• La Génèse

    La Génèse

    C'est par un bel après-midi d'été que Méléna Lovelace arriva dans la péninsule de Tartosa pour assister au mariage d'une cousine au troisième degré. La ville l'enchanta. Mais ce qui l'enchanta encore plus ce fut de faire connaissance avec Hippolyte Butterfly. 

    La Génèse

    La Génèse

    Un coup de foudre, l'impression de retrouver une âme-soeur, de retrouver une part de soi-même. C'est ce que ressentirent Méléna et Hippolyte quand ils se virent pour la première fois. L'amour fut une évidence pour eux. 

    La Génèse

    Méléna ne rentra pas à Henford-on-Bagley. Elle resta à Tartosa et s'y maria. 

    La Génèse

    De cet amour naquit bientôt une enfant, une petite fille. Si précieuse aux yeux de ses parents qu'ils la nommèrent Agathe. 

    La Génèse

    La vie qu'ils menaient était tranquille et modeste. Hippolyte était un humble professeur dans une des écoles de Tartosa. Et, Méléna, elle, avait la satisfaction d'être femme au foyer pour pouvoir s'occuper de ses deux amours. 

    La Génèse

    Oui, tout était beau et doux dans cette petite famille. 

    Mais voilà, peut-être que leur bonheur, leur félicité étaient trop beau et que des divinités jalouses en prirent ombrage et décidèrent d'y mettre un terme... 

    Un soir d'orage, alors qu'Hippolyte rentrait chez lui, il fut frappé par la foudre et y succomba. Jamais plus il ne reverrait le visage de son épouse, jamais plus il n'entendrait rire son enfant. Il venait de mourir, là, à quelques pas de chez lui. Méléna fut dévastée quand elle vit la Faucheuse arriver. Aucune supplique, aucune prière ne purent l'ébranler. Et celle-ci emporta à jamais l'âme de son bien-aimé. 

    La Génèse

    Veuve elle était devenue et veuve elle resterait jusqu'à son dernier souffle.

    La Génèse

    Mais, son malheur ne s'arrêtait pas là. N'étant pas native de Tartosa, la maison qu'elle avait partagé avec Hippolyte ne lui appartenait pas. Il lui fallait partir, abandonner ce foyer si gorgé de doux et précieux souvenirs. 

    La Génèse

    Sa fille dans ses bras, Méléna partit de la maison, sans plus un regard en arrière. Elle erra longtemps à la recherche d'un endroit où se réfugier et panser les plaies de son âme. 

    La Génèse

    Ce fut à Evergreen Harbor qu'elle s'arrêta enfin. Un monde en morceaux pour une femme éplorée et brisée, l'union était parfaite. 

    La Génèse

     

    « Instantané L'Autre - 4 Dame Laune »

  • Commentaires

    1
    Pixelya
    Jeudi 2 Juin 2022 à 07:29
    Oh ça commence sur les chapeaux de roues dis donc ! J’ai hâte de lire la suite.
      • Jeudi 2 Juin 2022 à 08:37

        Pixelya, 

        Ah, on ne peut pas dire qu'ils aient beaucoup profité de leur petite vie tranquille, ça c'est sûr ! Mais il faut espérer que la vie à Evergreen Harbor soit un peu plus calme et plus sereine. 

        Je suis en train de jouer avec elles en ce moment. Il faudra attendre un petit peu pour la suite ^^.

        Merci beaucoup pour ton commentaire et ta présence ici ♥♥♥

    2
    Jeudi 2 Juin 2022 à 10:23

    Ironie du destin s'il en est, après avoir été heureusement chanceux d'un coup de foudre partagé, voilà le pauvre Hyppolyte mort foudroyé :o 
    Comme un malheur n'arrive jamais seul, épouse et fille se retrouvent à la rue.  Décidément, quand le destin s'acharne, il ne fait pas les choses à moitié.  Méléna, même s'il lui manque des ressources financières, ne manquera pas de ressource, je l'espère, pour permettre à sa petite fille et à elle-même de dépasser ce deuil et jouer un mauvais tour au destin qui fut si cruel pour elle et sa fille *croise les doigts*
    Dans tous les cas, le terreau est bien posé, parfait pour donner vie à de beaux personnages, vaillants et forts.  Super!

    J'ai adoré ce prologue, ton style s'affirme, ma belle Agathe, quel régal de te lire ♥  Merci infiniment et vivement la suite :D

      • Vendredi 3 Juin 2022 à 08:33

        Eulaline, 

        Oui, il y a eu beaucoup de coups de foudres en ce début. On va espérer que la météo soit plus clémente pour la suite des histoires sarcastic

        Je pense que Méléna, après le choc du deuil, va reprendre "du poil de la bête" et envisager un avenir un peu plus serein avec sa fille. Déjà, elle a du pain sur la planche à Evergreen Harbor (il est temps que je me penche sur ce gameplay :p). Et, il y a une vieille amie d'Henford-on-Bagley qui va venir la voir, une certaine Dame Laune wink2

        Je ne sais pas si j'écrirais de la même façon, c'était surtout pour planter le décor et amener une explication à l'enfance d'Agathe. 

        Je vais me laisser porter par les idées qui viendront à ma portée. Je n'ai rien prévu ici, à part un petit fil rouge sur les occultes, et laisser le gameplay m'amener des histoires.

        Merci pour ton commentaire très motivant et merci à toi, d'être une source d'inspiration ♥♥♥

    3
    Mercredi 8 Juin 2022 à 15:41

    J'adore ce début ( enfin c'est une façon de parler he ) Le ciel lui ai tombé sur la tête en très peut de temps ! La pauvre et j'adore ta phrase sur les dieux jaloux, je suis sûre que c'est ça ! En tout cas il lui faut un peut de sérénité parce qu'elle n'a pas trop eu le temps de s'en remettre ... 

      • Vendredi 10 Juin 2022 à 10:11

        Klohma,

        Qui sait, la foudre n'est peut-être pas tombée par hasard sarcastic. Il y a peut-être des forces qui ne veulent pas d'une réconciliation entre les occultes. 

        Et en effet, Méléna a besoin de se poser un peu après tout ce qu'il lui est arrivé. Espérons que sa vie à Evergreen Harbor lui apporte du calme. 

        Merci à toi pour ton commentaire et ta présence sur cette histoire ♥♥♥

    4
    heidi
    Dimanche 12 Juin 2022 à 17:39
    heidi

    C'est quand le malheur frappe que l'on se rend compte que tout était parfait avant, bon moment lecture, merci Agathe♥

      • Jeudi 16 Juin 2022 à 11:03

        Heidi, 

        Oui, on pense que le bonheur va de soi, mais finalement, on se rend compte que non, surtout quand il est enlevé de si brutale façon. 

        Merci beaucoup pour ton passage ici Heidi ♥♥♥. Je suis contente si cette petite histoire te plaît :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :