• Dans le chantier de la Source : le foyer KESSLER

    La famille Kessler vit dans un petit pavillon, près de la famille Mesniger. 

    Dans le chantier de la Source : le foyer KESSLER

    Dans le chantier de la Source : le foyer KESSLER

    (le père fait la tête car il arrive du travail et il a besoin d'une douche intello. Et oui, dans mon histoire, il est à la retraite mais là, ils ont besoin d'argent ^^)

     

    Le père Thomas est à la retraite. Il était clerc de notaire. Son métier lui manque beaucoup car il adorait son travail. Mais heureusement, il a vite sympathiser avec son nouveau voisn, David. Et ils enchaînent les parties de pêche car ils adorent ça tous les deux. Ils aiment passer également beaucoup de temps au bar du coin à jouer au lama. Thomas aime beaucoup sa famille, même s'il aurait préféré que sa fille, Leyna choisisse une autre voie d'étude. 

    Dans le chantier de la Source : le foyer KESSLER

     

    La mère, Margaux, est femme au foyer et cela lui va très bien. Elle aime cuisiner, s'occuper du jardin et du poulailler pour sa petite famille. Mais elle n'est pas que ça. Elle aime aussi peindre quand elle a un peu de temps et vend quelques toiles sur Plopsy et aussi passer du temps avec son groupe d'amies. Margaux est aux petits soins pour ses enfants, même si elle regrette que Leyna soit si peu intéressée par les garçons et tellement obnibulée par ses études car elle aurait bien aimé avoir des petits enfants à s'occuper. Elle se rattrapera un peu avec la petite Macha. 

    Dans le chantier de la Source : le foyer KESSLER

     

    Leyna, la fille aînée, étudiante en archéologie . Elle ce qui l'intéresse, c'est de trouver des objets du passé. Elle s'est spécialisée dans l'archéologie d'Amérique du sud et elle est souvent partie sur des programmes de fouilles. Leyna aime sa famille mais n'est pas spécialement très démonstrative. Elle n'est pas attirée par les garçons, ni par les filles et n'a aucune intention de s'engager dans quelques relations que ce soit. Elle sait que sa mère ne la comprend pas sur ce point mais elle ne veut pas se mentir à elle-même juste pour lui faire plaisir. Leyna est une solitaire, elle a très peu d'amis, sauf en Amérique du Sud. 

    Dans le chantier de la Source : le foyer KESSLER

     

    Gunther, le fils cadet. C'est un charmant garçon de 10 ans. Il aime lire, l'Histoire et collectionner les grenouilles. Il est très admiratif de sa grande soeur et de ses études. Il est toujours content de la voir revenir de ses fouilles avec un petit objet pour lui, représentatif de la région où elle a été. Gunther accompagne de temps en temps son père à la pèche avec David. Mais il passe aussi beaucoup de temps avec Juliette et Macha. Il s'est tellement attaché à elle que Juliette a décidé qu'il en serait le parrain. Un rôle qu'il tient à honorer auprès de la petite fille. 

    Dans le chantier de la Source : le foyer KESSLER

     

     

    ******************

     

    Note de l'auteur : voilà donc pour la famille Kessler. Bien évidemment, c'est une base. Il y aura bien d'autres choses à développer puisque que quand commencera l'histoire, Gunther sera dans la force de l'âge et Macha une toute jeune adulte. Le temps aura passé avec son lot de péripéties et de chagrins... 

    J'espère que cela vous aura quand même plu :)

    Je n'ai pour l'instant rien d'autres à vous présenter. Mais en jouant ces familles, qui sait ce que cela va me faire imaginer ? sarcastic

     

     

     

     

     

    « Prologue : RenouveauDans le chantier de La Source : Le Pacte »

  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Août à 10:30

    Rooh l'image de Gunther, parrain, et de Macha me fait fondre.  Leur histoire est d'ores et déjà si jolie.  Cette petite fille a trouvé un ami, un protecteur en Gunther.  J'adore.  J'aime lorsque le hasard d'une passion partagée font se rencontrer deux êtres dont le destin est lié.  C'est beau :o  J'ai adoré.

      • Samedi 14 Août à 11:17

        Eulaline, 

        Encore une fois, Gunther et Macha se trouvent liés dans cette histoire et je voulais que leur lien soit joli. Donc, voilà, Gunther est son parrain et il va se montrer très protecteur envers la petite fille. Macha trouvera en lui un ami et un confident, même si parfois il lui arrivera de ruer dans les brancards... ^^

        Je n'en suis qu'au commencement mais je m'amuse bien. J'ai plusieurs tranches d'âge à jouer, ainsi que certains évènements qui auront leur impact dans l'histoire. J'aime ce que je crée, je trouve cela délicieux. 

        Merci pour ton intérêt et ton commentaire ♥♥♥

      • Samedi 14 Août à 11:39

        C'est vraiment chouette d'aimer ce que l'on fait, ce que l'on crée, cela doit être un sentiment de plénitude absolu.  Un jour, moi aussi, j'y arriverai :D  Je ne suis jamais contente de ce que je fais, cela fait du bien de sentir que chez d'autres, c'est juste du plaisir et que ça amène ce sentiment-là.

      • Dimanche 15 Août à 11:24

        Eulaline,

        Tu es sûre de ne pas aimer ce que tu as fait ? Parce que pourtant, je trouves vraiment que ce que tu écris est très bien, ainsi que les images qui sont toujours très justes. 

        Mais après, je comprends, nous sommes notre juge le plus sévère. 

        Alors, oui, même si ce n'est pas parfait, j'aime ce que je crée(merci de me le rappeller quand je douterais fortement cet hiver intello).

        L'instant le plus délicieux c'est quand je n'écris que pour moi et en ne pensant pas aux futurs lecteurs, quand c'est le premier jet, avant toute modification, quand le stylo ne va pas aussi vite que tes pensées, là, c'est le kiff ♥

        Mais 80 % du temps c'est quand même transpirer pour chercher au mieux, hein !sarcastic

      • Dimanche 15 Août à 12:16

        Euh oui, je suis sûre :D 
        Ta mécanique d'écriture n'a absolument rien à voir avec la mienne pour peu que l'on puisse parler de mécanique d'écriture dans mon cas :o .  On n'y cherche pas la même chose non plus, je pense que c'est ce qui fait cette différence.

    2
    Samedi 14 Août à 11:25

    Quel joli rôle que celui de parrain , il tiendra la main et le guidera dans sa vie sociale, confident surement, roc certainement, Merci dame Agathe d'avoir posé la génèse de ton histoire, c'est clair. 

      • Dimanche 15 Août à 11:27

        Mich-Utopia, 

        Gunther sera en effet un pilier dans vie de Macha, un roc comme tu dis. Une amitié profonde et indefectible. Même si bien évidemment, il y aura les éléments de la vie et les péripéties de mon histoire... sarcastic

        Merci à toi d'être toujours présente et d'avoir de jolis personnages aussi ♥♥♥

    3
    Samedi 14 Août à 11:53

    Oh j'adore déjà cette petite famille ! Hâte de les retrouver plus tard, ne les abîme pas trop he

      • Dimanche 15 Août à 11:32

        Klohma,

        Trop tard ! glasses  Ah, ah, en fait rien n'est vraiment fait ni écrit, même si j'ai déjà quelques idées dans ma tête pour cette famille. 

        Mais ça, vous le saurez bien plus tard ;)

        Merci à toi ♥♥♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :