• L'Autre - Poème d'Andrée Chedid

    L’Autre

    Andrée Chedid

    « Je est un autre. » Arthur R.

    À force de m’écrire
    Je me découvre un peu
    Je recherche l’Autre

    J’aperçois au loin
    La femme que j’ai été
    Je discerne ses gestes
    Je glisse sur ses défauts
    Je pénètre à l’intérieur
    D’une conscience évanouie
    J’explore son regard
    Comme ses nuits

    Je dépiste et dénude un ciel
    Sans réponse et sans voix
    Je parcours d’autres domaines
    J’invente mon langage
    Et m’évade en Poésie

    Retombée sur ma Terre
    J’y répète à voix basse
    Inventions et souvenirs

    À force de m’écrire
    Je me découvre un peu
    Et je retrouve l’Autre.

    « 1. Le Mariage2. Vie maritale »

  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Janvier 2021 à 13:12

    2
    Mardi 5 Janvier 2021 à 13:23

    Il y a beaucoup de pudeur dans ce poème où la femme, avec délicatesse, part à la recherche et la redécouverte de cet Autre...

      • Mardi 5 Janvier 2021 à 17:16

        Parthenia, 

        Oui, je l'aime beaucoup. 

        Je cherchais un poème qui caractériserait un peu cette prochaine histoire et celui-ci a fait écho à ce que je voulais. Il n'y a plus qu'à se laisser porter maintenant smile

        Merci à toi ♥

    3
    Mercredi 17 Février 2021 à 12:00

    ♥ merciyes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :