• Parce que mes personnages me manquent trop, j'ai été faire un tour du côté de chez Aliénor et je vous révèle une petite image pour le chapitre 3 :

    Petit spoiler chapitre 3 L'Autre

     

    "La Résistance"

    Normalement, je dois reprendre l'écriture de l'Autre à partir de novembre, après Une Saison Douce, avec peut-être le chapitre 3 pour début décembre. Mais ce n'est que du prévisionnel bien évidemment. On sait tous que la vie n'est pas toujours ce que l'on veut ouch

    Mais sachez que je suis toujours en train de cogiter dans ma tête sur cette histoire et que là, cela devient "pressant" ^^. 

    Voilà, j'espère que vous aurez apprécié cette mise en bouche. Et merci encore pour vos lectures et vos commentaires que ce soit sur cette histoire ou sur d'autres ♥♥♥


    votre commentaire
  • Chapitre 5 : Sulani

    Une semaine de repos complet fut nécessaire à Shimizu avant qu’elle puisse être à peu près en forme pour profiter de la beauté des îles de Sulani. Pendant cette semaine, elle ne fit que dormir, manger et somnoler au soleil. Elle n’était point capable d’autre chose en vérité.

    Chapitre 5 : Sulani

    Chapitre 5 : Sulani

    Moé Thompson, « son ange gardien », l’avait bien compris et ne la dérangeait guère. Elle le voyait à peine dans la journée car elle se levait tard et il partait ensuite en fin d’après-midi rejoindre le club de plongée où il travaillait.

    Au début, Shimizu était très mal à l’aise de « s’imposer » ainsi toute seule dans la maison des Thompson. Et elle en voulait un peu aussi à Akari de l’avoir laissé en plan alors qu’elle était une parfaite inconnue pour la famille. Mais Moé l’avait rassuré et lui avait indiqué qu’elle ne dérangeait nullement, ils avaient l’habitude de recevoir des invités à la maison et puis, cela tombait bien car ses parents ainsi que sa sœur étaient partis en croisière sur le voilier familial pour quelques mois. La jeune femme ne n’était donc pas importune et elle pouvait profiter en toute tranquillité de leur demeure.

    Et puis, il y eut enfin un matin où Shimizu se sentit un peu mieux et elle se réveilla plus tôt que d’habitude. Elle s’habilla et descendit au rez-de-chaussée. Elle s’arrêta net en découvrant Moé en pleine séance de yoga.  Le jeune homme ne portait qu’un short et la jeune femme eut tout loisir pour contempler le torse avantageux du jeune homme. Elle en fut troublée. C’était la première fois qu’elle voyait un homme aussi dévêtu et elle se rendait compte que cela lui plaisait.

    Chapitre 5 : Sulani

    Moé releva la tête et l’aperçu. Il lui adressa un franc sourire.

    - Bonjour ! Vous vous êtes levée plus tôt que d’habitude, aujourd’hui. Vous vous sentez mieux ?

    - Un peu mieux oui.

    - Bien, c’est une bonne nouvelle. Je vais vous préparer le petit déjeuner. Venez.

    Moé la précéda dans la cuisine. Elle s’assit à la table et le regarda s’affairer à lui préparer des œufs brouillés avec du bacon, petit déjeuner qu’elle adorait manger depuis qu’elle était arrivée ici. Il la servit et lui ensuite puis ils mangèrent dans un silence confortable. Moé reporta son regard sur la jeune femme.

    Chapitre 5 : Sulani

    Chapitre 5 : Sulani

    - Puisque vous êtes un peu plus en forme, est-ce que cela vous dirait de faire un petit tour en voilier ? Vous verrez ainsi un peu mieux la beauté de Sulani.

    - Heu… Je ne veux pas vous déranger non plus si vous avez autre chose à faire. Je saurais m’occuper.

    - Vous ne me dérangez pas du tout, Shimizu. Je suis de repos aujourd’hui. Et puis je trouve que cela serait dommage que vous passiez toute votre convalescence enfermée ici alors qu’il y a plein d’endroits à voir. Je vous promets de ne pas vous fatiguer. Dès que vous en avez assez, vous me le direz et nous rentrerons, d’accord ?

    - … Oui. Je veux bien visiter l’île avec vous.

    Shimizu esquissa un sourire envers Moé puis reporta son regard sur son assiette vide. Depuis qu’elle était malade, on n’avait jamais pris autant soin d’elle. Et, elle appréciait cette sollicitude à son égard. C’était nouveau mais cela la réconfortait et elle se sentait enfin importante pour quelqu’un.

    Elle ne regretta pas d’avoir dit oui pour la promenade avec Moé. Ce fut une matinée qui passa agréablement à voguer tranquillement le long du rivage tout en écoutant la voix du jeune homme lui raconter les légendes de l’île. Moé aimait Sulani et ne s’en cachait pas.

    Chapitre 5 : Sulani

    Cette matinée fut la première qu’ils passaient ainsi ensemble. Chaque matin, quand Shimizu se sentait assez en forme, Moé l’emmenait visiter d’autres endroits de Sulani. Parfois, c’était juste passer un moment sur la plage à regarder les sauts des dauphins au loin. Et d’autre fois, il l’emmenait à quelques fêtes improvisées par les insulaires. Shimizu, d’ordinaire solitaire, ne s’en formalisait pourtant pas. Elle se sentait bien, entourée de tous ces gens bienveillants envers elle. Mais surtout choyée par Moé.

    Chapitre 5 : Sulani

    Chapitre 5 : Sulani

    Et c’est tout naturellement qu’un tendre sentiment s’installa en elle…

    Chapitre 5 : Sulani


    11 commentaires
  • Chapitre 4 : Arrivée à Sulani

    Le voyage jusqu’à Sulani s’effectua en deux temps. Elles décollèrent de Mont Komorebi pour faire une escale à l’aéroport de Newcrest. Cette pause était bienvenue pour Shimizu car elle était déjà fatiguée d’avoir passé quelques heures dans l’avion.

    Elle apprécia avec gratitude le verre de jus d’orange que lui tendit Akari. La vieille femme s’assit ensuite à côté d’elle et eut un petit soupir de contentement. Elle se tourna vers Shimizu et eut un petit rire.

    Chapitre 4 : Arrivée à Sulani

    - Tu vois, Shimizu, même si je déplore ta maladie, elle me permet quand même de retourner à Sulani, l’endroit que j’aime plus que tout au monde. La vie nous réserve bien des surprises.

    - Vous avez longtemps travaillé à Sulani, Akari ?

    - Beaucoup dans ma jeunesse, oui. C’était ma première expédition et je travaillais avec Joseph Thompson, l’océanologue en chef. Mais ensuite, mes travaux de recherche m’ont fait dériver vers des contrées plus froides et je ne suis jamais revenue à Sulani… C’est ainsi. Et, en même temps, je ne regrette pas mes choix de carrière. Car, vois-tu, Joseph était un très bel homme étant jeune et nous étions plusieurs collègues à lui tourner autour. Mais, lui, il est tombé amoureux d’une habitante de Sulani et s’est marié avec elle. Je ne pouvais pas supporter cela. Alors, il valait mieux que je parte.

    Chapitre 4 : Arrivée à Sulani

    Shimizu fut un peu sidérée et mal à l’aise face à la confidence de sa vieille voisine.

    - Ho ! … Je… Est-ce que cela ne va pas vous faire plus de peine de revoir ce monsieur ?

    - J’étais jeune, Shimizu. J’ai vieilli et muri. Et puis, j’ai eu d’autres amours… Le plus important, finalement, dans tout ceci, c’est que Joseph m’a gardé son amitié. Et cela, c’est bien plus précieux qu’une petite amourette d’une jeune femme qui ne connaissait rien à l’amour. Et puis c’est cette amitié qui te permet de voyager jusqu’à Sulani. La vie est bien faite. 

    Akari eut un grand sourire envers sa compagne de voyage puis elle ouvrit un livre et se plongea dans sa lecture. Shimizu reporta son regard sur son verre désormais vide.

    Ce voyage lui permettait de connaître un peu plus Akari. Et elle s’avérait bien plus complexe qu’elle ne l’avait pensé de prime abord. Elle s’autorisa un petit sourire. Sa maladie était certes très malvenue mais elle lui avait permis de s’apercevoir qu’elle avait de l’importance pour quelques personnes, et ça, c’était très remarquable pour elle. Et puis, elle allait se reposer dans un endroit idyllique, avec une voisine attachante. Peut-être que sa vie allait finalement prendre un nouveau départ.

    Chapitre 4 : Arrivée à Sulani

    L’escale se termina et elles remontèrent dans l’avion. Shimizu dormit jusqu’à l’arrivée à Sulani.

    Le vol et l’atterrissage s’était passé de nuit, il n’y avait donc pas grand-chose à voir. Mais la première chose qui marqua Shimizu en descendant de l’avion, ce furent les odeurs. Une odeur iodée tout d’abord puis une odeur de fleurs et de végétations. C’étaient des parfums très fort et presque grisant. La jeune femme s’en délecta. Et puis, alors qu’elles étaient transportées en voiturette jusqu’à leur destination, ce fut le son qui envahit les oreilles de Shimizu. Le bruit des vagues, le long roulement de l’eau contre la roche et son retrait. Elle se retourna vers Akari qui eut un petit sourire en coin.

    - Tu verras que c’est encore plus beau à la lumière du jour, Shimizu. Et tu ne pourras plus t’en passer. Enfin, moi, c’est toujours ce que j’ai ressentis.

    Et en effet, Shimizu voyait qu’Akari n’était plus la même depuis qu’elles avaient posé les pieds sur le sol de Sulani. La vieille femme était bien plus enjouée et alerte qu’à Mont Komorebi. Et cette énergie qui se dégageait d’elle la mettait également en joie.

    Les deux femmes arrivèrent enfin à leur destination, l’hôtel Ohan’ali. Un membre de la famille Thompson viendrait les chercher demain pour les emmener dans le quartier de Lani Saint Taz, là où ils habitaient et là où se reposerait Shimizu.

    Chapitre 4 : Arrivée à Sulani

    Mais le lendemain, la jeune femme fut surprise de ne pas voir Akari à ses côtés dans la salle du petit déjeuner. Une personne de l’hôtel vint lui apporter une lettre. Lettre qui était signée d’Akari.

    Chapitre 4 : Arrivée à Sulani

    « Ma chère Shimizu,

    Je suis désolée de partir ainsi à la sauvette mais je viens de retrouver un vieux collègue de travail, là dans cet hôtel. Et il me propose une petite croisière à travers l’archipel de Sulani et les îles environnantes. C’est une offre que je ne peux refuser, tu le comprendras bien. Je sais que je te laisse entre de bonnes mains avec la famille Thompson. On se revoit dans trois mois pour notre retour. Profite bien de ton séjour ici. A bientôt. Akari »

    - Ha ben ça ! C’est trop fort !

    Shimizu était tellement estomaquée qu’elle avait parlé à haute voix. Pour elle, le devoir passait avant toute chose, avant tout plaisir. Elle ne comprenait donc pas trop et était même choquée par l’abandon d’Akari. Il lui fallut quelques instants pour se remettre. Elle comprit qu’il fallait donc en prendre son parti et accepter cette nouvelle situation.

    Elle finit de prendre son petit déjeuner puis attendit à la réception que quelqu’un veuille bien venir la chercher.

    Ce fut un jeune homme athlétique et à la peau caramel qui vint vers elle et lui adressa un grand sourire.

    Chapitre 4 : Arrivée à Sulani

    - Bonjour, êtes-vous Shimizu Oniri ? Enchanté, je suis Moé Thompson et c’est moi qui vais m’occuper de vous pendant votre séjour.

    Chapitre 4 : Arrivée à Sulani

     

     

     

    Note de l'auteur : L'aéroport et l'hôtel sont de Meliaone. Et Moé Thompson est un personnage de Soorane, Matahi Mahine (que j'ai quelque peu relooké wink2). 


    8 commentaires
  • Avec les ajouts dans le Créer un Sim arrivés avec la maj d'hier, j'ai eu envie de changer quelques costumes dans ma partie d'Agathe. 

    Voici donc le foyer des Lo'ihi, les siréniens : 

    On commence par Madame Alissia : 

    Petite maj CAS du 22/09/2021

     

     

    Ensuite, Monsieur Lutjen (je le trouve très classe comme cela, très royal ^^) : 

    Petite maj CAS du 22/09/2021

     

    Et, enfin le frère de Lutjen, le célèbre Sandre he : 

    Petite maj CAS du 22/09/2021

     

    Il y a une autre tenue et une coiffure que j'ai rajouté à Parthenia glasses. Je trouve que cela lui va bien : 

    Petite maj CAS du 22/09/2021

     

    Et voilà. Il manque deux coiffures masculines que je n'ai pas mises car je n'avais pas de personnages à qui cela convenait ouch.

    J'ai maintenant hâte d'avoir les deux mini-kits pour étoffer la garde-robe de mes sims. Et peut-être envisager de futures histoires. Les look de Mumbai pourraient très bien s'adapter à un environnement de fantasy ;)

    Et vous, vous en pensez quoi de tout cela ? 

    EDIT :  J'avais oublié quelques articles : 

    Un sarong pour homme magnifique. Voyez comme Sandre le porte bien : 

    Petite maj CAS du 22/09/2021

    Et un joli tatouage et bracelet : 

    Petite maj CAS du 22/09/2021

     

    Moi je dis que j'en veux bien d'autres des majs comme celle-là intello

     


    2 commentaires
  • Chapitre 3 : Une offre qui ne se refuse pas

    Le lendemain, en début d’après-midi, Shimizu eut la surprise de revoir sa voisine Akari.

    Chapitre 3 : Une offre qui ne se refuse pas

     

    - Madame Matsuba… Akari… Il ne fallait pas vous déranger ainsi.

    - Mais je ne me dérange pas, ma petite, point du tout. Je viens de parler un peu avec le docteur Hitsuhishi et il m’a parlé de ton état de santé qui nécessite du repos. Donc, une fois que tu seras sortie de l’hôpital, où comptes-tu passer ta convalescence ?

    - heu… Eh bien, chez moi, dans la maison familiale. Je ne vois pas d’autres endroits où aller.

    Chapitre 3 : Une offre qui ne se refuse pas

     

    - C’est bien ce que je pensais… Rester enfermée dans cette maison pendant de longs mois ne va pas améliorer ton état de santé, Shimizu. D’ailleurs, ta maison n’en est plus vraiment une. Elle ressemble plus à un mausolée. Car j’ai bien vu que tu n’avais rien changer depuis la mort de Sanaé, n’est-ce pas ?

    - … Je ne vois pas pourquoi j’aurais enlevé les affaires de ma grand-mère. Et puis elles me sont utiles au quotidien. Et… cela me réconforte de voir que rien n’a bougé.

    - Moi j’appelle ça vivre avec les morts. Tu aurais dû prendre la place qui te revient dans cette maison… Enfin, je ne vais pas m’énerver là-dessus, cela ne résoudra rien. Si je suis revenue te voir, c’est pour te proposer quelque chose. Je t’ais déjà raconté que mon ancien métier était océanographe, n’est-ce pas ? Eh bien, j’ai toujours gardé contact avec un de mes anciens collègue, Joseph Thompson. Celui-ci vit toujours à Sulani. Il a une grande maison là-bas. Et je suis sûre qu’il serait ravi de t’accueillir chez lui.

    Shimizu se rappela alors la photographie qui était accrochée dans le salon d’Akari. Cette photographie montrait deux personnes sur une plage, dont Akari et un beau jeune homme. Elle supposait donc que cet homme devait être Joseph Thompson.

    Chapitre 3 : Une offre qui ne se refuse pas

    Mais quant à la proposition de sa voisine, elle se récria aussitôt.

    - Mais enfin, Akari, vous n’y pensez pas ? Cela serait très gênant pour moi et je ne me vois pas les embêter ainsi.

    - Ta,ta,ta ! Allons, tu ne vas gêner personne puisque c’est moi qui propose. Je suis sûr que Joseph ne me refusera pas ce service. Bon, c’est décidé, je vais l’appeler pour savoir s’il est disponible et je reviendrais pour te tenir informée. Et, ne t’inquiètes pas, je t’accompagnerais jusqu’à Sulani. Cela me fera un voyage à moi aussi. Allez, je ne vais pas t’ennuyer plus longtemps. Repose-toi bien, Shimizu.

    Et Akari sortit de la chambre, laissant la jeune femme quelque peu troublée sur l’offre qu’elle venait de lui faire.

    Sulani… Jamais dans ses rêves les plus fous elle n’avait pensé voyager un jour là-bas. Était-ce convenable d’accepter cette offre en vérité ? Elle ne savait pas, elle ne savait plus. Et elle était trop fatiguée pour réfléchir. Elle se rallongea et s’endormit. Mais ses rêves furent remplies d’îles lointaines, de sable blanc et de soleil.

    Chapitre 3 : Une offre qui ne se refuse pas

     Ce fut en fin de semaine qu’Akari revint voir Shimizu, le visage fendu d’un grand sourire. Shimizu pensa en elle-même que c’était la seule personne à Mont Komorebi qui exposait aussi ouvertement ses émotions et sentiments. Était-ce d’avoir vécu à l’étranger qui lui donnait ainsi cette attitude ? En tout cas, elle trouvait les réactions d’Akari toujours très déstabilisantes par rapport à elle qui s’efforçait de rester discrète et d’humeur égale.

    - Ma petite, j’ai une bonne nouvelle à t’annoncer : nous allons pouvoir partir à Sulani. Joseph a accepté que nous venions séjourner chez lui pendant quelques mois.

    Chapitre 3 : Une offre qui ne se refuse pas

     

    - Heu… Mais vous êtes sûre que cela ne va pas les déranger du tout ? Je trouve cela quand même malaisant…

    - Je t’ais déjà dit que non, Shimizu. Si vraiment cela posait soucis, Joseph me l’aurait déjà dit. Et puis, il est content de me rendre service et de me revoir. Alors, tu vois, tout est bien. Maintenant, pourrais-tu me dire ta date de sortie de l’hôpital afin qu’on puisse organiser le voyage ?

    - Lundi prochain normalement.

    Chapitre 3 : Une offre qui ne se refuse pas

     

    - Bien… Donc le temps que je prépare tout l’administratif et les bagages, je pense qu’on pourra partir samedi de la semaine prochaine. Cela te laissera également le temps de te reposer et de préparer tes affaires. Enfin, n’emmène pas trop de choses quand même. A Sulani, on porte plus le paréo que le costume !

    Un demi-sourire, un bref geste de la main et Akari était déjà partie. Shimizu retomba contre les oreillers avec l’impression d’être trimbalée à grande vitesse dans un voyage qu’elle n’avait pas demandé. Et, en même temps, intérieurement, elle se disait que finalement cela serait peut-être agréable ce séjour…

    Le dimanche, Shimizu eut la grande surprise d’avoir la visite d’une de ses collègues de travail, Reiko Hasagawa. Mais ce qui l’étonna encore plus, ce fut la gêne manifeste de Reiko devant elle. Durant tout le temps qu’elle passa dans sa chambre, elle garda les yeux baissés, n’osant pas vraiment la regarder. Elle avait apporté un bouquet au nom de toute l’équipe dans laquelle travaillait Shimizu.

    Chapitre 3 : Une offre qui ne se refuse pas

    Ce qui stupéfia encore plus Shimizu. En cinq ans dans l’entreprise, elle n’avait jamais été habitué à ce genre d’attention. Et, elle resta encore longtemps dans cet état d’ébahissement bien après le départ de sa collègue.

    Le lundi arriva et Shimizu sortit enfin de l’hôpital, le cœur un peu moins lourd qu’en y entrant. Mais quand elle rentra chez elle, elle n’en éprouva pas la joie attendue et elle se découvrit avec stupeur un sentiment d’impatience pour son prochain départ à destination de Sulani…

    Chapitre 3 : Une offre qui ne se refuse pas

     

    Chapitre 3 : Une offre qui ne se refuse pas


    8 commentaires