• Mes attentes sur les Sims 4 pour 2023

    Je rappelle, bien évidemment, que les propos que je vous partagent ci-dessous, ne concernent que moi et mes attentes. Vous avez vous aussi vos propres avis sur la question ^^.

     

    UN BILAN MITIGE POUR 2022

    Clairement, je n'ai pas trouvé énormément d'intérêt dans les sorties des packs cette année, à part une ou deux. Et ne parlons pas des kits, hein... no

    Le pack Loup-garou a réussi à sortir du lot par son gameplay approfondi et intéressant. C'est un gamepack très réussi je trouve, même si l'aspect des créatures peut en rebuter quelques uns. Mais là encore je les trouve raccord avec l'aspect visuel du jeu. Et les développeurs nous montrent qu'ils peuvent clairement nous faire du beau travail si on leur donne les moyens. 

    Le pack Mariage a son intérêt dans un gameplay réaliste et familial, même si c'est un peu "poussif" je trouve pour tout ce qu'il y a à faire pour marier nos sims. Et ne parlons pas de la polémique à sa sortie, tant au niveau des bugs qu'au niveau de la communication... Mais il a une très jolie map qui peut faire une destination de vacances ou un lieu de villégiature, même si encore une fois, il n'y a pas grand chose à faire autour (après, on peut toujours installer des terrains communautaires qui donnent un peu plus de piquant à la vie de nos sims)

    Le pack d'extension Années Lycées est clairement celui qui m'a le plus déçu cette année. Entre les trous de lapins pour la fête foraine et les activités extra-scolaires et l'application Lapin Sociale qui n'a finalement que peu d'intérêt tant c'est redondant, je n'ai finalement guère trouver d'intérêt à la vie de nos adolescents sims. Et puis on en parle des connaissances sims qui veulent être notre meilleur ami à tout bout de champ ? aww Un gros loupé pour moi et une extension qui m'a semblé très paresseuse en terme de gameplay. Même la map ne m'a pas semblé extraordinaire. Elle me rappelle trop celle de loup-garou pour sortir du lot. 

    Après, il y a les kits bien évidemment. Un peu trop de sorties d'ailleurs. C'est joli certes et cela habille nos maisons et nos sims. Mais cela ne remplit pas ce qui manque au jeu.... Mais bref, j'avais déjà exprimé mon avis sur twitter il y a quelques temps... 

     

    MES ATTENTES POUR 2023

    - Les Mises à jours

    Clairement, j'attend une troisième partie pour les histoires de quartier. Je ne sais pas si cela se fera mais j'aimerais bien. Ce que je souhaite : mariages des foyers non contrôlés, départ des enfants jeunes adultes du foyer non contrôlés. Et pourquoi pas divorces ou séparation.  Et j'aimerais bien une petite rubrique à potins comme on avait avec le journal dans les sims 3. Cela donnerait encore plus de vie à nos quartiers. 

    Des ajouts dans les sentiments mais aussi dans les préférences des sims. Pourquoi on ne peut toujours pas choisir la lecture comme loisir, franchement ? 

    Et dans les nouveautés, j'aimerais bien un 4eme trait pour une éventuelle crise de la quarantaine ou de l'âge sénior. Cela rendrait cela un peu plus fun ou plus intéressant ^^.

     

    - Les extensions

    J'aimerais une extension sur les loisirs  ou les hobbies de nos sims. J'aimerais avoir de la couture, de la poterie ou de la mécanique, de la broderie, etc... Avec si possible des clubs ou des cours que l'on doivent payer pour progresser. Avec des concours aussi, et si on gagne cela ferait monter notre notoriété. En bref, de quoi occuper un peu plus nos sims en dehors du travail, de la vie de famille et de la vie sociale XD.

    Je souhaiterais également une autre map avec des appartements. Une sorte de San Myshuno bis (il y a bien Evergreen Harbor qui a des appartements, mais je n'aime pas trop cette map :p). Je trouve finalement que c'est très intéressant de faire vivre nos sims dans une ville très urbaine. On peut interagir plus facilement avec les voisins et il y a un peu plus d'animation (enfin à condition que les développeurs fassent bien leur job !). Et puis c'est toujours sympa pour débuter, pour ensuite se retrouver à la campagne quand on a un peu plus d'argent. Le cliché quoi ! ^^

    Et puis aussi une extension "génération" ou du moins un gameplay un peu plus fourni sur nos ainés et nos enfants. Des vacances avec papi-mamie ou chez des oncles et tantes. Des colonies de vacances. Des cousinades (pourquoi pas hein ? ^^). Le retour de l'héritage. Organiser des funérailles (avec un cimetière !)

     

    - Les gamepacks

    De ce côté-là, j'attends une sortie sur les fées ou sur un univers médiéval/fantasy (avec des dragons :p). Et j'aimerais bien aussi d'autres chasses au trésor comme on avait eu avec Dans la jungle. C'est fun et cela change quelque peu du gameplay quotidien. 

    Ah, j'aimerais bien aussi un pack sur les hôtels. Avec une gestion peut-être un peu plus poussée que les restaurants. 

     

    - Les kits (oui, il ne faut pas se leurrer, il va encore y en avoir...)

    A choisir, j'aimerais bien un kit spécifique aux pyjamas et à la lingerie. On a toujours pas beaucoup de choix dans la garde-robe de nos sims. Et puis un aussi sur les coiffures ou sur les tatouages. Et pourquoi pas un kit gothique ? Là pour le coup, les kits auraient vraiment leur intérêt dans un contenu ultra-spécifique. 

     

    Voilà, c'est à peu près tout pour moi pour la prochaine année. S'il y en a un au moins qui se réalise (en dehors des kits he) je serais contente. Et vous, quels sont vos désirs pour l'année prochaine ?

    « Fleur - Semaine 15 - RetrouvaillesJOLIES FÊTES A VOUS »

  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Décembre 2022 à 18:35

    Mon bilan sims pour cette année ressemble au tien.
    Vraiment, j'adore le pack loup.  J'étais un peu inquiète lorsqu'il a été annoncé mais vraiment, j'adore.
    Le pack mariage, vraiment bof.  La map ne m'a pas séduite.  Et organiser un mariage reste pour moi une vraie galère, ça me crispe.  Je me réjouissais d'avoir enfin les danses à deux mais une fois sur cinq, mes danseurs s'éloignent ou ne réalisent que dix secondes de la choré. Pff... grosse déception.
    Le pack lycée, re-bof.  Je m'y ennuie.  Heureusement que mes sims peuvent à présent se raser, c'est vraiment le seul truc qui m'amuse :D 

    Pour mes attentes 2023, déjà je me réjouis de découvrir la nouvelle phase d'âge bébé et le game play qui y sera associé.
    Ensuite, je voudrais vraiment une résolution de bugs qui subsistent et je voudrais des refreshs de pack comme celui que nous avions eu pour Spa.
    Pour le reste, je dirais : "Surprenez-moi, EA :D " Et d'ajouter, l'année prochaine, essayez de prévoir une jolie sortie pour Noël, cela manque le petit cadeau sims sous le sapin :p

    Voilà voilà, des bisous, Agathe ♥♥

      • Mercredi 21 Décembre 2022 à 10:46

        Eulaline, 

        Alors moi ce qui m'enchante dans le pack Mariage, c'est le service à thé, je l'aime trop. Et en plus cela fait de jolies photos avec nos sims (oui, à quoi cela tient ^^). 

        Ah oui, c'est vrai que j'avais oublié le rasage et les poils qui venaient avec la maj du pack lycée he. Je n'ai pas spécialement essayé d'ailleurs. Il faudrait que je m'y penches (Nath, youhou, viens voir par ici qu'on essaye le rasage sur toi... Nath, t'es où ? sarcastic). 

        J'avais oublié les refresh des packs. Mais bon, comme on a eu que celui du Spa et depuis, c'est silence radio, j'ai bien l'impression que c'est parti aux oubliettes cette histoire. C'est dommage parce qu'ils pourraient finir ainsi convenablement les sims 4 en améliorant certains packs. Et puis cela leur prendrait moins de temps que de créer un pack complet. Mais bon, sachant que pour EA c'est l'argent qui prime en premier, les refreshs ne doivent pas être assez rentable pour continuer... frown

        Moi aussi j'aimerais bien un petit pack sous le sapin l'année prochaine. C'est toujours agréable d'avoir une petite surprise à noël et puis cela égaie les quelques jours de vacances. Là c'est d'un morne, mais d'un morne. Même pas une petite maj avec des nouveaux pulls de noël dans le jeu. Il faut espérer que le mois de janvier sera bien rempli... 

        Des bisous à toi aussi Eulaline ♥♥♥

    2
    Mercredi 4 Janvier 2023 à 10:16

    Je partage le même bilan que toi. Ravie par Loups-garous mais très déçue par Mariage et Années lycée ! Les deux derniers, à part les maps et les fringues, n'apportent rien de bien transcendant à mes yeux !

    Pour les attentes, je n'attends plus rien. Et ce n'est pas par frustration mais parce que les packs que j'attendais vraiment sont désormais tous sortis. Mais pour le plaisir, j'aimerais un pack dédié aux groupes de musique, écoles de danse, mécanique (avec voitures)...

    Par contre, je suis furax, iles festivals pour certains (même en semaine) n'ont plus mieu qu'une fois sur deux... grrr, ça m'énerve ! J'aimais envoyer mes sims renouveler leurs voeux tous les samedis au festival de l'amour ! Même la convention geek est touchée !

      • Vendredi 6 Janvier 2023 à 16:37

        Parthenia, 

        Comme tu le vois, j'ai toujours des attentes pour le jeu, même si à la fin d'année 2022 j'ai beaucoup moins jouer que les années précédentes. Ce qui me frustre toujours avec ce jeu, c'est le fait que les développeurs ne vont pas au bout ou n'approfondissent pas le gameplay des packs. Je trouve qu'on en a vite fait le tour. je parle évidemment du gameplay principal car on découvre toujours certains petits trucs au bout de plusieurs sessions de jeu. Et j'aurais bien aimé une cohérence, un lien entre les packs. ça, cela aurait été vraiment fun. 

        A l'heure actuelle, ce qui m'a vraiment plu ce sont des gamepacks : Vampires, Dans la jungle et maintenant Loups-garous. Je les trouve vraiment fun à jouer et j'arrive encore à avoir des surprises. 

        L'extension que j'aurais voulu plus complète est Escapade enneigée. Comme tu le sais, j'adore tout ce qui a trait au Japon et j'aurais aimé qu'il soit vraiment centré sur la map et ses traditions plutôt que nous ajouter une piste de ski (où sont les futons ? les kimonos de mariage, etc...). Mais bon, là c'est la fan qui parle. 

        Je ne savais pas pour les festivals, je n'en fais plus trop, à part le festival des épices et frasques et humour. Je regarderais cela prochainement avec Alice. 

        On va espérer qu'on ait un début d'année 2023 assez intéressant dans les sorties. Et sinon, tant pis, mon porte-monnaie ne s'en portera que mieux ^^.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :