• Mes projets pour février 2023

    Mes projets pour février 2023

    En ce mois de février, qu'est-ce que je vais donc faire ? Quelques ajustements vont être nécessaires par rapport à janvier. 

     

    - MA FORMATION

    J'ai réalisé mon premier devoir le mois dernier et j'ai ensuite reçu ma note et sa correction. J'en suis très contente, c'était très encourageant pour continuer cette formation. C'est toujours un peu dur le soir mais une fois que j'ai mon rythme de croisière dans la semaine cela passe mieux. Je n'arrive toujours pas, par contre, à me prendre du temps le week-end pour cela, j'ai toujours le quotidien qui s'impose et aussi une grande flemme de ma part à ce moment-là, j'ai juste envie de décompresser. Il faut dire aussi que la semaine dernière n'a pas été top au niveau santé donc j'ai laché un peu de lest. Je vais essayer d'introduire un peu de cours petit à petit le week-end. Pas trop non plus, mais histoire d'avancer un peu. 

     

    - LE CONCOURS GALLIMARD

    C'est la mauvaise nouvelle de ce mois arf. J'arrête ce concours. Depuis décembre, je n'ai pratiquement pas avancer sur ce projet et je me rends compte qu'une fois que j'ai terminé d'étudier le soir sur ma formation, je n'ai pas envie de me remettre à écrire. Et clairement en deux mois (l'échéance du concours est au 31 mars) je n'aurais pas le temps de finaliser le roman. Il me faut être raisonnable. Et puis de toute façon, dernièrement, je me posais beaucoup de questions quant à mon écriture et ma légitimité à vouloir être un écrivain. Ce n'est pas la bonne période, je n'ai pas le bon mood ni le moral. Cela m'attriste un peu et en même temps cela me soulage. Tout est dit. Je verrais si j'ai un peu plus de motivation quand le printemps va revenir. 

     

    - LES MISES A JOURS SUR LE BLOG

    En attendant, je vais reprendre quelques challenges que j'avais un peu laissé de côté jusqu'à présent. 

     

    Fleur (scénario Gagner de l'argent)

    Mes projets pour février 2023

     Vous avez dû surement voir que j'avais enfin posté la semaine 16 chez Fleur ^^. Je suis à jour sur ce challenge puisque je n'avais toujours pas terminé la semaine 17. Je suis en vacance cette première semaine de février je vais donc jouer avec ce foyer et je devrais au moins avoir une ou deux maj à vous faire sur ce challenge. Attention, il y a avoir des péripéties ! sarcastic

     

    Alice (scénario Parent fier)

    Mes projets pour février 2023

    J'ai déjà les screens prêts pour une nouvelle maj. Si tout va bien, je vous prépare cela cette semaine. Actuellement, dans mon jeu, Alice a accouché et je me tate d'attendre la maj de mars avec les nourrissons et avec le nouveau pack pour continuer cette histoire avec un peu plus de rififi he. Je ne sais pas encore. Mais si vous avez une suggestion, je vous écoute. 

     

    Legacy Fourre-tout

    Mes projets pour février 2023

    J'ai également envie de reprendre ce legacy "n'importenaouak". J'ai quelques idées d'échanges entre Agathe et Sarah intello. Je souhaiterais narrer l'envers du décor de nos sims : ce qu'ils pensent de nos choix et leurs états d'âmes sur ce jeu. Bref, quelque chose qui ne se prendra pas au sérieux. Cela ne sera clairement pas un legacy qui sera mis à jour souvent, cela sera en fonction de mes envies. 

     

    MES PARTAGES D'IMAGES

    Pour finir, une dernière rubrique que j'ai ouvert sur le blog. Ces images viendront en fait de mes parties que je ne joue que pour moi, à savoir mon legacy Flores et aussi celui avec Agathe (j'avais pensé faire le challenge comme à la ferme mais finalement je vais reprendre un random legacy car j'en ai un peu marre des plantations :p). J'avais dit que je ne partagerais pas ces parties, mais finalement j'aime quand même vous montrer les instants mignons de la vie de mes sims. Cela sera au feeling, sans pression et sans aucune histoire suivies, juste pour le fun. 

     

    Voilà mon programme pour le mois de février. J'ai réduit la voilure. Pas beaucoup d'écritures ce mois-ci, je vais être raisonnable et de toute façon, je n'en ai pas l'énergie ni l'envie. 

    Mais au mois de mars, il y a peut-être quelque chose à reprendre... sarcastic

    Mes projets pour février 2023

    (en vérité, dans ma tête, je suis dans la réécriture de Singularité, j'ai déjà pas mal d'idées sur ce recommencement. J'ai noté quelques pistes. Mais pour l'instant, ce  n'est pas le moment. Mais c'est obsédant glasses)

     

    Au plaisir de vous retrouver en commentaires et dans les prochains posts. A bientôt !

     

    « Fleur - Semaine 16 - Le sommet de la carrièreAlice - L'adaptation »

  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Février 2023 à 12:31

    Aaaah j'attendais tes projets pour février avec impatience :p

    Ta formation: trop bien, je suis si contente :)
    Le concours : j'allais te dire que peu importe ce concours, rien ne t'empêche de travailler à ton histoire à ton rythme mais je lis " je me posais beaucoup de questions quant à mon écriture et ma légitimité à vouloir être un écrivain" ... tsssss Peu importe le nom que l'on te donne, écrivain ou non, ce qui compte c'est l'histoire et l'envie de la raconter.  Tu as une très belle plume, Agathe, qui ne cesse de s'améliorer au fil du temps, tu as la soif d'apprendre et de t'améliorer et ce que tu produis est super!  J'espère vraiment que cette petite voix va te ficher la paix et que tu vas te remettre à écrire, juste pour le plaisir parce que tu aimes ça et que j'aime te lire, moi.
    Les mises à jour de tes blogs
    J'ai lu Fleur, j'ai adoré sa dernière semaine et j'ai vraiment hâte de la voir débarquer à Henford.  Euh, rassure-moi, la petite famille ne va pas emménager avec eux?  La maison, c'est juste pour Fleur, son mari et Jasmin?

    Alice: c'est tentant d'attendre la mise à jour de mars.  Un bébé tout neuf pour une partie différente, pourquoi pas?  Je serais tentée de patienter jusque là, moi.

    Legacy fourre-tout : l'idée est vraiment sympa, j'aime bien quand les sims interagissent avec l'observatrice :D

    Partages d'images: roooh, j'adore ♥ 
    (je comprends pour les plantations :o )

    Encore de bien jolies nouvelles et des projets à foison, ça me plait.
    Des bisous et merci!

      • Mardi 7 Février 2023 à 08:38

        Eulaline, 

        J'aime bien me fixer des projets chaque mois (même si je ne les réalise pas tous eek), cela me permet d'avoir une ligne directrice sur mes projets et aussi de voir sur quoi j'ai avancé au fil des mois quand je me ferais une rétrospective et me rendre compte que ce n'est pas si mal que ça, finalement ^^. 

        Je t'avoue que pour l'écriture j'en ai un peu assez de cet état d'esprit qui dure depuis un petit moment maintenant. Je sais qu'il a des causes plus profondes que ma déception de l'année dernière. Je me souviens de cette phrase qu'on m'a lancé "Tu ne seras jamais capable de grand chose..." alors que j'étais une ado. Une prof je crois bien. C'est fou comme certains mots peuvent te laisser une marque au fer rouge dans ton esprit. Et c'est dommage que cela soit celles qui sont négatives qui soient gravées ainsi erf. J'aimerais bien être plus positive aussi mais on ne m'a pas donné les clés pour l'être quand j'étais petite et depuis je rame un peu ouch. Pourtant, dans l'écriture j'ai eu des moments de grâce, comme dans la Source ou Singularité, où tu sais que ce que tu écris est juste ce qu'il fallait écrire. 

        Depuis, j'analyse trop, je décortique tout et je n'avance pas. Mais bref, je vais faire une pause là-dessus ce mois-ci et n'écrire que mes challenges car cela me détend :)

        Pour en revenir d'ailleurs aux scénarios, je te rassure, Fleur va n'emménager qu'avec Rahul et son fils. Il n'est pas prévu que la maman de Rahul vienne à la maison. Enfin, pour le moment. Puisqu'il y aura cette éventualité si je crois bien dans le prochain pack. T'imagines ? "Mon chéri, cela fait longtemps que tu n'es pas venu nous voir. Du coup, maman débarque chez toi demain" he. Surtout si le parent ne s'entend pas avec l'enfant ou avec le conjoint, cela va être sportif ! 

        Pour Alice, c'est noté. Je vous prépare la maj de son état de grossesse jusqu'à son accouchement et ensuite j'attendrais l'arrivée du nouveau pack pour continuer. 

        Pour le legacy fourre-tout, je pense que Sarah va en avoir des choses à dire à son observatrice :p

        (en ce qui concerne le random legacy je viens de tirer les dés pour Agathe et je suis tombée sur Mauvais parents dans le but de vie cry. J'étais tentée de rejouer les dés mais tant pis, je vais sortir de ma zone de confort. Ah là là, moi qui adore m'occuper des besoins des enfants au mieux, je vais ronger mon frein ^^)

        J'ai de nouveau un regain d'envie pour jouer avec mes sims et j'apprécie vraiment les parties que j'ai crées. Franchement, ce jeu, malgrés ces défauts, je l'adore. Et j'adore aussi le partager ♥. 

        Merci pour tout ♥♥♥

    2
    Mardi 7 Février 2023 à 10:32

    "Je sais qu'il a des causes plus profondes que ma déception de l'année dernière. Je me souviens de cette phrase qu'on m'a lancé "Tu ne seras jamais capable de grand chose..." alors que j'étais une ado. Une prof je crois bien. C'est fou comme certains mots peuvent te laisser une marque au fer rouge dans ton esprit. Et c'est dommage que cela soit celles qui sont négatives qui soient gravées ainsi erf. J'aimerais bien être plus positive aussi mais on ne m'a pas donné les clés pour l'être quand j'étais petite et depuis je rame un peu ouch."

    C'est frustrant lorsque l'on connaît la cause de ses blocages et que l'on ne parvient pas à aller contre, surtout lorsque ces blocages nous font du mal.  Si j'avais une baguette magique, je souhaiterais te libérer de tout ça; hélas, je n'ai pas cette baguette :/
    Je t'embrasse fort même si je sais que cela ne peut pas te soulager vraiment.

      • Mercredi 8 Février 2023 à 08:38

        Merci quand même Eulaline ^^ ♥♥♥

    3
    Vendredi 24 Mars 2023 à 08:29

    Ca a dû être quelque part un crève-coeur, mais pour l'instant, tu as raison de te concentrer sur ta formation. Pour le concours, ça n'est que partie remise. En tout cas, tu as plein de projets, et ça, c'est vraiment chouette, même si on se dit que les journées sont beaucoup trop courtes pour les mener tous à bien ! Le jeu nous offre tellement de bons moments avec de belles photos ou situations qu'on aimerait toutes les partager... ^^

      • Mercredi 5 Avril 2023 à 09:47

        Parthenia, 

        J'espère pouvoir présenter un autre projet l'année prochaine à une maison d'édition ou  à un autre concours. Je verrais bien. Mais c'est vrai que je n'ai pas assez d'une journée pour faire tout ce que j'ai envie de faire (encore plus quand je procrastine, car sinon cela serait trop simple...)

        Merci pour tes encouragements ♥♥♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :