• Agathe : l’héritière de Chesnut Ridge - Partie 1

    Agathe : l’héritière de Chesnut Ridge - Partie 1

    Être la personne la plus riche de Chesnut Ridge et se sentir la plus malheureuse de la terre, n'est-ce pas risible ? 

    Et pourtant, c'est ce que je ressens. Moi, Agathe Petitpas, l'héritière du Domaine Viticole "Rider's Glen", réputé dans tout le monde sim pour son formidable nectar, je ne suis pas heureuse. 

    Agathe : l’héritière de Chesnut Ridge - Partie 1

    Mes parents m'ont laissé un domaine prospère à gérer, une réputation établie, une maison avec tout le confort et même un majordome aux petits soins pour moi. 

    Agathe : l’héritière de Chesnut Ridge - Partie 1

    Comme je suis une Petitpas, tout le monde dans la ville me respecte. Oui, ils me respectent mais ils ne m'aiment pas. Je n'ai d'ailleurs pas d'amis. 

    Peut-être que j'aurais dû finalement écouter les conseils de mes parents avant qu'ils ne prennent leur retraite et vendre le Domaine pour m'installer dans une région où je serais appréciée pour moi et non pas pour mon nom de famille. Mais non, je ne peux pas faire cela, ma fierté en prendrait un coup. Et puis, c'est quand même l'héritage de mon père et de mon grand-père que j'ai entre les mains. Je ne vais pas le laisser à n'importe qui ! 

    C'est pour ça que j'ai décidé de me mettre sérieusement à la fabrication du nectar, moi aussi. Ce n'est pas parce que je suis une femme que je ne peux pas faire aussi bien que les hommes qui m'ont précédé. Il me faut juste un peu de temps et de pratique. 

    Agathe : l’héritière de Chesnut Ridge - Partie 1

    Et j'ai également décidé d'adopter un chat, un chaton plus précisemment. Cela suffit comme cela la solitude. Elle s'appelle Nuage et elle m'apporte beaucoup de bonheur. La maison est enfin un peu plus animée maintenant. 

    Agathe : l’héritière de Chesnut Ridge - Partie 1

    Mais, je vous avoue que j'ai menti en disant que je n'ai pas d'ami. Enfin, ami est-ce le terme ? C'est plus qu'une connaissance en tout cas. Il s'agit de Jay Sarren, l'éleveur de chevaux de la région et également tributaire des Plénozas d'Oasis Spring. Il s'agit d'un petit neveu, je crois. Mais bon, cela n'a pas d'importance. Tout ça pour dire que Jay est bien plus seul que moi, ici. Je sais bien qu'il ne vit que pour ses chevaux et que les relations sociales sont loin d'être son fort, mais quand même, les gens d'ici sont très obtus quand on ne leur ressemble pas... 

    Agathe : l’héritière de Chesnut Ridge - Partie 1

    Et puis, il est tellement gentil de danser avec moi la danse des cowsim alors qu'il déteste ça. Oui, c'est vraiment un gentil garçon. Peut-être un peu trop dans son monde mais on ne peut pas être parfait. 

    Agathe : l’héritière de Chesnut Ridge - Partie 1

    J'ai oublié Antonio... Antonio aurait pu être  mon ami, s'il n'y avait pas eu son frère... Malgré ma froideur, il s'entête à venir me voir... 

    Agathe : l’héritière de Chesnut Ridge - Partie 1

    "- Agathe... Combien de temps encore vas-tu m'ignorer ? 

    - Antonio... Je n'ai rien contre toi mais je ne veux plus rien avoir à faire avec la famille Lothario.

    - Bon sang, Agathe ! Je ne suis pas mon frère ! Je n'ai jamais été comme mon frère !

    - ... Sais-tu comme je me suis sentie humiliée quand Don m'a abandonné au pied de l'autel ? Tout ça pour partir en quatimini avec Nina Caliente, sa maîtresse. Maîtresse qu'il n'a jamais cessé de voir alors qu'il me fréquentait... Tout le monde savait et personne n'a rien dit. Je l'aimais, je l'aimais tellement. Je croyais en ses promesses... Et voilà à quoi cela m'a servi... Je ne veux pas te voir pour l'instant Antonio... Laisse-moi s'il te plaît... 

    Agathe : l’héritière de Chesnut Ridge - Partie 1

    Et il est parti.

    Finalement, je ne suis pas très honnête avec vous, chers lecteurs. Si je suis seule, ce n'est pas parce que personne veut me connaître, c'est parce que je ne veux plus faire entrer quelqu'un dans ma vie, lui donner mon entière confiance, confiance qui sera finalement piétinée de la plus atroce des façons. Jamais plus je n'aimerais. 

     

    Mais cette façon de penser, c'était avant. Avant qu'une nouvelle personne n'arrive à Chesnut Ridge. Une jeune demoiselle prénommée Aliénor. 

    Quand je l'ai vue, devant l'entrée du dancing, toute craintive et timide, cela m'a émue et j'ai décidé de faire un pas vers elle, malgré tout ce que cela me coûtait. 

    Agathe : l’héritière de Chesnut Ridge - Partie 1

    Et je ne le regrette pas. Aliénor est vraiment une belle personne. Et je peux dire maintenant que c'est mon amie. Oui, j'ai enfin une amie. 

    Elle m'a redonné le goût de la sociabilité et j'ai décidé de faire un effort pour les gens de la ville. J'ai enfin organisé un dîner, comme mes parents autrefois, avec les notables du coin. Mais pas que les notables. J'ai également invité Aliénor et Jay, parce que je ne pouvais pas les laisser de côté. Et puis, ces deux-là, c'est d'une telle évidence leur amour, c'est si beau et je suis bien fière d'en être un peu pour quelque chose... 

    Agathe : l’héritière de Chesnut Ridge - Partie 1

    Agathe : l’héritière de Chesnut Ridge - Partie 1

    Bon, j'ai invité Antonio aussi parce que je suis une femme polie et qu'il fait partie d'une famille très influente, après la mienne. 

    Le repas a été un succès. Je pense que tout le monde a passé un bon moment. 

    Agathe : l’héritière de Chesnut Ridge - Partie 1

    Les bouteilles de nectar ont été appréciées, peut-être un peu trop, car j'ai demandé à Antonio de rester un peu plus longtemps après le dîner. Fichu charme des Lothario. Mais que c'était agréable de se sentir de nouveau désirée. Je ne regrette rien. 

    Agathe : l’héritière de Chesnut Ridge - Partie 1

    Agathe : l’héritière de Chesnut Ridge - Partie 1

    Agathe : l’héritière de Chesnut Ridge - Partie 1

    Enfin, je ne regrette rien... Jusqu'à ce matin et le résultat de ce fichu test de grossesse !

    Agathe : l’héritière de Chesnut Ridge - Partie 1

    Qu'est-ce que je vais faire, par le Saint-Lama ?!!

     

    A suivre... 

    « Aliénor : L'orpheline de Chestnut Ridge - Partie 1Moi et l'écriture - 2eme partie »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Août 2023 à 10:08

    Par le saint Lama ! Agathe a été une des nombreuses victimes de ce vaurien de Don Lothario ! intello Et c'est pour mieux tomber dans les bras du petit frère... Oups, le nectar devait avoir des vertus aphrodisiaques... he Je me demande comment Antonio réagira à la nouvelle de ses futures responsabilités ?

    En tout cas, Agathe a l'air très fière du produit de sa terre et de son foulage ! L'événement social était un des nouveaux du pack ?

    Maintenant, au tour de Jay de nous faire découvrir Vie au ranch, j''ai hâte ! 

      • Jeudi 3 Août 2023 à 09:25

        Parthenia,

        Je me suis dit que cela serait rigolo de mettre une petite allusion au passé de Don Lothario dans les sims 2 he. Et j'ai décidé de recycler le relooking "made in EA" de Don en un autre personnage, à savoir son frère ^^. C'est le mystère pour la réaction d'Antonio quant à cette paternité qui lui tombe d'un coup sur les bras. Va t'il faire comme son frère ? Agathe va t'elle garder l'enfant ? Le suspense est insoutenable glasses.

        Alors, non, ce n'est pas un des évènements arrivé avec le nouveau pack, c'est juste un évènement dîner. C'est vrai que j'aurais pu en profiter pour le réaliser. Tant pis, une prochaine fois. 

        Je suis en train d'écrire le chapitre sur Jay, mais il faut également que je joue et ce ne sera pas avant ce week-end (because reprise du travail tout ça, tout ça...). Parce que c'est bien joli de noter qu'il est très doué en dressage et en équitation, mais pour l'instant il tire une tête de trois mètres de long quand il est sur un cheval. Cela ne va pas le faire sarcastic

        En tout cas, cela m'amuse bien de mettre tout cela à ma sauce avec mes personnages. Ce n'est pas un pack que j'utiliserais régulièrement mais il y a des choses sympa. 

        Merci pour ton passage ici :)

    2
    Lundi 14 Août 2023 à 20:52

    Oh mazette... chat échaudé tout ça... et non, voilà qu'Agathe remet le couvert avec un Lothario.
    J'aime beaucoup l'ambiance que génère ton écriture, c'est tellement agréable de te lire ♥ (merci de m'avoir prévenue pour cette histoire, je n'avais pas vu ta publication)
    Oh que je suis impatiente de découvrir la suite ici aussi :)

      • Mardi 15 Août 2023 à 10:52

        Eulaline, 

        Agathe aurait dû se méfier, mais non, les frères Lothario sont vraiment trop irrésistibles ^^. Après, peut-être qu'Antonio n'a pas le même caractère que Don. On va espérer pour elle. 

        Au début, cette petite histoire était juste pour découvrir les fonctionnalités de "vie au ranch" et finalement, comme d'habitude, je suis partie sur autre chose he. Pour mon plus grand plaisir et le votre peut-être aussi. Mais bon, on verra quand même pas mal de choses sur Chestnut Ridge, mais plus ou moins en arrière-plan, puisque c'est surtout la vie des personnages qui m'intéresse. 

        J'ai conçu cette mini-histoire comme un triptyque : trois parties pour trois personnages : Aliénor, Agathe et Jay. Tu trouveras leur histoire respective dans le module "Singularité - Mondes parallèles - La vie à Chestnut Ridge" ^^.

        Je suis en train d'écrire la 2eme partie avec Aliénor et franchement je m'amuse bien. Je ne me focalise pas sur le seul pack et je crois que c'est ce qui me convient le mieux.

        Merci pour ta présence ici et tes commentaires ♥♥♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :