• Petit point sur mes travaux en cours :)

    Coucou par ici, 

    J'avais envie de vous faire un point ici plutôt que sur twitter et histoire de rendre ce blog un peu plus vivant ^^

     

    L'Autre : 

    Petit point sur mes travaux en cours :)

    Petit point sur mes travaux en cours :)

    J'en suis arrivée à la moitié du chapitre 12 (j'ai d'ailleurs oublié le s de jalousie *tête de mystère*). C'est un chapitre que j'apprécie beaucoup d'écrire. Il me reste encore 7 chapitres avant la fin de cette histoire. Dans l'idéal, je pensais finir le premier jet à la fin juin. Mais force est de constater que non. Et comme dans une dizaine de jours je vais être en vacances pour 3 semaines, mais avec une semaine où je ne serais pas chez moi, je ne suis pas sûre d'écrire beaucoup. Même si j'emmène quand même mes cahiers avec moi, sait-on jamais où l'inspiration viendra me chercher he. J'aimerais vraiment finir L'Autre fin août pour pouvoir remettre au propre et commencer les screens au dernier trimestre 2022, avec une publication pour novembre/décembre. 

    Pourquoi une telle hâte ? (hâte, tout est relatif ^^) Certains savent que ma vie professionnelle est quelque peu chamboulée et, du coup, j'aimerais commencer une nouvelle formation en 2023, formation qui va sûrement me prendre du temps sur mon temps libre. Je serais du coup moins disponible pour écrire régulièrement. J'aimerais donc que cette histoire soit plus ou moins finie afin d'avoir l'esprit plus libre. 

     

    La Source (toujours en chantier) : 

    En découvrant le nouveau pack loup-garou, j'ai eu la surprise de voir naître un adorable bambin. Et je me suis dit que cela serait dommage de gâcher ce potentiel de beaugossitude en ne l'intégrant pas à une histoire ^^ : 

    Petit point sur mes travaux en cours :)

     

    Je vous présente donc Dorian Ravenne (Oui, un autre Raven. J'ai l'intention de mettre ce nom de famille dans toutes mes histoires. Mais il n'y aura aucun rapport avec Aliénor wink2). C'est le meilleur ami de Macha Goetz. 

    Petit point sur mes travaux en cours :)

    Pour l'instant, je n'ai pas trop avancé dans la construction de cette histoire. Je sais à peu près la forme que je veux qu'elle ait, mais il y a pas mal d'éléments qui me manquent. Comme les antagonistres et les secrets qui seront dévoilés à Macha, ainsi que les pouvoirs. Bref, il y a encore du travail. Je me pencherais d'avantage dessus quand j'aurais fini L'Autre, je pense (quand par contre, je ne sais pas. Cela dépendra du temps dont je disposerais).

     

    Legacy sur Don et Cassandra (en projet) : 

    Pour faire plaisir à Parthenia, mais aussi à moi, j'ai l'intention de refaire un legacy avec Don Lothario et Cassandra Gothik (oui, je sais je n'ai jamais fini mon précédent legacy avec Don, mais bon c'est pas grave :D). 

    Petit point sur mes travaux en cours :)

    Avant de commencer, j'attends la prochaine roadmap des sims pour cet été. Car si la prochaine extension est sur le lycée, cela pourrait me donner des idées pour ce legacy (oui, du drama avec les soeurs Caliente intello). Donc à suivre. Je ne sais pas si je ferais un compte-rendu ici, ou sous la forme de journal intime. C'est à réfléchir. 

     

    Petites histoires : 

    Et si j'ai encore du temps et l'envie avec tout ça, j'aimerais écrire une petite nouvelle de fantasy avec mon héroïne, Callisté Chanterelle. Une histoire avec des légendes enfouies, des pouvoirs et des mensonges : 

    Petit point sur mes travaux en cours :)

     

    Et peut-être une toute petite nouvelle, en lien avec les informations actuelles. 

    Petit point sur mes travaux en cours :)

    Maintenant qu'on a un peu plus de vêtements indous, cela devrait être plus facile à illustrer. Affaire à suivre :)

     

    Ah oui, j'oubliais, on fini avec cette superbe photo de Jay XD : 

    Petit point sur mes travaux en cours :)

     

    N'hésitez pas à commenter ou à poser des questions. Je serai ravie de discuter avec vous ♥♥♥

     

    « Instantané l'Autre - 5Roadmap de l'été »

  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Juin 2022 à 10:48

    Je suis comme toi, j'ai tendance à me tromper dans mes prédictions "calendaires" ! intello En tout cas, malgré tes prévisions de retard, ça avance bien quand même ! cool

    Keuwa ? Dorian (qui est bien mignon !) est désormais le meilleur ami de Macha ? Mais qu'en est-il de Gunther ? 

    Ouh là là Don, Dina, Nina et Cassandra au lycée, ça risque de créer beaucoup de dramas, effectivement, j'adore l'idée ! (du temps des sims 2, j'avais eu envie d'adapter les Liaisons dangereuses à la fac avec ces personnages , mais Sonia à la place de Cassandra...^^). Bref, je valide à donf ton projet ! cool

    En tout cas, merci de nous avoir fait part de l'avancée de tes projets, c'est une chouette idée, tu devrais la réitérer à l'occasion !

    PS : ça lui va très bien cette interaction à Jay, ça souligne son côté arrogant, j'adore ! ♥♥

    PS2 : Je te souhaite bonne chance pour ta formation !

      • Lundi 27 Juin 2022 à 14:20

        Parthenia, 

        Pour l'Autre, je devrais m'astreindre un planning un peu plus régulier mais le soir je n'ai pas toujours envie de m'y mettre :p. J'essaie quand même de suivre une recommandation d'un écrivain : écrire chaque jour, même si ce n'est que quelques lignes. Et cela avance, malgré tout, même si ce n'est pas "parfait". De toute façon, je devrais reprendre le tout quand je remettrais au propre sur l'ordi. Dire que c'est une histoire qui a commencé en 2016. Je ne pensais pas qu'elle prendrait cette forme-là ^^. 

        La Source : Gunther est toujours là et c'est toujours le parrain de Macha. Mais la première idée que j'avais pour lui, n'était finalement pas la bonne, à mes yeux. Je voulais en faire un amant de Macha, mais j'y trouvais un petit côté malsain que j'ai préféré ne pas mettre. Inutile de se faire du mal. (Je ne sais pas si tu as suivi, mais Dorian est le fils d'Aliénor et Jay intello. C'est dans ma partie où je découvre les loups-garous. Ils m'ont fait une belle surprise avec ce garçon). Donc, Dorian sera le meilleur ami de Macha à l'école mais aussi adulte. Est-ce qu'il y aura plus entre eux deux ? Je ne sais pas encore... 

        Legacy Don : Rien n'est encore joué mais oui, j'aimerais bien tenter quelque chose avec ces quatre-là. Peut-être sous la forme d'un journal intime qui passerait de mère en fille. Mais bon, je pense pas avant la rentrée 2022, en fonction des sorties sims wink2. Et puis cela irait bien avec la rentrée scolaire aussi ^^. 

        Jay est toujours parfait ♥glasses

        Et merci beaucoup pour tes encouragements, je prends, je prends ♥♥♥

        J'essaierais de vous faire un autre point avant la rentrée si il y a des choses qui se sont décantées ou bien avancées. :)

    2
    Lundi 27 Juin 2022 à 12:04

    Des idées et des projets à foisons, j'adore ♥
    Je me projette déjà dans toutes tes histoires, c'est une très bonne idée, ce petit compte rendu de ton avancée.  
    Courage pour cette formation que tu envisages au niveau pro, on voudrait toujours avoir plus de temps pour l'écriture ou le jeu mais s'épanouir professionnellement parlant, ça reste un beau challenge.
    Des bisous, Agathe ♥

    Oh, j'oubliais, cette illustration avec Jay, j'adore autant que celle avec Allie.  Ils sont beaux, tous les deux.

      • Lundi 27 Juin 2022 à 16:37

        Eulaline, 

        J'ai toujours plus d'idées que je n'ai de temps, c'est fâcheux XD. Et j'aimerais bien aussi arriver à terminer ces différents projets. Mais bon, comme on dit : une tâche après l'autre et cela se fera tout seul ^^. 

        Je pense que je ferais des petits points réguliers sur mes avancées et aussi peut-être sur d'autres idées qui fleuriront dans ma petite tête. Et je serais contente que tu puisses les découvrir aussi ^^

         (D'ailleurs, je pense que Dame Laune, de chez Agathe, rendra un hommage à Eul' et à sa lotion anti-frisottis qui l'a sauvé de bien des misères intello)

        J'ai envie de faire autre chose professionnellement. A voir si c'est réalisable. Merci pour tes encouragements ♥♥♥

        Et oui, je savais que Jay serait parfait dans cette posture. Cela lui va tellement bien, à cet arrogant personnage. 

        Merci pour ton mot et ta présence, amuses-toi bien avec tes personnages ♥♥♥

        Des bisous Eulaline !

    3
    Vendredi 8 Juillet 2022 à 02:49

    C'est sympa ce petit point! Je le fait en ce moment sur mon bujo parce que j'ai trop d'articles que je retrouve hors ligne depuis des décennies et jamais publiées alors maintenant, je met tout sur le bujo, mais c'est sympa de consacrer un article pour ça c'est chouette! 

    Je suis contente que tu avances comme tu veux sur tes histoires et que tu en soit satisfaite! Je trouve que c'est bien que tu fasses une histoire après l'autre, surtout que ça te demande beaucoup de temps et d'Energie! La source attendra et se peaufinera dans ta tête en attendant c'est pas plus mal! 

    Je vois que tu as déjà préparer ta partie pour les ados, j'ai une petite idée avec qui l'explorer, mais je sais pas si je fait une partie parallèle ou si je l'intègre dans la partie en cours! Il faut que je vois ça.

     

    C'est vrai qu'une formation chamboule un peut nos plans! J'ai fait un planning rigoureux pour avoir au moins un chapitre posté par semaine, mais j'avoue que ça devenait compliqué à un moment, j'ai du faire des chapitres d'avances pour tenir le coup! 

    En tout cas n'hésite pas à ralentir un peut, le professionnel est très important, ne t'en veut pas de ralentir sur tes hobbies! 

    Beaucoup de courage et bonnes vacances! 

      • Lundi 22 Août 2022 à 11:08

        Klohma,

        Ho, désolée ! Je ne t'avais pas encore répondu :(

        Oui, on a chacun nos méthodes d'organisation. Le bujo, je vais en faire un l'année prochaine. J'ai acheté un joli carnet tout jaune pour m'y mettre, histoire de dérouiller ma patte créativité en dessin ^^. 

        J'ai déjà réalisé un premier point, à savoir terminer l'Autre et pour ça j'en suis plutôt satisfaite. Même si bien évidemment ce n'était que le premier jet et qu'il y a encore pas mal de travail dessus. 

        J'ai commencé ma partie sur les adolescents avec mes personnages favoris. Mais bon, à l'arrivée je suis quelque peu déçue de ce pack. Je m'amuse un peu mais au niveau de la réjouabilité je le trouve plutôt faiblard. 

        Moi, je t'admire pour le fait d'avoir repris tes études. Ce n'est pas rien quand même ! Cela demande beaucoup d'efforts et oui, quelques sacrifices sur son temps libre aussi. Mais la récompense au bout du chemin sera chouette ♥. 

        C'est sûr que l'année prochaine j'aurais moins de temps à consacrer aux sims ou à l'écriture, mais là aussi c'est pour la bonne cause. Et puis, tant que je peux m'octroyer un peu de temps pour lire, cela me va ^^.

        Bonne fin de vacances si tu en as et sinon bonne rentrée prochaine !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :