• Dépression et renouveau

    2 octobre 2017

    Wow... Cela fait un an que je n'ai pas écrit dans ce journal. En même temps, je n'avais pas grand chose à écrire d'intéressant jusqu'à présent.

    Alors, oui, je suis arrivée à Oasis Spring dans cette petite maison qu'avait bien voulu me prêter Agathe. Je pensais repartir sur un nouveau pied en subistant pendant quelques temps avec ma petite allocation chômage.

    Et puis la dépression m'a rattrapé et m'a fait sombrer complètement.

    Tiphaine plonge

    Que dire des jours, des mois qui sont passés ?

    J'ai dormi, beaucoup dormi.

    Sommeil

    J'ai mangé. Peu.

    Et j'ai continué à sombrer. Plus rien n'avait d'importance.

    Je me négligeais...

    Je m'abrutissais devant des programmes télés stupides. Enfin, ce n'est pas comme si je les regardais vraiment. Non, je comatais dessus.

    Et, puis, je dormais, de plus en plus. Comme si je voulais m'anéantir dans le sommeil. le jour, la nuit, je ne faisais plus la différence.

    Négligence

    Puis le déclic : je regardais à moitié une émission de télé, vaseuse comme d'habitude quand soudain le reportage suivant m'a réveillé complètement : c'était l'histoire d'une jeune femme abusée dans son enfance qui se suicidait à l'âge adulte alors qu'elle avait un nourrisson et un conjoint.

    Dépression et renouveau

    Cela m'a tout de suite mise en face de ma situation et m'a fait un électrochoc. Est-ce que je voulais vraiment mourir ? Et, je me suis à pleurer.

    Dépression et renouveau

    A faire enfin couler ces larmes qui étaient restées enfouies en moi depuis si longtemps. J'ai donc pleuré. Longtemps. Et ensuite je me suis couchée.

    Le lendemain, j'ai pris rendez-vous chez une psychiatre. J'en avais des chose à dire....

    Rendez-vous chez le psy

    Les jours suivants, je suis sortie de chez moi. Je me suis mise au sport...

    Entretien de la ligne

    ...j'ai changé de look. Encore une fois ! j'ai retrouvé les cheveux longs de mon adolescence....

    Nouveau look

    ...Et je me suis mise à porter des lunettes. Les livres et l'ordinateur ont eu raison de mes yeux.

    Enfin, je me suis retrouvée un petit travail dans une bibliothèque. Rien de mirobolant, surtout de la saisie de données,  mais cela me permet de renouer avec le travail et la vie sociale.

    un job

    je suis sortie de nouveau et j'ai discuté avec quelques connaissances. Ce sont des relations superficielles mais j'apprécie cette légèreté pour le moment.

    Dépression et renouveau

    Et puis, j'ai écrit à Hugo. Car il avait le droit de savoir qu'il était devenu père. Je sais que je joue avec le feu en lui révèlant cela, mais c'est essentiel pour moi de ne pas garder ce secret. Et puis, qui c'est, peut-être le père et le fils pourront-ils être réunis. C'est tout ce que je leur souhaite.

    Lettre à Hugo

    Et un soir, il est venu....

    Hugo

     

    *****************************

    A MAGNOLIA PROMENADE

    Malgré sa bonne volonté, Louison avait oublié que c'était bien fatiguant de s'occuper d'un nourrisson...

    Nourrisson

    fatigue

    Qui plus est, en étant toute seule et en continuant de travailler.

    Car la nouvelle maison qu'elle avait acheté à Magnolia Promenade avait englouti toutes ses économies.

    Maison

    Alors, elle avait donc décidé de prendre une employée de maison : une jeune demoiselle du nom de Lisa Schmitt.

    Lisa

    Celle-ci s'occupait des repas, du ménage,

    cuisine

    Du jardin, où elle avait un certain don et qui permettait à la petite famille d'avoir quelques légumes frais.

    Le jardin

    Mais surtout, elle pouvait s'occuper d'Olivier quand Louison partait au travail. Lisa s'était tout de suite attachée au nourrisson et s'en occupait avec beaucoup de coeur.

    Lisa aimante

    Nounou

    Mais, Louison n'était-elle pas en train de faire la même erreur qu'avec Tiphaine ? Déléguer son rôle de mère, ne pas prendre en compte les besoins d'attachement de l'enfant...Il y avait là un problème que Louison n'avait jamais résolu... ou jamais voulu voir....

    Oubli

     

     

     

     

     

    « EclosionLumière »

  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Mars 2016 à 19:30

    Tiphaine se prend en main et ça fait du bien!  Espérons que la visite d'Hugo ne mette pas sa convalescence en péril.

    Du côté de la maman de Tiphaine, je suis partagée.  Il semble que Louison essaye de faire au mieux pour son petit-fils, pour l'instant, cherchant de l'aide lorsque la tâche devient trop ardue pour une vieille dame.  

    J'espère tellement voir réunis mère et fils, Tiphaine et son petit très vite. <3

    Et je redoute autant que j'espère la rencontre Hugo/Tiphaine.  A suivre, donc... :o

      • Lundi 21 Mars 2016 à 09:23

        La rencontre entre Hugo et Tiphaine sera dans la prochaine mise à jour. J'y travaille^^.


        Et, pour ce qui est des retrouvailles entre Olivier et sa mère cela ne sera malheureusement pas pour tout de suite. Il faut encore du temps, et l'acceptation de certaines choses par Louison.


        Et merci ♥


         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :