• Prologue : Journal de bord de Nathanael Finn

    Prologue : Journal de bord de Nathanael Finn

    2041 - Un an après la disruption

     

    Note du jour :

    Prologue : Journal de bord de Nathanael Finn

     Ce matin, j’ai enfin réussi à joindre maman au téléphone. Celui par satellite, évidemment. Tout ce qui touche internet est coupé, du moins de notre côté de l’atlantique. Tous les câbles sous-marins ont été détruit. Il reste bien le web par le satellite mais il est le plus souvent réservé au gouvernement et aux militaires.

    Prologue : Journal de bord de Nathanael Finn

     

    Prologue : Journal de bord de Nathanael Finn

    Maman a bien reçu la photographie de Shanna que je leur ai envoyé par texto. Elle est ravie d’avoir le portrait de sa première petite fille, même si elle se désespère de ne pas pouvoir me voir. Cela fait tellement longtemps que je ne l’ai pas serré dans mes bras moi aussi. Mais les voyages sont tellement hasardeux en ce moment qu’il vaut mieux éviter de prendre des risques.

    Elle m’a dit qu’en Nouvelle-Zélande, cela va à priori à peu près bien et que les difficultés se sont tassées. Ils ont certes moins de produits importés mais ils arrivent à se débrouiller. Avoir de ses nouvelles ainsi que de la famille me rassure beaucoup. Je suis si loin que je ne peux guère faire grand-chose de mon côté.

    Au vu de l’heure tardive à laquelle j’ai téléphoné, je n’ai guère pu avoir grand monde. Mais maman m’a rassuré sur l’état de santé de papa et m’a donné quelques nouvelles de mes frères et sœurs. Les jumeaux, Zack et Joshua se débrouillent, ils ont réussi à avoir des petits boulots chez les cultivateurs du coin. Je sais que ce n’est pas leur tasse de thé mais l’époque n’est pas à faire la fine bouche. Il n’y a que pour Alice que maman s’inquiète. Elle resterait apparemment des heures sur l’ordinateur à contacter diverses personnes. Maman a eu assez d’expérience avec moi pour savoir que ce ne sont pas des sites très légaux… Ah Alice, ma petite sœur ! J’espère que tu ne suis pas la voie que j’ai prise il y a de cela quelques années…

    Sinon, au Domaine, tout va toujours bien ou presque. L’arrivée d’un nouveau-né n’est pas vraiment une partie de plaisir. Rowan et moi sommes crevés, impossible de dormir plus de trois heures d’affilée tellement cette petite a faim.

    Prologue : Journal de bord de Nathanael Finn

     

    Prologue : Journal de bord de Nathanael Finn

    Du coup, je n’ai eu aucune patience cette nuit lorsque Raphaël et Allie se sont engueulés et ont réveillé Shanna.

    Prologue : Journal de bord de Nathanael Finn

     Prologue : Journal de bord de Nathanael Finn

    Prologue : Journal de bord de Nathanael Finn

    Je sentais bien que cela couvait entre eux deux. Cela faisait plusieurs jours qu’ils affichaient une mine sinistre tous les deux et qu’ils s’évitaient. Je me demande comment leur relation va évoluer à la suite de cette crise. Je m’inquiète plus pour Allie que pour lui. Elle aurait mérité un peu plus de stabilité et d’affection…

    Il faut que je pense également, demain, à recontacter Will. J’aimerais bien qu’il revienne de Londres car j’ai besoin de son aide sur les ordinateurs. J’ai reconfiguré les sécurités de nos réseaux mais je souhaiterais tenter quelques essais vers le Canada, reprendre contact avec les hackers de là-bas. Peut-être en saurons-nous plus sur le no man’s land silencieux que sont maintenant les Etats-Unis…

    Prologue : Journal de bord de Nathanael Finn

     

     

     

    Edit de l'auteur : Vous avez dû remarquer que le "Domaine" où habite notre petite bande n'est plus le même que celui qui était présenté dans le dernier chapitre de Singularité. Il m'est arrivé entre-temps quelques petites mésaventures, comme la perte de certaines de mes parties, j'ai été obligé de reprendre des parties plus anciennes où il n'y avait pas tous les éléments de la fin de mon histoire. N'ayant pas retrouvé la construction initiale, j'en ai trouvé une autre pour illlustrer cette nouvelle histoire. 

    « SommaireSommaire »

  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Avril à 20:24

    Je suis contente de débuter cette seconde partie avec la voix de Nath et redécouvrir la petite Shanna ♥
    Pour lui et Rowan, malgré la fatigue de jeunes parents et les événements dont ils ont été témoins, ils ont l'air encore très bien ensemble.  Je suis contente.

    Pour Allie et Raph, on savait que cela serait compliqué :/

    Très heureuse de les revoir tous ♥

      • Dimanche 4 Avril à 17:51

        Eulaline,

        Oui, je sais combien tu aimes Nathanael ^^. Je trouvais intéressant de commencer par une voix que nous n'avions guère entendue jusqu'à présent. Et Nath, c'est un peu le côté pragmatique de notre trio. 

        Oui, Rowan et Nath sont un joli couple et les évènements des mois précédents les ont encore plus rapprochés. Ce qui n'est pas le cas, hélas, pour Raphaël et Aliénor. J'y reviendrais dans le premier chapitre. 

        Je suis aussi contente de les retrouver. J'ai comme une "urgence", "il faut" que j'écrive la suite de ce petit monde. 

        Merci à toi, toujours d'être là ♥♥♥

    2
    Heidi
    Dimanche 4 Avril à 02:02
    Joli prologue bien prometteur. Un bonheur pour deux et des incertitudes pour deux, le décor est planté. Tu as une bien jolie plume, merci pour beau moment, j'ai hâte de savoir la suite, à ton aise bien sûr Bisous ♥️
      • Dimanche 4 Avril à 17:54

        Heidi,

        Le décor est planté en effet, quelques graines sont semées, il ne reste plus qu'à voir pousser tout cela et voir où cela va me mener ^^. 

        La suite, normalement, en fin de semaine prochaine, si j'arrive à avoir assez de temps disponible.

        Merci de me suivre ici et de t'intéresser à mon histoire ♥♥♥

    3
    Dimanche 4 Avril à 11:35

    Whouaa déjà c'est super de t'avoir accroché malgré tes mésaventures! c'est super décourageant de tout perdre ! 

     

    Ensuite, c'est cool d'avoir le point de vue de Nathan lui qui est arrivé vers la fin, de singularité I ! Ils sont tous splendides, parcontre Allie et Raphaël qui se disputent, c'est pas très étonnant, je trouve, ils allaient déjà pas très bien  avant! J'ai hâte d'en savoir plus du coup. 

     

    C'est super sympa de voir que la vie continue et qu'ils fondent une famille, c'est tellement apaisant, même si dehors j'ai l'impression que la guerre continue, ils ont au moins droit à leur cocon!

      • Dimanche 4 Avril à 18:02

        Klohma, 

        Le principal dans Singularité et sa suite, ce sont mes écrits. Pour tout ce qui est décor et personnage, c'est un peu chiant mais j'arrive toujours à me débrouiller. J'ai les sims et les habitations dans la galerie. Enfin, pas tous mais je suis arrivée à limiter la casse. 

        Je trouvais intéressant de changer de point de vue dans cette histoire pour ce prologue. Cela fait du bien d'avoir un autre point de vue qu'Aliénor smile

        Allie et Raph se disputent, oui. On aurait pu penser à la fin de la précédente histoire qu'ils arriveraient à s'entendre. Mais... il y a eu d'autres éléments qui ont compliqué leur relation... J'en reparlerais dans le prochain chapitre. 

        Quand à ce qui se passe à l'extérieur, vous en saurez plus au fur et à mesure wink2

        Merci à toi Klohma d'être là et d'apprécier cette suite. Cela me fait très plaisir♥♥♥

    4
    Mercredi 7 Avril à 11:39

    Bienvenue à la petite Shanna... malheureusement dans un monde bien chaotique ! cry

    Pas facile de cohabiter tous ensemble avec un nouveau-né qui ne fait pas encore ses nuits... même si la mésentente s'était déjà installée entre Allie et Raph ! arf Leur couple semble bien fragilisé, et je ne pense pas que les épreuves qui les attendent vont les aider à ressouder les morceaux cassés.

    J'aime beaucoup la dernière image.

    ps : allez, dis-nous la vérité ! En fait, Jay n'en pouvait plus des fake news d'un certain ancien président des USA et c'est le seul moyen qu'il a trouvé pour lui couper twitter !?! winktongue

      • Mercredi 7 Avril à 18:48

        Parthenia, 

        Rowan et Nathanael ont-ils bien fait d'avoir un enfant pendant cette période troublée ? Je ne sais pas. Mais que veux-tu la vie est la plus forte... 

        Le couple Allie et Raph est tributaire des circonstances actuelles. Si leur couple s'était formé dans une période plus calme, je pense qu'il aurait été un peu plus solide. Mais là, il y a trop de traumas, trop de félûres entre eux pour que cela continue sereinement... Et puis, Allie a un autre gros problème de taille qu'Emma lui a mis sur les bras... :p

        Merci pour l'image. J'essaie des trucs pour donner une ambiance particulière. J'aime assez ^^.

        PS : Oui, Jay n'en pouvait plus de Trump et consort. Il n'y avait pas d'autres moyens de l'arrêter XD

        Merci pour ton commentaire sur ce début d'histoire et ta fidélité ♥♥♥. J'espère que la suite te plaira tout autant !

         

    5
    Mercredi 14 Juillet à 14:30

    Oui , super une suite , bon c'est la vie normale , pour le moment rien de plus, un bébé qui pleure, des parents qui se disputent tout va bien dans le chaos du monde de Jay. j'adore ta dernière image , si belle!

    Le coup de téléphone à maman, bonne idée on apprend et comprend que la vie est simple mais dure! 

    à la prochaine sortie de la suite , Merci Agathe 

      • Mercredi 14 Juillet à 21:30

        Mich-Utopia, 

        Oui, on débute avec une vie à peu près normale, une vie avec un petit bébé, un peu compliquée dans ses débuts. Même si l'environnement au-dehors n'est pas le plus réconfortant... 

        La suite, hélas, ne risque pas d'être plus tendre... 

        Merci beaucoup pour ton commentaire ♥♥♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :