• Prologue : Renouveau

    C’était une belle soirée d’automne dans la campagne anglaise et le soleil en se couchant illuminait les feuilles de son or. Dans la clairière, le couple avait allumé un feu car, même si le temps était doux, ils auraient besoin de lumière.

    Prologue : Renouveau

     

    April regardait Joshua avec confiance. Ils avaient rêvé de ce moment depuis longtemps. Et voilà qu’il allait se réaliser, avec toutes les promesses de renouveau, cette deuxième chance tant attendue.

    Prologue : Renouveau

    La jeune femme grimaça soudain car une contraction venait de revenir brutalement, enserrant son ventre d’une étreinte douloureuse. Elle se releva et se mit à marcher devant le feu. Le jeune homme voulut l’aider mais elle l’arrêta d’un geste. Ce n’était pas le moment. Il lui fallait rester dans sa bulle avant que le travail s’enclenche vraiment.

    Prologue : Renouveau

    Tout en marchant autour du feu, April se mit à chanter une chanson d’autrefois. Une chanson du village de Joshua qu’ils avaient redécouvert il y a peu et qui parlait de saisons, de récoltes et de naissances. Une chanson très appropriée pour le moment qu’elle vivait. Cette petite mélodie lui permit de mettre un peu de distance avec la douleur.

    Et la nuit passa ainsi lentement, doucement, au rythme de la marée qui agitait le ventre de la jeune femme.

    Ce fut au petit matin qu’il fut temps pour elle de laisser glisser l’enfant de son ventre. April accoucha debout, telle une femme de l’antiquité, puissante, actrice de sa délivrance, ne laissant sortir qu’un bref cri lorsque l’enfant apparu.

    Prologue : Renouveau

    Joshua rattrapa le nourrisson, une petite fille, et le mit dans les bras d’April. Celle-ci après un bref câlin la porta au bout de ses bras pour mieux la voir. Elle eut un grand sourire.

    Prologue : Renouveau

    - Ma fille, je te nomme Macha Gaïa Goetz-Lockwood ! Tu vas être la clé de notre renaissance. La renaissance des Enfants de la Terre !

    Vaste programme pour un nourrisson qui ne voulait pour le moment qu’être lover contre le sein nourricier. Il serait bien temps ensuite de penser au berceau de l’Humanité.

    Prologue : Renouveau

     

     

    A suivre en 2023... 

    « Dans le chantier de La Source : Le foyer MESNIGERDans le chantier de la Source : le foyer KESSLER »

  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Août à 21:43

    oh tout simplement génial , du beau , du merveilleux Agathe, Merci 

      • Mardi 10 Août à 09:16

        Mich-Utopia, 

        Je suis contente si tu as aimé ce passage ! Merci Mich ♥♥♥

    2
    Lundi 9 Août à 23:24

    Oh je suis trop contente, je retrouve l'ambiance de la Source que j'ai tant aimée.  Merci, Agathe ♥

      • Mardi 10 Août à 09:17

        Eulaline,

        Ah, tu trouves qu'il y a la même ambiance ? smile Pourtant, ce n'est pas tout à fait pareil. 

        Contente en tout cas que cela te plaise. Merci beaucoup Eulaline ♥♥♥

      • Mardi 10 Août à 09:56

        Oui, c'est la même petite musique que j'entends lorsque je te lis ici et que je te lisais là et qui n'est pas la même que dans Singularité ou les autres histoires que j'ai lues de toi.  C'est compliqué à expliquer.  Ce n'est pas le fond de l'histoire, c'est plus dans la forme et le style.  Je me comprends :o

      • Mardi 10 Août à 14:21

        Merci ♥

    3
    Heidi
    Mardi 10 Août à 01:17
    Joli moment, merci ♥️
      • Mardi 10 Août à 09:17

        Et merci à toi Heidi d'être venu lire ce chapitre ♥♥♥

    4
    GGO
    Mardi 10 Août à 11:41

    Oh décidément tu nous gâtes !!! C'est très très beau et je rejoins Eulaline. Comme elle, je retrouve ce que j'aime dans La Source. Il y a vraiment de la puissance qui ressort de tes mots quand tu écris pour elle. Vraiment, ça transporte. Oui, en quelques mots, je ressens de la puissance, de la volupté, de la poigne. Et je ne sais pas si c'est vrai, mais j'ai l'impression que ça a été facile pour toi.

     

    Franchement bravo, et sache que ça va être dur d'attendre 2023 ! Mais je vais être patiente pare-que vraiment, ça vaut le coup. <3

      • Mardi 10 Août à 14:32

        GGO, 

        Je profites pendant que l'inspiration est là ^^. je sais que c'est par vague chez moi et que cela retombera sûrement. 

        C'est sûr que je n'écris pas de la même façon La Source que je n'écris Singularité ou L'Autre. 

        Oui, cela a été assez facile d'écrire ce prologue, je le visualisais dans ma tête. Même si j'ai modifié quelques phrases avant de le poster. Espérons que cela continue ainsi. 

        La Source, c'est ma magie intérieure, celle qui est en accord avec mes idéaux et mes propres rêves, c'est peut-être pour ça que c'est facile finalement. 

        J'essaierais de ne pas faire la même erreur que le premier jet, en prenant le temps de faire les choses et en gardant le plaisir. 

        2023 cela peut paraître long, mais pour moi non car j'ai plein de choses à faire et à écrire glasses.

        Merci pour ta présence ici et ton enthousiasme qui me réchauffe le cœur ♥♥♥

    5
    GGO
    Mardi 10 Août à 15:19

    Ca retombera pour mieux revenir ensuite... Regarde ! :D

     

    Prends du plaisir, Mumu, ça te réussit <3

     

    Sinon, c'est marrant que tu dissocies Singularité et L'Autre... QUelle est la différence pour toi ? Ton état d'esprit , n'est pas le même ?

      • Mardi 10 Août à 15:57

        GGO,

        Ah ben tiens, je ne me suis jamais posé la question. Pour moi, Singularité et l'Autre, ce n'est pas tout à fait pareil (et Singularité 2 c'est moche winktongue). Et, encore une fois il y a deux niveau de lecture dans le titre ^^. 

        Ah oui, je prends du plaisir à construire mon univers, c'est chouette. Surtout que j'ai arrêté de me comparer à d'autres personnes et cela va mieux (l'ego des auteurs est une petite chose bien fragile ^^). 

        Ce qu'il y a de bien, c'est que j'ai du temps en ce moment, cela aide donc. La rentrée s'annoncera plus sportive. 

        Merci, des bises ♥♥♥

    6
    Samedi 14 Août à 17:44

    Tout comme les copines, je retrouve l'ambiance de la source ! C'est tout à fait ça," une puissance qui sort de tes mots!" 

     

    J'ai hâte d'être en 2023 ^^

      • Dimanche 15 Août à 11:35

        Klohma,

        Il faut dire que j'aime beaucoup l'idée de cette Nature avec une personnalité, une Nature où il faut retrouver le sacré et la magie. 

        Bref, j'ai commencé à écrire un peu l'histoire, même si tout ne me convient pas tout à fait, il y aura sûrement des éléments à changer, mais j'ai un an et demi pour écrire tout cela.

        Merci pour ta fidélité, cela me touche d'être toujours lu et suivie ♥♥♥

    7
    Lundi 16 Août à 17:27

    Ah ben mince, je croyais que ta dernière phrase : "A suivre en 2023... " était une blagounette d'auteur mais non, en fait... he

    Bref, ces retrouvailles avec La Source furent brèves mais intenses ! ^^

    Tant pis, c'était si bellement et si poétiquement parti ! mais j'attendrai sagement jusque 2023... wink2 cool

      • Lundi 16 Août à 21:52

        Parthenia, 

        Et non, ce n'est pas une plaisanterie. C'est que j'ai d'autres chantiers en cours aussi. Il ne faut pas que j'oublie un certain jeune homme... pardon, un certain androïde de ma connaissance qui s'impatiente quelque peu he

        Mais ne t'inquiète pas, pour l'instant je suis plus sur La Source en ce moment et je mets quelques post sur "ce chantier en cours", histoire de vous faire patienter un peu. 

        Je suis ravie si cet extrait t'a plu. J'espère que cela te plaira encore en 2023^^.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :