• Singularité - Pinterest round 2

    Je me suis encore perdue sur Pinterest il y a plusieurs soirs pour arriver à trouver au plus près l'image de mes petits héros. J'ai passé un bon moment en tout cas he.

     

    Rowan et son look : 

    Singularité - Pinterest round 2

    Singularité - Pinterest round 2

     

    Emma :

    Singularité - Pinterest round 2

     

    Aliénor : 

    Singularité - Pinterest round 2

    Singularité - Pinterest round 2

    Singularité - Pinterest round 2

     

    Jay (version cheveux longs)

    Singularité - Pinterest round 2

     

     

     

    Je vais imprimer tous ces petits portraits et les mettre dans un carnet que je me suis acheté pour avoir leur image sous les yeux. Cela m'inspira bien pour la réécriture de l'histoire. 

    La question que je me pose en ce moment, c'est si je reprends le narrateur à la première personne (Aliénor) où si je change complètement et j'écris en narrateur omniscient. Je ne sais pas encore. Pour l'instant, je réfléchis au monde que je veux construire dans cette nouvelle version. 

    Oui, c'est reparti. Oui, j'ai encore des doutes et je n'ai pas toujours confiance en moi. Mais cette histoire, c'est mon bébé. C'est celle qui me challenge le plus et pour laquelle j'ai envie de la raconter encore une fois. 

    Alors, je me fais plaisir et on verra bien où cela me mène. Peut importe la destination, non ?  Ce qui compte c'est le chemin ^^

     

    « Dans le miroir de la réalité - FaillesFleur - Semaine 12 - L'amitié et un mariage »

  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Novembre 2022 à 20:54

    Mais oui, tes  choix "réels" ressemblent beaucoup à ceux que j'imagine.  C'est trop chouette.

    Pour le narrateur, c'est la question qui me pose toujours le plus de souci, je n'arrive jamais à trancher mais vu que je suis toujours en "retenue" par rapport à mes personnages parce que je n'aime pas m'impliquer personnellement et retranscrire des états d'âme, donc devenir intrusive par rapport à moi-même (on se livre plus dans le "je" mais s'il n'est pas soi), je choisis très souvent un narrateur extérieur à l'histoire.

    "Mais cette histoire, c'est mon bébé." et quel beau bébé ♥♥  Et oui, c'est le chemin qui est beau ♥♥
    Des bisous et belle soirée, Agathe ♥

      • Dimanche 27 Novembre 2022 à 17:42

        Eulaline, 

        Pinterest est en effet une mine inépuisable pour trouver matière à retranscrire ses rêves ou ses personnages dans le "réel". J'ai apprécié cette recherche ^^.

        Pour le lien brisé et Singularité, je suis passé par le narrateur à la première personne mais c'est vrai que c'est une manière d'écrire plutôt intime et cela donne une façon d'être très proche du personnage. Pour ce qui est de l'histoire de "La Maison du Sorbier" je sais déjà que je passerais par un narrateur omniscient car il y aura sûrement des sauts dans le passé et on ne suivra pas un seul personnage. Donc, je réfléchis encore pour la nouvelle mouture de Singularité mais je ne pense pas qu'elle soit aussi intime que je l'ai écrite jusqu'à présent. Enfin, je verrais bien ce qui me semble le plus juste au moment de l'écriture. 

        C'est un bébé pour lequel la gestation est très longue en tout cas he. Un vrai bébé éléphant ! 

        Merci à toi d'être toujours présente Eulaline. C'est toujours bien agréable d'échanger avec toi. 

        belle fin de week-end ♥. 

    2
    Mercredi 4 Janvier 2023 à 09:02

    Ah oui, j'aime beaucoup la 1ère photo de Rowan...

    Et que dire de celle avec Jay ? Nan, je préfère ne rien dire ou je vais faire rougir ceux qui liraient ces lignes... oops

    Pour le narrateur, c'est rare que j'écrive à la 1ère personne, alors faut vraiment que l'histoire elle-même l'exige. La 3e personne permet de montrer tout ce que l'on veut mais est moins dans l'émotion... Enfon, c'est toujours un peu compliqué comme choix ! 

      • Jeudi 5 Janvier 2023 à 11:25

        Parthenia, 

        Ah, j'en ai trouvé une autre de Jay avec les cheveux longs et ouhloulou, elle est "muy caliente" intello. Je vous la partagerais à l'occasion. Je suis assez contente d'arriver à avoir une vision un peu plus "réelle " de mes personnages et non plus juste celle des sims. Cela me permet déjà de penser autrement en terme de narration. Car oui, quand j'écrivais mes différentes histoires sims, il fallait que je pense à ce qui était réalisable ou pas en terme de gameplay :p. Même si bien évidemment, au niveau des illustrations, on met bien ce que l'on veut et ce qui est plus facile. Mais quand même, cela me bloquait un peu. 

        Et pour le choix de narration, je ne suis toujours pas fixée. Même si j'aime beaucoup écrire à la première personne pour Aliénor car j'ai toujours considéré l'histoire de son point de vue, c'est quand même un peu "casse-gueule" au niveau du temps des verbes. Bon, j'ai encore le temps d'y penser puisque je n'ai encore rien écrit pour le moment sur cette nouvelle mouture (et c'est pas pour tout de suite !).

        Merci ma belle ♥♥♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :