-
La Maison du Sorbier - Choisir un prénom
Comme je vous l'avais indiqué, j'ai l'intention de reprendre l'histoire de La Source pour réécrire quelque chose de nouveau (cela en fait des réécritures en ce moment ) avec un titre différent : "La Maison du Sorbier".
Pour l'instant, je n'ai pas trop avancé, j'ai juste noté les idées en vrac sur un carnet pour cette nouvelle histoire.
Et actuellement, je sèche sur le prénom de mon héroïne. Oui, normalement c'est Macha. Mais, autant le prénom lui allait très bien quand elle était Grande-Maître du Convent de Lenzasen dans l'ancienne mouture, autant là dans cette nouvelle version, j'ai l'impression que ce prénom ne lui va pas et je n'arrive pas à m'attacher à elle pour lui faire vivre cette histoire. C'est un peu embêtant.
Alors, j'ai fait quelques recherches sur des prénoms et je vous livre ce que j'ai trouvé :
Macha : Sagesse/Perfectionnisme - Citation "La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer le silence"
Yaëlle : Insaisissable/secrète/réservée - Citation "La vise se passera sereinement de nous, nous ne sommes pas indispensables, individus ou espèces toute entière, à cette merveilleuse machine du monde"
Maëlle : Simplicité/sociable/Responsable - Citation "L'homme est un loup pour l'homme"
J'hésite entre Yaëlle et Maëlle. Ces prénoms correspondent un peu mieux à la jeune femme qui veut découvrir pourquoi on a assassiné sa mère et qu'est-ce qui se cache dans son passé.
Je reviendrais par ici quand je serais vraiment sûre de mon choix et je vous en ferais part .
-
Commentaires
Je suis grave à la bourre pour commenter, mais du coup, tu as réussi à choisir ? Ah là là , pour moi aussi, le prénom est très important, il est un personnage à lui tout seul...
-
Mercredi 5 Avril 2023 à 09:44
-
Ajouter un commentaire
"à la jeune femme qui veut découvrir pourquoi on a assassiné sa mère et qu'est-ce qui se cache dans son passé. " voilà qui aiguise + encore ma curiosité :D
Eulaline,
Oui, j'ai encore fait dans le léger, comme tu le vois XD.
Je me questionne toujours sur le système de magie dans ce roman. Comment est-ce qu'il se combine, quelle force et quelle origine ? Intégrer dans la société ou caché... Bref encore du boulot.
Tu n'es pas prête de le lire .