque peu fatiguée, surtout en ce moment avec le changement d'horaires. Heureusement, il y a un week-end de trois jours. J'espère arriver à avancer un peu. C'est un exercice quelque peu difficile pour moi alors je demande votre indulgence ^^. J'essaie de faire au mieux pour que vous ayez une belle histoire à lire. 

    Et sinon, les autres carnets, qu'est-ce que c'est donc ? 

    Mes nouveaux petits carnets

    Celui-ci parlera de l'histoire que j'ai inventé pour le concours. Mais entre ce que j'ai indiqué et ce qui ressortira à l'écriture, je penses qu'il y aura du changement ^^. 

     

    Mes nouveaux petits carnets

    J'ai déjà commencé à écrire quelques pistes d'idées. Une en particulier m'a semblé bonne : Jadis il y avait 9 maisons, il n'en reste plus qu'une, la Maison du Sorbier. Il ne me reste plus qu'à trouver ce qu'il s'est passé et en quoi Masha est impactée. J'ai déjà la fin en tête, assez sympa (enfin pour moi ^^) et c'est plutôt bon signe. 

     

    Mes nouveaux petits carnets

    Une histoire sim que normalement j'aurais dû écrire pour ce noël. Mais vu comme cela n'a pas avancé, je pense que cela sera pour Noël 2023 he. Je ne désespère pas. Il faut juste que j'arrive à trouver une fin qui me satisfasse car je suis partie sur une idée qui me convient moyennement.  Parti comme c'est parti, je pense que je vais revenir au point de départ et remanier l'idée pour trouver une fin adéquate. 

     

     

    Mes nouveaux petits carnets

    Et puis le dernier. Celui qui m'est bien précieux. La réécriture de Singularité. 

    Pendant mon voyage à Paris, une idée m'est apparu : Aliénor, tout de noir vêtue et la chevelure flamboyante, sortait du métro et se dirigeait dans un des gratte-ciels de la Défense (cité d'affaires à Paris). Elle revenait de plusieurs années passées à l'étranger. Qu'allait-elle trouver à Silicon Intelligence ? Et n'était-elle pas revenue pour l'enterrement de son amie, Emma ? 

     

    Voilà un aperçu de sur quoi je m'amuse quand je ne suis pas sur les sims ou quand je ne lis pas.  De jolies choses en perspective ♥

     

    « Fleur - Semaine 9 - DiplôméeFleur - Semaine 10 - Les fêtes de fin d'année »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 00:00

    Oh oui, de jolies choses en perspectives dans de beaux écrins.
    J'aime beaucoup tous tes projets, je suis tellement heureuse quand je te lis impatiente et imprégnée de tes histoires.
    Que de belles lectures pour moi en perspective.  Merci, Agathe ♥♥

      • Jeudi 10 Novembre 2022 à 10:45

        Eulaline, 

        Je suis toujours en joie quand je vois mes petits carnets sagement alignés sur mon bureau. Derrière leur reliure se cachent des histoires qui ne demandent qu'à naître, à m'enthousiasmer, à me faire rager aussi. Oui, j'aime le potentiel créatif de ces beaux écrins. 

        Maintenant, si je pouvais écrire l'après-midi cela m'arrangerait he. C'est à 46 ans maintenant que je me rends compte que je ne suis ni du matin, ni du soir et que mon cerveau travaille mieux en début d'après-midi, dans le silence de ma maison. C'est un peu raté tout ça sarcastic. Alors, je fais au mieux et j'essaie de trouver un peu de temps quand je ne suis pas trop fatiguée pour laisser entrer la Muse. Ou je me pose le temps d'un week-end ou quelques jours en vacances. 

        Je suis toujours contente de savoir que tu me lis. Il faudra attendre un peu. Heureusement qu'en attendant il y a les copines qui écrivent ♥.

        Des bisous !

    2
    Lundi 21 Novembre 2022 à 10:44

    Comme le dit Eulaline, ce sont de beaux écrins ! 

    J'ai beaucoup aimé le passage d'Aliénor à la Défense... ^^ Comme quoi, l'inspiration peut survenir partout ! cool

     

    Moi aussi j'ai quelques beaux carnets mais pas forcément pour les mêmes fonctions... wink2

      • Mardi 22 Novembre 2022 à 09:11

        Parthenia, 

        C'est toujours agréable d'écrire sur de beaux supports. Même si parfois j'hésite à écrire dessus parce que je sais qu'il y aura des ratures. J'aimerais que cela soit "parfait". Mais évidemment, cela ne l'est pas. Et ce n'est pas grave. L'important est ce qu'il en sort. 

        Ils sont jolis aussi tes carnets. Ils te servent à quoi, si ce n'est pas indiscret ? Des recherches ? 

        Et oui, à Paris, Aliénor m'a tenu compagnie dans le métro ^^. Ce qu'il y a de bien avec l'imagination c'est que tu peux emmener tes personnages partout yes.

        Merci pour ton commentaire ♥♥♥

      • Mercredi 23 Novembre 2022 à 13:30

        Ca n'est pas indiscret...

        A gauche :
        Le petit carnet vert : c'est pour écrire mes idées ou des passages quand ça me vient (normalement il est censé se trouver dans ma chambre sur la table de chevet quand les idées nous viennent pendant la nuit, j'ai même acheté une petite lampe de poche en forme de pince à linge !^^)
        Le plus grand : j'ai commencé à écrire au propre Donne-moi l'argent (mais j'aurais pas assez de pages faudra que j'en rachète un autre ! ^^)

        A droite :

        Le petit carnet : écrire des idées (que ce soit pour l'histoire de Célian, de Caleb, le challenge de la Veuve noire, des playlists... (il est censé se trouver dans mon sac à main !^^)
        Le plus grand : il contient les manip photoshop que j'utilise pour mes images. J'essaie maintenant de m'en souvenir et de les noter.

        Bonne journée à toi ma belle  !

         

      • Jeudi 24 Novembre 2022 à 09:11

        Parthenia,

        Ah oui, tu es quand même bien organisée happy

        Mais dis donc c'est que tu en as des choses à raconter pour "Donne-moi l'argent" s'il te faut un autre carnet ^^. Je n'ose imaginer ce que tu fais subir à ce pauvre Célian ^^. 

        Des bisous et belle journée à toi aussi ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :