• Mes projets pour mars 2023

    Mes projets pour mars 2023

    Mais c'est qu'on a changé de mois dites donc ! Il est temps de parler de mes projets pour mars ^^.

    Un petit bilan pour février : c'est un mois qui a été compliqué. J'ai bien eu des vacances mais je n'ai pas autant avancé que je l'aurais voulu sur mes différents projets. Bon, en même temps, c'était des vacances avec ma fille, donc j'avais d'autres priorités ^^. Le moral, dû à des circonstances extérieures, n'a pas été top non plus et cela n'a pas aidé. J'espère que cela ira mieux pour ce mois. 

     

    • MA FORMATION

    Je n'ai pas été super assidue le mois dernier. je n'ai d'ailleurs pas envoyé de devoir au mois de février. Je vais reprendre tout cela ce mois-ci. Je suis actuellement sur des cours qui sont un peu difficiles à retenir, donc j'essaie d'y aller lentement. Après tout, je n'ai pas de dates de fin, c'est à mon rythme, autant faire les choses correctement. 

     

    MES POSTS SUR LE BLOG : 

    • FLEUR

    Mes projets pour mars 2023

    Il y aura une autre mise à jour ce mois-ci sur les aventures de Fleur. Cela sera peut-être la seule d'ailleurs pour mars car je n'ai pas spécialement avancé dans ce scénario. Mais je sais un peu comment je veux avancer pour la suite. On verra si j'arrive à faire ce que je veux dans le jeu. 

     

    • ALICE

    Mes projets pour mars 2023

    Je devrais reprendre ce scénario après la maj du 14 mars, pour pouvoir jouer le stade "nourrisson" avec la fille d'Alice, Emeline. Je pense que là aussi, il n'y aura qu'un seul post pour ce mois-ci. Après c'est un scénario où j'essaie de raconter une petite histoire donc cela prend un peu plus de temps. 

     

    • DECOUVRIR LE PACK "GRANDIR ENSEMBLE" AVEC LE FOYER FINN

    Mes projets pour mars 2023

    Lorsqu'un nouveau pack arrive dans le jeu, j'aime bien découvrir les fonctionnalités avec un foyer spécifique avant de reprendre mes autres parties et laisser le gameplay nouveau s'installer lentement. Depuis l'année dernière, j'utilise mes personnages de mon histoire "Singularité". Cette fois-ci, c'est le foyer Finn qui va s'y coller : Nathanael, Rowan et leur fille Shanna. Et peut-être un autre bébé aussi sarcastic. Je vais en profiter également pour rejouer avec le pack Mariage (oui, monsieur et madame ne sont pas mariés, il va falloir y remédier ^^), en espérant que cela ne me crispe pas trop ! Donc sûrement un post pour la fin du mois, le temps que je découvre tout cela. 

     

    • FAMILLE FLORES 

    Mes projets pour mars 2023

    C'est actuellement la partie que je joue le plus actuellement. Pas d'histoires ou de scénario à raconter, cela va très vite. Je m'y amuse bien aussi. Il n'y a plus de bambin dans la famille pour cette génération, je respire et Magdalena peut de nouveau se consacrer à ses bouquets de fleurs et augmenter l'argent du foyer. Car il y aura bientôt une jeune adulte à partir de la maison ! Je vous ferais un petit post en image sur tous les anniversaires qu'il y a eu. J'hésite à déménager à San Sequoia mais j'aime bien Willow Creek car c'est une grande map et puis j'aimerais bien que la famille garde cette maison encore un petit peu. Je me déciderais quand je pourrais me promener dans la nouvelle ville.

     

    ECRITURE : 

    • LIVRE ATELIER D'ECRITURE

    Mes projets pour mars 2023

    J'avais omis ce point le mois dernier mais je continue toujours un peu ces petits ateliers que j'ai commencé en  décembre 2022. J'en suis presque à la fin, et clairement, tout ne m'a pas plu. Mais c'est un très bon exercice. J'ai acheté un autre livre sur le même thème. J'ai envie de continuer à écrire avec ce genre de format pour me permettre d'exercer ma plume sur d'autres sujets que ce que j'écris. Je ne m'impose rien, je fais suivant mon envie mais aussi du temps dont je dispose. 

     

    • L'AUTRE

    Mes projets pour mars 2023

    J'attendais un retour sur une illustration que je n'ai pas eu, pour le moment. Il est temps que j'avance sur la correction du premier jet. Ce qui coince actuellement c'est le temps dont je dispose. Le soir dans la semaine, ce n'est pas la peine, je fais ma formation et ensuite je décompresse un peu. Je vais donc caler les séances de rédaction le week-end là où je peux disposer d'un peu de temps libre. Et peut-être aussi certains mercredis où je serais disponible. Cela avance à vitesse d'escargot mais cela avance :)

     

    • REECRITURE SINGULARITE

    Mes projets pour mars 2023

    Alors, je n'en suis pas encore au stade d'écrire le premier jet car je n'ai pas la trame exacte de l'histoire. Mais mon carnet se remplit petit à petit des mes idées sur cette réécriture. Je prends mon temps, je savoure, je cherche ce qui sera le mieux pour cette nouvelle version. Et parallèlement, je pioche les méthodes d'écritures de différents écrivains. C'est toujours bon à prendre, quitte à adapter ensuite à sa sauce. Ce n'est pas demain la veille que j'aurais un livre à vous vendre intello

     

     

     

    En résumé, pour ce mois de mars, je devrais vous sortir 3 ou 4 posts sur le blog. Et peut-être également un article-réaction sur le live des sims de ce soir. Je ne vais pas regarder mais je vais lire les réactions des sites internet de la communauté. Je croise les doigts très fort pour avoir enfin un gameplay et un contenu de qualité ! 

    Voilà pour moi, je vous attends en commentaire si vous avez des suggestions à faire, ou même des petits mots d'encouragements, cela fait toujours plaisir happy

    A bientôt ! 

     

     

     

    « Mise à jour sur mes attentes dans les sims 4 et ce que j'aime dans ce jeuLEGACY - Première génération - Des anniversaires à la pelle »

  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Mars 2023 à 10:03

    Oh que tes images sont belles! *étoiles dans les yeux*

    J'espère aussi que ton moral ira mieux pour ce mois de mars.  Je te fais des bisous d'avance en ce sens.

    Pour tes projets:

    Formation.  Avec les vacances de ta fille, c'est forcément plus compliqué :/
    Sims.  Ouh, il va y avoir des changements, ce mois-ci.  J'ai hâte de voir ta découverte des bb et du pack.  
    Ecriture.  C'est super les ateliers d'écriture.  Est-ce que tu as une nouvelle façon d'envisager ta façon d'écrire?
    Pour le reste, ne t'inquiète pas, la patience est maîtresse de réussites.  Ne te mets pas la pression.

    Plein de gros bisous encore, merci pour ces nouvelles. Belle semaine! ♥♥

      • Mardi 7 Mars 2023 à 12:16

        Eulaline, 

        J'ai fait un petit effort sur le traitement de mes images. J'aime particulièrement celle d'Alice mais aussi celle de Nath et Rowan, avec ce côté très spontané ^^. 

        Et j'espère moi aussi avoir un moral un peu plus serein que le mois dernier. J'essaie de mettre de côté tout ce que je ne peux pas maîtriser et qui ne m'apporte que de l'angoisse. Ce n'est pas facile mais les prochaines sorties côté sims vont me permettre d'apporter un peu plus de fun (surtout que je dois faire voir les bébés à ma fille. On va s'amuser intello).

        D'ailleurs, je suis vraiment contente de ma partie Flores en ce moment, je m'y éclates bien. En ne pouvant maîtriser à fond tous les enfants, eh bien, certains ont développé quelques habitudes autonomes que j'apprécie. D'ailleurs, il y en a un ou deux qui n'arrivent pas à sortir de leur C à l'école et je trouve ça pas mal car cela va me donner une direction pour leur âge adulte. Avec en plus des préférences qui poppent de temps en temps pour leur donner une autre personnalité, c'est cool. J'ai hâte de voir ce que va donner le nouveau système de préférences dans cette famille. A mon avis, je vais avoir des surprises he

        Pour l'écriture, ces ateliers me permettent d'écrire sur d'autres sujets que j'ai l'habitude de raconter, mais pas une autre façon d'écrire, non. J'ai par contre deux ou trois livres là dessus qu'il faudrait que je prenne le temps de lire, mais justement le temps j'en manque quelque peu pour faire tout ce que je voudrais... 

        Là où je suis contente c'est que certaines scènes me sont venus pour Singularité alors j'ai commencé à les écrire. Cela m'a fait du bien de laisser sortir un peu mon imagination et de voir certaines personnalités émergées. 

        Je te souhaite moi aussi une belle semaine. Des bisous ♥♥♥

    2
    Vendredi 24 Mars 2023 à 09:23

    J'espère que ton moral va mieux.

    Pour ta formation, vu que tu n'as pas de date butoir, essaie de ne pas te mettre la pression. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire. Bref, tu as raison de t'adapter à la difficulté des modules et de prendre ton temps quand il le faut. L'important c'est que tu réussisses cette formation et tes débuts sont plus qu'encourageants, je trouve.

    Concernant l'atelier d'écriture, qu'est-ce qui ne t'a pas plu ?

    En tout cas, bonne continuation pour tout. Ta formation. l'atelier d'écriture. La réécriture de tes histoires. ^^

      • Mercredi 5 Avril 2023 à 09:51

        Parthenia, 

        Maintenant que la maladie commence à être derrière moi, oui le moral remonte la pente. 

        Pour la formation, je devrais me discipliner davantage. Après tout, il y en a bien qui réussissent à étudier alors qu'ils travaillent toute la journée. Le problème est que je voudrais tout faire en même temps : ma formation, écrire, jouer aux sims et me détendre. Il y a un moment où il faut choisir :p. 

        Pour l'atelier d'écriture, c'est certains sujets qui ne m'ont pas plu ou que je n'ai pas trouvé comment les écrire. Bon, ce n'est pas grave, je suis partie sur un autre ouvrage. Là encore, je le fais à mon rythme, quand l'envie est là. 

        Et merci merci merci ♥♥♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :