• Dans le chantier de La Source : Le foyer MESNIGER

    La petite famille MESNIGER s'est installée en Normandie, proche des villes de Deauville et Honfleur, dans un pavillon modeste mais plein de charme.  

    En construction/préparation : Le foyer MESNIGER

     

    David, l'époux, est un jeune retraité de l'Education Nationale. Il espère profiter agréablement de sa retraite pour pêcher, son loisir favori, mais aussi prendre le temps de se promener avec sa toute jeune épouse, Juliette. 

    Mais, c'était sans compter l'arrivée de Macha, la toute petite nièce de Juliette, dans leur foyer. David n'aime pas les enfants. Il l'a d'ailleurs fait très clairement comprendre à Juliette avant de se marier avec elle. Jamais ils n'auront d'enfants ensemble. Alors devoir élever Macha n'est pas ce qu'il lui plaît le plus. Mais il ne peut faire autrement, au risque de s'aliéner son épouse.

    En construction/préparation : Le foyer MESNIGER

     

    Juliette adore son époux, David. Mais elle aime encore plus sa famille. Et quand April, sa sœur, lui demande de s'occuper de Macha car elle-même ne peux plus, elle accepte tout de suite. Et, même si elle n'ose se l'avouer en son fort intérieur, elle est ravie d'avoir un enfant à câliner, sachant qu'elle n'en aura jamais avec David. Pour autant, elle sait la difficulté que cela va être d'élever cette enfant, alors qu'elle même commence tout juste son métier de professeur d'histoire médiévale à l'Université. 

    En construction/préparation : Le foyer MESNIGER

     

    Macha Goetz-Lockwood est une petite fille de trois ans calme et silencieuse. Avoir été baladé bébé et pendant toute sa petite enfance n'aide pas à se sentir en sécurité. Mais au contact de Juliette, sa tante, elle se sent bien. Elle regrette juste que sa maman ne soit pas là. Elle a un peu peur de David, qui ne sourit jamais. Mais heureusement, ils ont un beau jardin où il y a plein de belles fleurs et aussi des arbres. Macha adore passer du temps dehors. Peut-être sera-t-elle heureuse dans ce foyer... 

    En construction/préparation : Le foyer MESNIGER

     

    **********************

    La maison "1 rue de Willow" a été construite par Sirhc59. 

    David vient du foyer "Doctor David et Rachell" de Mounemich (désolée, pour l'intérêt de l'histoire, Rachel a disparu ouch)

     

    Voici donc la base de ma nouvelle histoire La Source. Comme vous le voyez, c'est clairement différent de ce que j'avais écrit précédemment. Et, en même temps, c'est très intéressant de reprendre sa propre histoire pour en écrire une autre variation. Un exercice de style qui me plaît bien. Et j'espère arriver à écrire l'histoire jusqu'à la fin cette fois-ci ^^. 

    Il y aura bien évidemment quelques ressemblances avec l'histoire précédente car tout n'est pas à jeter. Mais il vous faudra oublier la Grande-Maître Macha. Car elle n'est clairement pas cela dans cette histoire-ci. 

    Je vous présenterais peut-être un ou deux autres foyers une fois que mon histoire sera bien installée dans ma tête et sans que cela ne déflore trop l'intrigue. Je ne vous présenterais pas April, la mère de Macha, car cela révèlerait trop de choses à l'avance... 

    Voilà, j'espère que cette petite présentation vous a intéressée. Maintenant, il ne me reste plus qu'à jouer tout cela à partir de mon background. Je vous avoue que j'ai hâte :)

     

     

     

     

    « Parodie : Le secret de Jay Prologue : Renouveau »

  • Commentaires

    1
    GGO
    Lundi 9 Août à 14:23
    Ca me fait très plaisir de lire ça. Tu sais que j'adore cet univers que tu as créé donc je suis ravie d'avoir accès aux prémices.
      • Lundi 9 Août à 21:41

        GGO,

        Tu sais, que cela ne sera pas tout à fait le même univers, même si on retrouve quelques personnages de l'autre histoire ? J'espère que cette nouvelle mouture te plaira quand même smile

        Et merci, merci pour tes commentaires ici ♥♥♥

    2
    Lundi 9 Août à 14:23

    Décor planté, je suis prête à partir à la découverte de Macha, bambine, enfant, tout ça... les prémices de la Source, ouiiiii! ♥♥

      • Lundi 9 Août à 21:43

        Eulaline,

        Un petit début, oui. Une base, un commencement pour déployer ensuite l'histoire une fois que les personnages seront bien implanté. 

        J'espère que cette nouvelle version te plaira tout autant que la première. Et que les choix des personnages ne t'énerveront pas trop he

        Merci pour ta fidélité et tes commentaires toujours aussi intéressants ♥♥♥

      • Mardi 10 Août à 08:38

        Si les personnages m'agacent, c'est bon signe.  Cela veut dire que je suis à fond dans l'histoire, pour mon plus grand plaisir :)  Avec Juliette, il y a déjà un sacré potentiel d'agacement à prévoir :o 

      • Mardi 10 Août à 09:21

        Eulaline,

        Et encore, les personnages n'ont pas atteint le potentiel d'agacement d'Hendrick et Amanda (et aussi Aurèle, je sais que tu t'agaçais bien sur ce monsieur). Mais je suis sûre qu'avec un peu d'effort, je vais y arriver intello

        Je n'ai pas tous les personnages en tête car l'histoire n'est pas complètement aboutie, mais je pense qu'en jouant la partie enfance de Macha, cela va venir tout seul. 

        Merci ♥♥♥

      • Mardi 10 Août à 09:57

        Aurèle c'était le pire pour moi.  Hendrick, c'était juste une crapule, Aurèle c'était beaucoup plus subtile *a les dents qui grincent*  Tous les choix d'Aurèle étaient mauvais *grogne*

      • Mardi 10 Août à 14:20

        Tu en aurais été agacé si j'avais été jusqu'au bout de ce que je voulais faire pour Aurèle : à savoir, avoir une liaison avec Amanda tout en restant avec Lucrèce. Ils auraient fini par divorcer, quand Lucrèce aurait appris la trahison initial d'Aurèle. 

        Après, il y a bien moyen à ce que j'arrive à avoir un personnage aussi agaçant glasses.

    3
    Heidi
    Mardi 10 Août à 01:21
    Début prometteur, bon moment lecture
      • Mardi 10 Août à 09:18

        Heidi,

        J'espère que c'est un début prometteur. 

        Merci beaucoup de ton passage ici ♥♥♥

    4
    Samedi 14 Août à 12:13

    Macha n'aura plus le même rôle que dans ta première version, mais quelque chose me dis qu'elle ne sera pas une personne lambda à savoir des pouvoirs ou quelque chose qui la rend différente, je me trompe peut être mais j'ai un pressentiment! 

     

    Ravie de voir que tu avances sur cette histoire et que cette version te convient mieux ^^

      • Dimanche 15 Août à 11:18

        klohma,

        Macha ne sera jamais un personnage lambda pour moi en effet he. J'ai d'ailleurs décidé d'en faire l'héroïne principale de mon histoire cette fois-ci, plutôt qu'une grande-maître qui dirige le destin des autres. Mais je pense qu'on retrouvera son caractère inflexible. Avec quelques nuances. 

        Je crois avoir trouvé une autre version qui me plaît d'avantage. L'important est que je me fasse plaisir avant tout en créant cette histoire. De toute façon, j'aurais des hauts et des bas au niveau créatif, c'est toujours ainsi. Je vais essayer de mieux m'y préparer cette fois-ci ^^.

        Merci à toi de ton intérêt pour ce nouveau projet, cela me fait vraiment plaisir ♥♥♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :