• Retrouvailles

    A MAGNOLIA PROMENADE

    Le grand jour était enfin arrivé. Olivier allait partir à la recherche de sa maman. Lisa avait obtenu de la part du Notaire la dernière adresse connue de la jeune femme, à savoir Newcrest.

    Retrouvailles

    Alors, le premier jour des vacances, ils avaient rapidement pris un petit-déjeuner, avaient fait leur bagage et étaient partis.

    Une étape plus tard, après le restaurant du midi, Olivier ne sentit pas bien : nauséeux, fièvre et étourdissement le prirent. Lui et Lisa s'arrétèrent un instant dans un petit parc. Mais voyant que l'état du petit garçon ne s'arrangeait pas, la jeune femme décida de se rendre à l'hôpital.

    Retrouvailles

    "- Bon, puisque nous sommes à Windenburg, nous allons nous arrêter à l'hôpital et on va voir un médecin.

    - Mais je voulais retrouver ma maman, moi !

    - Olivier, pour le moment, l'important c'est de te soigner. On ne sait pas ce que tu as, il vaut mieux consulter. Un jour ou deux, cela ne changera rien."

    Et donc, ils se rendirent à l'hôpital. Un jeune homme vint examiner Olivier. Il s'avéra que le petit garçon avait fait une indigestion. Un peu de repos et la diète pendant une journée et cela irait mieux.

    Et puis le jeune médecin découvrit le nom de son patient...

    - Bon sang !!! Olivier Beauregard.... Olivier ?!!!

    Retrouvailles

    Olivier se retrouva soudain dans les bras du médecin, dans une étreinte dont il ne comprenait ni la raison ni la fébrilité.

    - Mon petit..Mon garçon... je suis ton papa...

    **********************

    JOURNAL DE TIPHAINE

     23 juin 2015 au matin

    Décidément, Naïs a l'art de me faire tourner en bourrique. Je l'ai cherché pendant une demi-heure avant de m'apercevoir quelle s'était cachée dans le placard. Allez, mademoiselle ! les devoirs d'abord. 

    Retrouvailles

    J'allais sortir avec elle au parc quand j'ai soudain entendu mon téléphone sonner. Hugo. Il me demande de venir rapidement à l'hôpital. Je suis un peu inquiète, là...

    Tard le soir

    Que d'émotions aujourd'hui ! Je ne pensais pas être aussi bouleversée.... Dès que je l'ai vu, j'ai su qui il était. Mon petit garçon perdu. Olivier. 

    Retrouvailles

    Mon premier geste a été de l'enlacer. Ensuite, sont venues les explications et les interrogations. C'est Lisa Schmitt, la jeune femme qui accompagnait Olivier qui nous a parlé de tout. L'adoption d'Olivier, sa vie et la recherche de sa mère. C'est à dire moi.

    Que dire ? ... J'avoue avoir une rage terrible envers ma mère et ses actions. Malheureusement, je ne pourrai jamais m'expliquer avec elle puisqu'elle est morte ! Est-ce que je lui pardonnerai un jour? Je ne sais pas. J'aurai aimé qu'elle revienne vers moi et qu'elle me parle... Il y a des choses que j'aurai pu comprendre.... Mais non. Ma mère a préféré se confier à une inconnue, plutôt que réparer ses torts... Enfin c'est ainsi, il n'y a plus rien à faire.

    J'ai maintenant une famille à construire et des liens à retisser. Mon petit garçon... 

     

    Quelques semaines plus tard...

    Toutes les formalités sont enfin effectuées. Nous somme pour le moment la famille d'accueil temporaire en attendant les résultats des tests génétiques et de pouvoir retrouver nos droits de parents plein et entiers envers Olivier. 

    Olivier commençait à s'adapter doucement à son environnement et à sa nouvelle maison. Il est vrai que la présence de Lisa l'aidait grandement, puisqu'elle avait toujours été là pour lui. Malheureusement, je ne pensais pas qu'elle allait avoir le coup de foudre pour Tom et décider de vivre avec lui quelques jours plus tard....

    Retrouvailles

    Retrouvailles

     

    Cela perturbe pas mal Olivier. Et, puis, je sens comme une hésitation de sa part à venir me voir et à me parler. Avec son père et sa soeur, cela va très bien, cela parait même tellement évident leur relation...

    Retrouvailles

    J'avoue que cette absence de communication et même de simples gestes (je ne peux même pas lui faire de câlin !!!) commencent à m'atteindre grandement. Je sais bien que je suis dans mon tort de l'avoir abandonner, mais j'aurai aimé que notre relation puisse être plus facile. Je ne sais pas quoi faire....

    Retrouvailles

     

    Le lendemain

    Après en avoir discuté avec Hugo, j'ai décidé d'emmener Olivier avec moi pour le week-end à Granite Falls. Il faut impérativement que l'on ai une conversation sérieuse tous les deux.

     

    Le week-end à Granite Falls

    Eh bien. Je ne pensais pas que cela se décanterait aussi rapidement. mais chacun à vider son sac en arrivant. Olivier m'a fait part de ses peurs, de sa colère, de ses angoisses aussi. Et par dessus-tout, la peur d'être de nouveau abandonné.

    Retrouvailles

    Alors, j'ai parlé moi aussi. je ne lui ai rien caché et j'ai été franche avec lui. Enfin dans les grandes lignes. Pour les détails, j'attendrai qu'il soit un peu plus grand et plus à même de comprendre. Et puis, je lui ai expliqué, qu'à l'origine, cette décision de l'abandonner, c'était un acte d'amour. Je voulais juste qu'il commence sa vie dans les meilleures conditions possibles. Pas avec une mère pertubée dans sa tête et sans véritable ressource. Même si j'ai eu l'occasion de regretter cette décision par la suite. 

    je l'ai rassuré du mieux que j'ai pu. J'ai juré que je ne l'abandonnerai plus. Nous formons maintenant une famille avec son papa et sa soeur. 

    Après cela, le week-end se passa très bien. Nous nous sommes promenés, nous avons joués ensemble et nous avons pris le temps de mieux nous connaître tous les deux.

    Retrouvailles

     

    Retrouvailles

    Je trouve Olivier assez mâture pour son âge et peut-être un peu trop sérieux. Mais bon, pauvre loulou, on ne peut pas dire que sa vie ait été aussi facile que ça.

     

    Quelques temps plus tard

    Je pense que je vais arrêter mon journal maintenant. je n'ai plus grand chose à y mettre dedans. Ma vie est quand même bien plus sereine qu'avant. j'ai réussi professionnellement, j'ai un compagnon aimant et sur qui je peux compter. Un enfant retrouvé et aimé, une petite fille adorable et des amis attentionnés.

    La seule chose que je puisse regretter, c'est le lien brisé avec ma mère. Cela oui, me poursuivra toute ma vie. Mais je ne peux rien y faire et je dois apprendre à vivre avec ce manque. Heureusement, d'autres liens maternels se sont créés avec mes enfants, et cela compte plus que tout...

    Retrouvailles

     

    ****************************

    Aparté d'Agathe 

    Retrouvailles

    Voilà, l'histoire de Tiphaine est terminée. Il est temps pour elle de continuer à vivre sa vie tranquillement. Un épilogue est prévu afin de vous faire voir l'évolution de cette petite famille. Et c'est votre servante, moi-même, qui vous en ferai part prochainement...

    J'espère que cette histoire vous a plu. Il y a une parti un peu autobiographie dedans : un lien qu se brise  avec une maman partie trop tôt... J'avais envie de raconter un peu cela... Bien sûr la vie continue et quand on a des enfants, on recréée un lien, mais quand même...

     

    Pour ma maman...

     

     

     

    « Une rencontre d'un soir....vraiment ? Thiphaine - Epilogue »

  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Juin 2016 à 18:48

    Bravo, c'est vraiment une belle fin pour une belle histoire, j'espère que à l'instar de Tiphaine, ta vie continueras de façon plus joyeuse.

      • Samedi 18 Juin 2016 à 20:47

        Merci PrincesseSey. Oui, je suis contente d'avoir fini de cette façon l'histoire de Tiphaine. Elle a bien mérité un peu de repos smile.

        Et pour moi, ça va. On ne guérit pas totalement, mais on acquiert une certaine forme de sérénité face à l'absence.

        Et encore merci de ton passage !

    2
    Samedi 18 Juin 2016 à 23:27

    ♥♥♥♥

    Une fin comme je les aime et un mot de l'auteur qui met le cœur à l'envers.

    C'était et c'est une magnifique histoire, parfois, triste, dure mais surtout pleine d'espoir.  Un ravissement, merci pour ces moments, Agathe. ♥♥

      • Dimanche 19 Juin 2016 à 13:34

        Merci Eulaline ♥♥♥♥ A la fin, que reste-t'il sinon l'espoir ? :-)

        Je suis assez fière d'avoir fini cette histoire. Même si j'en ai pas tout à fait fini avec Tiphaine. Mais cela sera bien plus léger.

        Et, en aparté, se faire appeler "Maman", cela compense bien des blessures... 

        Au plaisir que tu m'accompagnes dans une prochaine histoire, Eulaline kiss

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Lundi 11 Juillet 2016 à 15:40

    Lisa s'est attachée au petit Olivier : j'aime beaucoup leur relation, pleine de tendresse...

    Et quel coup de théâtre : la belle finit avec Tom ! Espérons qu'elle lui mette un peu de plomb dans la cervelle... winktongue

     

    C'est terrible pour Tiphaine : elle ne pourra jamais s'expliquer avec sa mère, et j'ai peur que ce manque ne soit jamais comblé !!! Encore heureux que les enfants sont là pour apporter du bonheur et de la joie de vivre...

      • Lundi 11 Juillet 2016 à 16:46

        Lisa est douée en jardinage, donc je pense qu'elle va cultivée facilement Tom he (et il a intérêt à ne pas faire d'écart, un coup de sécateur est si vite parti...).


        Oui, Tiphaine regrettera toujours de ne pas avoir pu s'expliquer avec sa mère (d'où le titre de l'histoire !). Mais elle apprend à vivre avec et à aller de l'avant. De toute façon, elle n'a pas le choix : avoir trois enfants vous évite de ressasser le temps perdu !


        Merci Parthenia kiss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :