• Mon histoire avec les sims ♥

    Mon histoire avec les sims ♥

    Mon histoire d'amour avec les sims a commencé avec ce jeu sims : histoire de vie. C'était en automne 2010 (déjà !). Je m'ennuyais un peu le soir car je ne vivais pas encore avec mon chéri (célibataire et sans enfant, halàlà, c'est loin maintenant^^). Et puis, un jour que je faisais des courses, je suis passé par le rayon jeux vidéos et je me suis arrêté sur ce jeu-là. Ma meilleure amie jouait déjà aux sims et m'en avait parlé un peu. Mais à l'époque, je n'avais pas d'ordinateur, cela me passais donc au-dessus de la tête.

    Donc, je décide d'acheter ce jeu, histoire de voir ce que c'était. Eh bien ! Cela m'a plu ! winktongue. Et j'ai vite abandonné le mode histoire pour créer mon propre sim. Et j'ai adoré.

    Je ne m'en suis pas tenue là et j'ai décidé d'acheter le vrai jeu :

    Mon histoire avec les sims ♥

     

    Cela en était finit de mes soirées tranquilles. J'ai plongé direct et je suis tombée follement amoureuse de ce jeu.

    Pour l'anecdocte, ma toute première simette s'est appelée Agathe Liseron (d'où mon pseudo !) et a faillit mourir de fatigue tellement je ne maitrisais pas le jeu à l'époque ! Je lui avais donné l'aspiration Amour. Et cela ne m'a pas trop convenu, car je pensais qu'elle recherchait le grand amour alors qu'en fait, elle devait multiplier les conquêtes.

    J'ai enchaîné les créations de familles puis, comme les disques additionnels n'étaient pas trop chers, j'ai décidé de compléter ma collection. A ce jour, j'ai tous les sims 2.

    Les Sims 3 : Je l'ai acheté alors que l'épisode 3 était pratiquement fini (début 2013)et l'approche a été plus difficile. Mon PC de l'époque ne pouvait pas faire tourner le jeu, donc je l'ai mis de côté. On a acheté ensuite un nouveau PC et j'ai commencé à y jouer. Mais, j'avoue ne pas avoir ressenti le même plaisir que pour les sims 2. Pourtant, j'ai bien aimé l'addon Aventures et Iles de Rêves même si cela plantait assez souvent.

    Et puis je suis tombée enceinte... et heu... comment dire. Mes priorités ont un peu changé et le seul jeu que je jouais à la fin, c'était Candy Crush ! (oui, c'est pathétique mais je n'avais vraiment pas envie de me prendre la tête à l'époque !).

    Les Sims 4 : C'est mon chéri qui a fait la surprise de me l'offrir en septembre 2014. J'ai commencé à y jouer... et je n'ai jamais vraiment arrêté à ce jour. ♥

    Par contre, ce qui a changé, c'est mon temps passé dessus. Au temps où je jouais aux sims 2, j'avais de grosses sessions de 3 ou 4 heures. Maintenant, avec les Sims 4, je suis contente quand j'arrive à jouer au-delà d'une heure. Un petit bout de bambin est passé par là et a un peu modifié nos loisirs ;-).

    Ma façon de jouer a également changé. Je scénarise plus maintenant mes jeux, puisque j'écris des histoires. Mais cela m'arrive encore de jouer juste pour le plaisir de jouer, pour découvrir les nouveautés notamment et aussi pour me laisser un peu porter.

    Les Sims 4, je les aimes pour leurs fabuleux graphismes, leurs mimiques et expressions qui sont parfois à tordre de rire et par un gameplay qui commence à devenir un peu plus riche.

    Ce que j'aimerai d'avantage à l'avenir, c'est être surprise dans les actions des autres sims : que l'IA soit encore plus intelligente et qu'il y ait un peu plus de "scénarios" chez les PNJ et habitants des quartiers. J'aimerai qu'ils tombent enceinte sans que j'ai à intervenir (ceux que je ne contrôle pas évidemment), qu'ils se marient ou divorcent ou soient licenciés. Bref, un petit peu plus de matière dans l'arrière-plan du paysage sims.

    En ce début d'année 2017, je trouve que EA nous a bien gâtés avec le retour des bambins et la venue des vampires. J'espère que le reste de l'année sera également à la hauteur pour mes sims chéris.

    Sul-Sul les gens !  

     

     

     

     

     

     

     

    « Lisa MiamMiam - 44eme journéeLisa MiamMiam - 45eme journée »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 11:40

    Une histoire (d'amour) sans fin, j'aime ça :D  sul-sul, Agathe ♥♥

      • Vendredi 27 Janvier 2017 à 16:11

        J'espère une bonne dose d'amour cette année.


        J'ai déjà eu ma saint-valentin avant l'heure avec les vampires ♥.


        Après, je ne serai pas contre une autre forme de surnaturel avec les fées ou des Elfes (haaan, des Elfes à la Tolkien, mon rêve !) ou les loups-garous, tiens !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 16:42

    Moi, j'aimerais des sorciers chevauchant leurs dragons à la nuit tombée alors qu'arrive une averse de grelons: l'hiver est à nos portes!  Fuyons! Euh non, revenons, braves centurions magiques, ce n'est que l'hiver et après lui viendra le printemps et ses giboulées mais ciel: déjà une éclaircies...  "Mon chat, Brutus, me l'avait prédit pas plus tard que ce matin", s'écrie le mage Istourbar :p

    Bref, tu vois quoi... :D

      • Lundi 30 Janvier 2017 à 09:46

        Je vois donc que tu veux du surnaturel (avec les sorciers) avec une pointe de fantasy (dragons), les saisons et les animaux de compagnie.


        J'avoue que j'en rêve aussi. Le jeu serait bien plus complet ainsi.


        Mais je ne suis pas contre non plus un addon générations/université, histoire de complexifier les relations familiales. :)

    3
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 15:34

    Héhéhé, j'ai eu la même déconvenue que toi avec ma 1ère simette dans les Sims 2 : en lui donnant l'aspiration "Amour" je croyais qu'elle serait plus romantique que nymphomane !!! winktongue

    J'ai joué aux Sims 2 pendant des heures et des heures (ça avait du bon la sieste de l'après-midi pour le petit !!^^)...

      • Lundi 30 Janvier 2017 à 09:50

        Aaaah, la sieste du petit (j'en profites aussi le week-end quand elle dort... Bon, le repassage aussi, hein, c'est moins drôle).


        J'avoue avoir été un peu dégoutée de l'aspiration Amour. Alors, du coup, c'était plus aspiration Famille ou Connaissance que je mettais à mes sims.


        L'aspiration Populaire, je l'ai toujours trouvé dure, car je ne sortais pas souvent mes sims. Et l'aspiration Fromage Fondu, heu.. cela va bien 5 minutes !


        Mais j'ai vraiment adoré la complexité du jeu. Ce n'était vraiment pas facile de rendre son sim heureux, et j'étais bien contente quand je réussissais à avoir la jauge de platine.


        M'enfin, les sims 4 ont l'air de prendre un bon chemin. J'espère que cela va continuer ♥♥♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :