• Eclosion

    1er de l'an 2016

    Eclosion

    Jour pourri 2.0 ! Le réveillon du  nouvel an, je l'ai passé seule à la maison devant mon assiette ! Encore une fois. J'ai l'impression de vivre avec un courant d'air plutôt qu'avec ma mère... Enfin, vivre... Si l'on peut dire... Si j'avais une colocataire, je pense que j'en saurai un peu plus sur sa vie que sur celle de ma mère...

    Ah et puis, Hugo.... Hugo qui m'a laissé 4 messages sur mon portable et sur ma boite mail depuis le nouvel an. Je lui ai quand même répondu. Après tout, c'était plus poli (...même si partir sans rien dire ce n'est vraiment pas poli !!!), en lui disant que nous avions passé un bon moment, mais voilà, c'était fini et il devait maintenant passer à autre chose.

    Eclosion

    J'ai vraiment eu du mal à l'écrire ce message. Que pouvais-je lui dire d'autre ? Que je suis dans l'incapacité de faire confiance à un homme, que j'ai besoin d'espace , que je ne peux aimer que dans l'acte charnel ? Les moindres sentiments me terrorisent même si j'en rêve...  Je me dégoûte moi-même.

    Bon, il est 22h. Nous sommes le 1er de l'an. Je vais me coucher. Au moins, quand je dors, je ne pense à rien...

     

    4 janvier 2016

    Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. j'ai reçu un appel d'Agathe ce matin.

    Eclosion

    A peine changée, direction les Editons Rivazur en compagnie d'Agathe.

    Un test, un entretien et me voilà employée en CDI. Bon, je suis juste correctrice de manuscrit et en période d'essai. Mais bon sang que c'est bon de faire enfin un travail qui me plait.

    Eclosion

     

    11 janvier 2016

    Premier jour de travail. Qu'est-ce que j'étais fière d'aller travailler ce matin. J'ai eu la banane jusqu'aux oreilles toute la journée. C'est quand même cool de lire toute la journée. Et, cerise sur le gâteau, les collègues sont sympa. Je suis trop chanceuse là !!! :-)

    Eclosion

    ******************

    Plusieurs mois passèrent sans que Tiphaine éprouve le besoin de s'épancher dans son journal. Sa nouvelle vie professionnelle la comblait et elle oubliait, un peu, la relation exécrable avec sa mère et le vide de sa vie sentimentale. En contrepartie, elle commençait à apprécier un compte en banque bien garni et l'amitié légère de ses collègues de bureau. Et puis....

    ******************

    4 avril 2016

    Mince. Il y a quelque chose qui cloche chez moi en ce moment. Je n'arrête pas de pleurer et d'avoir le moral en dent-de-scie. En plus, les odeurs ce matin ont faillit me faire vomir.... Non ?!!!... Cela ne serait pas....  MER**** !!! Il faut que je vérifie ça demain.

    Eclosion

     

    5 avril 2016

     NON ! NON ! NON !  Ce n'est pas possible.... MER**** de MER****... JE. SUIS. ENCEINTE. DE. 4. MOIS....

    Le médecin a été formel. J'ai dépassé de 6 jours le délai légal d'IVG. Qu'est-ce que je fais moi maintenant ?

    Bon, il faut que j'en parle à ma mère.... Qui sait ? Cela la fera peut être revenir à des meilleurs sentiments....

    Eclosion

     

    6 avril 2016 -  Le soir tard - Chez Agathe

    Je croyais avoir touché le fond hier... Aujourd'hui m'a prouvé le contraire.... J'ai été mise à la porte par ma propre mère. Elle a osé mettre à la rue sa propre fille. Enceinte. 

    Je ne pensais pas qu'on en arriverait là. J'étais pourtant décidée à lui expliquer calmement ce qui se passait. J'espérais naïvement que mon état nous aurait rapproché.  Mais à peine lui ais-je dit que j'étais enceinte qu'elle a commencé à se lamenter. Et puis la phrase qui m'a fait bondir : "mais qu'aurait donc pensé ton pauvre père ?" Alors, j'ai tout déballé : la violence physique et psychologique de mon père et ses abus répétés qui m'ont valu un séjour en clinique et bien des bleus sur mon corps et dans mon âme. 

    Est-ce que je m'attendais à de la compréhension ? Oui, un peu. Après tout, c'est ma mère. Eh bien non. Pendant que je parlais, elle est passée par toute les couleurs et puis elle est devenue rouge de colère. Et voici sa dernière phrase :

    "Ton père était un homme bon et gentil. Comment oses-tu salir ainsi sa mémoire ? Tu n'es qu'une trainée et une menteuse. Je te renies. SORS DE CHEZ MOI !"

    Eclosion

    Voilà. Tout à été consommé. A 20 ans, je me retrouve donc à la rue, avec juste ce que j'ai sur le dos et enceinte.

    Eclosion

    Heureusement, j'ai pu me réfugier chez Agathe. Mais c'est une solution à moyen terme. Elle m'a indiqué que je pouvais rester tout le temps de ma grossesse. Mais ensuite ? Que vais-je faire ? Et cet enfant qui n'est pas désiré... 

    Bon, cela suffit pour ce soir. Je vais me coucher. 

    Eclosion

     

    15 juin 2016

    Au moins, s'il y a une chose qui se passe bien, c'est ma grossesse. Plus de nausée et en pleine forme et un petit bébé qui se développe bien d'après ma dernière visite.

    Eclosion

    j'ai eu une conversation sérieuse avec Agathe sur ce que je ferais ensuite après l'accouchement. Même si elle essaie de m'encourager à voir autrement, j'ai décidé d'accoucher sous X. Je ne garderai pas cet enfant. Il sera mieux avec une autre famille qu'avec moi. 

    Je vois bien qu'Agathe est peinée par ma décision. Mais le seul cadeau que je peux faire à cet enfant, c'est de lui trouver une famille aimante et attentionnée. Avec un père et une mère. 

    J'ai ensuite indiquée à Agathe que je souhaitais partir  loin d'ici. Ne plus revenir à Newcrest ou à Willow Creek. Trop de mauvais souvenirs.  Et puis de toute façon, je n'ai plus de travail. Avec l'annonce de ma grossesse, mon employeur n'a pas souhaité renouvelé ma période d'essai.  J'ai vraiment envie de repartir sur de nouvelles bases, avec aucune attache. 

    Agathe m'a indiqué qu'elle réfléchissait à ce qu'elle pouvait faire pour m'aider. Elle avait une petite idée pour mon départ. Je me demande si je ne lui en demande pas trop.  

    Eclosion

    2 septembre 2016

    Eh bien voilà. J'ai accouché ce matin d'un petit garçon. J'ai un peu souffert, mais pas autant que je ne le pensais. Les infirmières m'ont indiqué que mon corps était fait pour la maternité... Quelle ironie !

    J'ai eu le temps de le voir et de le prendre une fois dans mes bras. Je l'ai appelé Olivier.  Un prénom doux et ensoleillé pour lui donner une chance de bien commencer dans la vie. J'ai eu du mal à le redéposer dans son couffin. C'est mieux ainsi. Adieu mon fils, j'espère que tu auras une belle vie avec tes nouveaux parents.

    Eclosion

    Une dernière étreinte avec Agathe. Un dernier merci. Et je pars.

    Eclosion

    Me voici dans ma nouvelle maison, prêtée par Agathe, à Oasis Spring. J'espère que cela annonce un nouveau départ.

     

    Eclosion

     

    ********************

     

    2 mois plus tard à Magnolia Promenade

    " Ho mon petit Olivier, comme tu es mignon. Tu verras, je serai une bonne maman, bien meilleure que celle qui t'as abandonnée...."

     

     

    Eclosion

     

     

     

     

    « Fêtes de fin d'année 2015Dépression et renouveau »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Mars 2016 à 22:01

    Mais oooh quoi.  C'est tellement dur de découvrir le destin de Tiphaine, se sentir si impuissant devant sa douleur.  Comprendre et refuser de comprendre tout à la fois.

    C'est un chapitre magnifique, prenant, émouvant.  Je suis totalement sous le charme; même si c'est si douloureux.  Comment ne pas être ému de découvrir cette jeune femme qui se sent incapable d'aimer.  Ni Hugo.  Ni son fils.

    J'espère que le nouveau départ de Tiphaine sera le bon, qu'il lui sera plus doux et qui sait? lui apportera le bonheur. :)

    En revanche, je ne l'aime pas du tout la mère adoptive d'Olivier no et il m'étonnerait beaucoup qu'elle soit la "bonne maman" qu'elle s'imagine, c'tte bécasse. 

    2
    Jeudi 3 Mars 2016 à 22:10

    Hum....la mère adoptive d'Olivier, c'est sa grand-mère. Louison, la mère de Tiphaine. Et oui, c'est encore plus douloureux.

    Bon, promis encore un chapitre et je lui donne du bonheur à Tiphaine. yes

     

    Merci Eulaline pour ta compréhension de Tiphaine ♥

      • Jeudi 3 Mars 2016 à 22:32

        Oooh, je comprends pourquoi je ne l'aimais pas, cette "mère". :D  Désolée, mais j'étais tellement prise par ton récit que je n'ai pas fait gaffe que c'était elle. :(  

    3
    Samedi 5 Mars 2016 à 14:41

    La décision de Tiphaine d'abandonner son bébé a dû être déchirante !!!

    J'espère qu'elle trouvera enfin un peu de bonheur à Oasis Springs et que l'on aura des nouvelles de Hugo... même si le rejet et les longs mois de silence dont il a été victime ne vont pas l'inciter à reprendre contact !!

    La mère de Tiphaine me fait froid dans le dos... C'est une grande manipulatrice et une femme hautement toxique... Pauvre Olivier... J'espère qu'il ne va pas être élevé dans la haine de sa mère biologique...

    Merci pour cette suite poignante et bon courage pour la suite ! smile

      • Lundi 7 Mars 2016 à 08:56

        Oui, sur le moment, elle pensait que c'était la meilleure chose qu'elle devait faire. Je pense qu'elle va le regretter prochainement. Oasis Springs va être son gouffre et sa lumière (à voir dans la prochaine mise à jour^^). Une prise de conscience va faire jour.


        Et quand à Louison, si elle réagit comme cela, c'est qu'il y a une raison...qui n'excuse pas son comportement, mais qui explique quand même un peut.


        Ravie que cela t'ait plus ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :