• Chapitre 11 : Recherche location et quelques mystères....

    Le lendemain, à mon réveil, je découvris un message de mon frère sur mon portable :

     « Bien reçu pour l’école. On fera au mieux pour Annabelle. Sinon, tu es invitée chez nous samedi soir pour un petit repas sans chichi. Bisous. Ton frère, musicien en herbe ».

    Chapitre 11 : Recherche location et quelques mystères....

    Je poussais un petit soupir de soulagement. Terry n’avait pas cherché à en savoir plus sur la Fondation Constellation. Cela m’arrangeait bien. Je lui envoyais un SMS rapide en lui disant que j’acceptais l’invitation avec plaisir. J’étais en effet ravie. Cela me permettrait d’échanger un peu plus avec Pattie, une jeune femme que je ne connaissais pas trop, finalement et, aussi, tester un peu le potentiel de ma nièce qui m'intriguait au plus haut point.

    Je pris rapidement un petit déjeuner puis partit au travail, toute guillerette. La journée passa assez vite : nous étions bien pris dans nos recherches. Je vis arriver l’heure de départ avec étonnement mais aussi soulagement, j’avais la tête prête à exploser.

    Une fois sortie de Silicon Intelligence, je décidais d’aller directement à l’agence immobilière de Candice Orpheline. Une petite recherche sur mon portable et j’eus une exclamation amusée : son agence se trouvait dans le même quartier que mes parents… et les siens. Elle n’était vraiment pas partie loin pour ouvrir son entreprise.

    J’arrivais bientôt devant. En fait, son agence se trouvait dans une maison particulière, petite mais, du peu que je pouvais en voir, assez cossue. La jeune femme débutait certes dans son domaine, mais, il y avait l’air d’avoir les fonds. C’était quand même bien rassurant pour la viabilité de l’entreprise.

    Chapitre 11 : Recherche location et quelques mystères....

     Je sonnais à la porte et attendis. Une jeune femme blonde, au carré bouclé court et vêtue d’une veste et d’une jupe droite vint m’ouvrir. J’eus un instant d’hésitation avant de la reconnaître. Candice avait bien changé. Je l’avais toujours connu avec ses couettes, mais il était évident qu’elle avait mûri elle aussi. Elle eut un bref temps d’hésitation puis me fit un grand sourire en me reconnaissant.

     - Tiens donc, Aliénor Raven ! Te revoilà donc à Newborn ?

    - Hé oui !.... J’aurais besoin de tes services au niveau immobilier. Est-ce que tu peux me recevoir maintenant ou souhaites-tu que je revienne un autre jour ?

    - Non, non. Entre. Je suis disponible.

    Chapitre 11 : Recherche location et quelques mystères....

      Candice me fit entrer dans sa maison. J’arrivais tout de suite dans le séjour, petit mais bien meublé. Elle m’indiqua une porte à sa gauche qui s’avéra être son bureau de travail. Il n’y avait rien de superflu et il était même un peu spartiate. Mais je supposais qu’elle agrandirait ou changerait de local, une fois qu’elle aurait un peu plus de clientèle. Candice s’assit tout de suite derrière son bureau pendant que je prenais place en face d’elle.

     - Bien. Que puis-je faire pour toi ?

    - Je souhaiterai trouver une maison à louer pour 3 personnes. Ma demande est assez urgente. C’est pour le travail : les 2 collègues qui habiteront avec moi viennent en fin de semaine prochaine.

    Chapitre 11 : Recherche location et quelques mystères....

     

    - Mmmm…. Je crois que j’ai quelque chose pour toi. Je regarde sur l’ordinateur.

     Candice pianota sur son ordinateur et j’en profitais pour la détailler discrètement. Elle était vraiment devenue une très jolie femme, assez classe même. Ce qui n’était pas inné là d’où elle venait.

    Sans vouloir être méchante, la famille Orpheline était un peu considérée comme la famille nombreuse, pauvre et « culturellement faible » de notre quartier, mais sans pour autant qu’ils soient délinquants ou malpolis. 

    Chapitre 11 : Recherche location et quelques mystères....

     Si je me souvenais bien, le père était employé dans une grande boite à l’extérieur de Newborn, en tant que technicien et la mère était femme au foyer car ils avaient eu cinq enfants si je me souvenais bien. Donc, pas facile de joindre les deux bouts avec autant d’enfants à s’occuper et pas facile non plus de leur accorder une instruction décente, du fait de leur niveau d’éducation déjà et du temps aussi.

     Je sortis soudain de mes pensées quand Candice eut une petite exclamation joyeuse et tourna la tête vers moi avec un grand sourire.

     - Je crois avoir trouvé la maison qui pourrait correspondre à tes critères. Bon, elle est un peu grande par contre mais elle est très agréable à vivre.

     Candice me fit tourner l’écran de l’ordinateur vers moi. Il montrait plusieurs photos et plans d’une grande demeure. C’était vrai qu’elle était assez vaste, bien plus que ce que nous avions vraiment besoin, mais en même temps, pourquoi ne  pas avoir un peu de confort ? Le descriptif indiquait : 1 séjour cuisine ouverte/salle à manger – 2 chambres – 1 bureau/atelier – 1 terrasse avec piscine. Whoooo, une piscine ! Je crois bien que c’est cela qui l’emporta.

    Je me tournais vers Candice.

     - Elle est en effet très bien. Est-ce qu’on peut la visiter ?

    - Bien sûr, elle est tout à fait disponible pour la location. Veux-tu y aller tout de suite ou préfères-tu un autre jour ?

    - Maintenant cela me va très bien. Je n’ai rien de spécial à faire.

     Ainsi fut fait. Cinq minutes plus tard, nous étions arrivées dans le quartier concerné. Quartier où je n’avais jamais mis les pieds jusqu’à présent, mais du peu que je savais du passé de la ville, c’était le plus ancien et le plus « prestigieux », si l’on pouvait dire. Les résidences se cachaient derrières des clôtures et des grands parcs.

    Je me tins un instant devant la maison, jaugeant sa superficie.  Alors, oui, elle était un peu grande, mais j’aimais beaucoup son aspect très moderne, sans toits à pignons et avec une façade lisse.  Candice me regarda avec un grand sourire.

    Chapitre 11 : Recherche location et quelques mystères....

      - Elle est belle, hein ? J’étais sûre qu’elle allait te plaire. Viens, on visiter l’intérieur.

     L’entrée donnait toute de suite sur le séjour qui était composé d’une cuisine ouverte et un bar. Le reste était composé d’un coin « salle à manger », avec une table de repas et plus loin , un canapé et un jeu d'échec. Et, détail plus particulier, il y avait un piano et une guitare.  L’ancien propriétaire devait être mélomane apparemment. Bon, ce n’était pas spécialement notre cas à Rowan et à moi, même si on aimait bien écouter la musique. Par contre, je crois bien que Nathan jouait un peu de guitare. Il serait peut-être ravi d’en faire ici aussi.

    Chapitre 11 : Recherche location et quelques mystères....

     

    Candice me fit voir ensuite un petit coin "home cinéma" et le bureau-atelier. Je fut surprise de voir tout en l'état, avec des œuvres non finies.  Bon, ce coin-là de toute façon, je ne pense pas qu'on y mette beaucoup les pieds.

    Chapitre 11 : Recherche location et quelques mystères....

    Candice tint ensuite à m'emmener directement sur la terrasse extérieure d'où on y sortait par le séjour. Je fus tout de suite conquise, évidemment, par la piscine avec un coin transat et parasol, mais surtout pour son jacuzzi ! Moi, qui avais toujours rêvé de ça, j'étais aux anges. Alors, certes, c'était vraiment très grand et peut-être pas très judicieux, mais j'étais certaine que nous allions profiter de tous ces équipements. Et puis, je pourrais aussi  inviter mes parents et mon frère. Raphaël peut-être...

    Chapitre 11 : Recherche location et quelques mystères....

     

    Je m'installais avec Candice sur la banquette en face de la piscine. La nuit était tombée mais l'air était toujours aussi doux et tiède. Je tendis l'oreille, mais je n'entendais pas grand chose, à part le doux bruissement des feuilles dans les arbres. Apparemment, il n'y avait guère de voiture à passer par ici. Il est vrai qu'on était dans le quartier le plus huppé de Newborn. Je me tournais vers Candice , ma décision prise.

    Chapitre 11 : Recherche location et quelques mystères....

     

    - je n'ai pas encore vu l'étage avec les chambres et la salle de bain, mais au vu de tout le reste, je pense prendre cette location. Ce n'était pas vraiment ce que j'avais en tête. Plutôt quelque chose d'un peu plus petit, mais la maison fera parfaitement l'affaire pour moi et mes collègues et puis on pourra profiter de tout l'équipement qu'il y a ici. Enfin, j'espère que la location sera validée par Silicon Intelligence. 

    - ton employeur est Silicon Intelligence ? Ah ben ça... C'est l'entreprise qui est justement propriétaire de cette demeure !

    - hein ?!!!

    - Oui.... Enfin, au début, elle appartenait à Louis Sarren. Mais à sa mort, elle a été reprise par la société. Cela faisait apparemment partie des conditions du testament. Et c'est l'entreprise qui m'a demandé de gérer la location de la demeure.

    - Ah d'accord.  Et donc, du coup, tu l'as loué à divers employés de Silicon Intelligence ?

    - Non, pas du tout. Elle était louée auparavant à un médecin.. Monsieur Gustave De Hermint. Un artiste à ses heures. C'est lui qui jouait du piano et qui a fait les toiles dans l'atelier. Il était également un très bon ami de Louis Sarren et la location de la maison était un arrangement entre eux deux.  Mais le pauvre homme a eu un accident bête l'année dernière, quelque temps d'ailleurs avant la mort de Louis Sarren.

    - Un accident bête ? Pourquoi ?

    - Eh bien... Il se serait électrocuté dans sa baignoire. Apparemment, comme un chanteur français célèbre, je crois.

    Chapitre 11 : Recherche location et quelques mystères....

     

    - .... C'est vrai que cela n'est pas très intelligent. Mais tu en sais des choses Candice, dis donc !

    - Ha,ha,ha... Ce n'est pas pour rien que l'on m'appelle "Miss Potin". Mais après, dans mon métier, il est utile que je saches un peu comment la ville fonctionne et que je puisses saisir les opportunités immobilières avant mes concurrents. .. En tout cas pour la maison, je ne pense pas qu'il y aura de problème pour la location puisque tu fais partie des employés de Silicon Intelligence. Je suis contente car elle est vraiment très chouette cette maison et tu vas t'installer dans un très beau quartier.

    - C'est vrai. Cela me permettra de mieux le connaître finalement, car je n'y ai jamais mis les pieds avant cela.

    - Et moi donc... Mais bon, même si j'avais l'argent un jour pour m'installer ici, cela ne serait pas possible...

    - Pourquoi pas ?

    - Parce qu'il y a une sélection ici, Aliénor. Le quartier le plus vieux de Newborn n'est pas pour les gens comme moi...

    - Des gens comme toi ? Je ne comprends pas Candice. Tu peux m'expliquer ?

    - Oui. Mais pas ici. Il peut toujours y avoir des oreilles qui traînent. Veux-tu encore visiter la maison ou es-tu sûre de ton choix ?

    - Cela me va Candice. Tout ce que j'ai vu ici me plaît énormément. Et je pense que cela plaira aussi à mes collègues. Je vais prendre la location, enfin après avoir vu avec le taff demain.

    - d'accord. Alors, viens on va chez moi. Je vais te raconter quelques "anecdotes" sur Newborn.

     Le retour fut rapide car il n'y avait guère de circulations à cette heure-ci. Candice m'invita donc chez elle et nous nous assîmes toutes les deux sur son canapé. Elle me regarda avec un regard très sérieux, que je ne lui connaissais pas.

    Chapitre 11 : Recherche location et quelques mystères....

     

     - Aliénor... Que sais-tu sur la fondation de Newborn ?

    - Heu... Eh bien.... Je ne sais pas. Pour tout te dire, je ne me suis jamais penchée sur la question.

    - En effet, comme la plupart des gens ici. Je ne t'en veux pas, hein, de ne pas en savoir plus. Je sais combien ton enfance ici a été pénible. Ton frère me rapportait souvent ton envie de partir d'ici.

    - Mmm, oui... Enfin, même si beaucoup de personnes et d'enfants n'ont guère été aimables avec moi, je n'ai pas été un modèle de sociabilité non plus, rappelle-toi !

    - Oui, oui, c'est vrai. Lorsque nous venions chez tes parents pour voir Terry, tu étais toujours grognon et guère causante... Bon. Sais-tu à quelle époque a été fondé cette ville ?

    - Non, pas plus.

    - 1766. Et tu sais par qui ? Tiens toi bien. Par Erasmus Abraham Sarren !

    - Sarren ? ... De la famille de Louis Sarren ?

    - Oh que oui. C'est son arrière-arrière... je ne sais combien de grand-père, qui a fondé cette ville. Ce cher Louis Sarren n'était pas peu fier à chaque fois de nous le sortir... Toi qui étais souvent avec lui, il ne t'en a jamais parlé ?

    Chapitre 11 : Recherche location et quelques mystères....

     

    - Ha non. Louis n'a jamais évoqué sa famille ou ses aïeux devant moi.

     Et c'était vrai. Louis et moi n'avions jamais évoqué quoi ce soit de privé. Il ne s'était jamais épanché sur sa famille, ni questionné sur la mienne. A part, une fois, où il m'avait demandé si cela se passait bien avec mes parents car j'étais arrivée quelque peu perturbée lors du séance du groupe "Haut Potentiel". Mais c'était bien la seule fois. Nous ne discutions franchement que de mes facultés et des questionnements qu'il m'apportait pour mettre mon intelligence aux limites de ses capacités, dans le groupe ou en individuel.

    Candice se mit à parler et me ramena au temps présent.

    - Je suis quand même étonnée qu'il ne t'en ai pas parlé... C'est quelque chose qu'il n'hésitait pas à sortir à chaque fois que mon père avait une demande à faire au sujet du logement. Il nous considérait vraiment comme de la crotte par rapport  à son ascendance.

    - Mais quel est le rapport avec la fondation de la ville et tes parents ?

     

    - Eh bien... L'ancêtre de Louis Sarren, Monsieur Eramus Sarren, donc, est venu d'une petite bourgade de Pennsylvanie. Il est également descendant d'un colon du Mayflower. Apparemment, ce que devenait les colonies ne lui plaisait guère et il décida de fonder une autre communauté plus  encline à perpétrer ses valeurs et il emmena avec lui des membres de sa famille ainsi que d'autres personnes qui avaient les mêmes idées que lui. Il avait la volonté de créer une communauté de personnes bien "nées", protestantes et dures à la tâche, avec une vision de société qui serait meilleure que celle de là où il venait.  Voilà comment a été fondé Newborn.

    Chapitre 11 : Recherche location et quelques mystères....

     - Oui, mais enfin, c'était il y a longtemps Candice. Les choses ont changé depuis.

    - Détrompes-toi, Aliénor. Personne ici n'est accueilli ou acceptée par pur hasard. Si les notables de la ville ont permis à mon grand-père de s'installer ici, c'est parce qu'ils en avaient besoin... Mon grand-père vient de Pologne et il s'est installé ici après la guerre. On l'a accueilli à bras ouvert car on avait besoin de ses capacités : Il était maçon. Mais il n'a jamais été intégré comme un citoyen à part entière de la ville. Le reste de notre famille non plus. Nous payons le prix fort de cet élitisme.

    Chapitre 11 : Recherche location et quelques mystères....

     

     Je restais silencieuse après la sortie de Candice, mais je fis un peu la moue. J’avais du mal à la croire. Que Newborn ait été créée par un ancêtre de Louis Sarren, je pouvais le concevoir.  Mais qu’il y ait une sorte de ségrégation, avec citoyen à part entière et citoyen de seconde zone, je trouvais cela un peu gros. Candice remarqua mon scepticisme et haussa les épaules.

     - Je vois que tu ne me crois pas. Bon, ce n’est pas grave, j’ai l’habitude. Mais tu devrais quand même aller faire un tour à la bibliothèque municipale, pour au moins apprendre l’histoire de la ville. C’est Annie La Douce la bibliothécaire.

     A ce nom, je fis la grimace. Bien qu’elle ait fait partie des amis de mon frère, je n’avais jamais aimé cette jeune femme. Et, contrairement à son nom de famille, elle n’avait jamais été un modèle de douceur. J’avais compris rapidement qu’Annie était un être mesquin et hautain. Le peu d’interaction que nous avions pu avoir toutes les deux m’avais montré l’étendu de son mépris envers moi. Bref, je n’avais aucune envie de la revoir. 

    Chapitre 11 : Recherche location et quelques mystères....

     - Au fait, tu sais qu’Annie La Douce a épousé Anthony Princeton ? Elle a pris un bon parti dans ses filets : Anthony est adjoint financier à la Mairie et conseiller auprès de sa sœur, Madame Le Maire, Ambre Princeton. Annie ne risque pas d’être à la rue avec une alliance comme celle-ci.

    - Ah oui ? … mmmh, tu ne t’intéressais pas à Anthony à un moment donné ?

    - Si… Nous sommes même sortis ensemble quelques semaines. Mais pour Anthony, cela n’a été qu’un amusement passager. Ilvisait bien plus haut que moi. Je n’étais pas assez « respectable » pour lui…

     Une pointe d’amertume transparaissait dans sa voix. Cette histoire ancienne avait l’air de lui faire encore mal. A l’époque, je n’étais qu’une enfant et les histoires d’amours de ces adolescents m’ennuyaient terriblement, même celles de mon frère. Mais j’avais quand même compris qu’Annie et Candice espéraient après Anthony. Et finalement, c’était Annie qui avait tiré « le gros lot ».

    Pour conclure cet échange, je lui indiquais que j’allais voir demain avec Silicon Intelligence pour l’approbation de la location et je reviendrais ensuite chez elle pour signer le contrat.

    Alors que j’allais sortir de la maison, une photo à l’entrée me fit de l’œil. Elle représentait Candice avec un jeune homme que je reconnus après quelques temps. Théodore Briand, le frère de Pattie. Et la conversation que j’avais eu avec sa sœur, au bureau d’accueil de l’entreprise, me revins à l’esprit. Je me retournais vers Candice avec un léger sourire.

    Chapitre 11 : Recherche location et quelques mystères....

     - Théodore est ton petit ami ?

    - Je n’irai pas jusque là. Notre relation débute tout juste, je ne sais même pas si elle va être longue. Mais j’aime bien être avec lui.

    - C’est l’essentiel, je pense. Mais j’espère pour toi que cela va durer. Je crois que Théodore est un garçon bien.

    - Oui. Il est « authentique » et sincère. Ce qui manque un peu dans cette ville.

     Et c’est sur ces derniers mots que nous nous séparâmes. Je décidais de marcher un peu pour rentrer chez moi. Après ma journée de travail et le temps passé avec Candice, j’avais besoin de m’aérer un peu. Mes pas me menèrent malgré moi vers le centre-ville et je finis par passer devant la bibliothèque municipale où je m’arrêtais un instant. Les paroles de Candice me revinrent en mémoire et j’eus un mouvement d’humeur intempestif.

     - RAAAH ! Tu m’énerves, Newborn ! J’en ais assez de tes mystères et de tes cachotteries. Je ne suis pas venue ici pour cela. Mais puisque tu me cherches, je découvrirais ce que tu me caches !

    Chapitre 11 : Recherche location et quelques mystères....

     

     Je poussais un soupir puis tournais le dos au bâtiment. Même si j’étais dubitative quant à l’histoire de Candice, il me faudrait voir par moi-même, s’il y avait une once de vérité dans tout cela.

     

    « vie de famille 13 ans »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 10:08

    Candice est un sacré personnage que l'on a beau qualifier de "miss potin", elle me semble plutôt bien plus intégrée dans la réalité de Newborn que ne l'a jamais été Aliénor.  C'est vraiment intéressant de voir à travers ton histoire à quel point des personnes peuvent passer au-dessus de certaines réalités.  A présent, Aliénor a mûri, grandi et plus que percevoir, il est temps pour elle de comprendre.  

    J'adore, vivement la suite! ♥♥♥

     

      • Mercredi 15 Novembre 2017 à 11:08

        Candice, contrairement à Aliénor, subit de plein fouet la "discrimination" de Newborn et de plus, Aliénor est assez naïve par certains côtés. . Ce qui la discrédite aux yeux de notre héroïne, c'est le fait que Candice ait toujours plus ou moins raconté des ragots et des rumeurs, donc c'est comme l'homme qui crie au loup : au bout d'un moment, on ne croit plus à ce qu'il raconte.

        De plus, Aliénor a été protégé par Louis Sarren. Il est difficile pour elle de changer le regard affectueux qu'elle a sur lui. Et comme il est mort (comme c'est commode :p), elle ne peut le confronter à toutes ces déclarations !

        Mais il va bien falloir qu'on lui mette le "nez dans le caca" un jour ou l'autre. Et cela va commencer dans le chapitre suivant ;)

        Je suis contente que tu ais aimé. ♥♥♥

        (sinon, je me suis fait pas mal de noeuds au cerveau pour ce chapitre afin de garder une cohérence avec l'ensemble. J'espère y avoir réussi. parce ce qu'il faut que je continue dans les chapitres suivants^^).

        Merci, encore et toujours, d'être là :)

    2
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 13:34

    Je ne sais pas si c'est une bonne idée de louer cette maison appartenant à Silicon Intelligence (d'autant que Candice répugne à lui révéler certaines choses à cet endroit !)... Et puis, la mort accidentelle du docteur ne semble pas si accidentelle que cela...

    Bref, Silicon semble avoir des activités louches... ou moralement discutables (comme peut-être un projet portant sur l'eugénisme ?!?)...

    J'ai hâte d'en apprendre davantage sur les implications des uns et des autres...

      • Vendredi 17 Novembre 2017 à 09:23

        Parthenia,

        Ce n'est peut-être pas une bonne idée de s'installer dans cette maison, mais il y avait un jacuzzi et Aliénor n'a pas résisté (qui sait ce qu'on peut faire dedans...lol).

        Plus que Silicon Intelligence, c'est Louis Sarren qui avait des activités moralement discutables... Mais est-ce que ces activités ont été reprises ou non ? Jay Sarren en serait peut-être quelque chose ;)

        Et contente de savoir que cela te plaise encore !^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :