• Le jeu m'a pris au mot...

     

    Le jeu m'a pris au mot...

    (maison de famille des De Brehant, à Willow Creek. Constructrice : Sirch59)

     

    Un jour que je ne savais pas quoi jouer dans les sims 4, j'ai décidé de commencer un autre challenge Step by Step (oui, c'est la quatrième fois que je commence ce challenge sarcastic . Ne me jugez pas ! L'important est de s'amuser he). Et je crée donc une jeune simette du doux nom d'Amandine Le Bréhant : 

    Le jeu m'a pris au mot...

    Le jeu m'a pris au mot...

    Je l'installe donc à Willow Creek, dans la jolie maison que vous avez vu ci-dessus et elle commence sa carrière en tant qu'agent secret. Tout va bien, je lui fais rencontrer pas mal de monde. Et puis, elle trouve un monsieur plutôt pas mal et qui ira bien je pense avec la demoiselle : 

     Le jeu m'a pris au mot...

     (Paka'a donc, un sim arrivé avec Iles Paradisiaques. J'ai pensé à Parthenia qui a déjà utilisé ce sim pour un de ses challenges ^^)

     

    Donc, ils font leur petite vie, flirtent, vivent ensemble, se marient et fondent une famille. Amandine a des jumeaux. Et puis Paka'a devient infidèle (oui, bon, là c'était moi à la manoeuvre sarcastic). Et un jour Amandine les surprend alors qu'ils sont en train de faire crac-crac. Bien évidemment, la relation entre elle et son mari descend rapidement et elle est très en colère. 

    Et alors, que j'étais en train de m'occuper des jumeaux,  qui étaient alors bambins, paf ! Amandine meurt ! Enragée... 

    Le jeu m'a pris au mot...

     

    Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais j'ai évoqué par moment ma déception du fait que le jeu soit si linéaire, que l'on doive tout contrôler et qu'il y a aucune surprise... Ah ben là non, hein... Je crois que le jeu m'a pris au mot et m'a servi un évènement inattendu sur un plateau. J'ai bien essayé de supplier la faucheuse mais cela n'a pas marché. 

    Du coup, il me restait deux options : soit je recommençais toute ma partie avec Amandine, soit je continuais le challenge en sachant que je devrais recommencer les objectifs de la première génération, avec ceux de la deuxième avec un des enfants d'Amandine. J'ai donc pris la deuxième solution. Là pour le coup, cela donne du piquant à la partie et je n'ai vraiment pas le temps de m'ennuyer intello.

     

    Les jumeaux, Axel et Clémentine : 

    Le jeu m'a pris au mot...

    C'est Clémentine qui va reprendre le challenge, avec l'aide de son frère pendant l'adolescence. 

    Voilà une partie qui m'amuse bien du coup avec cet évènement imprévu. J'espère que le jeu m'en donnera d'autres, histoire de pimenter un peu la partie. 

     

    Et vous, vous avez aussi des sessions où rien ne se passe comme vous l'aviez prévu ? Racontez moi ^^.

     

    Belle soirée à vous ♥ 

     

    « J'arrête le blog - poisson d’avrilJe vous interroge »

  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Avril à 14:35

    "j'ai évoqué par moment ma déception du fait que le jeu soit si linéaire, que l'on doive tout contrôler et qu'il y a aucune surprise."

    Alors là, si tu avais choisi la 1ère option malgré tout, j'aurais crié, tempêté, boudé, na ! winktongue

    Bon, on croise les doigts pour que cette fois, tu ailles plus loin que tes autres parties ! he Rappelle-moi au fait où tu t'étais arrêtée avec celles-là ?!? sarcastic

    Sinon, les impondérables qui m'ont scotché : ma challengeuse de la 4è génération des 100 BB morte de rire avec deux enfants (1 enfant + 1 bambin) mettant fin en 2018 au challenge !

    Ma challengeuse d'Un commerce parti de rien morte brûlée à la fin du 1er jour en 2015 !!!!!!! Game over.

    Et récemment, Kyle qui meurt électrocuté en réparant la télévision d'un de ses locataires. il avait le trait maladroit... clown

      • Mercredi 10 Avril à 09:09

        Parthenia, 

        C'est vrai que le jeu m'offre de l'imprévu sur un plateau et je serais bien bête de refuser intello

        Alors, les trois autres parties, dont deux étaient avec Emilie Le Fanu, je me suis arrêtée au moment où la deuxième génération était adolescente. Là, on m'a coupé l'herbe sous le pied en m'imposant d'emblée la deuxième génération ^^. 

        En fait, pour arriver à continuer, je me concentre sur les objectifs du challenge, et non pas sur "l'histoire" de chacun de sims. C'est un peu mécanique mais je trouve que cela permet de ne pas se prendre la tête. Et c'est assez satisfaisant quand j'arrive à compléter plusieurs étapes. 

        Ah ben dis donc, le jeu ne t'a pas fait de cadeau sur certaine de tes parties. Notamment, "un commerce parti de rien" he. Tu n'as jamais essayé de le rejouer avec un autre sim ? 

        J'aimerai bien avoir d'autres imprévus dans le jeu. Je trouve qu'il n'y en a pas assez. Il y a bien la crise de la quarantaine mais cela me crispe plus qu'autre chose (oui, je suis difficile en fait sarcastic). 

        Tiens, cela pourrait être : crise immobilière, vous n'avez plus d'argent et vous êtes expulsé de chez vous pour aller sur un terrain nu. Ou tu dois adopter l'enfant d'un lointain cousin, etc... 

        On verra bien si le reste de l'année 2024 nous apporte des éléments intéressants. En dehors des bugs... tongue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :