• Message de service : Mise hors-ligne L'Autre

    Bonjour à vous chers lecteurs, 

    Je vous informe que je viens de mettre les trois chapitres de L'Autre en hors-ligne. 

    En effet, vu que je suis en train de remanier ces chapitres et de rédiger la suite, je considère qu'il n'est plus pertinent de les laisser sur le blog. 

    Mais, ne vous inquiétez pas, vous devriez les retrouver, au plus tôt, à la rentrée 2022 (doigts croisés pour y arriver). Normalement, les images ne devraient pas changer, avec peut-être une ou deux en plus, je ne sais pas encore. 

    Merci encore pour votre intérêt pour cette histoire. On se retrouve bientôt smile.

     

    Message de service : Mise hors-ligne L'Autre

    « De l'écriture et de mes histoires De la nouveauté »

  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Avril 2022 à 12:31

    Bon travail hors ligne, Agathe.  Hâte d'être à la rentrée :D

    Des bisous ♥

      • Lundi 25 Avril 2022 à 13:24

        Eulaline, 

        La rentrée arrivera vite, c'est bien ça le problème biggrin. Mais si je continue à avoir la vitesse de croisière que j'ai depuis la semaine dernière, à savoir de quelques lignes à plusieurs paragraphes par jour, cela devrait le faire pour la rentrée. Le plus dur ensuite sera de prendre les photos car on sait combien nos sims peuvent être récalcitrants... 

        Merci pour ton commentaire d'encouragement,

        Des bisous à toi aussi ♥ (et des encouragements à toi aussi pour la suite de ton histoire ^^)

    2
    Jeudi 28 Avril 2022 à 12:28

    Ouf, j'ai eu peur...

    Je croise les doigts pour que l'inspi ne te quitte pas...

    J'ai tellement hâte de retrouver ton histoire à la rentrée... MAis surtout ne te mets pas la pression pour tenir les délais, hein ! On attendra bien sagement... wink2

    Bonne écriture et prends du plaisir... ♥

      • Jeudi 28 Avril 2022 à 15:00

        Coucou Parthenia,

        Ne t'inquiètes pas, je n'ai pas l'intention d'arrêter cette histoire. ^^

        Mais, je me suis dit que c'était quand même plus logique de les enlever car ils vont être un peu remaniés. D'ailleurs, ce que j'ai déjà corrigé va sûrement être encore modifier quand je recopierais tout sur l'ordinateur (quel travail derrière, pffiouuu). 

        En ce moment, j'écris les chapitres au fur et à mesure (chapitre 6, ouais), sans y revenir, tant que l'inspiration est là. Je sais que je devrais y revenir dessus pour approfondir certains passages ou mieux lier les évènements. Idéalement, j'aimerais avoir fini le premier jet fin juin, début juillet pour étudier cela sereinement pendant mes vacances :)

        Et ensuite, il faudra que je me penche sur les illustrations. Et rajouter enfin ce fameux mod sur les poses wink2. Mais si vraiment je n'arrive pas à trouver ce que je veux ou si c'est trop compliqué, je me pencherais sur d'autres illustrations, "plus faciles". Car je n'ai pas envie de brider ce que j'écris en fonction de comment cela va paraître en jeu. C'est un coup sûr à me bloquer ça ! 

        Bref, on verra à la rentrée, vers septembre-octobre, ce qu'Aliénor a encore à nous dire :)

        Et merci à toi pour aimer et apprécier cette histoire ♥♥♥. Cela me motive beaucoup !

      • Samedi 30 Avril 2022 à 16:11

        Je pense que c'est la bonne méthode d'écrire tout comme ça te vient ! Et ensuite, à la relecture, tu auras un meilleur recul pour modifier ce qui doit l'être, avec un oeil presque neuf...

        Ca, le shooting, c'est parfois le moment le plus chiant (perso, j'ai mis plus de 3 semaines à le faire pour le chap. 5-4 de Célian alors que l'écriture était finie, juste parce que le courage me manquait !). Bref, pour en revenir aux images, parfois j'arrive à trouver la pose qui représente bien la scène et parfois je prends plus une image symbolique (ça ne correspond pas "physiquement" à la scène mais c'est plus dans l'idée, je ne sais pas si je suis très claire...)... 

        Enfin  bref, pour moi, le plus important, c'est le texte, même si je m'efforce de soigner les illustrations...

        Bonne écriture à toi !

        PS : il doit compter combien de chapitres ?

      • Dimanche 1er Mai 2022 à 12:05

        Parthenia, 

        Oui, je comprends très bien pour l'image "symbolique". Quand je n'arrive pas vraiment à vouloir ce que je veux (parce que sont chiants ces sims... ^^), je prends une image de la pièce ou je joue avec les retouches d'image pour donner un peu plus d'intensité à la scène. Comme dans Anomalie, où lorsque Aliénor pense à Jay, j'ai pris la photo au moment où elle marche et j'ai joué avec les couleurs pour montrer qu'elle était mal à l'aise. 

        Pour moi aussi, le texte est le plus important, même s'il faut bien quelques images pour illustrer l'histoire. Je m'autorise à en sauter quelques unes quand vraiment je sens que je vais faire une crise de nerf he

        PS : pour l'instant, j'ai 18 chapitres dans mon plan, un épilogue et un addendum :). Donc encore 14 chapitres à écrire (enfin, l'addendum, cela ne sera que quelques lignes ^^). 

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :