MENU

Il était un féétaud - 1ere partie

Il y avait une fois, à Innisgreen un jeune homme, qui se nommait Jay, et qui souhaitait se faire aimer de sa douce amie, Aliénor. 

 

Mais celle-ci, bien qu'agréable et douce, n'avait qu'une obsession en son sein : les fées d'Everdew. Et elle indiqua donc à son promis qu'elle ne serait à lui que seulement s'il devenait une fée lui-même. 

 

 

Jay fut fort surpris de cette demande plutôt incongrue. Mais, parce qu'il voulait à tout prix lui plaire, il fit tout son possible pour trouver ce qui le métamorphoserait en fée. Ou plutôt en féétaud. Il n'y avait rien de secret dans cette information mais il fallait quand même être très motivé et sûr de soi. 

 

Mère Nature devait être invoquée pour que sa nature humaine disparaisse et qu'il embrasse le monde féérique. Pour ce faire, il devait trouver la graine magique dans le territoire d'Everdew. Ce qui voulait dire qu'il devait quitter Côte d'Adhmor..et Aliénor. Il en informa la jeune femme. Celle-ci fut ravie de sa persévérance et en même temps chagrinée car il ne viendrait plus aussi souvent lui faire la cour. Mais, s'il réussissait, elle serait la plus heureuse des femmes et lui accorderait enfin sa main. 

 

Et ainsi fut fait. 

 

Contrairement à ce qu'il pensait, ce fut étonnament facile. Peut-être aurait-il dû se méfier, car un féétaud lui donna dès qu'il en fit la demande, la graine invocatrice. 

 

 

Mère Nature ne se fit guère prier pour apparaître devant lui et lui donner ce qu'il désirait tant : une potion pour devenir un être enchanté. Elle lui conseilla également, dans un petit rire, de plonger dans le lac enchanté d'Everdew afin que la transformation fut totale. 

 

 

Jay, obéissant, déjà sous l'effet de l'étrange boisson, plongea entièrement dans le lac aux milles couleurs étincellantes. 

 

 

En s'abandonnant entièrement, le jeune homme se métamorphosa en un intriguant féétaud. 

 

 

Seulement, en changeant de nature, Jay oublia sa vie humaine et celle qu'il aimait, Aliénor... 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
E
Coucou,<br /> Je ne commente plus (trop) mais je continue à lire tes articles et tes histoires.<br /> Inutile de le dire, mais bon, je le dis quand même parce que je ne peux m'en empêcher: Waouw! J'adore la chute ! Exactement ce que j'adore dans les histoires de fée, quand on aime au-delà de soi... <br /> Partie 1, hein? <br /> Je me réjouis de lire la suite :D
Répondre
A
Hello Eulaline, <br /> <br /> Ho, merci pour ton petit commentaire et pour tes lectures silencieuses 😊❤️. <br /> <br /> Au début, je voulais créer juste une petite chronique/découverte basique sans drama. Mais il faut croire que les fées ont dû m'enchanter pour que cela devienne ainsi 😁. <br /> Comme je le disais à Parhenia, c'est un peu ainsi que je vois les êtres féériques : de la beauté, de l'extraordinaire mais aussi un brin de cruauté. Un peu comme dans les contes. <br /> <br /> Je ne sais pas comment cela va finir. Jay est pour l'instant un féétaud tout tranquille et gentillet. Mais cela ne lui ressemble pas trop. Je vais peut-être changer cela.<br /> Enfin, quand j'aurais un ordi en état de marche 😅.<br /> <br /> Au plaisir de te recroiser si cela te dit 😊.
P
Ah ça oui, je me souviens du mari d'Amanda !! 🙄<br /> Oui, parfois on est tellement inspirée qu'on ne se rend compte de la qualité de nos écrits que longtemps après, et à la relecture, on se dit que l'on n'arrivera peut-être plus à écrire comme ça...<br /> Bah écoute, j'ai l'impression également d'avoir perdu mon mojo ! Pour ma part, c'est clairement lié aux soucis d'effectifs qu'on a eus durant 5 ans. Le pire, c'est que j'ai tellement de jours à récupérer que dernièrement, durant 3 mois, je posais 1 semaine sur 3 (et que d'octobre à décembre, je vais recommencer), mais malgré cela, je n'arrive plus à m'investir dans mes histoires, je n'ai plus envie de lancer le jeu pour prendre les photos, j'ai l'impression d'écrire moins bien et de ne plus être "habitée" par la psychologie de mes personnages. C'est terriblement frustrant...<br /> <br /> Pour ïles paradisiaques, il me semble qu'Eulaline avait le même sentiment que toi après l'expérience avec Île de rêve. Je n'ai que très peu joué avec les Sims 3 avec très peu d'extensions et je n'ai pas connu celle dont tu parles, mais je comprends ta déception. D'une manière générale, après 10 ans de Sims 4, force est de constater que la déception prédomine, alors que le jeu avait beaucoup de potentiel, on a l'impression qu'il n'est pas abouti, et que les développeurs ne vont jamais au bout de leurs idées. Tout semble être resté en surface.<br /> <br /> En tout cas, j'espère que tu retrouveras ton étincelle ! 😘
Répondre
A
Parthenia, <br /> <br /> J'espère en tout cas, que même si tu ne t'investies pas dans tes histoires, tu pourras au moins te reposer cet automne et te détendre. <br /> Parfois, je me dis qu'on est vraiment dans un monde absurde. On travaille, on travaille et paf, un jour on meurt sans trop savoir ce qu'on faisait là. Là aussi, l'humanité a un sacré potentiel d'amélioration mais le gâche depuis longtemps 😅 (désolé pour ce commentaire déprimant, c'est lundi matin). <br /> <br /> Concernant le jeu, je suis tout à fait d'accord avec toi. Beaucoup de potentiels pour beaucoup de déceptions. Je suis d'ailleurs en train de faire un post sur ma lassitude sur le jeu sims 4.<br /> Et aussi, ce qui m'énerve beaucoup depuis quelques temps, c'est le fait d'être considérée comme une vache à lait et ne pas avoir retour sur investissement dans le jeu. Je crois qu'il y avait un article dans Sims Community qui indiquait que les bénéfices des Sims 4 servaient à financer d'autres jeux d'EA. Mais moi, j'ai pas envie en fait. J'ai envie que cet argent serve pour améliorer cet opus et pas d'autres jeux dont je n'ai rien à secouer ! Là encore, on ne nous prend pas en considération. <br /> <br /> J'ai bien évidemment cédé au dernier pack, même si j'ai attendu un peu avant de l'acheter. Pour les kits, c'est vraiment s'ils me plaisent, même si dernièrement je me suis un peu restreinte. <br /> <br /> Pour l'instant, pas d'étincelles en vue, sauf celle de la révolution 🤣(sérieux, les infos sont anxiogènes et me font déprimer sur notre monde humain... Bref, c'est lundi).
P
Hahaha, je ne me peux m'empêcher de penser ce qui aurait changé ou pas dans ton histoire si Nature enchantée était sortie au moment où tu publiais La Source... 🤔<br /> <br /> Sinon, j'ai beaucoup joué avec le pack à sa sortie (pendant environ 2 semaines) mais plus rien depuis... La chaleur ne m'empêche pas forcément de jouer mais depuis fin juillet, j'ai découvert Les Sims Medieval (bizarrement, alors que je suis fan d'Histoire, je ne l'ai jamais acheté, sûrement échaudée par mon expérience plus que décevante avec les Sims 3), mais là, je l'ai récemment acquis, et depuis je ne joue plus qu'avec ce jeu, totalement accro...
Répondre
A
Mmmh, je pense que j'aurais changé Macha en fée, mais sans les ailes, car il y a plusieurs animations de pouvoir qui sont très stylées. Je pense d'ailleurs aux réunions du convent. Pan, dans ta face, Hendrick Gotshein !! 🤣 (le mari d'Amanda-Sonia, si tu te souviens ^^)<br /> Quand, de temps en temps, je relis des passages de La Source, je suis toujours agréablement surprise de voir la "puissance" que j'ai mis dans les mots et le destin des personnages. C'était vraiment une chouette histoire. <br /> <br /> Je ne sais pas si c'est le fait de mes problèmes professionnels depuis fin 2022 ou un trop-plein de réseaux sociaux, mais je n'ai plus l'impression d'avoir cette "étincelle" quand j'écris. <br /> Cela fait un moment que tout ce que j'écris est un peu poussif. <br /> La pause forcée sans jeu me permettra peut-être de retrouver cette étincelle. <br /> <br /> Concernant les sims 3, j'ai beaucoup joué avec le pack Île de rêve et son gameplay : j'adorais plonger pour trouver des trésors. <br /> Et du coup, quand le pack "ïles paradisiaques" sims 4 est sortie, j'ai été très déçue de ne pas retrouver cette fonctionnalité.<br /> Après, dans les sims 3, je ne m'attachais pas aux persos mais j'aimais beaucoup le gameplay. <br /> <br /> Amuses-toi bien avec les sims médiéval ! 😊
P
Cruelle contrepartie à sa transformation en féetaud... Mais le pauvre Jay aurait dû se méfier de la facilité de sa quête, c'était très louche... 😜 Ca me fait penser au pack Voyage sur Batuu et à la facilité de rejoindre les rangs de la résistance... 😅<br /> Bref, j'ai beaucoup aimé la manière dont tu nous racontes Nature Enchantée... et cette chute ! J'ai adoré...<br /> J'ai maintenant hâte de voir comment Allie va réagir à l'absence prolongée de son promis !
Répondre
A
Coucou Parthenia, <br /> <br /> C'est un peu comme cela que je vois les fées : un mélange de beauté et de cruauté. Les quelques histoires que j'ai lu en fantasy les montraient d'ailleurs sur ce portrait à double tranchant. <br /> Et j'aime bien ce côté "cadeau empoisonné" : ok, voici l'objet de ta quête mais en contrepartie tu oublieras ta quête 😛. <br /> <br /> J'ai bien aimé créer Jay en fée. Les ailes sont vraiment sublimes. Mais, je me répète, je trouve vraiment que les habits pour les fées sont réduites à la portion congrue. J'ai dû utiliser plusieurs fois les mêmes habits pour différentes catégories. <br /> Le gameplay est sympa. J'ai beaucoup aimé faire les fables d'ailleurs. Au moins, cela apporte un truc à faire. <br /> Et puis le gameplay des fées m'a permis de voir ce qui va me servir pour "La Maison du Sorbier". <br /> <br /> M'enfin, ça, c'est quand j'aurais retrouver un ordinateur fonctionnel... <br /> <br /> Et toi, tu as joué un peu plus avec ce nouveau pack ou la chaleur t'a repoussé ?
Thème Magazine © -  Hébergé par Eklablog