-
Lisa MiamMiam - 38eme journée
Hier soir, Lisa a décidé de m'inviter à dîner chez elle. J'étais heureuse de la retrouver, elle et sa petite famille. Ce n'est pas le grand luxe, mais on y mange bien (Lucas est décidément très doué en cuisine !) et on y respire l'amour.
Et puis, on a discuté un peu plus sérieusement, elle et moi, sur l'avenir qu'elle envisageait, son cap à la maturité dans quelques temps et le passage de son aîné au stade d'adolescente. Bref, des inquiétudes de mère.
Ensuite, on s'est souhaité bonne nuit. Normalement, cela aurait du être une nuit paisible. Mais allez savoir ce qui leur est passé dans leur tête : inquiétude de grandir, l'école qui n'allait pas comme ils voulaient ? Toujours est-il qu'ils ont réveillé leur père en prétextant un monstre sous le lit. Lucas n'a pas trop apprécié la plaisanterie et leur a fait savoir.
Alors, pour une fois, Lisa s'est levée plus tôt et a prépare le petit déjeuner de ses enfants afin d'adoucir un peu la semonce paternelle.
Et profiter, encore un peu, d'avoir trois enfants à la maison et de leur complicité fraternelle qui l'émeut toujours autant.
Puis, qui à l'école et qui à ouvrir un restaurant avec la fierté de ne pas le voir désemplir.
Profitant de cette bonne fortune, et investissant quelque peut dans l'avenir, Lisa décide de donner une formation à son jeune chef de cuisine. elle croit en son talent et espère un jour proposer une nourriture un peu plus raffinée dans son établissement. Mais à chaque jour suffit sa peine.
Lisa s'amuse également de revoir certaines têtes connues (tiens, tiens, tiens une petite famille qui vit pas très loin des Ristorante...^^).
Prends des nouvelles des habitués qu'elle croise quotidiennement...
Et puis, enfin, il est l'heure de fermer le restaurant.
Avec un résultat journalier qui vraiment est excellent.
De retour au bercail, dans son foyer si doux à son coeur.
Et préparation d'un gâteau d'anniversaire pour une demoiselle Evangéline, adolescente de son état ce soir !
Et.... mon ordinateur ayant décidé de faire des siennes à ce moment-là, vous n'aurez pas les photos du gâteau et du soufflage de bougies, ainsi que du passage à l'adolescence... Mais...
Voici le relooking d'Evangéline ! Elle a décidé de se teindre en blonde avec une coupe très masculine mais en ayant une garde robe très féminine. Et son plus vif souhait est d'être barmaid. Elle a trop regardé Tom Cruise dans "Cocktail", elle !
Et pour finir, comme d'habitude, quelques achats : remplacement du lit d'enfant d'Evangéline et changement de la petite lumière au-dessus. Et pour les parents : un tapis dans leur chambre.
A bientôt pour la prochaine journée du Lisa MiamMiam !
-
Commentaires
♥
Super lisa, j'aime son charisme et sa façon d'aborder la vie,
j'ai rit quant à ton souci d'ordi , pas bien , mais ouf il n'y a pas qu'à moi que cela arrive
-
Jeudi 12 Janvier 2017 à 09:10
-
Ajouter un commentaire
Evangilne ado ♥ Je ne veux pas que le temps passe si vite :p
Le restaurant à San M fonctionne du feu de dieu et ça, c'est trop bien, à l'image finalement de l'obstination de Lisa, de sa force de caractère. Elle peut être fière, Lisa, c'est clair :)
Et pourtant, le temps passe si vite : 11 petits jours encore pour Lisa en adulte. Et après, cela sera au jour le jour...
Finalement, je crois que je suis plus fière du petit restaurant qui ne paye pas de mine à San Myshuno qu'à Windenburg. Et puis la ville est tellement jolie. C'est vraiment agréable d'y jouer.
Merci Eulaline ♥