• Feuille de route juin - septembre 2023

    Feuille de route juin - septembre 2023

     

    On a eu la semaine dernière la feuille de route des sims pour les trois mois de l'été. 

    On aura donc : 

    - Une extension

    - Un Behind The Sims

    - Deux kits audacieux sarcastic

    - "and more"... Sûrement une mise à jour et quelques ajouts gratuits, je pense. 

     

    Concernant l'extension, celle-ci a été divulgué sur les réseaux le lundi. Et il y a eu un trailer d'annonce jeudi dernier. Cela sera donc sur les chevaux et elle se nommera "la vie au Ranch".

    Feuille de route juin - septembre 2023

    Feuille de route juin - septembre 2023

    Bon, il faut aimer s'occuper des chevaux parce que sinon, il n'y aura pas énormément de choses à faire en dehors de ça : s'occuper des petites chèvres et des moutons, produire du nectar ou danser au bar la danse country. Et puis je pense que c'est à peu près tout en terme de nouvelles fonctionnalités. Même si certaines ont plus ou moins été "pompées" à partir de fonctionnalités de packs précédents. 

    Clairement, pour ma part, je trouve cette extension un peu vide. Il est vrai que je n'étais pas spécialement impatiente d'avoir des chevaux dans le jeu. Après, j'aime beaucoup les petites chèvres et je me dis que cela pourrait être intéressant dans le jeu. Mais bon, j'imagine que j'en aurais vite fait le tour. 

    D'après les informations que j'ai pu récoltées, l'équipe de ce pack est aussi celle qui a produit Mariage et Années Lycées. Pour ma part, ce n'est pas les packs qui m'ont laissé le meilleur souvenir, au contraire même. Il ne faudra donc pas s'attendre à beaucoup de profondeur. Mais bon, j'espère me tromper d'ici la sortie de cette extension. 

    A l'heure actuelle, je ne l'ai toujours pas précommandé. Le jour de sa sortie, je serais encore en vacances loin de chez moi. Donc, cela attendra mon retour et je l'achèterais à ce moment-là je pense. Parce que j'ai quand même une petite idée pour découvrir ce gameplay avec mes deux personnages favoris. Imaginez ma petite Aliénor en bergère... sarcastic

    Et sinon, qu'est-ce que j'espère comme extension à l'avenir ? Eh bien, si cela ne tenait qu'à moi, j'aimerais beaucoup avoir un thème sur les hobbies et sur des cours créatifs ou artistiques ou même mécaniques wink2. La poterie, la couture, la danse classique ou moderne (avec les tutus, des concours, etc...), qu'on paye pour aller à ses activités : imaginer faire prendre des cours de natations à nos enfants sims. Ce que je veux, c'est beaucoup, beaucoup plus d'occupations pour tout ce petit monde. Et puis aussi une extension sur l'espace, avec des aliens un peu plus conséquent que ce qu'on a actuellement dans le jeu. Mais bon, je pense que je peux me brosser... 

     

     

    Pour le Behind the Sims, celui-ci parlera des coulisses de l'extension, les résultats du sondage communautaires sur les kits et sur le Projet René. Et normalement c'est tout. Sauf s'il y a des surprises de dernières minutes. On verra bien. 

    Je suis très curieuse de voir l'avancement du Projet René. J'espère qu'on aura un aperçu de la création des sims car c'est ce qui m'intéresse en premier lieu dans le jeu. Donc à voir là aussi. 

     

     

    Pour les deux kits, on aurait à priori des indices dans l'image de la roadmap. Si vous regardez bien, tout à gauche, à côté de la tête de la simette, on a un short (de bain ?) et un espèce de fauteuil. Donc peut-être un kit de vêtements sur les maillots de bain et un kit d'objet. Le premier me plairait bien, même si mes sims ne vont pas beaucoup à la piscine ou à la plage. Pour les objets, cela sera à voir... 

     

    Et vous, cette roadmap vous plaît ? Vous espériez plus ? Ou vous attendez la roadmap prochaine ? he

    « La Maison du Sorbier - CHARLIEMes parties détentes - Deuxième partie »

  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Juin 2023 à 20:01

    J'avoue que j'étais plutôt contente pour les chevaux (que veux-tu, c'est pour mes histoires ou mes challenges historiques - d'ailleurs, ça t'aurait bien aidé aussi pour la balade à cheval de Lilas et Orange... tongue) et les moutons pour mon decades avec Martial (mais le fait qu'ils restent nains est un peu embêtant) mais le fait que ce soit la même équipe pour Mariage et Années lycée douche considérablement mon enthousiasme... Enfin, nous verrons bien * soupir blasé*

     

    Sinon, j'attends les groupes de musique ou comme toi les loisirs comme la danse, la poterie, la mécanique...

    En tout cas, je suis un peu blasée et n'attend plus vraiment grand chose d'EA ! he

      • Mardi 27 Juin 2023 à 09:36

        Parthenia, 

        C'est clair que cela m'aurait bien aidé pour l'histoire de Lilas et Colin. Mais bon, il y a deux ans je ne pouvais pas savoir qu'ils allaient sortir les chevaux... J'ai plus qu'à écrire une autre histoire à contexte historique alors sarcastic.. 

        En fait, tout ce que tu vois dans la bande-annonce est ce qu'il y aura dans le pack, apparemment sans aucune autre surprise. Et bien évidemment, certaines scènes ne peuvent pas être recréer en jeu, comme le regard qu'échangent les deux simettes par exemple... 

        Oui, c'est un peu une déception, je m'attendais à un peu plus. Maintenant, peut-être que la gestion des chevaux est intéressante à faire. Mais c'est quand même assez restreint pour une extension. Autant, avec "Grandir Ensemble", cela impacte n'importe quel foyer que je joue, autant avec "vie au ranch" cela n'impactera que les foyers avec lesquels j'ai envie de jouer avec les chevaux... 

        Et je pense qu'il ne faudra pas s'attendre à grand chose d'autre pour le dernier trimestre de cette année. Pas sûre qu'on ait un gamepack... 

        Enfin, bon, ce n'est pas grave, j'ai d'autres choses à faire. Comme continuer la rédaction et le shooting d'une certaine histoire glasses.

        Merci pour ton avis sur cette nouveauté ♥♥♥

    2
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 11:07

    Je partage ton avis, ça me fait ni chaud ni froid cette extension! Je la précommande pas non plus j'attendrais que les premières semaines passent, je sens venir les bugs qui vont tout casser he

    A mon avis j'y jouerais les premiers temps et puis a la longue j'oublierais son existence sarcastic ! On verra bien! 

      • Lundi 3 Juillet 2023 à 10:36

        Klohma, 

        C'est clair que je ne suis pas la cible principale de ce pack car ce n'est pas un ajout que j'attendais spécialement contrairement à "Grandir Ensemble". Après, j'imagine que les chevaux seront assez amusants à jouer, même si ce n'est pas dans toutes les parties. 

        C'est sûr qu'il y a des extensions qui sont plus intéressantes que d'autres. En général, il y a toujours des fonctionnalités qui me servent régulièrement. Et d'autres que je reprends de temps en temps, telle la carrière acteur d' "Heure de Gloire " sarcastic . Mais après, ce qu'il y a de bien, c'est que j'ai toujours des choses à découvrir même après neuf ans de jeux. Par exemple, les carrières actives de "Au travail", il y en a bien une ou deux que je n'ai pas faite à fond. Et c'est pareil pour d'autres packs. 

        Mon challenge dans cette deuxième partie d'année cela sera de sortir un peu de ma zone de confort et essayer de jouer un peu différement de ce que je fais d'habitude. On verra si je m'y tiens intello.

        Merci de ton retour en tout cas. J'espère que tu auras l'occasion de t'amuser un peu cet été avant de reprendre les études en septembre ♥♥♥

      • Lundi 3 Juillet 2023 à 23:10

        C'est pour ce genre de choses que j'aime bien jouer le random, à la longue ça m'oblige à sortir de ma zone de confort et faire des choses dont j'ai pas forcément l'habitude! 

        Oh oui, je pense explorer tout de même la nouvelle extension avec quelques semaines de retard puisque je préfère toujours attendre un peu avant de me lancer! 

        Amuse-toi bien également!^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :