• Moi et l'écriture - 2eme partie

    Moi et ma façon d'écrire - 2eme partie

    (Cette image n'a rien à voir avec l'article. Il s'agit du gisant d'Aliénor d'Aquitaine dans l'Abbaye de Fontevraud, une de mes pérégrinations estivales. Je ne pouvais pas ne pas m'arrêter devant, évidemment ^^)

     

     

    Ici, sur mon blog, je vous post le plus souvent mes petites histoires et délires sims. Mais j'aime bien aussi vous partager mes états d'âmes et mes réflexions (enfin pas trop, cela fait mal à la tête ^^), en essayant le plus souvent d'être transparente avec vous, et assez honnête aussi, même quand cela fait mal. 

    Il y a quelques temps, je vous avais fait part de mes réflexions sur l'écriture, sur mes envies et mes aspirations aussi. Et je cherchais toujours à savoir pourquoi je tenais tant à être "reconnue" dans l'écriture. Je pense avoir trouvé la réponse depuis. Après, est-ce que c'est vraiment la bonne, je ne sais pas. Il faudrait que je fasse une analyse sur moi-même avec un psychologue pour creuser un peu plus là-dessus. 

    Donc, je vous livre le fruit de mes réflexions : j'ai besoin d'être "reconnue" parce que dans la vraie vie je suis plutôt une petite souris, quelqu'un d'insignifiant et de plutôt timide. Je ne fais pas de vague. Mais j'ai de l'orgueil en moi. Et qu'est-ce que cela serait vachement bien d'avoir mon nom sur un livre pour indiquer que j'ai "réussi" face à ceux qui me disaient que je ne ferais jamais rien. Une revanche sur le passé ? Oui, il y a un peu de cela. Une façon de dire aux autres : "regardez, je ne suis pas si nulle que ça, je vaux quelque chose !"

    Mais finalement, n'est-ce pas vain tout cela ?  Est-ce que la "gloire" est si importante que cela dans ma vie ? Qu'est-ce que je souhaite réellement ? (en vrai, si je pouvais être payée à ne rien faire cela m'irait très bien, hein intello. Ah non, je pourrais lire aussi ^^). 

    Parce que, quelque part, j'ai "réussi", je suis toujours en vie. J'ai un toit au-dessus de ma tête, à manger, un travail, une famille, quelques amis, je pars assez régulièrement en vacances et cerise sur le gâteau, je peux lire plein de livres. A une époque de ma vie, je ne pensais pas avoir tout cela. Alors oui, je savoure ce que j'ai plutôt que de rêver à des chimères (même si cela fait du bien de rêver). 

    Et puis quand je vois la galère des auteurs pour arriver à vivre de leurs livres et à ne pas être trop bouffé par le système, je me dis que non, ce n'est pas pour moi. Et je commence à me connaître, maintenant à 47 ans. Travailler dans la solitude, très peu pour moi. J'ai besoin de travailler en équipe, d'être utile aux autres et d'avoir du lien social. Je ne pourrais pas rester à la maison, écrire toute la journée et ne voir personne, à part mon conjoint et ma fille (et la petite chienne ^^). 

    Pour autant, est-ce que je vais arrêter d'écrire ? Je ne pense pas, non. J'ai trouvé ma niche, à savoir les histoires sims. Que cela soit sur les sims 4 ou peut-être un jour sur le Projet René, j'ai toujours des idées qui me passent par la tête. 

    Cela ne m'empêchera pas d'écrire pour le concours Rageot, parce que pourquoi pas. Et de continuer à réécrire aussi "Singularité", sans me mettre la pression. Et on verra ce que ce récit deviendra. Peut-être que je le soumettrais à des maison d'éditions ou alors je l'auto-éditerais. Je me suis fixée la date de mes 50 ans pour le finir. 

    Et pour ce qui est de mes histoires sims, j'aimerais terminer de publier L'Autre (au train où cela va, cela sera fini l'année prochaine), réfléchir à la Maison du Sorbier et aussi romancer un legacy façon journal intime. Et peut-être une ou deux petites nouvelles d'ici là, en fonction de mon imagination. 

    En tout cas, merci à vous d'être là et de me lire ♥♥♥

     

    EDIT : J'écris également pour être lue, pour l'Autre (non pas toi Jay, on ne parle pas toujours de toi glasses), pour avoir des interactions avec d'autres personnes. Je ne peux pas écrire des histoires pour moi seule, cela ne m'intéresse pas. Quand j'écris pour moi, c'est uniquement pour me vider la tête ou faire le point sur des sentiments, des situations qui sont problématiques à l'instant T. Façon journal intime, en fait. Bref, je ne vais pas m'étaler plus, vous devez en avoir marre XD. 

    Juste une chose : vive les belles histoires smile

    « Agathe : l’héritière de Chesnut Ridge - Partie 1Jay - L'éleveur de Chesnut Ridge - Partie 1 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Septembre 2023 à 11:38

    Je pense que c'est important de rêver. Parfois, on atteint ses rêves, et parfois non, mais le plus important (à mes yeux) c'est  le bonheur que l'on peut éprouver en essayant de l'atteindre...

    En tout cas, c'est chouette de te voir avec plein de projets en tête (que j'espère pouvoir lire un jour... héhéhé).

    Bonne chance à toi pour les différents concours ! ^^

     

      • Jeudi 7 Septembre 2023 à 14:13

        Parthenia,

        Merci pour ton doux commentaire ♥♥♥

        Bon, depuis ce post il y a un projet que j'ai enlevé, à savoir le concours Rageot. Je n'ai pas vraiment le temps ni l'envie de m'y mettre. Donc bon, je ne vois pas trop l'intérêt de faire quelque chose à contrecœur. Peut-être que je recommencerais l'année prochaine, s'il y a un autre concours. On verra. 

        Pour l'instant, je suis un peu en stand-by côté écriture. J'ai bien eu une semaine de vacances avant la rentrée mais je n'avais franchement pas la tête à cela (et en plus j'étais avec ma fille, et bon, pas facile de se concentrer quoi XD). 

        Et puis avec cette chaleur, le soir je suis HS et je suis bonne à rien. 

        Bref, je vais vivre et voir venir. 

        Et toi, tu en es où côté écriture ? Tu as de l'inspiration ou cela vient par petit bout ? 

        Des bises, à bientôt :)

      • Jeudi 7 Septembre 2023 à 14:32

        Bah écoute, je suis un peu dans la même situation que toi niveau écriture !  Enfin j'écris quand même, mais des petits bouts par ci par là, et sur plusieurs histoires différentes... mais pratiquement rien sur le prochain chapitre de Donne-moi 'argent (je suis dégoûtée, je n'arrive pas à retrouver un brouillon sur lequel j'avais écrit un passage clé et j'ai pour l'instant la flemme de le recommencer de zéro..)

        Il y a comme ça des périodes où la motivation ou l'inspiration disparaissent... mais c'est pour mieux revenir ! wink2 On y croit tous hein ! intello

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :