• Mes projets pour janvier 2023

    Mes projets pour janvier 2023

    (quoi de mieux qu'une petite Aliénor pour se donner de la motivation ^^)

    EN PREMIER LIEU, ETUDIER ! 

    Et oui, encore et toujours. J'ai commencé en décembre ma formation en ligne et comment vous dire que c'est dur de se remettre à étudier. Ma mémoire n'est plus ce qu'elle était et je n'ai plus l'énergie de mes vingt ans non plus. Je suis assez contente quand même au niveau des exercices auto-corrigés, même si là encore c'est perfectible. Mais bon, il ne s'agit pas de courir un sprint, c'est plutôt une course d'endurance. Alors, j'y vais doucement mais sûrement. 

     

    LE CONCOURS GALLIMARD (31/03/2023)

    J'ai toujours envie d'y participer, même si je me dis intérieurement que cela ne sert à rien et que je ne serais pas retenue. Oui, bon, je pense qu'il ne faut pas que je me fasse d'illusions mais après tout qu'ai-je à y perdre ? En plus, je pourrais même m'amuser et tant pis si cela ne correspond pas aux normes actuelles des romans jeunesses ou adolescentes. J'ai envie de faire cette histoire à ma sauce. La mode actuelle de ce que j'ai pu voir, c'est souvent une romance "enemies to lovers". Moi, j'ai plutôt envie d'avoir une héroïne qui s'émancipe de son milieu et qui découvre ses propres talents (bon, après, si cette histoire devait avoir une suite, je réfléchirais à la romance, hein he). Je suis actuellement en train de revoir ce que j'avais écrit pour le premier concours. J'espère me mettre à écrire le premier jet d'ici la fin de la semaine prochaine. Allez, on y croit *smiley qui inspire très fort*

     

    LES SCENARIOS SIMS

    Je continuerais toujours "gagner de l'argent" et "Parent fier" sur le blog, même si j'ai beaucoup, beaucoup moins de temps pour jouer. Si j'ai le temps, vous aurez une maj sur Fleur ce week-end. Pour Alice, j'attends toujours la sortie des nourrissons par EA glasses. J'espère qu'on aura prochainement des nouvelles sur les sims parce que j'aimerais bien avoir des nouveautés en gameplay. Cela donne toujours un peu plus de motivation pour jouer je trouve. 

     

     

    Et sinon, en ce qui concerne l'Autre, je l'ai mis en stand-by. Je le reprendrais au mois d'avril. Il est plus raisonnable que je fasse ainsi. Je n'ai de toute façon pas le temps de faire autrement. Mais, si cela vous inquiète (oui, vous êtes peut-être pressés d'avoir des nouvelles d'Aliénor, laissez-moi rêver, hein sarcastic), je peux vous assurer que cette histoire ne me quitte pas et je me retiens pour ne pas  la reprendre là tout de suite. 

    J'ai toujours des idées pour la nouvelle mouture de Singularité. Des éléments commencent à prendre forme, ainsi qu'une idée de l'environnement dans le futur. Mais bon, je verrais cela en 2024 ^^. 

     

    (en bonus, une autre petite image de "Jay" trouvé sur Pinterest. N'est-ce pas, Parthenia qu'il est "muy caliente" ? wink2)

    Mes projets pour janvier 2023

     

     

    Et en complément de ce message, un petit post de motivation trouvé sur internet pour écrire : 

     

    5 raisons pour écrire ton roman : 

    1 - Tu as quelque chose à raconter et à partager

    2 - Personne d'autre n'écrira ton roman aussi bien que toi 

    3 - tu aimes ton roman et tu as envie d'aller jusqu'au bout

    4 - Il y aura toujours quelqu'un qui aimera ton travail 

    5 - Tu ne regretteras jamais d'avoir persévéré. 

     

    A bientôt !  

     

    EDIT : J'avais également oublié d'indiquer que j'écris tous les jours ou presque un petit atelier d'écriture (je vous l'avais montré dans mon post de décembre ^^). Et cela, j'en suis assez contente. Là aussi, c'est perfectible. Mais l'important pour ma part c'est que j'écris à un rythme régulier, même si les thèmes des ateliers ne m'intéressent pas toujours. Mais cela me fait une jolie expérience ^^

    « MEILLEURS VOEUXENFIN DES NOUVELLES »

  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Janvier 2023 à 10:05

    Je te trouve bien courageuse de te replonger dans les bouquins. Comme tu le dis, à partir d'un certain âge, ce n'est plus trop évident ! wink2

    Tu as bien raison de continuer à participer à des concours ! L'important, c'est de s'amuser. Et même si on préfèrerait être retenue, je pense que ce genre d'expérience ne peut être que profitable ! 

    Heureuse de voir que tu t'éclates avec les scenarios sims ! ^^ Perso, j'ai essayé une fois, mais ça n'est clairement pas ma came... he Par contre, je m'éclate en ce moment avec le Postcard Challenge (ma 4e génération est enfant à l'heure actuelle !^^)

    Comme je te l'ai dit, j'attendrai le temps qu'il faudra pour l'Autre... J'espère seulement que tu seras un peu moins longue que G.R.R. Martin pour sortir ton prochain tome hein ! tongue

    La photo de "Jay" est juste ... waouh ! Le plus marrant, c'est qu'il me semble avoir sauvegardé ce jeune homme dans un de mes doss Pinterest (même si ça n'est pas la même photo !^^)

    J'espère que tes projets se concrétiseront et que tu continuera à t'éclater dans l'écriture et les ateliers d'écriture !

    Plein de bisous ma belle ! ♥♥

      • Mercredi 11 Janvier 2023 à 09:42

        Parthenia, 

        Ah c'est sûr que ce n'est pas évident cette formation. Mais c'est quand même intéressant et je me dis que j'aurais tenté au moins et on verra bien où cela me mènera. Mais cela demande une discipline qu'il est dur de mettre en place ^^.

        Pour le concours, c'est un moyen de m'entraîner et de me fixer une deadline. Cela pourra toujours me servir pour d'autres romans. 

        Ce que j'aime dans les scénarios, c'est que le jeu nous contraint aux objectifs contrairement aux challenges créés par la communauté. Alors, bien sûr, cela ne casse pas toujours trois pattes à un canard mais cela m'amuse. Et c'est là l'essentiel. 

        Merci pour ton attente pour L'Autre ♥. Tiens d'ailleurs, j'ai arrêté de lire le Trône de Fer justement pour cette raison : la suite se fait attendre et cela me fatiguerait de lire la suite dix ans après, ayant oublié la plupart des protagonistes et les enjeux de l'histoire :p . Mais bon, normalement, il ne faudra pas attendre dix ans pour la suite de mon histoire. J'espère d'ailleurs qu'elle sera terminée d'ici la fin de cette année *transpire*

        Ah, oui Jay est franchement à tomber sur cette image. Tout à fait ce que je me représente de lui. Il ne va pas tarder à rejoindre mon carnet (bon, en vrai, ce genre de personne et de comportement me ferait fuir dans la vie. Mais dans l'histoire, pourquoi pas ^^). Et ah oui, c'est marrant que tu l'ais trouvé aussi dans Pinterest. Tu as fait une recherche aussi sur "jeune homme cheveux longs blond" ? intello

        Merci beaucoup pour tes encouragements. J'espère que cette année ne sera pas trop bouleversante autant pour toi que pour moi. 

        Des bisous ♥♥♥

    2
    Mardi 10 Janvier 2023 à 12:36

    Toujours un plaisir de te suivre au fil de tes projets.
    La formation: Quand on est dans la vie active avec enfant et compagnon et tout le toutim, forcément, c'est compliqué.  On a déjà le cerveau en surchauffe sans en plus ajouter la formation.  Je t'admire beaucoup  :)
    Le concours: c'est chouette, chronophage mais chouette.  Tu as raison de te faire plaisir, avant tout
    Les scénarios: toujours un plaisir de voir évoluer tes perso et découvrir ta façon de jouer.  Je dis un grand ouiiii
    L'autre: compliqué de le caser dans cet agenda mais il est toujours présent avec toi, il t'accompagne. Viendra ce jour où il sera à tous, j'ai hâte mais rien ne sert de se précipiter.  Je trouve ça plus sage.
    Singularité : pareil.  Il faut savoir laisser mijoter le tout.
    Et oui, super pour l'atelier d'écriture.  A nouveau, je t'admire beaucoup, c'est compliqué d'écrire sur des thèmes imposés.

    Rooh, je suis contente, il y a de la matière et plein de promesses.  Continue à prendre du plaisir avec l'écriture, surtout.
    Plein de bisous ♥♥

      • Mercredi 11 Janvier 2023 à 09:57

        Eulaline, 

        C'est clair que c'est compliqué de se remettre au travail après une journée dans les pattes. mais comme je le disais à Parthenia en commentaire, au moins j'aurais essayé quelque chose. Une façon de me prouver aussi à moi-même que je ne suis pas si nulle que ça. 

        Pour le concours, j'essaie de garder le plaisir de l'écriture et aussi de faire évoluer ma façon d'écrire et de raconter l'histoire. Cela sera toujours bénéfique d'une façon ou d'une autre :)

        les scénarios m'amusent. Et bientôt nous aurons d'autres ajouts d'amusement (à moins que cela soit l'arrachage de cheveux intello) avec les nourrissons et plus... Je ne dis jamais non à un enrichissement du jeu (enfin pour les ados, faut voir, je l'ai toujours en travers de la gorge). 

        L'Autre attendra encore un peu. Il est écrit de toute façon, c'est déjà cela de fait, même s'il y aura encore du travail derrière. 

        Et oui, Singularité a encore besoin de s'affiner dans mon esprit, même s'il y a des éléments qui vont rester inamovible (comme la mort d'Emma par exemple cry ; ou le Haut Potentiel d'Aliénor). Mais le fait de rebattre les cartes pour d'autres éléments me fait plaisir et j'ai envie de voir où cette histoire va me mener. Est-ce que je serais contente quand je l'aurais écrite ? Oui, beaucoup. Elle me manquera aussi car c'est un récit qui m'a bien tenu à cœur ♥. 

        Ah tiens, pour l'atelier d'écriture, j'étais bien en peine hier soir : il fallait décrire les émotions d'une personne uniquement en décrivant les parties de son corps (les mains crispées ou non, etc... ). J'ai fait au mieux, mais pfffiou... Ce n'est pas ce que j'ai préféré... 

        Merci à toi d'être toujours présente et pour tes commentaires toujours aussi intéressant à lire. Des bisous ♥♥♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :