• Prologue Arc-en-Ciel

    Bonsoir. Aujourd'hui, je vous propose le prologue d'une histoire que j'écris en parallèle de Singularité (que vous pouvez trouvez ici).
    Cette histoire va parler de drame humain, intime en particulier et de comment grâce à l'amitié, on peut arriver à remonter la pente.
    Par contre, je serai peut-être un peu un longue à vous donner la suite. Le premier chapitre est écrit, il se passe à l'âge adulte des personnages. Mais pour l'instant dans ma partie, elles sont encore enfants. Il faut donc que je joue, et j'ai également mon autre histoire à mettre à jour.
    Mais sans plus attendre, le prologue. Bonne lecture et merci à vous :kissing_heart:

     

     

    15 ans plus tôt… 

    Prologue Arc-en-Ciel

    C'était un bel après-midi d'été dans la campagne de Windenburg. Le soleil brillait assez fort pour que deux petites filles se baignent, chahutent et s'éclaboussent dans l'étang à côté des vieilles ruines d'un château qui n'avait plus de nom depuis longtemps.

    Prologue Arc-en-Ciel

    Deux petites filles, l'une châtain, l'autre rousse, après avoir bien rigolé et profité de la baignade, décidèrent de se rhabiller et de se prélasser un moment sur les pierres chauffées par le soleil.  

    Prologue Arc-en-Ciel

    On était au milieu des vacances d'été, et il y avait bien encore le temps de penser à la rentrée scolaire. Les deux petites filles savouraient à leur juste mesure ces instants de liberté, et surtout, leur amitié si précieuse. Cela faisait un petit moment maintenant qu'elles étaient amies. Et pourtant, rien n'aurait pu prévoir qu'il en soit ainsi : elles n'étaient pas du tout dans la même école et n'appartenaient pas à la même classe sociale.

    L'une venait d'une très vieille famille aristocratique de Windenburg : Jade Le Veneur.

    Prologue Arc-en-Ciel

    Et l'autre venait d'une famille d'artiste, un peu bohème : Héloïse Marchand. 

    Prologue Arc-en-Ciel

    A priori, deux mondes qui ne se rencontraient pas souvent. Mais les maisons des deux enfants étaient voisines et au fil des rencontres dans la campagne, elles avaient appris à se connaître et s'apprécier au-delà de tout code social.

    La petite rouquine tourna la tête vers Héloïse qui semblait rêvasser, assise sur le banc de pierre.

    Prologue Arc-en-Ciel

    - Dis, Héloïse, à la rentrée prochaine, nous rentrerons toutes les deux au collège. As-tu une idée sur ce que tu voudras faire plus tard ? 

    La petite fille aux cheveux châtains se tourna vers jade et fronça son nez parsemé de tâches de son d'un air perplexe.

    - Heu... C'est un peu loin tout ça, non ? Je n'y ai jamais trop pensé jusqu'à présent.... Enfin, si, il y a une chose que j'aimerai bien plus tard... C'est être maman... 

    Prologue Arc-en-Ciel

    - Beurk ! Alors là, très peu pour moi. Il est hors de question que je devienne la jument des Le Veneur. 

    - On ne dit pas plutôt une poulinière ?

    - Oui, enfin, c'est pareil. Je ne veux surtout pas être comme ma mère qui est restée à la maison pour élever ses 3 enfants. Il y a des moments où je le vois bien que cela ne lui plaît pas. Elle m'a même dit une fois qu'elle aurait bien repris un travail. Moi, je ne veux pas de ce rôle-là. Je veux travailler quand je serais grande et je sais ce que je veux faire : décoratrice d'intérieur. C'est chouette comme boulot tu ne trouves pas ? 

    Prologue Arc-en-Ciel

    - Décoratrice ? ... Heu... C'est mettre de jolis rideaux dans des salons, c'est ça ? 

    - Oui, mais pas que... Maman m'a dit que décoratrice d'intérieur, "c'est aménager l'espace de l'habitation en fonction de l'ambiance et des énergies Feng-Shui". J'avoue n'avoir pas tout compris, mais je trouve cela vraiment cool de pouvoir redécorer une maison en lui mettant plein de jolis meubles et de jolis tapis.

    - Mmm, en effet cela a l'air bien... Tu sais quoi ? J'ai bien un métier en tête pour plus tard. C'est être peintre. J'ai toujours aimé dessiner. Et je trouve cela chouette de pouvoir vivre de ça. Papa vit bien de son métier d'écrivain et maman de son violon.

    Prologue Arc-en-Ciel

    - Hooo, oui ! Cela t'irait super bien ça Héloïse. Je te vois très bien dedans.  Mais tu sais quoi ? 

    - Non ? 

    - Même si nous n'avons pas le même métier, je serais toujours là pour toi, Héloïse, quoiqu'il se passe. Je te le jures !

    - Ho Jade ! je t'adores. Moi aussi, je serai toujours là pour toi.

    Héloïse enlaça Jade avec affection et tendresse.

    Prologue Arc-en-Ciel

    Prologue Arc-en-Ciel

    Oui, une amitié très forte liait ces deux enfants. Mais résisterait-elle au temps et aux aléas de la vie ? 

    Les années suivantes allaient le prouver...  

    « Ma vie 2.0 en appartementChapitre 9 : "je m'excuse" »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Août 2017 à 00:22

    ralala, je suis sous le charme de Jade et Héloïse ♥♥

    Ne sois pas trop dure avec elles :/  Les rêves sont précieux, ce sont eux et l'espoir de pouvoir les réaliser un jour qui nous portent :)

    Comme toujours, j'ai adoré et tes images sont vraiment magnifiques :)

      • Dimanche 20 Août 2017 à 13:32

        Oui, je les aime beaucoup moi aussi ces deux petites filles. Il était temps qu'elles sortent du cocon de mon ordinateur pour vivre leurs histoires.

        Ah, tu vas me maudire pour le prochain chapitre, il n'est pas tendre. Mais pour te rassurer, elles vont vivre une enfance et une adolescence merveilleuse^^.

        Et merci pour tes images. Je n'en suis pas trop satisfaite, mais un moment il faut se lancer car sinon, l'histoire ne sortira jamais :/

        A bientôt donc kiss 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 20 Août 2017 à 11:38

    L'amitié entre les deux enfants semble vraiment belle et sincère, et j'espère qu'en effet elle résistera aux années. C'est un très beau prologue qui donne envie de lire la suite!

      • Dimanche 20 Août 2017 à 13:33

        Merci PrincesseSey. ♥♥♥. Oui, j'ai essayé de vous faire ressentir la profondeur de l'amitié qui lie ces deux petites filles. Résistera t'elle au temps ? Normalement, oui ;)

        j'espère que la suite te plaira tout autant. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :