• Samedi 24 janvier 2043 au matin – Foula

    Chapitre 9 : Contact

    La nuit ne me fut guère reposante, mon cerveau ne m’ayant guère laissé de repos, avec mes pensées tournant sans cesse dans ma tête, m’empêchant de m’endormir profondément. Je finis par me lever au petit matin, ne tenant plus. Will et Nath se levèrent dans la foulée et je vis à leur tête qu’ils n’étaient pas plus reposés que moi. Un passage dans la cuisine où Will s’empressa de se faire couler un café. Cela me fit sourire.

    Chapitre 9 : Contact

    Il y avait au moins élément amusant dans cela, c’était Will et son amour de la caféine. Nath croisa mon regard et eut un bref sourire lui aussi. Mais soudain une question à son propos me vint.

    - Nath, comment vont-ils savoir, ceux qui t’ont obligé à venir ici, sur ce qui se trame dans cette base et surtout,  ce que je vais communiquer aux…heu… Yamanis ?

    A ces mots, le visage de Nath se ferma et pour toute réponse, il releva la manche de sa main droite et me montra son bracelet. Bien sûr ! Ils l’avaient équipé d’un micro… Cela m’étonnait d’ailleurs que Jay ne lui ait pas enlevé. Il s’en était certainement rendu compte. S’en fichait-il ? Ou est-ce qu’il n’en éprouvait aucune crainte ? Pour ma part, je considérais cela avec la plus grande méfiance. Être espionner par une puissance étrangère dont je ne savais ni les enjeux ni ce qu’elle tramait n’était pas pour me plaire. Je n’aimais pas trop ce qui était en train de se dérouler autour de nous alors même que je n’avais pas encore entamé le premier contact avec les extra-terrestres.

    Chapitre 9 : Contact

    Je déglutis de nervosité et eut un pauvre sourire.

    - Eh bien… Je ne sais pas trop dans quoi on s’embarque mais on va essayer de faire au mieux…

    Ils me rendirent un sourire empreint de nervosité.  Et puis le regard de Nath et Will dérivèrent derrière moi et je sus qui venait d’entrer dans la pièce.

    Chapitre 9 : Contact

    Je me retournais et Jay me salua d’un bref signe de tête avec son éternel rictus au coin des lèvres. Je me levais et je me sentis trembler. Je me mordis l’intérieur de la joue pour me reprendre. Oui, j’avais peur. Mais ce n’était pas une raison pour perdre le contrôle. Pour autant, je tenais à en savoir le plus possible avant le Contact.

    - C’est donc le moment ? Comment vont-elles s’y prendre pour nous contacter ? D’ailleurs, comment savons-nous que ce sont des êtres féminins ?

    - Parce que c’est elles qui me l’ont dit, Allie, quand elles sont entrées en lien avec moi. Et les échanges ne se feront pas via l’ordinateur mais directement dans la salle de contrôle. Il est temps d’y aller car elles vont arriver.

    Il nous jeta un regard puis nous indiqua la salle du menton. Will se rapprocha de moi et passa son bras contre ma taille, m’assurant ainsi de son soutien. Et nous nous dirigeâmes tous dans la pièce où nous avions vu Nath, la veille. Je le regardais du coin de l’œil et vis qu’il avait l’air au bord du malaise. Sa main serrait fortement son poignet droit, là où était le bracelet-espion. Je me sentis mal à mon tour. Nous allions être finalement bien plus nombreux à assister à cet échange qu’il ne devait l’être de prime abord. J’espérais que les entités extra-terrestres ne s’en apercevraient pas ou n’en feraient aucun cas.

    Je vis alors que le sol au centre de la salle était marqué d’un grand rond blanc. Marque qui n’était pas là hier. Je tournais la tête vers Jay et celui-ci eut un bref hochement de tête puis nous indiqua de nous placer sur le côté.

    Chapitre 9 : Contact

    - Elles arrivent maintenant.

    Ce fut comme un bruissement, un minuscule bruit d’eau et de vent mêlé. Une lueur apparut au centre du cercle qui s’agrandit au fur et à mesure pour prendre la forme de deux silhouettes qui se dévoilèrent bientôt sous nos regards. Nous eûmes tous un petit sursaut et nous nous reculâmes de quelques pas.  Ce qui me surpris en premier ce fut leur apparence humanoïde. Seul leur couleur de peau, bleu pâle pour l’une et blanc-gris pour l’autre les différenciaient de nous. Elles semblaient présentes dans la pièce mais on voyait que leur silhouette était parcourue, durant quelques secondes de minuscules ondulations. Leur système de projection avait vraiment l'air très élaboré.  Et oui, comme l’avait dit Jay, elles avaient vraiment une apparence féminine. Ces deux êtres étaient toutes deux revêtues de grandes étoffes, noires pour la plus mince, et rouges pour celle qui était un peu plus ronde. Et leurs grands yeux noirs étaient intensément fixés sur moi. J’aurais dit presque avec avidité mais je ne savais pas si cette expression sur leur visage voulait dire cela. Je déglutis. Devais-je parler en premier ? Ou attendre que l’une des deux s’expriment ? Quel était donc le protocole dans ce cas-là ?

    Chapitre 9 : Contact

    Mais, à mon grand soulagement, la « dame » toute vêtue de noire leva légèrement la main et entama le dialogue. Dans un parfait anglais sans accent.

    - Humaine Aliénor. La bonne journée comme vous le dites sur votre planète.

    - Heu… Et je vous souhaite également une bonne journée à vous aussi… Heu… Comment dois-je vous nommer ?

    - Dans votre langue, je me nomme Jy-Dayne de la Lune Longue. Je représente le peuple Yamanis, une espèce qui parcourt l’espace depuis près d’un millénaire afin de découvrir tous les mystères mais aussi recenser toutes les planètes où il y a la vie.

    - Ho…. Et… Je suppose que c’est notre activité humaine qui vous a dirigé jusqu’ici, sur notre Terre ?

    - Hmmm, pas vraiment… Nous avions conscience de votre présence depuis bien longtemps, bien avant que vous ne commenciez à émettre dans l’espace… Mais ce fut la prise de contact de l’être non-biologique, que vous appelez Jay, qui nous décida de venir voir d’un peu plus près ce que vous deveniez et si un échange était possible entre nos deux espèces.

    J’eus un bref regard vers Jay. Encore une fois, il était au centre de cet échange. Je me demandais bien ce que cela pouvait lui apporter et quel était son intérêt dans cette histoire ? Mais je laissais cette pensée de côté et me refocalisais sur mon interlocutrice.

    - …. Et, vous avez donc souhaité… établir cet échange uniquement avec moi ? Je… C’est un honneur, bien sûr, mais je me demande pourquoi ?

    La prénommée Jy-Dayne eut une sorte de sourire et se tourna vers l’autre Yamanis. Celle-ci inclina légèrement la tête vers sa collègue puis me regarda franchement.

    Chapitre 9 : Contact

    - Humaine Aliénor, je me nomme A-Mayaid et je suis, selon vos liens familiaux, la petite-fille de Jy-Dayne, même si c’est un peu plus compliqué que cela en vérité. Je supervise la deuxième lune que vous voyez tourner actuellement autour de votre planète… Pour tout vous dire, nous sommes fascinées par la façon qu’a votre espèce d’être si opiniâtre et obstinée, même si vous n’utilisez pas ces aptitudes toujours à bon escient. Mais ce qui nous a le plus intrigué, c’est votre apparence. Comme vous le voyez, elle est très semblable à la nôtre. C’est cela que nous avons trouvé le plus intéressant. Nous sommes originaires d’une planète qui se situe à des millions d’années-lumière de la vôtre. Comment, une espèce vivante, située aussi loin de la notre peut-elle à ce point nous ressembler ?  C'est un mystère que nous souhaitons résoudre avec vous. Mais, nous ne souhaitions pas que notre premier échange soit avec n’importe qui. Nous ne voulions pas que notre interlocuteur soit un gouvernement en particulier, qui n’a que ses propres intérêts en jeu et non celui de l’espèce en entier. Et puis, nous ne voulions échanger qu’avec un être humain de sexe féminin.

    Chapitre 9 : Contact

    La dernière phrase me fit hausser nettement les sourcils et me donna un gloussement nerveux.

    - Excusez-moi. C’est assez surprenant de découvrir un être non-humain arriver avec des principes…heu...féministes.

    - Je comprends votre désarroi, humaine Aliénor. Mais pour nous c’est naturel de penser ainsi. Oui, nous voulions échanger avec une femme, mais pas avec n’importe quelle femme. Avec l’aide de votre intelligence non-naturelle, Jay, nous vous avons choisi, vous, Aliénor Raven, humaine de votre planète dénommée La Terre.

    Jay avait donc comploté dès le début pour que j'atterrisse ici. Il avait suivi ses propres intérêts, à savoir son obsession pour moi, afin que cela soit moi entre toutes les autres femmes qui soit en contact avec les Yamanis. Cela ne m’allait pas du tout. 

    - … Je comprends très bien l’honneur qui m’est fait… Heu... Mesdames Jy-Dayne et A-Mayaid. Mais je pense qu’il y a… un léger malentendu… Jay, l'être non biologique comme vous l'avez nommé, a ses propres intérêts. Je ne pense pas qu’il ait œuvré pour votre bien en premier lieu mais pour le sien propre. je pense que vous devriez choisir une autre femme pour dialoguer avec vous.

    Chapitre 9 : Contact

    Celle qui se nommait Jy-Dayne et qui me semblait, au vu de sa posture, tout diriger, eut une sorte de grimace. Puis éclata de rire. Enfin, ce qui me semblait se rapprocher le plus d’un rire. C’était vraiment très troublant cette ressemblance avec nous, même dans cette expression la plus intime. Je vis du coin de l’œil Nath et Will se rapprocher de moi, inquiets.

    Enfin, Jy-Dayne reprit son sérieux et me fixa plus attentivement.

    - Pardonnez-moi pour cet accès d’hilarité, mais j’avoue que votre phrase m’a bien amusé. Non, Aliénor, nous ne choisirons personne d’autre que vous. Ceci n'est pas du tout négociable. 

    Chapitre 9 : Contact

    Je me tus mais mon cœur battait fortement la chamade. Je me mis à serrer très fort mes poings, mes ongles m’entrant dans la chair pour ne pas perdre pied. La responsabilité qui pesait sur mes épaules, le rôle que je devais jouer me faisait peur.

    - Hé bien, je suppose que je dois apprécier votre choix et vous dire merci… Mais, qu’attendez-vous de moi exactement ?

     - C’est simple, Aliénor Raven. En plus de l'attrait que votre apparence a sur nous, nous souhaiterions établir un partenariat avec vous, un échange de données scientifiques et techniques afin que votre espèce puisse accéder à l’espace interstellaire, qui n'est pas aussi désert que vous ne pensez le croire.  Mais nous n'accorderons pas nos ressources gratuitement. Pour avoir la possibilité d'accéder à nos ressources et à notre savoir scientifiques et techniques, il vous faudra, Aliénor, répondre à plusieurs défis que nous allons vous soumettre. C'est à ce prix que nous entamerons une alliance avec l'espèce humaine. 

    Chapitre 9 : Contact

     

     

     

    Note de l'Auteur : Et voilà enfin le chapitre 9. Il se sera fait attendre celui-là (désolée, désolée !). Avec ce chapitre, on arrive à la moitié de l'histoire et on entre enfin dans le vif du sujet. J'espère que mes petites Yamanis vous plaisent. Moi je les aime beaucoup. Et elles ont encore plein de choses à vous dire wink2. Je vous dis à très bientôt, j'espère pour la suite de l'histoire. 

     


    4 commentaires
  • Petite aparté avant la revue des vêtements avec mes personnages : lorsque l'annonce de ce kit est sorti, ainsi que celui-ci sur les objets de fête, je l'ai regardé d'un œil un peu dubitatif. Certaines pièces me plaisaient mais pas l'entièreté. Je me disais que je l'achèterai peut-être mais pas tout de suite. Et, sans grande conviction, j'ai également tenté un concours chez Cassielle (une youtubeuse qui est dans le programme Creator Network d'EA). Eh, bien figurez-vous que j'ai gagné ce kit ! Oui. C'est bien la première fois que je gagne quelque chose, hein. M'enfin, j'en suis très contente et cela me fait des économies he

     

    Donc, ce kit de vêtements. 

    Encore une fois, je ne montre pas tout les vêtements, uniquement ceux que je trouve jolis sur mes sims préférés ^^. Si vous souhaitez avoir un avis exhaustif, l'article d'EA récapitule tous les vêtements du pack (par là : Look parfait et ambiances festives ). 

     

    Voici donc Jay qui porte un tee-shirt avec des motifs graffitis (il y a des motifs plus ou moins sobres suivant le coloris) et un pantalon déchiré. Une pièce assez intéressante pour un sim masculin. (et sinon, Agathe porte toujours les vêtements du kit d'objet cristal. Il n'y a rien qui lui va dans ce mini-kit he). 

    Une petite revue du kit "Mode urbaine"

     

    Ensuite, Aliénor qui est en train de pousser la chansonette (elle est nulle, hein ^^).  Elle porte une veste et un pantalon, ainsi qu'un collier, du kit. Il y a bien évidemment des couleurs plus vives ou plus neutres. Mais le noir va bien à Allie ^^

    Une petite revue du kit "Mode urbaine"

     

     

    Binto (la soeur de Will dans l'Autre) qui arrive en courant. Elle porte la pièce-maîtresse de ce kit, le turban. et un crop-top et une mini-jupe. Très jolie je trouve, même si on en a plus ou moins des comme cela. Et les jolie petites bottines qui complètent l'ensemble. Les créoles viennent également du kit. 

    Une petite revue du kit "Mode urbaine"

     

    Binto encore. Elle porte le magnifique haut papillon, un jean ainsi que les différentes bagues sur chaque main. Personnellement, c'est ce qui me plaît le moins dans ce kit. Je ne trouve pas cela très joli, mais c'est un goût purement personnel. 

    Une petite revue du kit "Mode urbaine"

     

    Et je fini avec les dernières pièces qui m'ont plu, et que je trouve un peu olé-olé. M'enfin, c'est pas Jay qui dira le contraire, hein ? sarcastic

    Une petite revue du kit "Mode urbaine"

     

    Voilà donc quelques images de ce kit. Encore une fois, je trouve qu'il est dispensable, cela ne révolutionne pas la garde-robe de votre sim mais c'est toujours bien d'avoir quelques pièces en plus dans l'armoire de ses sims ^^. 

    Après, j'aimerai bien qu'ils arrêtent un peu avec les crop-top et nous proposent des hauts qui puissent aller à toutes les catégories d'âge. Et aussi, s'ils pouvaient nous sortir quelques éléments un peu vintage ou historique, cela serait chouette aussi. Quelques robes des années folles ou de style empire, des toges romaines, bref, plein de petites choses qui pourraient apporter un peu plus à ces mini-kits. 

     

    Avez-vous acheté ce kit ? Ou pas du tout et vous en avez par dessus la tête de tous ces kits ? Dites-moi tout glasses.

     

    Belle soirée à vous ! 


    votre commentaire
  • Je vous interroge

     

    (Une nouvelle simette à mon actif : Onyx Sainte-Foix. Une nouvelle partie, oui he)

     

    Hello par ici, 

    Je sais qu'il y en a quelques uns qui lisent mon blog sans pour autant donner leur avis (et d'ailleurs merci de me lire ^^). 

    Mais, cette fois-ci j'aimerai pouvoir avoir quelques réponses à des questions que je me pose sur le futur de ce blog. 

    En dehors de mon histoire L'Autre que je vais continuer à publier ici (dont le prochain post devrait arriver d'ici la fin du mois, oui, oui, c'est bon cette fois-ci yes), je ne sais pas trop quoi continuer d'autre. 

    Est-ce que vous souhaitez d'autres post sur : 

    - mes mésaventures avec mon challenge Step by step ? 

    - sur les nouveautés sims (quand je les achète, bien évidemment) en testant avec mes sims préférés intello ? 

    - la suite de  La vie à Chestnut Ridge pour Aliénor, Jay et Agathe ? 

    - mes états d'âme dans l'écriture ? cry (quoique, je suis en train de réfléchir à créer un autre blog sur le côté littéraire et non sim)

     

    Dites-moi tout, je suis à votre écoute yes.

     

    Belle semaine à vous !

     


    4 commentaires
  •  

    Le jeu m'a pris au mot...

    (maison de famille des De Brehant, à Willow Creek. Constructrice : Sirch59)

     

    Un jour que je ne savais pas quoi jouer dans les sims 4, j'ai décidé de commencer un autre challenge Step by Step (oui, c'est la quatrième fois que je commence ce challenge sarcastic . Ne me jugez pas ! L'important est de s'amuser he). Et je crée donc une jeune simette du doux nom d'Amandine Le Bréhant : 

    Le jeu m'a pris au mot...

    Le jeu m'a pris au mot...

    Je l'installe donc à Willow Creek, dans la jolie maison que vous avez vu ci-dessus et elle commence sa carrière en tant qu'agent secret. Tout va bien, je lui fais rencontrer pas mal de monde. Et puis, elle trouve un monsieur plutôt pas mal et qui ira bien je pense avec la demoiselle : 

     Le jeu m'a pris au mot...

     (Paka'a donc, un sim arrivé avec Iles Paradisiaques. J'ai pensé à Parthenia qui a déjà utilisé ce sim pour un de ses challenges ^^)

     

    Donc, ils font leur petite vie, flirtent, vivent ensemble, se marient et fondent une famille. Amandine a des jumeaux. Et puis Paka'a devient infidèle (oui, bon, là c'était moi à la manoeuvre sarcastic). Et un jour Amandine les surprend alors qu'ils sont en train de faire crac-crac. Bien évidemment, la relation entre elle et son mari descend rapidement et elle est très en colère. 

    Et alors, que j'étais en train de m'occuper des jumeaux,  qui étaient alors bambins, paf ! Amandine meurt ! Enragée... 

    Le jeu m'a pris au mot...

     

    Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais j'ai évoqué par moment ma déception du fait que le jeu soit si linéaire, que l'on doive tout contrôler et qu'il y a aucune surprise... Ah ben là non, hein... Je crois que le jeu m'a pris au mot et m'a servi un évènement inattendu sur un plateau. J'ai bien essayé de supplier la faucheuse mais cela n'a pas marché. 

    Du coup, il me restait deux options : soit je recommençais toute ma partie avec Amandine, soit je continuais le challenge en sachant que je devrais recommencer les objectifs de la première génération, avec ceux de la deuxième avec un des enfants d'Amandine. J'ai donc pris la deuxième solution. Là pour le coup, cela donne du piquant à la partie et je n'ai vraiment pas le temps de m'ennuyer intello.

     

    Les jumeaux, Axel et Clémentine : 

    Le jeu m'a pris au mot...

    C'est Clémentine qui va reprendre le challenge, avec l'aide de son frère pendant l'adolescence. 

    Voilà une partie qui m'amuse bien du coup avec cet évènement imprévu. J'espère que le jeu m'en donnera d'autres, histoire de pimenter un peu la partie. 

     

    Et vous, vous avez aussi des sessions où rien ne se passe comme vous l'aviez prévu ? Racontez moi ^^.

     

    Belle soirée à vous ♥ 

     


    2 commentaires
  • Un petit post pour vous dire que j'arrête maintenant le blog. Je vois qu'il n'a pas le succès escompté. 

    Du coup, je vais me mettre moi aussi aux vidéos sur Youtube afin de pouvoir avoir une communauté qui intéragisse un peu plus avec moi. Vous pourrez donc me retrouver sur Youtube sous le pseudonyme Agathe2.0. 

    Il y aura des let's play sur mon legacy Flores. Et un machina une fois tous les trimestres sur mon histoire L'Autre. Je pense que cela vous plaira davantage que de lire l'histoire. 

    J'arrête le blog

     

    Je vous dis donc à bientôt sarcastic.

     

    Edit : c’était bien évidemment un poisson d’avril glasses


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique