• Prologue : Journal de bord de Nathanael Finn

    Prologue : Journal de bord de Nathanael Finn

    2043 – Deux ans après la disruption

    Journal de bord de Nathanael Finn

     

    Notes du jeudi 15 janvier 2043

    Prologue : Journal de bord de Nathanael Finn

     Après bien des essais, j’ai enfin pu joindre maman au téléphone. La carte que m’a donné Will pour pouvoir accéder au réseau satellite a fonctionné comme il le fallait. La connexion internet est trop faible ici pour être utilisée et je commençais à être un peu agacé de ne pas pouvoir appeler ma famille.

     

    Prologue : Journal de bord de Nathanael Finn

     

    Prologue : Journal de bord de Nathanael Finn

    Maman, comme d’habitude, m’a inondé de conseils sur mon alimentation et ma façon de vivre. Comme si j’avais toujours dix ans au lieu de 33 ans. Mais bon, c’est ma mère, je suppose que je ne pourrais pas changer sa façon de se comporter avec moi. Et en même temps, je sais que c’est une façon de me témoigner son amour et cacher son inquiétude de me savoir si loin d’eux, avec la situation actuelle.

    Mais elle était ravie de recevoir enfin les photos de sa première petite fille, Shanna.  Dix-huit mois après, il était temps. J’aimerais être auprès d’elle, auprès de mes frères et sœurs, ils me manquent tous.  Mais, actuellement, avec une enfant en bas âge, ce n’est même pas la peine d’y penser. Cela serait suicidaire.

    Maman n’a pas voulu s’étaler mais elle m’a rassuré quant à la situation en Nouvelle-Zélande. Les difficultés se sont à peu près tassées, même si les importations de diverses marchandises se sont réduites au minimum. Ils arrivent à se débrouiller tant bien que mal.

    Au vu de l’heure tardive à laquelle j’ai appelé, je n’ai pas pu avoir les autres membres de la famille. Mais maman m’a rassuré sur l’état de santé de papa et m’a donné quelques nouvelles de mes frères et sœurs. Les jumeaux, Zack et Joshua se débrouillent, ils ont réussi à avoir des petits boulots chez les cultivateurs du coin. Je sais que ce n’est pas leur tasse de thé mais l’époque n’est pas à faire la fine bouche. Il n’y a que pour Alice que maman s’inquiète. Elle resterait apparemment des heures sur l’ordinateur à contacter diverses personnes. Maman a eu assez d’expérience avec moi pour savoir que ce ne sont pas des sites très légaux… Ah Alice, ma petite sœur ! J’espère que tu ne suis pas la voie que j’ai prise il y a de cela quelques années…

     

    Sinon, au Domaine, tout va bien ou presque. Les nuits sont un peu plus reposantes maintenant que Shanna n’est plus un nourrisson et qu’elle arrive enfin à dormir une nuit complète ou presque. Mais c’est une enfant qui a le sommeil léger et un rien la réveille. 

    Prologue : Journal de bord de Nathanael Finn

     

    Prologue : Journal de bord de Nathanael Finn

    Ce qui a fait que je n’ai eu aucune patience cette nuit lorsque Raphaël et Allie se sont engueulés et l’ont fait pleurer. 

    Prologue : Journal de bord de Nathanael Finn

     Prologue : Journal de bord de Nathanael Finn

    Prologue : Journal de bord de Nathanael Finn

    Je sentais bien que cela couvait entre eux deux. Cela faisait plusieurs jours qu’ils affichaient une mine sinistre tous les deux et qu’ils s’évitaient. Je me demande comment leur relation va évoluer à la suite de cette crise. Je m’inquiète plus pour Allie que pour lui. Elle aurait mérité un peu plus de stabilité et d’affection…

     

    Il faut que je pense également, demain, à recontacter Will. J’aimerais bien qu’il revienne de Belfast car j’ai besoin de son aide sur les ordinateurs. J’ai reconfiguré les sécurités de nos réseaux mais je souhaiterais tenter quelques essais vers le Canada, reprendre contact avec les hackers de là-bas. Peut-être en saurons-nous plus sur le no man’s land silencieux que sont maintenant les Etats-Unis… 

    Prologue : Journal de bord de Nathanael Finn

     

     

     

    Edit de l'auteur : Vous avez dû remarquer que le "Domaine" où habite notre petite bande n'est plus le même que celui qui était présenté dans le dernier chapitre de Singularité. Il m'est arrivé entre-temps quelques petites mésaventures, comme la perte de certaines de mes parties, j'ai été obligé de reprendre des parties plus anciennes où il n'y avait pas tous les éléments de la fin de mon histoire. N'ayant pas retrouvé la construction initiale, j'en ai trouvé une autre pour illlustrer cette nouvelle histoire. 

    « L'Autre : un petit bêtisier et une annonce !Sérieusement ? (SDX Sims du 16 mai 2023) »

  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Avril 2021 à 20:24

    Je suis contente de débuter cette seconde partie avec la voix de Nath et redécouvrir la petite Shanna ♥
    Pour lui et Rowan, malgré la fatigue de jeunes parents et les événements dont ils ont été témoins, ils ont l'air encore très bien ensemble.  Je suis contente.

    Pour Allie et Raph, on savait que cela serait compliqué :/

    Très heureuse de les revoir tous ♥

      • Dimanche 4 Avril 2021 à 17:51

        Eulaline,

        Oui, je sais combien tu aimes Nathanael ^^. Je trouvais intéressant de commencer par une voix que nous n'avions guère entendue jusqu'à présent. Et Nath, c'est un peu le côté pragmatique de notre trio. 

        Oui, Rowan et Nath sont un joli couple et les évènements des mois précédents les ont encore plus rapprochés. Ce qui n'est pas le cas, hélas, pour Raphaël et Aliénor. J'y reviendrais dans le premier chapitre. 

        Je suis aussi contente de les retrouver. J'ai comme une "urgence", "il faut" que j'écrive la suite de ce petit monde. 

        Merci à toi, toujours d'être là ♥♥♥

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Heidi
    Dimanche 4 Avril 2021 à 02:02
    Joli prologue bien prometteur. Un bonheur pour deux et des incertitudes pour deux, le décor est planté. Tu as une bien jolie plume, merci pour beau moment, j'ai hâte de savoir la suite, à ton aise bien sûr Bisous ♥️
      • Dimanche 4 Avril 2021 à 17:54

        Heidi,

        Le décor est planté en effet, quelques graines sont semées, il ne reste plus qu'à voir pousser tout cela et voir où cela va me mener ^^. 

        La suite, normalement, en fin de semaine prochaine, si j'arrive à avoir assez de temps disponible.

        Merci de me suivre ici et de t'intéresser à mon histoire ♥♥♥

    3
    Dimanche 4 Avril 2021 à 11:35

    Whouaa déjà c'est super de t'avoir accroché malgré tes mésaventures! c'est super décourageant de tout perdre ! 

     

    Ensuite, c'est cool d'avoir le point de vue de Nathan lui qui est arrivé vers la fin, de singularité I ! Ils sont tous splendides, parcontre Allie et Raphaël qui se disputent, c'est pas très étonnant, je trouve, ils allaient déjà pas très bien  avant! J'ai hâte d'en savoir plus du coup. 

     

    C'est super sympa de voir que la vie continue et qu'ils fondent une famille, c'est tellement apaisant, même si dehors j'ai l'impression que la guerre continue, ils ont au moins droit à leur cocon!

      • Dimanche 4 Avril 2021 à 18:02

        Klohma, 

        Le principal dans Singularité et sa suite, ce sont mes écrits. Pour tout ce qui est décor et personnage, c'est un peu chiant mais j'arrive toujours à me débrouiller. J'ai les sims et les habitations dans la galerie. Enfin, pas tous mais je suis arrivée à limiter la casse. 

        Je trouvais intéressant de changer de point de vue dans cette histoire pour ce prologue. Cela fait du bien d'avoir un autre point de vue qu'Aliénor smile

        Allie et Raph se disputent, oui. On aurait pu penser à la fin de la précédente histoire qu'ils arriveraient à s'entendre. Mais... il y a eu d'autres éléments qui ont compliqué leur relation... J'en reparlerais dans le prochain chapitre. 

        Quand à ce qui se passe à l'extérieur, vous en saurez plus au fur et à mesure wink2

        Merci à toi Klohma d'être là et d'apprécier cette suite. Cela me fait très plaisir♥♥♥

    4
    Mercredi 7 Avril 2021 à 11:39

    Bienvenue à la petite Shanna... malheureusement dans un monde bien chaotique ! cry

    Pas facile de cohabiter tous ensemble avec un nouveau-né qui ne fait pas encore ses nuits... même si la mésentente s'était déjà installée entre Allie et Raph ! arf Leur couple semble bien fragilisé, et je ne pense pas que les épreuves qui les attendent vont les aider à ressouder les morceaux cassés.

    J'aime beaucoup la dernière image.

    ps : allez, dis-nous la vérité ! En fait, Jay n'en pouvait plus des fake news d'un certain ancien président des USA et c'est le seul moyen qu'il a trouvé pour lui couper twitter !?! winktongue

      • Mercredi 7 Avril 2021 à 18:48

        Parthenia, 

        Rowan et Nathanael ont-ils bien fait d'avoir un enfant pendant cette période troublée ? Je ne sais pas. Mais que veux-tu la vie est la plus forte... 

        Le couple Allie et Raph est tributaire des circonstances actuelles. Si leur couple s'était formé dans une période plus calme, je pense qu'il aurait été un peu plus solide. Mais là, il y a trop de traumas, trop de félûres entre eux pour que cela continue sereinement... Et puis, Allie a un autre gros problème de taille qu'Emma lui a mis sur les bras... :p

        Merci pour l'image. J'essaie des trucs pour donner une ambiance particulière. J'aime assez ^^.

        PS : Oui, Jay n'en pouvait plus de Trump et consort. Il n'y avait pas d'autres moyens de l'arrêter XD

        Merci pour ton commentaire sur ce début d'histoire et ta fidélité ♥♥♥. J'espère que la suite te plaira tout autant !

         

    5
    Mercredi 14 Juillet 2021 à 14:30

    Oui , super une suite , bon c'est la vie normale , pour le moment rien de plus, un bébé qui pleure, des parents qui se disputent tout va bien dans le chaos du monde de Jay. j'adore ta dernière image , si belle!

    Le coup de téléphone à maman, bonne idée on apprend et comprend que la vie est simple mais dure! 

    à la prochaine sortie de la suite , Merci Agathe 

      • Mercredi 14 Juillet 2021 à 21:30

        Mich-Utopia, 

        Oui, on débute avec une vie à peu près normale, une vie avec un petit bébé, un peu compliquée dans ses débuts. Même si l'environnement au-dehors n'est pas le plus réconfortant... 

        La suite, hélas, ne risque pas d'être plus tendre... 

        Merci beaucoup pour ton commentaire ♥♥♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :