• Nouvelle feuille de route : mai-août 2024

     

    Donc. 

    La nouvelle Roadmap des sims est sortie ce lundi. Elle a une durée de quatre mois, comme la précédente. Elle commence donc en mai et finit en août. Son titre c'est "la saison de l'amour"

    Ce qu'il y aura dedans :

    • Deux mises à jour gratuites "stylées"
    • Deux mini-kits d'objets
    • Une extension "séduisante"

     

    Bon. Beaucoup de cosmétiques et pas énormément de gameplay, comme la saison précédente. Même si là, nous aurons une extension. On va espérer qu'il n'y aura pas trop de bugs. Et surtout, que les fonctionnalités soient assez approfondies sarcastic (oui, enfin laissez moi rêver...)

    Qu'est-ce que j'en pense et qu'est-ce que j'en attend ? 

    Alors, clairement, ce n'était pas du tout ce thème que j'attendais. C'était plutôt les fées et les passe-temps que j'aurais bien aimé voir arriver. Du coup, ce n'est pas ça,  je vais faire avec, hein. A l'heure actuelle, un gameplay sur l'amour ne me sers pas trop dans mes histoires, ni dans mes parties puisque mes sims sont casés ou presque. M'enfin, si je veux du drama, cela sera peut-être l'occasion, vous me direz. 

    les fonctionnalités que j'aimerai avoir : des câlins dans le lit ou ailleurs, d'autres crac-crac. La possibilité d'avoir un coup de cœur enfant. Des rencontres en ligne. S'il y a tromperie, j'aimerai qu'il y ait plus de conséquences qu'actuellement. Mais aussi, la possibilité d'avoir plusieurs partenaires amoureux. Un amour à sens unique. Des préférences et des tue-l'amour. Les signes astrologiques. 

    Je suppose que cette extension sortira en juillet ou en août, comme l'année dernière. Je serai en congés à ce moment-là, ce qui me laissera le temps de voir les retours sur le gameplay par d'autres joueurs intello

    Cette fois-ci, je n'utiliserai pas Jay et Allie pour tester (non, non, non) mais Agathe. La pauvre, elle n'a toujours pas d'amoureux. Cela sera l'occasion. Ou pas sarcastic

     

    Ah oui. Il y a aussi les deux kits d'objets. Ils ont fuités sur les réseaux. Leur thème, c'est : "piscine" et "bistrot parisien". Le deuxième m'intéresse plus que le premier. A voir ce que cela donne en jeu. Mais bon, de toute façon, ce sont des mini-kits, cela apportera juste du cosmétique. Mais c'est toujours intéressant pour apporter des détails dans une illustration d'histoires. 

    Je vous conseille les vidéos d'EPSIPLAY sur Youtube si vous voulez en savoir plus sur tout cela ^^.

     

    Bon, et sinon, vous, qu'est-ce que vous en pensez ? Cela vous botte ou c'est "meh" tongue ?   

     


    2 commentaires
  • Samedi 24 janvier 2043 – Après-midi – Foula

    Chapitre 10  : Influence

    L’annonce des Yamanis avait bien évidemment semé le trouble dans nombre de gouvernements sur la planète.  Et le portable de Nath n’arrêtait pas de sonner. Au bout du compte, ce fut Jay qui accepta d’ouvrir une visio-conférence avec quelques pontes de l’alliance australo-indienne, celle-là même qui avait fait venir Nath sur la base de Jay. Nous nous étions vite aperçus que l’île où s’était implanté l’androïde était complétement inaccessible et que nul ne pouvait accoster sans son accord : si Nath avait réussi à atterrir sur l’île, c’est parce que Jay l’y avait autorisé. Pour les autres, cela avait été lettre morte : des barges militaires avaient essayé d’accéder à l’ancien port de l’île et ils avaient été fortement écartés par toute une armada de robot. Il en était de même pour tout appareil qui essayait de venir par les airs.

    Chapitre 10  : Influence

    Nous étions « prisonniers » de cette île, et en même temps, nous étions protégés de toute influence extérieure. C’était à la fois rassurant et terrifiant. J’avais encore du mal à réaliser la situation dans laquelle je me trouvais.

    Mais quand je m’assis face à l’écran de l’ordinateur et que je vis la personne qui se tenait de l’autre côté de l’écran, à savoir le numéro deux du gouvernement australien, je compris tout de suite l’enjeu énorme qui était actuellement en train de se dérouler et qu’on attendait de moi beaucoup de choses. C’est la gorge sèche que je saluais le ministre de la Défense, Inych Merrson.

    Chapitre 10  : Influence

    - Monsieur Merrson.

    - Mademoiselle Raven. Ecoutez-moi bien, je vais être bref et direct : vous devez vous montrer très prudente quant aux réponses que vous allez apporter aux extra…aux Yamanis. Nous, c’est-à-dire l’Australie mais aussi l’Inde et le Japon, sommes prêts à vous apporter toute l’aide qu’il faudra pour tout ce qu’elles vous demanderont. Nous pouvons même faire venir sur l’île un scientifique si cela est nécessaire.

    Je sentis soudain une présence derrière moi. C’était Jay. Il se pencha vers l’écran pour regarder Inych Mersson dans les yeux.

    - Votre scientifique restera où il est. Personne ne vient sur Foula.

    Chapitre 10  : Influence

    - Ecoutez... Androïde Jay. C’est notre avenir, l’avenir de l’humanité qui est en jeu actuellement. Nous ne pouvons pas laisser cette jeune femme, Mademoiselle Raven, toute seule face à ce défi. Nous devons lui apporter toutes les ressources que nous pouvons.

    - Ho épargnez-moi vos beaux discours ! Je ne vois là-dedans qu’intérêt et jeu de pouvoir, et certainement pas le bien de toute l’humanité. Si nous avons vraiment besoin de vos ressources, je vous recontacterai. Mais pour l’instant, laissez-nous travailler en paix. A la prochaine.

    Et sans plus de façon, Jay éteignit l’ordinateur. Je me retournais vers lui, complètement effarée.

    - Mais enfin, Jay !!! C’était le ministre de la Défense Australienne ! Comment peux-tu couper la communication ainsi ?

    - Il n’avait rien d’intéressant à dire et il n’allait que t’embrouiller l’esprit, Allie. Tu n’as pas besoin de leur aide, nous avons tout ce qu’il faut ici. Tu dois garder l’esprit clair, sans aucune influence extérieure.

    Chapitre 10  : Influence

    Je secouais la tête, mais je ne trouvais rien à lui redire. En fait, il avait raison. Je ne devais être le jeu d’aucune puissance politique pour pouvoir répondre aux Yamanis en toute sérénité. Mais quand même, le culot de l’androïde me laissait atterrée.

    Je finis par me lever de la chaise et j’allais retrouver Will et Nath qui se tenaient un peu plus loin, la mine sombre. Je savais que l’inaction et l’inquiétude leur pesaient. Ils ne pouvaient rien faire de plus, rien qui ne pouvait m’aider. Will me tendit les bras et je me lovais contre lui, profitant de sa chaleur pour m’apaiser.

    Chapitre 10  : Influence

    - Est-ce que tu vas tenir le coup, Allie ?

    - Je ne sais pas… Et pourtant, je suis bien obligée… Tout va dépendre de ce que vont me demander les Yamanis. Est-ce que je vais vraiment arriver à leur répondre ? Est-ce que je ne vais pas commettre des erreurs et enlever toute chance à l’humanité d’acquérir des connaissances fondamentales ?... Bon sang, quelle pression !

    Je posais la tête contre l’épaule de Will et fermait les yeux. Je n’arrivais plus à penser correctement depuis que Jay était revenu dans ma vie et de tout ce qui s’en était suivi. Cela allait trop vite. J’avais juste envie de dire « pause » et de reprendre mon souffle. Mais, bien évidemment, on n’allait pas m’en laisser le temps.

    Je pris une inspiration profonde et me redressais, m’écartant de Will pour me tourner vers Jay. Celui-ci était en train de programmer un de ses robots nettoyeurs qu’on trouvait un peu partout dans la base depuis notre arrivée. Encore une fois, je me demandais ce qu’attendait vraiment l’androïde de moi. Il s’était certes fait le messager des Yamanis, mais il n’y avait pas que cela qui entrait en ligne de compte. Que cherchait-il en ma personne ? Qu’est-ce que je pouvais lui apporter ? Jay ne m’avait jamais dit explicitement ce qu’il attendait de moi. Et il est vrai que je n’avais jamais vraiment cherché non plus à en savoir plus. Car la réponse qu’il pourrait m’apporter me faisait trop peur et me troublait.

    Je me réfugiais de nouveau dans les bras de Will et fermait les yeux. Je me raccrochais à sa force et à son affection pour moi. Sa présence m’était finalement bien précieuse en cet endroit pour m’éviter de me perdre. Je restais ainsi quelques minutes puis je me dégageais doucement tout en lui souriant.

    La première matriarche m’avait précisé qu’elle me recontacterait le lendemain, à l’aube, pour me donner leur première énigme. J’avais donc du temps devant moi pour m’y préparer et surtout me reposer afin d’être au meilleur de ma forme. Je retournais dans ma chambre et m’allongeais un instant pour une courte sieste.

    Ce fut un corps qui s’allongea à côté de moi qui me réveilla en sursaut. Je me relevais vivement et eut un soupir de soulagement quand je vis que c’était Will. Celui-ci avait une mine soucieuse mais me sourit ensuite.

    Chapitre 10  : Influence

    - Désolé de te réveiller. Est-ce que ça va ?

    - Autant qu’on peut… J’essaie de garder mes forces pour demain.

    - … Est-ce que tu vas y arriver ? A répondre à leur énigme ?

    - Je ne sais pas, Will. Cela va dépendre de ce qu’elles vont me demander… J’espère y arriver, mais je n’en sais trop rien…

    - N’est-ce pas une folie de rester ici ? Ne serait-on pas mieux ailleurs… avec des ressources bien plus importantes qu’ici ? Et surtout, ne plus être à la merci de… cet androïde…

    Chapitre 10  : Influence

    - Will… A priori, c’est la volonté des Yamanis que je sois ici. Avec Jay. Ce n’est pas comme si j’avais vraiment le choix. Et puis quelque part, Jay est aussi dans le même panier que nous, on ne lui a pas trop demandé son avis.

    - Alors, là, je n’en suis pas sûr. Je pense que ce... cette créature a accepté la demande des Yamanis parce que cela le sert bien. Mais j’ai l’impression qu’il joue son propre jeu. Avec toi à l’intérieur…. Je n’en reviens toujours pas de la façon dont il te parle et de sa manière d’agir avec toi... Comme si vous étiez intimes…

    Au ton amer de Will, je relevais les yeux vers lui en fronçant les sourcils.

    - Pardon ? Enfin, Will, tu t’entends causer, là ? Tu es en train de me soupçonner d’être l’amante... de… d’un androïde ? De cet androïde ? Sérieusement ?!!!

    Ma voix était presque montée dans les aiguës tellement j’étais scandalisée. Je n’avais vraiment pas besoin de cette crise à l’heure actuelle. Will le compris tout de suite et posa une main apaisante sur mon épaule.

    - Pardon Allie. Mes mots ont dépassé mes pensées, c’était plus fort que moi. Je t’avoue que je suis quelque peu jaloux de la façon dont il se comporte envers toi. Et puis, tu sais, vu de l’extérieur, c’est comme… Je ne sais pas l’expliquer… mais comme si vous étiez… liés…

    Tu ne crois pas si bien dire faillis-je lui répondre. Mais je me retins à temps. Je n’allais certainement pas lui révéler ce qui m’unissait à Jay. Non, certainement pas. Qui sait ce que Will pourrait croire… A la place, je posais ma main sur sa joue et lui sourit.

    - Will… Arrêtons de parler de lui, s’il te plaît… Tu sais, même si c’est compliqué pour toi d’être ici, je suis contente que tu sois là, avec moi.

    Il me sourit en retour puis se pencha vers moi pour m’embrasser. Ce fut un baiser tendre qui devint bien vite un peu plus profond et plus sensuel. Ses mains descendirent le long de mon corps et commencèrent à me caresser. Je me dégageais un peu pour le regarder.

    Chapitre 10  : Influence

    - Heu… Ce n’est peut-être pas le moment de faire cela…

    - Allons, Allie, bien sûr que si, c’est tout à fait le bon moment. Nous avons besoin de nous détendre tous les deux.

    - Mais… Et Nath, s’il rentre dans la chambre ?

    - Il est occupé à échanger avec les pontes australiens. Cela va durer un petit moment…. Laisse-toi aller, mon Allie…

    J’eus un peu de mal à me laisser envahir par le plaisir malgré tout le talent de Will. L’endroit ne me rendait pas particulièrement sereine, ni propice à la bagatelle. Mais au bout d’un moment, ses caresses expertes arrivèrent enfin à me détendre et il n’y eut bientôt que nos deux corps, peau nue contre peau nue dans ce lit.

    Chapitre 10  : Influence

    Ce fut très agréable et cela me fit du bien, comme l’avait prédit Will. Mais je ne réussis pas à savourer pleinement ce moment et atteindre l’orgasme, contrairement à lui, qui poussa un râle de bien-être, le visage contre mon épaule. Il me sourit et m’embrassa la joue.

    - tu vois, Allie, que j’ai eu raison d’insister… Ne t’inquiète pas. Je suis là, je te protégerai quoi qu’il arrive.

    J’eus un bref sourire puis je me laissais aller contre lui pendant qu’il s’endormait. Je regardais le plafond, laissant mon cerveau traversé par une multitude de pensées. Une seule revenait, obsédante, lancinante et absurde : est-ce que Jay nous avait vu, nous avait entendu faire l’amour ? C’était une pensée parasite et ô combien inutile, qui n’avait pas lieu d’être. Et pourtant, sachant l’intérêt particulier qu’il me portait, est-ce que mes ébats avec Will allaient changer la façon qu’il avait de se comporter avec moi ? Allons, je me torturais l'esprit pour rien. Les sentiments amoureux des humains n'avaient aucune prise sur lui puisque c'était un androïde... 

    Chapitre 10  : Influence

    Chapitre 10  : Influence

     

     

     

    Edit de l'Auteur : comme vous le voyez, cette fois-ci, je n'ai pas attendu trois mois pour vous sortir la suite biggrin. Je suis assez contente des images, surtout la dernière. A l'origine, je ne pensais pas les mettre, mais finalement je trouve que cela apporte une touche dramatique supplémentaire. J'espère que la lecture vous a plu. On se dit à bientôt pour savoir la réaction de Jay... sarcastic


    2 commentaires
  • Samedi 24 janvier 2043 au matin – Foula

    Chapitre 9 : Contact

    La nuit ne me fut guère reposante, mon cerveau ne m’ayant guère laissé de repos, avec mes pensées tournant sans cesse dans ma tête, m’empêchant de m’endormir profondément. Je finis par me lever au petit matin, ne tenant plus. Will et Nath se levèrent dans la foulée et je vis à leur tête qu’ils n’étaient pas plus reposés que moi. Un passage dans la cuisine où Will s’empressa de se faire couler un café. Cela me fit sourire.

    Chapitre 9 : Contact

    Il y avait au moins élément amusant dans cela, c’était Will et son amour de la caféine. Nath croisa mon regard et eut un bref sourire lui aussi. Mais soudain une question à son propos me vint.

    - Nath, comment vont-ils savoir, ceux qui t’ont obligé à venir ici, sur ce qui se trame dans cette base et surtout,  ce que je vais communiquer aux…heu… Yamanis ?

    A ces mots, le visage de Nath se ferma et pour toute réponse, il releva la manche de sa main droite et me montra son bracelet. Bien sûr ! Ils l’avaient équipé d’un micro… Cela m’étonnait d’ailleurs que Jay ne lui ait pas enlevé. Il s’en était certainement rendu compte. S’en fichait-il ? Ou est-ce qu’il n’en éprouvait aucune crainte ? Pour ma part, je considérais cela avec la plus grande méfiance. Être espionner par une puissance étrangère dont je ne savais ni les enjeux ni ce qu’elle tramait n’était pas pour me plaire. Je n’aimais pas trop ce qui était en train de se dérouler autour de nous alors même que je n’avais pas encore entamé le premier contact avec les extra-terrestres.

    Chapitre 9 : Contact

    Je déglutis de nervosité et eut un pauvre sourire.

    - Eh bien… Je ne sais pas trop dans quoi on s’embarque mais on va essayer de faire au mieux…

    Ils me rendirent un sourire empreint de nervosité.  Et puis le regard de Nath et Will dérivèrent derrière moi et je sus qui venait d’entrer dans la pièce.

    Chapitre 9 : Contact

    Je me retournais et Jay me salua d’un bref signe de tête avec son éternel rictus au coin des lèvres. Je me levais et je me sentis trembler. Je me mordis l’intérieur de la joue pour me reprendre. Oui, j’avais peur. Mais ce n’était pas une raison pour perdre le contrôle. Pour autant, je tenais à en savoir le plus possible avant le Contact.

    - C’est donc le moment ? Comment vont-elles s’y prendre pour nous contacter ? D’ailleurs, comment savons-nous que ce sont des êtres féminins ?

    - Parce que c’est elles qui me l’ont dit, Allie, quand elles sont entrées en lien avec moi. Et les échanges ne se feront pas via l’ordinateur mais directement dans la salle de contrôle. Il est temps d’y aller car elles vont arriver.

    Il nous jeta un regard puis nous indiqua la salle du menton. Will se rapprocha de moi et passa son bras contre ma taille, m’assurant ainsi de son soutien. Et nous nous dirigeâmes tous dans la pièce où nous avions vu Nath, la veille. Je le regardais du coin de l’œil et vis qu’il avait l’air au bord du malaise. Sa main serrait fortement son poignet droit, là où était le bracelet-espion. Je me sentis mal à mon tour. Nous allions être finalement bien plus nombreux à assister à cet échange qu’il ne devait l’être de prime abord. J’espérais que les entités extra-terrestres ne s’en apercevraient pas ou n’en feraient aucun cas.

    Je vis alors que le sol au centre de la salle était marqué d’un grand rond blanc. Marque qui n’était pas là hier. Je tournais la tête vers Jay et celui-ci eut un bref hochement de tête puis nous indiqua de nous placer sur le côté.

    Chapitre 9 : Contact

    - Elles arrivent maintenant.

    Ce fut comme un bruissement, un minuscule bruit d’eau et de vent mêlé. Une lueur apparut au centre du cercle qui s’agrandit au fur et à mesure pour prendre la forme de deux silhouettes qui se dévoilèrent bientôt sous nos regards. Nous eûmes tous un petit sursaut et nous nous reculâmes de quelques pas.  Ce qui me surpris en premier ce fut leur apparence humanoïde. Seul leur couleur de peau, bleu pâle pour l’une et blanc-gris pour l’autre les différenciaient de nous. Elles semblaient présentes dans la pièce mais on voyait que leur silhouette était parcourue, durant quelques secondes de minuscules ondulations. Leur système de projection avait vraiment l'air très élaboré.  Et oui, comme l’avait dit Jay, elles avaient vraiment une apparence féminine. Ces deux êtres étaient toutes deux revêtues de grandes étoffes, noires pour la plus mince, et rouges pour celle qui était un peu plus ronde. Et leurs grands yeux noirs étaient intensément fixés sur moi. J’aurais dit presque avec avidité mais je ne savais pas si cette expression sur leur visage voulait dire cela. Je déglutis. Devais-je parler en premier ? Ou attendre que l’une des deux s’expriment ? Quel était donc le protocole dans ce cas-là ?

    Chapitre 9 : Contact

    Mais, à mon grand soulagement, la « dame » toute vêtue de noire leva légèrement la main et entama le dialogue. Dans un parfait anglais sans accent.

    - Humaine Aliénor. La bonne journée comme vous le dites sur votre planète.

    - Heu… Et je vous souhaite également une bonne journée à vous aussi… Heu… Comment dois-je vous nommer ?

    - Dans votre langue, je me nomme Jy-Dayne de la Lune Longue. Je représente le peuple Yamanis, une espèce qui parcourt l’espace depuis près d’un millénaire afin de découvrir tous les mystères mais aussi recenser toutes les planètes où il y a la vie.

    - Ho…. Et… Je suppose que c’est notre activité humaine qui vous a dirigé jusqu’ici, sur notre Terre ?

    - Hmmm, pas vraiment… Nous avions conscience de votre présence depuis bien longtemps, bien avant que vous ne commenciez à émettre dans l’espace… Mais ce fut la prise de contact de l’être non-biologique, que vous appelez Jay, qui nous décida de venir voir d’un peu plus près ce que vous deveniez et si un échange était possible entre nos deux espèces.

    J’eus un bref regard vers Jay. Encore une fois, il était au centre de cet échange. Je me demandais bien ce que cela pouvait lui apporter et quel était son intérêt dans cette histoire ? Mais je laissais cette pensée de côté et me refocalisais sur mon interlocutrice.

    - …. Et, vous avez donc souhaité… établir cet échange uniquement avec moi ? Je… C’est un honneur, bien sûr, mais je me demande pourquoi ?

    La prénommée Jy-Dayne eut une sorte de sourire et se tourna vers l’autre Yamanis. Celle-ci inclina légèrement la tête vers sa collègue puis me regarda franchement.

    Chapitre 9 : Contact

    - Humaine Aliénor, je me nomme A-Mayaid et je suis, selon vos liens familiaux, la petite-fille de Jy-Dayne, même si c’est un peu plus compliqué que cela en vérité. Je supervise la deuxième lune que vous voyez tourner actuellement autour de votre planète… Pour tout vous dire, nous sommes fascinées par la façon qu’a votre espèce d’être si opiniâtre et obstinée, même si vous n’utilisez pas ces aptitudes toujours à bon escient. Mais ce qui nous a le plus intrigué, c’est votre apparence. Comme vous le voyez, elle est très semblable à la nôtre. C’est cela que nous avons trouvé le plus intéressant. Nous sommes originaires d’une planète qui se situe à des millions d’années-lumière de la vôtre. Comment, une espèce vivante, située aussi loin de la notre peut-elle à ce point nous ressembler ?  C'est un mystère que nous souhaitons résoudre avec vous. Mais, nous ne souhaitions pas que notre premier échange soit avec n’importe qui. Nous ne voulions pas que notre interlocuteur soit un gouvernement en particulier, qui n’a que ses propres intérêts en jeu et non celui de l’espèce en entier. Et puis, nous ne voulions échanger qu’avec un être humain de sexe féminin.

    Chapitre 9 : Contact

    La dernière phrase me fit hausser nettement les sourcils et me donna un gloussement nerveux.

    - Excusez-moi. C’est assez surprenant de découvrir un être non-humain arriver avec des principes…heu...féministes.

    - Je comprends votre désarroi, humaine Aliénor. Mais pour nous c’est naturel de penser ainsi. Oui, nous voulions échanger avec une femme, mais pas avec n’importe quelle femme. Avec l’aide de votre intelligence non-naturelle, Jay, nous vous avons choisi, vous, Aliénor Raven, humaine de votre planète dénommée La Terre.

    Jay avait donc comploté dès le début pour que j'atterrisse ici. Il avait suivi ses propres intérêts, à savoir son obsession pour moi, afin que cela soit moi entre toutes les autres femmes qui soit en contact avec les Yamanis. Cela ne m’allait pas du tout. 

    - … Je comprends très bien l’honneur qui m’est fait… Heu... Mesdames Jy-Dayne et A-Mayaid. Mais je pense qu’il y a… un léger malentendu… Jay, l'être non biologique comme vous l'avez nommé, a ses propres intérêts. Je ne pense pas qu’il ait œuvré pour votre bien en premier lieu mais pour le sien propre. je pense que vous devriez choisir une autre femme pour dialoguer avec vous.

    Chapitre 9 : Contact

    Celle qui se nommait Jy-Dayne et qui me semblait, au vu de sa posture, tout diriger, eut une sorte de grimace. Puis éclata de rire. Enfin, ce qui me semblait se rapprocher le plus d’un rire. C’était vraiment très troublant cette ressemblance avec nous, même dans cette expression la plus intime. Je vis du coin de l’œil Nath et Will se rapprocher de moi, inquiets.

    Enfin, Jy-Dayne reprit son sérieux et me fixa plus attentivement.

    - Pardonnez-moi pour cet accès d’hilarité, mais j’avoue que votre phrase m’a bien amusé. Non, Aliénor, nous ne choisirons personne d’autre que vous. Ceci n'est pas du tout négociable. 

    Chapitre 9 : Contact

    Je me tus mais mon cœur battait fortement la chamade. Je me mis à serrer très fort mes poings, mes ongles m’entrant dans la chair pour ne pas perdre pied. La responsabilité qui pesait sur mes épaules, le rôle que je devais jouer me faisait peur.

    - Hé bien, je suppose que je dois apprécier votre choix et vous dire merci… Mais, qu’attendez-vous de moi exactement ?

     - C’est simple, Aliénor Raven. En plus de l'attrait que votre apparence a sur nous, nous souhaiterions établir un partenariat avec vous, un échange de données scientifiques et techniques afin que votre espèce puisse accéder à l’espace interstellaire, qui n'est pas aussi désert que vous ne pensez le croire.  Mais nous n'accorderons pas nos ressources gratuitement. Pour avoir la possibilité d'accéder à nos ressources et à notre savoir scientifiques et techniques, il vous faudra, Aliénor, répondre à plusieurs défis que nous allons vous soumettre. C'est à ce prix que nous entamerons une alliance avec l'espèce humaine. 

    Chapitre 9 : Contact

     

     

     

    Note de l'Auteur : Et voilà enfin le chapitre 9. Il se sera fait attendre celui-là (désolée, désolée !). Avec ce chapitre, on arrive à la moitié de l'histoire et on entre enfin dans le vif du sujet. J'espère que mes petites Yamanis vous plaisent. Moi je les aime beaucoup. Et elles ont encore plein de choses à vous dire wink2. Je vous dis à très bientôt, j'espère pour la suite de l'histoire. 

     


    5 commentaires
  • Petite aparté avant la revue des vêtements avec mes personnages : lorsque l'annonce de ce kit est sorti, ainsi que celui-ci sur les objets de fête, je l'ai regardé d'un œil un peu dubitatif. Certaines pièces me plaisaient mais pas l'entièreté. Je me disais que je l'achèterai peut-être mais pas tout de suite. Et, sans grande conviction, j'ai également tenté un concours chez Cassielle (une youtubeuse qui est dans le programme Creator Network d'EA). Eh, bien figurez-vous que j'ai gagné ce kit ! Oui. C'est bien la première fois que je gagne quelque chose, hein. M'enfin, j'en suis très contente et cela me fait des économies he

     

    Donc, ce kit de vêtements. 

    Encore une fois, je ne montre pas tout les vêtements, uniquement ceux que je trouve jolis sur mes sims préférés ^^. Si vous souhaitez avoir un avis exhaustif, l'article d'EA récapitule tous les vêtements du pack (par là : Look parfait et ambiances festives ). 

     

    Voici donc Jay qui porte un tee-shirt avec des motifs graffitis (il y a des motifs plus ou moins sobres suivant le coloris) et un pantalon déchiré. Une pièce assez intéressante pour un sim masculin. (et sinon, Agathe porte toujours les vêtements du kit d'objet cristal. Il n'y a rien qui lui va dans ce mini-kit he). 

    Une petite revue du kit "Mode urbaine"

     

    Ensuite, Aliénor qui est en train de pousser la chansonette (elle est nulle, hein ^^).  Elle porte une veste et un pantalon, ainsi qu'un collier, du kit. Il y a bien évidemment des couleurs plus vives ou plus neutres. Mais le noir va bien à Allie ^^

    Une petite revue du kit "Mode urbaine"

     

     

    Binto (la soeur de Will dans l'Autre) qui arrive en courant. Elle porte la pièce-maîtresse de ce kit, le turban. et un crop-top et une mini-jupe. Très jolie je trouve, même si on en a plus ou moins des comme cela. Et les jolie petites bottines qui complètent l'ensemble. Les créoles viennent également du kit. 

    Une petite revue du kit "Mode urbaine"

     

    Binto encore. Elle porte le magnifique haut papillon, un jean ainsi que les différentes bagues sur chaque main. Personnellement, c'est ce qui me plaît le moins dans ce kit. Je ne trouve pas cela très joli, mais c'est un goût purement personnel. 

    Une petite revue du kit "Mode urbaine"

     

    Et je fini avec les dernières pièces qui m'ont plu, et que je trouve un peu olé-olé. M'enfin, c'est pas Jay qui dira le contraire, hein ? sarcastic

    Une petite revue du kit "Mode urbaine"

     

    Voilà donc quelques images de ce kit. Encore une fois, je trouve qu'il est dispensable, cela ne révolutionne pas la garde-robe de votre sim mais c'est toujours bien d'avoir quelques pièces en plus dans l'armoire de ses sims ^^. 

    Après, j'aimerai bien qu'ils arrêtent un peu avec les crop-top et nous proposent des hauts qui puissent aller à toutes les catégories d'âge. Et aussi, s'ils pouvaient nous sortir quelques éléments un peu vintage ou historique, cela serait chouette aussi. Quelques robes des années folles ou de style empire, des toges romaines, bref, plein de petites choses qui pourraient apporter un peu plus à ces mini-kits. 

     

    Avez-vous acheté ce kit ? Ou pas du tout et vous en avez par dessus la tête de tous ces kits ? Dites-moi tout glasses.

     

    Belle soirée à vous ! 


    votre commentaire
  • Je vous interroge

     

    (Une nouvelle simette à mon actif : Onyx Sainte-Foix. Une nouvelle partie, oui he)

     

    Hello par ici, 

    Je sais qu'il y en a quelques uns qui lisent mon blog sans pour autant donner leur avis (et d'ailleurs merci de me lire ^^). 

    Mais, cette fois-ci j'aimerai pouvoir avoir quelques réponses à des questions que je me pose sur le futur de ce blog. 

    En dehors de mon histoire L'Autre que je vais continuer à publier ici (dont le prochain post devrait arriver d'ici la fin du mois, oui, oui, c'est bon cette fois-ci yes), je ne sais pas trop quoi continuer d'autre. 

    Est-ce que vous souhaitez d'autres post sur : 

    - mes mésaventures avec mon challenge Step by step ? 

    - sur les nouveautés sims (quand je les achète, bien évidemment) en testant avec mes sims préférés intello ? 

    - la suite de  La vie à Chestnut Ridge pour Aliénor, Jay et Agathe ? 

    - mes états d'âme dans l'écriture ? cry (quoique, je suis en train de réfléchir à créer un autre blog sur le côté littéraire et non sim)

     

    Dites-moi tout, je suis à votre écoute yes.

     

    Belle semaine à vous !

     


    4 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires